Le 7 octobre 2023 semble sonner le glas de la démocratie et du bien-vivre ensemble.

Le 7 octobre 2023 semble sonner le glas de la démocratie et du bien-vivre ensemble. Ce massacre du 7/10 était d’une telle violence, obligeant Israël à vouloir éliminer le Hamas une bonne fois pour toutes. Cette décision qui inclut le bombardement de Gaza entraîne la colère des musulmans dans le monde entier, et l’hypocrite indignation des instances internationales.

Avec le refus de l’Egypte et de tous les pays arabes d’accueillir les Palestiniens de Gaza, Israël n’a pas d’autre choix que de tomber dans le cercle vicieux des dommages collatéraux dans le bombardement de Gaza, même si le monde sait que le Hamas bloque les civils, les empêchant de venir se ravitailler au sud et d’être à l’abri.

Cette tuerie de masse du 7/10 qui nous fait penser aux atrocités durant la Shoah a réellement assommé Israël. 1500 tués le premier jour équivaut à 10 000 personnes en France, tuées sauvagement. Quelle nation ne réagirait pas d’une manière forte ? Israël est donc déterminée à payer le prix, et il sera lourd, pour éradiquer le Hamas.

 

Cependant les répercussions dans les nations sont à la hauteur de ce massacre. L’antisémitisme grimpe vertigineusement, la chasse aux Juifs est lancée, les manifestations monstres en faveur du Hamas se multiplient. La violence (le mot ‘Hamas en hébreu = violence) se répand comme une trainée de poudre.

En Hollande, nous voyons des jeunes femmes “bon chic bon genre” arracher des affiches concernant les otages israéliens prisonniers à Gaza. A la question : – Pourquoi faites-vous cela ? elles disent : – Parce qu’Israël n’existe pas (traduction : la Palestine, oui…)

Le Yémen, bien loin de l’Etat hébreu, lance des missiles de croisière. Incroyable ! Sur le drapeau des Houthies, sbires de l’Iran, est inscrit : « Allah Hou Akhbar – Mort à l’Amérique, mort à Israël, maudits soient les Juifs, et victoire à l’islam ». Qui peut encore prétendre que c’est un problème de territoire ? Non, c’est un problème religieux, spirituel : l’islam radical contre le Dieu de Jacob.

Un dernier exemple : à nouveau des jeunes femmes portant une pancarte avec un dessin signifiant : “Mettez Israël à la poubelle, pour purifier le monde“. On est en plein discours du nazisme dont Goebbels était le prophète.

 

Dans plusieurs endroits dans le monde, les maisons et les magasins, les synagogues et les yeshivot, comme en 1938, sont marqués de l’étoile juive. Les terroristes ont coupé des membres à des enfants, les ont laissé agoniser et se vider de leur sang, ils ont coupé des doigts et arraché des yeux devant la famille, et mis un bébé dans un four comme un rôti à cuire… qui peut faire des choses pareilles ? …

Attendons-nous à voir des lynchages de Juifs dans les jours prochains.

 

La tuerie du 7/10 est-elle le déclenchement qui va embraser le monde ? L’ONU préfère accuser Israël, comme la plupart des chancelleries. On veut la paix à tout prix, au prix de sacrifier Israël, le bouc émissaire. Comme en 1939 avec la Pologne. Churchill avait déclaré, suite aux paroles lénifiantes de paix de la France et de l’Angleterre : « Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre ».

 

Amis croyants, aujourd’hui le gris n’existe plus. C’est noir ou blanc, soit les ténèbres soit la lumière. Les hommes et notamment les chrétiens ont un choix à faire aujourd’hui ; il n’y a pas de neutralité. Encore une fois, Israël/le peuple juif met l’humanité au pied du Mur de sa conscience. “Vous n’avez pas besoin d’être juifs pour soutenir Israël, vous avez juste besoin d’être humains”.

