Réponse à une adhérente de RR qui n'a pas apprécié mon article sur l'infâme Escada

Voici l’article en question :
http://resistancerepublicaine.com/2016/10/02/jai-deux-ennemis-lislam-et-alain-escada-president-de-civitas/
Voici le message reçu ce jour, en italique. Mes réponses dans le texte, en bleu.

Votre éditorial d’hier sur le patron de CIVITAS est profondément choquant . Même si l’on n’est pas d’accord avec quelqu’un la tolérance veut qu’on ne l’attaque pas personnellement  mais uniquement sur ses idées. Et depuis quand devrait-on être tolérant avec nos ennemis ? Depuis quand devrait-on accepter avec le sourire d’être agressé pendant un quart d’heure par quelqu’un qui tient des propos inqualifiables sur les juifs et les homos (entre autres) et ne pas lui donner la fessée qu’il mérite ? Ce ne sont pas des attaques « personnelles » que se prennent juifs et homos en écoutant ce triste personnage ? Il se trouve que dans les statuts de Résistance républicaine que je préside nous avons la lutte contre le racisme. Donc contre l’antisémitisme et l’homophobie.

Dans votre haine viscérale du catholicisme pur pas celui progressiste et nihiliste de l’église actuelle je vous assimile aux ayatolah islamiques contre lesquels vous vous battez. Mais lorsque l’on est « professeur agrégé de lettres » donc que l’on a appartenu à l’éducation nationale on ne peut être autrement  et on ne peut défendre que la loi de 1905 scélérate et qui nous a menés progressivement au désastre intellectuel dans lequel nous sommes (sauf les « hussards de la république » mais il faut longtemps avant que le mal ne s’infiltre dans les mentalités et dans ses méfaits). en tout état de cause votre vocabulaire ordurier dépare avec le titre que vous avez. Là ma bonne dame, vous avez tout faux et vous vous mettez le doigt dans l’oeil jusqu’au tréfonds. J’imagine les éclats de rire des habitués de notre site… « Ma haine viscérale du catholicisme pur » Pur, ça veut dire quoi ? Entre tous les conciles et toutes les réformes, il y  a matière à discuter et une poule ne trouverait pas ses petits dans ce magma. Il se trouve que ma « haine du catholicisme »  m’a amenée à organiser, entre autres, en décembre 2013 une manifestation pour la défense des jours fériés chrétiens : 

http://resistancerepublicaine.com/2013/12/07/la-france-cest-noel-la-france-cest-paques-pas-de-jours-feries-pour-laid-ou-kippour-2/

C’est sans doute aussi par haine viscérale du catholicisme que je défends la présence de la crèche dans les Mairies, les couronnes de l’épiphanie dans les cantines et notre civilisation d’origine gréco-romaine ET chrétienne… 

http://resistancerepublicaine.com/2014/12/05/edito-du-jour-nous-athees-et-laiques-voulons-des-creches-dans-les-lieux-publics-et-rien-de-la-culture-arabo-musulmane/
http://resistancerepublicaine.com/2013/02/08/le-maire-de-brest-interdit-lepiphanie-mais-accorderait-160000-euros-a-un-edifice-musulman/
Les républiques se sont toujours effondrées à plus ou moins long terme mais toujours.Celle ci en fera de même que cela vous plaise ou non. Il semble que ce soit votre haine viscérale de la république qui vous mette dans un tel état qui vous empêche de réfléchir…

