Faut-il se réjouir de la dissolution annoncée de nos ennemis de Civitas ?

Tiens, c’est la dernière en date de Darmanin-Mélenchon. Faire disparaître la voix officielle des ennemis du régime, à tort ou à raison. A tort et à travers.

Je rappelle que, à RR on déteste Civitas et son Président Escada qui flirte régulièrement avec l’homophobie et l’antisémitisme, mais fricote sans trop d’état d’âme avec l’islam. Quant à sa  vision du christianisme, elle  me fait penser au grand Inquisiteur Torquemada. Bref, tout pour me plaire, et je l’ai déjà dit et écrit à moult reprises. La liste de mes griefs est longue comme un jour sans pain, le seul titre de certains de nos articles dit clairement les choses, je pense.

https://resistancerepublicaine.com/2014/03/10/belghoul-escada-lalliance-du-sabre-de-lislam-et-du-goupillon-catholique-ca-fait-pas-envie/

https://resistancerepublicaine.com/2016/10/02/jai-deux-ennemis-lislam-et-alain-escada-president-de-civitas/

https://resistancerepublicaine.com/2014/03/28/belghoul-boutin-bourges-escada-en-conference-de-presse-avec-un-frere-musulman/

http://resistancerepublicaine.com/2014/02/22/conference-de-presse-belghoul-boutin-bourges-escada-le-retour-de-linfame-la-republique-en-danger-de-mort/

https://resistancerepublicaine.com/2016/10/04/reponse-a-une-adherente-de-rr-qui-na-pas-apprecie-mon-article-sur-linfame-escada/

On ne les aime pas, mais ils ne nous aiment pas non plus, républicains, amoureux de 1789, amoureux d’Israël, pro-avortement, pro-mariage homo… on a toutes les tares aux yeux d’un Escada et Résistance républicaine serait sans doute dissoute en premier si Escada arrivait au pouvoir.

“D’ailleurs, Christine Tasin et Pierre Cassen, les principaux animateurs de Riposte Laïque et Résistance Républicaine, ont fréquemment reproché aux catholiques leurs mobilisations contre l’avortement ou contre la loi Taubira. Pour Tasin et Cassen, les catholiques devraient se cantonner au rôle d’infanterie coloniale dans le combat contre l’islam, et prendre leurs ordres d’un état-major naturellement sioniste. Car ces Tasin et Cassen sont passés d’une vénération du compas et de l’équerre à une admiration sans borne de l’Etat israélien.”

https://resistancerepublicaine.com/2018/05/25/civitas-et-son-president-degenere-escada-sen-prennent-a-pierre-cassen-et-christine-tasin/

Le seul combat que l’on puisse avoir en commun c’est celui contre l’immigration de submersion que nous fait subir Macron. C’est déjà ça, mais c’est ainsi que, à notre grand dam,  l’on a pu voir, à Saint-Brévin, Escada et ses sbires en prières à genoux avant la manif, quel spectacle !!! Je n’ai rien contre la foi, que je respecte, j’ai des amis chrétiens mais je n’accepte pas plus les prières dans la rue musulmanes que celles des catholiques en-dehors des processions rituelles.

Pour le reste, le rigorisme puritain, inquisitorial et lanceur d’anathèmes, comme lorsqu’Escada se mêle d’interdire un concert d’orgue dans une église, trop peu pour moi !

https://resistancerepublicaine.com/2023/05/17/civitas-fait-concurrence-aux-fachos-de-gauche-ils-interdisent-ce-qui-leur-deplait/

.

Alors, me direz-vous, si Darmanin, main dans la main avec Mathilde Panot, va au bout du processus de dissolution de ces pantins liberticides, vous devez être contente !

https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/08/07/gerald-darmanin-annonce-engager-la-dissolution-de-l-organisation-catholique-integriste-civitas-apres-des-propos-antisemites_6184729_823448.html

Eh bien non. Non et non, et je m’en vais vous expliquer pourquoi.