« … un jour de vengeance de notre Dieu, pour consoler tous les affligés de Sion, leur donner un diadème au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil… »

Esaïe 61 :3

De Jérusalem, 27e jour de guerre

Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

 1,423 total views,  1 views today

image_pdf

30 Commentaires

  1. Merci a Gérald pour cet article et merci a RR pour son ouverture d’esprit et son discernement dans toutes les situations.
    Le Monde a suffisamment de recul et d’expérience pour montrer qu’il n’y a pas de théorie unique et logique expliquant la guerre, il y a les guerres sociales ,économiques, religieuses et de conquête . Et puis il y a la guerre de survivance comme celle qu’Israel doit combattre avec toutes les conséquences… Golda Meir disait <>. Comme bien des fois Israel est la première a être poussée sur le ring, le monde occidental est le prochain a devoir y monter préparez vous . C’est un probleme de conscience que Victor Hugo avait analysé dans la légende des siècle : L’oeil était dans la tombe et regardait Caïn.

  2. Et ensuite les chrétiens qui arrivent en deuxième position dans les sourates de mort, juste après les juifs.

  3. Merci pour tous vos commentaires, qui alimentent la réflexion.
    En ce qui concerne l’islam, il s’agit d’une guerre de conquête.
    Alors, que tous ces Occidentaux qui n’ont pas compris qu’ils seront les suivants sur la liste, se démènent pour stopper la riposte d’Israël, aider les hamassiens, et leur fournir soutien, vivres et médicaments, travaillent contre leur camp.
    Ces aveugles et sourds préparent les tueries de demain qui frapperont leurs enfants.
    Aussi vrai que les porteurs de valise du FLN, les Gisèle Halimi, ont préparé les assassinats de Sarah Halimi, Ilan Halimi et les enfants juifs de Toulouse , ainsi que les meurtres à venir.
    Aujourd’hui, une femme de 30 ans poignardée chez elle.
    Les signes nazis fleurissent ainsi que les étoiles de David sur les murs des maisons des victimes désignées.
    Ils ne savent pas que leur camp n’est pas celui de Gaza.

    • TRES, TRES bonne analyse, ami frejusien (ce qui ne m’étonne pas de toi).
      Ce que tu dis est exactement la réalité, passée, présente, et future.
      Les occidentaux creusent leurs tombes, pensant que l’islam les épargnera car ils auront tout fait pour qu’il devienne majoritaire.
      Les cons, les cons, et tout ça pour obtenir les votes des musulmans qu’ils ont naturalisés français et pareil dans les autre pays occidentaux.
      La France est devenue un pays d’une violence qu’elle n’a jamais connu hormis les guerres. Mais le peuple en redemande, puisqu’il met et remet les mêmes au pouvoir depuis 50 ans.
      Jamais de ma vie je n’aurai pu croire à une telle chute de notre pays, un tel suicide collectif, dans tous les domaines, et surtout une telle passivité et soumission de ce peuple français d’imbéciles, cons, et lobotomisées que je hais au plus haut point.

      • Tu as tout dit ami Cachou.
        Et tu remarqueras, que sur ce site, viennent écrire des gens qui n’ont pas compris, n’ont pas réfléchi et essayent de nous convaincre.

  4. il n’y a pas de vivre ensemble avec des barbares qui de partout où ils se trouvent sur la planète ne pratiquent que le chaos et les tueries : c’était une légende mortifère propagée par des traitres au monde occidental que de croire que les peuples civilisés pouvaient s’entendre avec ces hordes

  5. Le Vivre Ensemble n a jamais existe.
    Pas plus en Israel qu en France.
    C est une fable absolue cree par la classe mediatico politique afin de nous faire gober un hypothetique Eden.
    D ou sa haine contre JMLP ou Zemmour qui ont fait voler en eclat cette utopie minable et suicidaire.

    • Exact. Les français vivaient ensemble sans avoir besoin de le dire, ça allait de soi. Les musulmans ne veulent , de toute façon, pas vivre avec nous mais à notre place, en profitant de notre travail .

  6. Le vivre ensemble dans ce contexte de guerre Israelo Palestichien est devenu le Tous contre Tous avec les Coupeurs de tête du Hamas qui ont massacrer des Israéliens et que leurs affidés manifestent en leur faveur dans une logique de conquête où les MUZZ Rosbeef, Français, Teutons avec les allemands de papier, les Amerloques avec les Gauchistes qui les soutiennent se servent de ça pour imposer un supremacisme islamique dont les Kouffars subiront la persécution dans le sang au nom de Allah Akbar. Lorsque des voilées en Angleterre comme en France arrachent les portraits des otages Israéliens retenus par le Hamas c’est que c’est une déclaration de guerre tout simplement contre L’Occident et la civilisation Européenne et chrétienne !