Pour tout vous dire je respecte le christianisme, le message de Jésus. Je ne crois pas qu’il ait été le fils de Dieu, puisque je ne crois pas en Dieu, mais je considère que, qu’il ait existé ou pas, il a amené une révolution, il a permis d’ajouter un héros fondateur positif pour les nôtres et c’est pourquoi je ne crache pas sur lui. Lui qui n’a pas eu un mot de haine pour les femmes fussent-elles légères (Marie-Madeleine), lui qui n’a pas eu un mot de haine pour les homosexuels et les juifs… Chapeau à Jésus-Christ et mort aux catholiques imbéciles qui ont persécuté juifs, homos, femmes légères, divorcés, allant jusqu’à refuser le cimetière aux artistes et aux enfants non baptisés. Oui, sur le coup vous avez raison, je n’ai que mépris, voire haine non pas pour la catholicisme mais pour ces cathos imbéciles qui, selon les époques,  ont trahi et perverti le message de Jésus et ont voulu faire de l’Eglise une machine voulant à tout prix diriger les consciences, la vie privée et même les pays. Vous avez quitté le christianisme pour embrasser le catholicisme imbécile d’un Escada, tant pis pour vous. Vous partagez avec lui la haine de la laïcité ? Tant pis pour vous. Les véritables chrétiens sont laïques, parce qu’ils respectent le message de Jésus, à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu, belle allégorie pour parler de la séparation de l’Eglise chrétienne et de l’Etat.

 J’avais pour vous une profonde admiration voire à certains moments de l’affection mais  moi aussi maintenant je vous vomis comme vous vomissez Alain Escada même s’il est vrai qu’il est quelques fois un peu outrancier. Si peu… Nous avons au moins un point commun, nous vomissons de conserve. Vous défendez qui vous aimez, je défends qui j’aime. 

J’ai mis 24h à me poser la question de savoir si je vous faisais part de mon opinion ou non mais oui, il faut avoir le courage de ses idées  et je me sens libérée car en accord avec moi même et je peux me regarder dans un miroir. Vous êtes comme les autres vous ne défendez pas la France mais la république régicide.et inique ainsi que vos idées haineuses contre les souches catholiques de ce pays. vous êtes comme pierre berger (je ne mets pas les majuscules volntairement) pour qui la France ne commence qu’en 1789. Vous maniez aisément le raccourci et les comparaisons hasardeuses, j’ai fait un certain nombre de videos sur l’histoire de France, figurez-vous qu’elles commencent aux gallo-romains, que j’y traite de Clovis que j’admire  énormément, comme j’admire Charles Martel, Philippe le Bel qui a fort heureusement bataillé pour que la France échappe au pouvoir du pape, sans parler de l’un de mes favoris, Henri IV…

https://www.youtube.com/watch?v=E-wZD_BAUy8&feature=relmfu

http://resistancerepublicaine.com/videos-et-emissions-de-radio/nos-videos-sur-lhistoire-de-fance/

Mais vous avez tout de même un peu raison, je mets sur un piédestal 1789; la République et les Lumières. Et j’en suis très fière. Vous n’aviez pas remarqué que vous adhériez à Résistance REPUBLICAINE ? Je suis ravie que l’on ait coupé la tête à Louis XVI, il n’y avait pas d’autre solution eu égard à l’état de la royauté et de la France et eu égard aux énormes sottises qu’il a faites. J’en suis ravie comme je serais ravie qu’un nouveau Nuremberg arrive et que l’on coupe la tête de tous ceux qui depuis 40 ans ont trahi notre pays et nos concitoyens. Quand les choses vont terriblement mal, il est normal que ceux qui sont aux manettes payent le prix fort, afin que le peuple puisse repartir de zéro. En ayant réglé ses comptes. 

 et aujourd’hui c’est M Dupont Aignan que vous insultez « monsieur 1,88% » Une insulte de rappeler son dernier score quand il prétend être au second tour et que le vote Marine Le Pen serait inutile ? C’est lui qui insulte les Français de les penser si stupides qu’ils pourraient faire ce qu’il dit.

 Vous pouvez me radier de l’envoi de votre site, grâce au ciel ily en a d’autres qui informent vous n’êtes pas le seul et vous finirez par vous effondrer aussi comme le reste. A ne plus ni vous lire ni entendre parler de vous.  Grâce à la République laïque chacun a le droit à des multiples sources d’information  et à la liberté et de conscience et d’opinion. Prenez-en de la graine… parce que avec les amis musulmans de Escada, ce ne sera(it) pas la même chose…

 
 

 151 total views,  1 views today

image_pdf

64 Commentaires

    • Mais oui mon cher apparemment vous avez un problème de langue française, l’homophobie c’est la peur et donc la haine des homos qui sont des hommes, et l’islamophobie est la peur et donc la haine de l’islam qui n’est ni un homme ni une race… En France la libre critique des dogmes et doctrines est légale, il n’y a pas de délit de blasphème

