MSF mis en cause, ils soutiendraient le Hamas !!!

Extrait du compte rendu…

Alain Destexhe
@Destexhe
(Mise en page perso du twitte)

Médecins Sans Frontières (MSF) complice du Hamas ?

Nous publions un rapport de 47 pages, basé sur les X (tweet) de l’organisation et sur l’analyse d’une centaine de comptes Facebook du personnel de MSF à Gaza.

Un partie importante du personnel de MSF à Gaza partage les combats du Hamas et a soutenu les attaques du 7 octobre.
MSF a repris la fake news d’une “attaque israélienne” sur l’Hôpital Ahli Arab. Un médecin MSF, repris par la presse du monde entier, a affirmé que “le nombre de tués dépasse 500 et va augmenter” (le bilan serait en réalité de 10 à 50 morts). MSF n’a jamais reconnu sa responsabilité dans la diffusion de cette fake news.
Dans ses X (tweet) MSF n’a jamais dénoncé les crimes du 7 octobre par le Hamas, la prise en d’otage de civils, l’utilisation des hôpitaux comme casernes ou boucliers humains MSF présent en nombre depuis longtemps à l’hôpital Al Shifa, fournit dans ses tweets des informations précises sur la situation de l’hôpital.
Or des otages y ont été amenés et des armes trouvées. MSF insiste sur la notion de “sanctuaire” pour les structures médicales. Est-il possible que MSF et ses employés n’aient rien su et vu des violations du droit humanitaire dans l’hôpital par le Hamas ?
Alors que MSF épargne le Hamas, l’organisation accuse Israël de tous les crimes avec des termes comme “massacres”, “anéantissement”, “sacrifice assumé et organisé”. Le vice président de MSF (Ghassan Abou Chaar) a fait un tweet très ambigu le 7 octobre qui peut être interprété comme une justification de l’attaque du Hamas.
MSF évoque sans cesse le droit humanitaire, mais son interprétation est à géométrie très variable selon qu’il s’agisse du Hamas ou d’Israël. La Charte de MSF proclame la neutralité, l’impartialité et l’indépendance de l’organisation. Dans sa communication, MSF a failli à son rôle humanitaire et à sa propre charte.
Comme des otages sont passés par l’hôpital Al Shifa, se pose la question d’une éventuelle complicité de personnel de MSF avec les auteurs d’actes de terrorisme.

Comme il y a des otages français et américains, la justice de ces pays devrait enquêter sur ces allégations.
Médias et politiques devraient faire preuve de vigilance et vérifier les sources lorsqu’ils reprennent les accusations de MSF contre Israël.

Le rapport complet :

 715 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Je ne suis absolument pas surprise. En effet, MSF a osé créer une vidéo où on les entend proclamer : “On s’en fout ! On s’en fout de la couleur de peau, on s’en fout de savoir d’où ils viennent, on s’en fout, etc…. “…. Autrement dit les Médecins Sans Frontières se retranchent derrière le Serment d’Hyocrate pour dire que ce qui importe pour eux c’est de soigner, peu importe qui est l’individu, sa race, sa couleur… Ce discours serait admirable s’il n’était pas dicté par la volonté de faire un bras d’honneur aux Français qui dénoncent l’AME, parce qu’eux-mêmes ne peuvent pas toujours avoir droit à tous les soins ou qu’ils les paient très chers ! Enfin, c’est clairement provocateur contre ceux qui expriment ne plus vouloir autant d’immigration ! Oui, dans le contexte actuel cette vidéo est franchement anarchiste, elle se moque de l’opinion des Français qui en ont marre de se faire duper, voler, assassiner !.

    • C’est une posture de façade, car en réalité, ils ne s’en foutent pas du tout.
      Ils ne veulent pas soigner le Français de base.
      Et pire encore, ils sont très proches des islamistes.
      C’est une ONG qui a mal tourné comme Amnesty international et comme la Croix Rouge.

  2. Voilà qui est bien normal puisque la majorité des employés de MSF sont des musulmans qui obéissent aux ordres du Hamas, du coran et des hadiths.

  3. MSF n’a pas eu un jour comme président un certain Kouchner ?!
    Le monsieur qui portait les sac de riz aux musulmans de Kosovo.