A l’heure où des Lola,  des Enzo ou des Nathalie Jardin sont tués par des clandestins sous OQTF, par des djihadistes ou par des racailles musulmanes, le pouvoir macronien multiplie les cadeaux et les risettes à l’islam, à SOS Méditerranée, aux associations immigrationnistes, aux associations musulmanes et annonce cyniquement que les portes et les caisses de la France vont continuer de s’ouvrir à ces gens-là, faut-il dissoudre des associations avec lesquelles certes on n’a pas de points communs, que l’on considère comme des ennemis politiques mais qui n’ont ni agressé ni tué quiconque ???

La France de Darmanin interdit les manifestations pacifiques de jeunes royalistes, de chrétiens… mais est incapable d’empêcher la clique Traoré d’agir, de manifester, de tenir des propos et des rassemblements séditieux. La France de Darmanin interdit les manifestations pacifiques de jeunes royalistes, de chrétiens… mais est incapable d’empêcher le Frère musulman Marwan Muhammad, accompagné de Mélenchon, de faire crier Allah Akbar près du Baraclan.

Est incapable ? Non. Darmanin se garde bien de tenter de les museler, car ce sont les alliés objectifs du pouvoir pour l’heure. Pour l’heure seulement, mais c’est ce qui intéresse Macron.

Combien d’associations islamiques ou gauchistes dissoutes après les émeutes de juillet ? Poser la question c’est y répondre.

Par contre, tous les opposants à Macron sont dans l’oeil de Darmanin. Dissoudre Génération identitaire qui n’avait ni frappé, ni blessé, ni tué mais qui avait eu l’heur de rappeler par des pancartes que l’immigration clandestine n’était pas la bienvenue en France c’était l’urgence absolue. Et il est évident que toutes les associations qui ont lutté à Callac contre le projet fou de Macron sont dans le viseur, comme Résistance républicaine.

Nous sommes dans un combat qui ne devrait être que politique mais qui est juste dictatorial, il s’agit, en France, de faire disparaître les voix de l’opposition. Condamner, dissoudre, menacer (interdire ?) CNews d’émettre, obliger Radio Courtoisie à chasser certains mots, certaines phrases, certains concepts de ses émissions sauf à voir disparaître leur canal de diffusion c’est menacer la liberté d’expression, c’est menacer la France de ressembler à 1984 ou Le Meilleur des Mondes. Et Mélenchon qui attend son heure de se frotter les mains… Macron, Mélenchon… même combat contre la France, les Français, la liberté, la démocratie, la République.

Dissoudre une association française, qui plus est une association qui prétend aimer la France (même si elle l’aime mal) c’est Mozart qu’on assassine. et c’est, surtout, la liberté, la République et la démocratie qu’on assassine car cette dissolution en annonce une kyrielle d’autres.

Post-scriptum

Cerise sur le gâteau, je découvre que l’inénarrable Samuel Laurent, journaliste “décodeur” de l’Immonde associe “intégrisme chrétien” (qu’on ne peut nier s’agissant de Civitas) au… refus du pass vaccinal !!!!

Vous refusez le pass vaccinal, la vaxxination, le pass sanitaire ? Extrême-droite !

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/08/18/civitas-de-l-integrisme-chretien-a-l-opposition-au-passe-sanitaire_6091720_3224.html

Intéressants, les copains de Darmanin, non ?  Et Darmanin est bien capable d’ajouter cela au(x) dossier(s) !

 

cc

 1,590 total views,  1 views today

image_pdf

36 Commentaires

  1. Si la raison invoquée est l’antisémitisme, alors, nous sommes en plein déni de réalité.
    Qui tue les juifs en France ???
    **Sarah Halimi, Allan Halimi, Muriel Knoll, les juifs de l’école toulousaine , trois enfants et un professeur, Samuel Paty,
    **Sérieusement, le Gouv a-t-il jamais déclaré que l’islam tuait des juifs en France ?
    Civitas , par contre, jamais entendu parlé, il n’a pas dû faire beaucoup de dégâts.

  2. Ce sera la deuxième association patriote dissoute après Génération Identitaire.
    Darmanin tape fort et on voit dans quelle direction.
    Quand va-t-il se décider à virer la smala TRAORE qui insulte la France et se moque du ministre de l’Intérieur er des lois françaises ???