  1. En FRANCE , en 2016, on ne peut pas exposer ses idées ?
    Escada, se réfère au dogme tradi, qui peut l’en empêcher ?
    Visiblement, c ‘est interdit, sinon vomito assuré !
    Escada et les cathos tradis seraient à vomir …..pourrait-on ressortir l ‘article de riposte laique ou une journaliste prénommée Caroline,( il me semble,) nous fait part de son agréable journée passée avec des cathos tradis lors d’une Kermesse…Avec ses amis athés et/ ou agnostiques, elle se dit étonnée d’avoir rencontré des gens polis, accueillants, cultivés et instruits ( pas des arriérés d’une autre époque apparemment et là… personne n ‘a sorti son sachet pour vomir …)
    Franchement, cessons les simagrées, gardons les sachets plastiques pour vomir lorsqu’on aura des têtes coupées devant chez nous pour refus de conversion à l ‘islam ….
    Pour info, ce n ‘est pas demain la veille que les tradis rejoindront les islamistes ….dire qu’ils ne valent pas mieux qu’eux , et que ce sont les mêmes c ‘est méconnaître le fond des choses …..
    L asso catho visée par les terroristes,( info retrouvé sur leurs ordis lors de perquisitions ) et la presse l ‘a révélé très tardivement, c ‘était civitas….
    les cathos de civitas ont gardé et défendent la foi de leurs ancêtres, ces ancêtres qui ont mis l ‘envahisseur dehors.
    Les islamistes n ‘ont pas ciblé une asso de catho modernes qui leur mangent dans la main …et qui les accueillent sous prétexte de charité… mais ceux qui défendent avant tout corps et âmes le Christ,n ‘en déplaise à certains . … .Que celui qui veut comprendre …comprenne …..

    • Où avez-vous que j’aie critiqué le catholicisme d’Escada ? J’ai critiqué son agression des juifs et des homos… Par ailleurs RR c’est RR et RL c’est RL. si des gens de RL s’éclatent avec les cathos tradis je n’y vois aucun inconvénient mais ça ne m’empêche de critiquer un Escada et une adhérente qui prétend m’interdire de répondre à Escada au nom d’une conception du catholicisme qui lui est propre; merci tout de même de prendre en considération que Escada (les autres de Civitas je n’en sais rien) ne défend pas la France de ses ancêtres et n’a pas l’intention de mettre les envahisseurs dehors puisqu’il travaille main dans la main avec Soral l’islamophile et qu’il ne voit dans les maux de l’immigratino que la main des juifs… IL est indéfendable et j’aimerais que l’on n’accepte pas des catholiques ce qu’on n’accepte pas des musulmans à savoir que parce que ce monsieur serait catholique il aurait tous les droits et ne devrait pas être critiqué.