    • On se demande ce que viennent faire en France tous ceux qui arrachent les affiches des otages. Ils défendent la Palestine, disent que c’est merveilleux et que l’Occident est l’horreur absolu.
      Alors, pourquoi viennent-ils tous vivre en France ? Peut-être parcequ’en Palestine, il n’y a rien et ils crèvent de faim et en France ils ont tout, absolument tout, plus que les français et tout entièrement gratuit. Ah bon ?
      Ces arracheurs d’affiches devraient être immédiatement retournés dans leur Palestine dont ils disent que c’est le Paradis…..mais en vivant en France.

  7. Soutien total à Israël. J’espère qu’ils vont enfin se débarrasser des terroristes et que les autres pays feront de même. Trop longtemps que la peste verte nous empoisonne.

  8. POST 2 SUR 2
    Si l’Occident avait fait bloc derrière Israël (et principalement les E.U) je peux te dire, ami Gianni, que l’Iran la mettrait en veilleuse. Mais l’Iran sait parfaitement que l’Occident est dirigé par des lâches et qu’il peut faire ce qu’il veut.
    Ce n’est pas un Macron qui agira comme cela, lui qui fait venir l’islam à très haute dose et qui laisse des boulevards entiers à ce dernier pour faire ce qu’il veut. Et bien évidemment, toujours dans l’indifférence la plus totale du peuple français, et qui est content de disparaître puisqu’il remet les mêmes en place tous les cinq ans depuis 50 ans.

    • Bravo, entierrement d’accord avec vous; je rajouterai simplement ceci: entre 1985/2002 JMLP nous avertissait de ce qui allait nous arriver 20 ans après si nous continuons cette politique mortifère d’immigration, il a été traité de tous les noms et payé des procès orchertrés par SOS RACISME, MRAP, UOIF,toutes les instances juives; les mêmes qui se scandalisent aujourd’hui (je parle des juifs et certains journalistes de “droite” seulement)sur les méfaits d’une immigration de masse d’origine africaine et musulmane en majorité. Je me dit que tout ceci est calculé sciemment par le mondialisme dont les musulmans et les peuples d’Europe sont victimes.

      • Tu as raison, ami DURUPT.
        Bien sûr tout ce qui se passe actuellement est une horreur absolue et il n’existe pas de mot pour la décrire. Peut-être seul le mot de Shoah.
        Cela dit, il faut savoir que la majorité des juifs des pays occidentaux, hormis Israël probablement, vote à gauche depuis bien longtemps. C’est-à-dire qu’ils votent pour soutenir indirectement ceux qui veulent les éliminer par les plus immondes violences qui puissent exister.
        Une bonne connaissance qui vit aux États-Unis et qui connaît extrêmement bien la géopolitique a un nombre non négligeable d’amis juifs. Elle disait qu’elle était littéralement sidérée de voir que la grosse majorité des juifs votaient à gauche, cette gauche qui soutient la Palestine, l’islam, et les terroristes, contre eux-mêmes.
        Ma connaissance expliquait que les juifs des pays occidentaux se sentaient d’abord citoyens du pays avant même d’être juif en oubliant plus ou moins qu’ils sont juifs.
        Pour les juifs habitant Israël je ne sais pas ce qu’il en est, mais la gauche prend une très grosse importance depuis quelques années aussi dans ce pays.

  9. POST 1 SUR 2
    Oui, c’est un texte qui décrit la réalité et qui est extrêmement poignante. Il a raison quand il dit que les instances internationales, pour établir une paix durable dans la région, ne pourra se faire qu’avec la disparition d’Israël. Et c’est ce qu’elles veulent.

    Non seulement le monde arabe maintenant commence à dominer chacun des pays occidentaux et principalement en Europe, mais il domine maintenant les régions du monde en s’imposant également.

    L’Occident n’a pas compris que ces gens-là ne s’arrêteront jamais, et s’ils ne sont pas arrêtés par la force, ce ne sont pas des faiblesses de pseudo paix qui résoudront les problèmes. Encore une fois malheureusement, la parole de Churchill s’applique à nouveau.

    Mais la grande spécialité de l’Occident c’est de ne jamais tenir compte de l’Histoire. C’est pourquoi il répète les mêmes erreurs qui aboutissent aux mêmes drames.