  3. “”””””””””””””””””””””””””
    Je n’ai rien dit…
    « Quand ils sont venus chercher les communistes,
    Je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste
    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
    Je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste
    Quand ils sont venus chercher les juifs,
    Je n’ai rien dit, je n’étais pas juif
    Quand ils sont venus chercher les catholiques,
    Je n’ai rien dit, j’étais protestant…
    … Puis ils sont venus me chercher,
    Et il ne restait plus personne pour dire quelque chose »

    Pasteur Martin Niemöller
    Président des Eglises réformées de Hesse-Wassau. Partisan de l’arrivée d’Hitler puis
    résistant. Déporté à Dachau de 1938 à 1945

  4. dissolution bienvenue : si l’occasion se présentait cette association extrême n’hésiterait pas à s’allier avec les islamocollabos gauchistes, leur antisémitisme se rejoignant aisément – par ailleurs elle parasite l’action de la droite patriote par ses excès – mais le ministre devrait également dissoudre les officines et partis gauchistes antisémites : encore un deux poids deux mesures

  5. J’y vois surtout une hyper activité électorale de Darmanin, tandis que ses rivaux sont en congés, il traque la moindre dissolution possible, un coup à gauche, un coup à droite. Le pauvre, s’il savait ce que les électeurs en ont à foutre du dissolvant, il en devient fatiguant avec son ordre à tout prix qu’il ne parvient même pas à faire croire. Il me fait penser à un artiste de troisième plan qui bosse, qui bosse, apprenant devant la glace ses textes par cœur et qui lors du casting de la superproduction, se fait doubler par un quidam probablement aussi nul n’ayant jamais rien foutu mais se pointant au bon moment. Ca vous ne vous rappelle pas quelqu’un? Allez Gérald, termine ton mandant ministériel, te casses pas le cul tu ne sera jamais président, les électeurs français si cons soient ils, y’a quand même des limites infranchissables.

  6. Ils représentent un courant d’opinion qui a toujours existé en France. Sans les contrerévolutionnaires, la France n’est plus la France… C’est le pluralisme, la liberté d’expression, la liberté d’association, les libertés publiques qui sont en cause.

    • Tout à fait.
      C’est la démocratie d’avoir de petits partis insignifiants mais qui ont le mérite d’exister et de montrer qu’il n’y a pas une pensée unique.
      La pluralité se doit de représenter tous les courants de pensée des électeurs, même si certains sont mal vus par le Pouvoir.
      Ce Pouvoir qui écrase tout ce qui lui déplait, alors que ces gens n’ont commis aucun crime, montre les dents acérées de la dictature de la pensée.
      Staline n’est pas loin.

  7. Pour une fin de la politique de la calotte et du goupillon de civitas, cela vaut bien une prière🙏….car le pardon n’est-il pas chrétien ?

  8. Tout est mis en œuvre pour détruire l’hexagone des francs, des anglo-saxons et des indo-européens. Adieu belle Europa les jours de ta belle Civilisation sont comptés

  9. Pour moussa le muzz, c’est la dissolution d’un mouvement “chrétien” de plus pour laisser de la place à la secte, mais pour nous, ce n’est que justice !

  10. En sus de mon precedent commentaire, j’aimerais remercier Antiislam pour son judicieux rappel de l’oeuvre du Duc de Malesherbes a l’initiative du Roi Louis XVI. Il remet les pendules a l’heure, tant il est vrai que l’hilarant Hillard manque serieusement de precision lorsqu’il qualifie les juifs d’ “heretiques” ou choisit une lecture tres biaisee de l’Histoire de France en imputant aux juifs et a la Revolution seuls, la responsabilite d’avoir sabote l’ exclusivite de l’identite catholique en France. Mais il est vrai que meme l’Abbe Antoine de Guenee, apologete erudit qui refuta avec beaucoup d’intelligence les calomnies obscurantistes de Voltaire (le saint patron de l’antijudaisme, de l’antisemitisme et de l’antisionisme moderne) contre la bible et defendit donc le christianisme dans son ouvrage “Lettres de Quelques Juifs Portuguais, Allemands et Polonais a Monsieur de Voltaire” ne fut qu’un heretique, un valet des juifs.
    Vive les evangiles des apotres Hillard, ,Soral, Medine et Melenchon-Voltaire qui nous sauvent du Malin judeo-sionisto-talmudique et de ses eternels complots de domination mondiale: ils font avancer le Schmilblick!