  2. Dans cette histoire, je ne partage pas totalement votre opinion . Bien sûr qu’il ne faut pas oublier l’islam. Mais les musulmans nous submergent. Sans s’attaquer aux collabos, aux traître, aux causes de l’immigration, à tous ceux qui encouragent l’islam, nous n’arriverons à rien. Cela serait essayer de vider une piscine entrain de se remplir avec une petite cuillère. Il faut aussi et surtout couper l’approvisionnement en eau avant de réussir à vider la piscine.
    Mais bon, je ne vais pas rentrer dans un débat long et stérile, pour l’instant nous devons nous unir.
    Cependant, quelques points :
    – mettre sur un piédestal 1789 et les lumières me semblent un peu fort (mais à chacun son avis). Bien sûr cela fait partie de notre Histoire et a permis la fin d’une monarchie corrompue (voir les déviances de certains pans de la noblesse, Louis XV, la faiblesse sous le malheureux Louis XVI que l’on aurait mieux fait de laisser à ses pendules…) ; seulement, ce fut un bain de sang, détruisant tout, et mettant au pouvoir une bourgeoisie, aujourd’hui boboïsée pour beaucoup, qui est en train de nous détruire ; heureusement que Bonaparte a rattrapé le coup ! En tout cas, jusqu’au consulat, je suis pour les Vendéens, les Chouans et les ennemis intérieurs de la république : ceux-ci, majoritairement des provinciaux, furent enthousiastes lors de l’avènement de la rep. Après, ça se gâta : un changement de maîtres (nobles->bourgeois) avec une vie empirée, plus d’impôts, des traditions supprimées et des bourges qui envoient le troufion crever à leur place (au moins avant les nobles payaient l’impôt du sang) : Youpi ! Vive la 1ere république née dans la joie et la bonne humeur !
    Ensuite,pour ce qui est des pseudo-lumières, je préfère une bonne ampoule incandescente à ce gloubiboulga comprenant des ordures telles que Rousseau et Voltaire ; non pas que j’abhorre totalement ce mouvement, mais il recouvre la même, si ce n’est moins, importance à mes yeux que d’autres mouvement de l’Histoire.
    – Je ne vois pas le pb que pose le surnom M. 1,88% (super bien trouvé soit dit en passant). Ce faux c*l mérite de se faire piétiner.
    –  » je serais ravie qu’un nouveau Nuremberg arrive » moi aussi, particulièrement si c’est des premiers congrès qu’on parle…
    – Civitas et Escada ne sont pas à jeter, (même si entre autre leur attitude de mépris-d’après vos dires, je vous crois sur parole- envers vos mouvements est totalement aberrante et révoltante). En revanche, Soral est un connard, par le fait qu’il est près à s’allier aux musulmans, chose abjecte et inexcusable.
    Cordialement

  3. La plupart des chrétiens professionnels n’ont rien compris au message et à l’enseignement du Christ; par votre attitude, votre réflexion, votre courage et votre générosité, vous prouvez, Christ-ine ( tiens-tiens) que vous êtes bien plus chrétienne que tous ces endieusés, qu’ils se réclament de la croix ou du croissant!

    • Merci Rudolph pour ce beau compliment venant de vous bien que je sois athée

  4. cette intégriste catholique devrais savoir que c’est le vatican qui a fais interdire la croix de st george dans les pays catholiques , alors que ce dernier es le patron des croisés et de l’occident ce fut par st george que l’occident fut unifié. elle qui encense les hussards et qui n’aime pas la république elle devrais savoir que les hussards étaient d’odieux républicains , qui on soumis les langues bretonnes , occitanes … un sabot sous le menton. mais discuté avec les gens de civitas des cuistres qui ouvres leurs cuises a l’islam. très peux pour moi. bien répondue Christine. la seule choses ou je ne suis pas tout a fait d’accord avec vous c’est au sujet de phillippe le bel , étant un grand admirateur des templiers vous comprendrais !? et je ne m’en formalise pas pour autant ! ps: les seules fois ou je prend la mouche, c’est quand mes commentaires disparaisses , mais si ça se trouve cela est du a des problèmes techniques ou de place. le plus important c’est la lutte(pas avec civitas ,bien sur) contre l’islam !

  5. elle ne doit pas vous lire souvent cette personne
    il me semble que sur votre site , nous sommes nombreux à être catholiques , pratiquants ou non , mais jamais ici , on ne se sent indésirables ou agressés , ou stigmatisés ..
    ( je ne connait pas Escada ) mais grâce à vous j ‘en apprend des choses et vous remercie de vos articles , qui sont très clairvoyants
    kénavo