  4. Les médecins qui se contrefoutent des déserts médicaux versent des larmes de crocodile sur la suppression de l’AME
    Sous couvert d’humanité , c’est une pompe à fric qui augmente significativement leurs revenus comme ce fut le cas lors de la vaccination .

    • Tout le fric sert à l’étranger, ils se foutent des papis qui souffrent en milieu rural, sans toubib ni pharmacie.
      Et maintenant complices du Hamas !!

  5. MSF ramasse la merde, ils sont de ceux qui ont signé la pétition refusant la modification de l’AME en AMU. Je dis à tous ces connards qui somme toute ne sont qu’une minorité, qu’il prennent sur leur 25 balles de consultation générale, pour soigner tous les bobos de la planète entière. Pour nos autres médecins qui nous accueillent chaque jour dans le respect de la santé publique et sans outrance, je suis prêt à payer le double de ce que la sécurité sociale offre à la terre entière.

  6. J’avais lu de telles révélations sur MSF, mais je ne savais pas que l’organisation était passée aux mains des islamistes, en tout cas pour certains.
    Rappel : MSF affrète des bateaux pour transporter les envahisseurs musulmans vers l’Europe.
    MSF n’a jamais signalé avoir soigné des otages, alors que l’organisation est sur place et donc a vu passer les otages du Hamas.

  7. Faites savoir à MSF que vous partagez pleinement l’opinion exprimée dans cet article : IMPRIMER le présent article et l’ENVOYER à MSF à leur adresse postale publique qui se trouve en bas à gauche de la page https://www.msf.fr/
    Pour imprimer l’article : https://www.printfriendly.com/p/g/Jq2FMm
    Choisir taille de texte 120% et taille d’images 50%
    Cliquer sur les icônes et chiffres “parasites” en fin d’article pour les effacer, puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 2 pages et l’imprimer, au choix, en deux feuilles recto, 1 & 2, ou en une feuille recto-verso, 1-2.
    Dans l’espace libre au bas de la dernière page, écrire “Lu & approuvé” et signer de votre prénom et ville.
    Optionnellement vous pouvez rajouter un commentaire personnel, ou recopier l’un de ceux du présent article.
    Mettre la (ou les) feuille(s) dans une enveloppe, écrire nom et adresse, timbrer et poster.

  8. et ils ne sont pas les seuls odieux collabos antisémites ! il serait utile d’en faire une liste, car sans ces soutiens massifs, jamais ces terroristes n’auraient pu créer une telle base avec souterrains, etc..

  9. Quand on sait que cet ignoble Kouchner est le cofondateur de MSF on comprend mieux leurs positions! Comme pour la croix rouge, ne plus donner un centime à ces organisations pro migrants et sous certains aspects, terroristes.

  10. Je ne donnerai jamais un centime à ces tordus. Déjà rien que leur ONG m’hérisse le poil. Y a pas assez de malades en France qu’ils vont soigner ailleurs à nos frais ?

    • @Julie. Que des organisations de médecins aillent soigner des pays désorganisés en temps de guerre n’est pas inutile en soi. Un médecin doit soigner tout le monde c’est dans le serment d’Hippocrate et ce serait même dans l’honneur d’un pays civilisé que de soigner des gens qui souffrent. Là n’est pas trop la question, c’est surtout leurs prises de positions à géométrie variable qui est choquante et très dérangeante. Qu’ils accusent Israël de bombarder des civils c’est un fait incontestable sauf que nous savons tous ici qu’Israël n’a pas le choix et qu’il en va de l’issue de cette guerre à savoir éliminer le Hamas. Si le Hamas se cache derrière les civils les civils se font tuer aussi. Ils devraient dénoncer ce fait et pas juste Israël qui ne fait que son devoir. C’est là où il a embrouille voulue et très orientée.

      • Et au tour de la Croix Rouge censée observer une neutralité stricte de par sa vocation et obligations de la Charte oeuvrant dans la bande de Gaza accusée de privilégier les Palestiniens au détriment des otages du hamas alors que les aides humanitaires ne devraient faire aucune distinction. Une plainte a été deposée contre elle. (Source Cnews).

Les commentaires sont fermés.