    • Bonjour,

      :=)

      Machinchose m’avait déjà cité de Guénée, j’aimerais beaucoup le lire.

      Il semble qu’il n’existe pas d’édition moderne : c’est bien dommage.

      Je vais recourir aux éditions anciennes alors.

  11. Des paroles malheureuses et pas très sympathiques il est vrai ont été prononcées0 à l’encontre des Juifs par un représentant de Civitas et Darmanin ne va pas rater cette occasion pour dissoudre l’organisation en question. Mais j’ai de la peine pour Darmanin s’il croit ainsi mettre un terme à l’ antisémitisme en France. C’est une grosse erreur. Il semblerait qu’il ne s’en soit jamais rendu compte car depuis longtemps il est une gauche qui ne se gêne pour afficher sa complicité avec des antisémites capables de crier mort aux juifs, sans parler de journaleux, toujours de gauche, notoirement antisémites. Qui se permettent d ‘ailleurs, toute honte bue, de faire la leçon à Civitas. M. Darmanin, les antisémites sont toujours là, à gauche sur l’échiquier politique, ne les voyez-vous pas ?

  12. Civitas est un groupuscule que seulement 1 Français sur 1 million connaissait. Civitas remercie Darma-nain pour la publicité.
    Sur ce,même si je n’ai rien à cirer de cette assoce, je sature de n’entendre ce matin à la radio et à la télé que des lamentations du peuple juif qui veut nous ramener plus de 2 siècles en arrière. D’habitude c’est 80 ans…
    Stop !!!
    Ras le bol des minorités en tous genres.
    Désolé pour mes amis juifs mais voyez plutôt avec les islamo-gauchiasses.

  13. C’est toutes les associations autres que sportives et de loisirs que l’on devrait dissoudre, nos ancêtres n’on pas eu besoin de cela pour se défendre et faire la révolution. Civitas, une de moins, j’aurais préféré la dissolution d’une association islamiste mais je ne verse pas une larme pour ces rescapés du radeau “royaume de France”, comme on dit en Albion : “bon voyage”.

  14. Je me doute bien que Civitas nous est resolument bostile,et loin s’en faut que cette hostilite soit pertinente pour pouvoir servir la cause patriote de la France.Seulement dans la Ripoublique du duo comique des clowns blancs de la gouvernance mondialiste macronienne et des gugusses de la Nupes,c’est la parole des Medine-in-France ou les gros titres de “Liberation” contre la “nouvelle dictature du Proche-Orient” qui rendent possible l’assassinat du juif partout ou il vit mais aussi ,et c’est elementaire, les “faits divers” de francocides et les tentatives plus ou moins reussies de gendarmicides.Civitas n’a, a mon humble connaissance jamais commis, ni meme promu,la moindre action violente contre les juifs (Puisque a priori pour ces catholiques-la,Dieu se chargera de les sanctionner post-mortem) Donc aucune raison de l’interdire sauf de masquer la foret derriere l’arbre et de calomnier pour la disqualifier l”Extreme-droite”. Encore une manoeuvre aussi infame que perverse qui ne trompera que les habituels idiots utiles et les braves gens qui s’obstinent a croire les media officiels au service des mondialistes et preferent avoir peur de fantomes.

    • L’antisémitisme n’a, hélas, pas de frontières. Sauf quand il vient de l’Islam, de la gauche ou de l’UE. Même le peuple israélien est paradoxalement divisé sur cette question.

  15. Vous refusez le pass vaccinal, la vaxxination, le pass sanitaire ? Extrême-droite !
    Également si on est climato-réaliste. Il y a quelques jours, sur 28 Minutes, on a parlé benoîtement de légiférer contre les “climato-sceptiques”.

    • En dictature, faut pas ouvrir sa gueule !!
      Les nazillons sont prêts à légiférer.

  16. Sur un site très proche de RR, mention d’Arié Alimi qui vomit tranquillement sa haine de la France profonde, des terroirs, des catholiques. Evidemment, aucune sanction. A noter, dans cette affaire Civitas/Hillard, l’intervention immédiate des frères trois points, Méluche en tête.