  6. Je pense que notre chère Christine rêve plutôt d’une présidence de tribunal ou seraient jugés tous les traîtres à la Nation …Aïe, que de têtes tomberaient!?
    Ceci dit, je ne partage pas son point de vue sur la mort de Louis XVI… Avec le recul qui s’impose le bannissement eût été préférable et bien plus en phase avec le simple sentiment de la dignité humaine… l’Histoire se montre parfois bien cruelle!
    C’est aussi un des arguments massue des nostalgiques de tous poils qui espèrent et prient  »Dieu » à s’en user les genoux,qu’un Roi très chrétien monte un jour prochain sur le trône, puisque la République est illégitime étant née d’un triple régicide si nous considérons l’ignomineuse fin de ce pauvre enfant qu’était Louis XVII…
    C’est vrai,la République naquit dans le sang ; la République jacobine (et montagnarde) s’entend… Mais elle accoucha d’un régime Politiquement condamné et condamnable incompatible avec l’aspiration légitime des gens toutes classes sociales confondues, vers la liberté de conscience et le respect de la dignité humaine.
    Ce sont bien les crispations d’une caste au pouvoir, exclusivement orientée sur ses privilèges eux mêmes adossés a une Église catholique toute puissante, régissant les consciences,prétendument pour leur  »salut » qui en ont la paternité, au fond.
    Ainsi naissent les Révolutions ;
    Le sieur Escada et tous ses affidés ne savent pas lire l’heure…Ils se trompent non seulement d’époque, mais de Révolution… L’islam lui ,ramasse carrément les montres et le calendrier :
    Entre ces deux là ,c’est comme une course à l’échalote vers un passé bien antérieur !

  7. Bien répondu ! Et je propose Mme Tasin au ministère de la laicité et du respect de l’identité nationale et de notre culture. Ministère qui sera doté d’un pouvoir exécutif.

  8. Bravo Christine ! Quel beau duel de plumes !
    Ces cathos intégristes et bornés je les compare à l’islam. Tous aussi sectaires et intolérants.

    • Merci ma chère Sylvie, oui Escada et ses sectateurs ont beaucoup de points communs avec l’islam ce n’est sans doute pas un hasard

  9. « …nous avons la lutte contre le racisme. Donc contre l’antisémitisme et l’homophobie. »
    Quel rapport entre le racisme, l’antisémitisme et l’homophobie ???
    Me tromperais-je quand je vois dans les mots racisme, race ? antisémitisme, religion juive ( ensemble avec la même foi )? et homophobie, sexualité ?
    Si ce n’est le cas, arrêtons, de grâce, de déformer le sens des mots comme le font nos adversaires avec le mot islamophobe. Appelons un chat, un chat, point !
    Agnostique, des querelles de ce genre me font rire puis me peinent. N’a-t-on rien d’autre à se mettre sous la dent ? Pourtant le feu est à nos portes !
    Maintenant, sur le système politique, je regrette qu’on ait coupé la tête à Louis XVI…et je verrais bien le châtiment suprême pour bon nombre de dirigeants actuels…Mais il y a une différence notable, le roi œuvrait pour la France, c’était un faible certainement pas fait pour être roi et qui a payé pour ses deux prédécesseurs, il défendait un système de gouvernance mais restait ce qu’on appelle de nos jours un « patriote », les rois défendaient la terre de France alors que nos dirigeants actuels sont des collabos qui vendent le pays et vont même jusqu’à organiser notre remplacement : pour moi, cela ne se compare pas ! On peut discuter ( longtemps… ) sur le meilleur système de gouvernement ( en supposant qu’il en existe un – ce qui reste à démontrer ) on ne discute pas sur notre Nation, notre Patrie, notre France ancestrale.

  10. Christine, vous écriviez hier ou avant hier que le Escada avait un défaut de prononciation. En réalité non. Il est Belge et les Belges prononcent  » oui  » quand il est écrit  » ui  » :
     » depouis « ,  » il est houit heures « ,……
    S’il n’a pas de défaut de prononciation, il présente des tares beaucoup plus graves. D’ailleurs, il a la même élocution et le même vocabulaire que les  » spikeurs  » de radio Paris et des actualités cinématographiques de la collaboration :  » le Juif Untel « ,  » les invertis « , ……
    Lui clore le bec !
    Dangereux, je crois, d’apparaître à côté de tels individus, irrécupérables, qui finiront par s’allier à l’islam au nom des  » droits des religions  » et de la haine des Juifs .