  10. Je ne soutiens personne car il y en a ras le bol de ces guerres de religions qui polluent l’humanité depuis des siècles. Marre de ces débilités assénées dès la plus jeune âge. Ma participation a une manifestation, je la réserve pour le jour ou on réclamera l’interdiction de l’enseignement religieux et de la présence publique des religions. Aucun animal n’est aussi pourri que l’être humain.A noter certaines affirmations que vous faîtes ne sont pas confirmées.

    • Ami Le chti français, ce que tu dis dans ton post auquel je réponds, est exactement le régime communiste. Tout enseignement et toute manifestation publique des religions sont interdits.
      À l’exception d’une seule : celle à la gloire exclusive du dictateur.
      Un exemple pour illustrer mon propos ? La Corée du Nord.

      • Filouthai et Cachou, désolé mais ce que vous dites est du gros n’importe quoi. Ce n’est pas parce que les communistes ont interdit la religion qu’interdire celle ci serait du communisme, a ce titre autoriser la drogue en France serait être devenu Hollandais ou parce qu’un mouton mange de l’herbe il est une vache, bref vous voyez des communistes partout alors que les religions sont par définition communautaires! Donc je ne peux pas être pour… soit dit en passant j’ai le plus grand respect pour vos idées qui sont bien souvent en accord les miennes. Bonne journée.

        • @ chti. L’être humain est par définition un être communautaire qui ne peut survivre seul. “Nul ne nait de soi ni ne peut vivre seul sans l’aide qu’il reçoit et qu’il donne, sans l’amour qu’il reçoit et qu’il donne” Denis de Rougemont. Dès sa naissance, l’être humain a besoin d’assistance pour survivre autrement il meurt.

          • Gigobleu bonsoir, bien sûr, l’être humain, comme tout mammifère a besoin de ses parents et de sa famille mais en revanche peut très bien se passer d’un groupe religieux. Bonne soirée et merci de votre intérêt.

          • L’être humain est un animal religieux. Chasse-t-il “sa” religion, il va s’en trouver une autre, voire se l’inventer, religion de compensation ou religion de substitution.

        • Un régime qui interdit ce qui est vital pour une population, ne peut être que dictatorial. La soif de religion communautaire existe depuis toujours. Les hommes ne peuvent pas vivre sans communautés religieuses, et à défaut, s’en inventent.
          Tout est communautaire dans la vie. La vie familiale, le travail, la scolarité, les activités, le sport, et les religions.
          Ce qui gêne des dictateurs au pouvoir ce sont les religions car elles ont des empreintes importantes dans l’esprit des gens. Interdire les religions est signe de dictature.
          Ce qui n’est pas signe de dictature, c’est interdire des communautés d’étiquettes religieuses mais qui sont, en réalité, de véritables sociétés de dictature sanglante : c’est le cas absolu de l’islam.
          Les guerres de religion n’existent que par ce que leurs propres adeptes ne suivent pas les recommandations desquelles il se prétendent. Il n’a jamais été écrit dans l’Évangile d’aller massacrer les autres au nom de Dieu. C’est l’église qui a inventé et organisé tous ces massacres, ce qui n’a plus rien à voir.

    • Oui Le chti français, je partage en PARTIE votre avis.
      En fait ces guerre religieuses montrent clairement la véritable guerre, la seule que se livre de tous temps, et depuis l’Existence 2 Principes : – celui de la Connaissance, le Bien, et celui de l’ Ignorance-Croyance, le Mal. Aujourd’hui, et depuis au moins 5000 ans de phase active, le Principe de la Croyance domine et écrase l’humanité, d’où ses malheurs successifs en tous genres. Car avec la Croyance ( le Mal donc selon moi ), la manipulation des êtres est possible, et cette manipulation permet, mène à TOUS les crimes.
      Avec le Principe de connaissance – ou l’on exige des preuves de ce que l’on affirme -, la manipulation n’est plus possible – donc le mal ne peut se faire.
      Voilà en gros – en gros ! – ma philosophie. Je n’ai pas la place, ni les moyens intellectuels pour développer. Désolé

      • Merci jan connaissance, inutile de vous excuser j’ai bien compris ce que vous voulez développer, bonne journée.

Les commentaires sont fermés.