    • Bonjour,

      Hillard est un malfaisant doublé d’un ignare : l’égalité des droits que la Révolution a établi pour les Juifs, Louis XVI (donc pas de 89 qui tienne ici) voulait déjà l’établir.

      Il avait chargé Malesherbes de la réaliser pour les Juifs, ce qu’il avait fait auparavant pour les protestants :

      “Vous vous êtes fait protestant, moi je vous fais juif : occupez vous du sort des juifs à présent” (Louis XVI, 1787).

      Tocqueville avait raison : sur bien des points la Révolution a prolongé la politique capétienne.

      • “la Révolution a prolongé la politique capétienne.” avec un raccourci ?

  17. Par-contre interdire un rappeur qui appelle à tuer des bébés blancs ça ne lui vient pas à l’idée ? Perso Civitas me débecte. Je n’aime pas les intégristes quels qu’ils soient. Ce qui a été dit sur les juifs est inacceptable. Interdire n’est pas une solution. Notre système démocratique ne devrait pas avoir peur des opinions. L’appel à la haine, au meurtre est un délit pas seulement une opinion. Dans ce cas il faut les trainer en justice. L’état est le garant de la démocratie il se doit d’être fort. La dissolution est un aveu de faiblesse.

  18. bonjour tout le monde!
    j adore CIVITAS….voilà.
    et un jour ce sera la dissolution de RESISTANCE REPUBLICAINE AVEC RIPOSTE LAIQUE…tout simplement!

    • Bonjour tout seul !
      Dans un autre contexte historique, Civitas aurait peut-être dissout les templiers !

      • Je n’adore pas Civitas mais je crains aussi que le tour de RR et RL viendra … Sur ce point templier n’est pas seul …

      • exact ! tout ce qui ne plait pas au minus c est “dissolution”et j ignorai qu il restait un “templier” je les croyais tous disparus

    • Ça c’est dit !! 👌 Je pense exactement la même chose et j’adore CIVITAS !

  19. Civitas n’est pas ma tasse d’a-thé, mais que cette assoce dise ce qu’elle veut m’indiffère! je ne m’associe pas à la macronie ni de près ni de loin. Civitas ne menace personne. Un seul ennemi “macron”!

  20. Moussa Darkmanin le Djihadiste de la place Beauvau souhaite dissoudre l’association chrétienne traditionaliste Civitas car pour lui et les Gauchiasses de la France Islamique de Rachid Mélenchon l’enfariner et ses congénères Islamo Gauchistes c’est la prétendue extrême droite qui n’existe pas d’ailleurs en leur donnant des gages aux Gauchiasses immigrationistes forcenés d’extrême gauche, islamistes radicaux pour que la bête immonde de la prétendue extrême droite soit neutraliser mais Moussa Darkmanin n’a jamais dissout les Antifas qui sont en fait les idiots utiles du régime Macronien Jupitérien corrompu avec Chantage au prétendu Fascisme qui est une mascarade de la Gauche Caviar, les associations immigrationistes forcenés comme SOS Méditerranée et les antennes de l’Oumma Internationale qui continuent de coloniser la France par la charia et le Djihad. Darkmanin l’immigrationniste est un psychopathe !

  21. Si Civitas est vraiment antisémite, les dissoudre ne fera qu’amplifier le phénomène. Les empêcher d’exister est un déni de démocratie pour faire de la place à la pensée unique et aux délires woke. Sur ce dernier point, je partage certains aspects de leur combat.

    • je ne connais pas civitas mais tout ce qui gène micron et moussa doit disparaitre tant pis si le peuple n est pas content

  22. Non je ne me réjouis pas pour la seule raison que Civitas n’a encore jamais fait d’attentat, ni tué quelqu’un alors que moult organisations muzz appellent au meurtre des non muzz et passent en plus à l’action. Décision aussi ridicule que celle pour Génération Identitaire. Et en plus, il se cache derrière l’argument des propos antisémites. La blague : qui appelle à tuer du Juif à longueur de temps ?

Les commentaires sont fermés.