    • Merci Claude pour cette précision. Mais en effet ce Belge s’installe en France et nous pollue et il a tellement de tares… Le fait que Pierre ait parlé avant lui a permis à l’auditoire d’entendre un autre discours ce n’est pas négligeable

  11. bravo Christine, je crois que cette personne se trompe de combat et d’adversaire, étant moi aussi catholique car baptisé et ayant fait ma communion,
    comme tous les jeunes de mon époque, cela ne veut pas dire que nous sommes croyants mais que nous avons cette culture et que nous la respectons, croire, pratiquer et devenir intolérant sont des choses différentes, j’aime voir une belle créché un beau sapin de noël de belles fêtes cela ne veut pas dire que je vais a confesse comme disait l’ami Georges….
    il faut aussi avouer aussi que les catholiques en général n’emmerdent personne, eux!

  12. j’ai eu l’impression d’assister à un duel à fleurets non mouchetés ! c’était les 3 mousquetaires de la plume ! Ne vous énervez pas, Christine, et laissez tomber ! Nous n’avons pas les mêmes idées et je suis catho pratiquante, je n’aime pas Vatican II et je ne crois pas avoir l’esprit dérangé comme le suggère quelqu’un…mais je n’adhère pas non plus à la rigidité d’Escada ! Bonne nuit !

    • Bonne nuit Hathoriti, je ne m’énerve pas mais je me suis dit que c’était l’occasion de remettre les pendules à l’heure pour certains. A RR on n’attaque pas les gens on ne fait pas des discours et des articles contre la royauté, contre le catholicisme etc on se contente de défendre nos valeurs. Mais en face, on nous accuse, on nous traîne dans la boue on fait des procès à la République, à la laïcité… au lieu d’être tous groupés contre l’islam. Alors de temps en temps pour un oeil les deux yeux, pour une dent toute la gueule.

    • @hathoriti
      Oups je crois que j’ai un peu exagéré, mais que voulez-vous j’en veux à tous les Escada. Et je suis restée catho parce qu’il y a eu Vatican II. Et je ne suis pas non plus progressiste. Vatican II ne l’est pas, il est juste mal compris et mal connu. Vatican II c’est le retour à l’époque du Christ et le refus de toutes les rigidités style Escada.

  13. Bravo Christine. On ne jette de pierres qu’à l’arbre qui porte des fruits. Vous êtes une grande dame au service de la république.

  14. Et pas un mot sur l’islam !
    Elle oublie que escada et soral font des conférences communes. soral ce type qui trouve mille et une vertus à l’islam et qui participe à la colonisation de notre pays.
    Elle oublie que son cher escada et plus que présent sur égalité et réconciliation… Si elle estime que le christianisme et à égalité avec l’islam et qu’il faut se réconcilier avec des égorgeurs… C’est son problème.
    Elle n’a effectivement rien à faire sur RR.

  15. Pour civitas , que celui qui n’a jamais péché ,alors que celui-ci jette la première pierre !

  16. bonsoir….
    excusez moi mais je comprend rien de rien a ces histoires!!!!.
    y se passe quoi au juste!!!
    qui critique qui et pourquoi?

    • Vous inquiétez pas, dispute entre nationalistes.
      Demain nous déterminerons le sexe des anges.
      Ce pays est foutu de toute manière (simple calcul démographique, analyse des mentalités et constatation que personne n’aura les co****** pour prendre les mesures qui s’imposent. 2 solutions : faire un baroud d’honneur ou se marrer en regardant des sketchs de Coluche et de Dieudonné en mangeant des petits gâteaux bien chauds.
      Dans tout les cas, j’adore votre pseudo ; si il y en avait plus de templiers, on aurait peut être une chance.

  17. J’espère que cette personne ne fait pas parti de notre groupe. Étant au rassemblement, j’ai trouvé violent et déplacé le discours de mr Escada, heureusement qu’il n’y a pas eu de scandal parmi les gens présents. Christine, cette personne attaque tes remarques sur le représentant de CIVITAS, mais il ou elle devrait se poser une question ? Qui a commencé, certainement pas toi, qui a tenu ce discours à la tribune, certainement pas toi. Donc, si t’es remarques à juste titre ne lui plaise pas, qu’elle aille voir ailleurs et qu’elle cesse de nous importuner, nous avons forte à faire en ce moment. Tu lui as parfaitement bien répondu avec beaucoup d’élégance et de fermeté. Je peux te dire aussi que Pierre avec qui j’ai parlé après, il a été choquer et si nous écoutons cette personne, c’est finalement nous les fachos !!!! Mr ou Mme, restez dans votre groupe, ne venez pas chez nous, nous n’avons rien à vous donner en conseil, rien à vous dire, vous ne pourrez compter sur personne de chez RR dès que le conflit éclatera. Vos amis seront là pour vous, du moins je l’espère et pour finir, oubliez nous c’est plus simple.
    Merci Christine pour ton combat !!!!!

  18. On a le droit de ne pas penser tous à l ‘identique !!!
    Alain Escada dit ce qu ‘il pense , c ‘est son droit le plus strict ! On croirait entendre les haineux envers Zemmour, les bobos de gauche qui s ‘offusquent ! Les arroseurs arrosés !!!
    Moi aussi ,je n ‘ai pas apprécié les commentaires sur Escada, j ‘ai même été freinée hier soir avec mes tracts à distribuer ….Cela m ‘a interrogée et j ‘ai eu un coup de sang aussi ….Nous serons quelques uns ….
    Mais bon… je les ai regardés vos tracts,je les ai montrés, ils sont parlants et je passe par dessus mes désaccords pour vous dire qu’ils ne resteront pas dans une enveloppe. Je continuerai à m ‘informer sur votre site car
    Mme Tassin fait un travail d’information remarquable. Après mettre sur un même plan comme ennemis l ‘islam et Escada …. bon,c ‘est un peu étrange, … je n ‘imagine pas Escada balancer les homos du haut de la tour de Pise comme le demande Daech !!!
    Franchement , qui fait des attentats aujourd ‘hui en France ???? Cela doit être la bande à Escada …TA GA DA;;; TA GA DA…. VOILA ESCADA ! ! !
    Trève de plaisanteries, se rassembler au lieu de se diviser , à ne pas perdre de vue ….les autres , en face de nous , ils savent bien faire pour s ‘unir et en plus incognito ….. alors Tous Ensemble !

  19. Courage Christine, on est tous avec vous; je me souviens vous avoir découverte sur cette video où vous présentiez notre patrimoine national, notamment l’abbaye de St Denis; c’était magnifique. .
    Cet Escada est insignifiant.

  20. S’il y a une chose qui m’insupporte c’est le catholicisme rigide qui a été pratiqué en marge des enseignements du Christ. Tout ? Non pas tout. Mais mal au sein de l’Eglise, il y en a eu. Je refuse certaines époques de l’Eglise catholique que je nommerai pas, car là n’est pas le sujet. Mais chère Christine, ma vision est strictement la même que la tienne. Et je ne vois nulle part votre intolérance – dont on t’accuse – face au catholicisme. Peut-on être chrétien et ne pas être d’accord avec l’Eglise ? Oui, certes oui. J’en suis un exemple. Lorsque tu dis que 1905 a été précédé de la phrase « rendez ce qui est à César… » j’ajouterais que le christianisme s’est rapproché des enseignements du Christ quand il a appliqué la loi 1905. Cette dame devrait relire son Evangile – et le comprendre – et se rendre compte de la miséricorde du Christ, Lui qui n’a jamais jugé personne comme tu le mentionnes bien Christine. C’est l’occasion de répéter ici et fort, que nous ne tolérons pas l’antisémitisme, l’homophobie ou la haine des couleurs. On peut être d’accord ou non sur l’homosexualité, mais on respecte le choix de tous et la liberté de chaque individu. C’est çà la république. Tolérance et respect.
    Pour terminer, je défends la séparation du religieux et de l’Etat et n’espère jamais voir une religion se hisser au dessus de tous en appliquant son totalitarisme, bien que je sois catholique.
    Merci Christine pour toute cette mise au point.
    Bises.

  21. Cette dame a fait d’Escada une sorte de prêtre, qu’elle lise les évangiles par elle-même au lieu d’attendre la vérité de la bouche d’un homme d’Eglise ou d’un pseudo-défenseur du catholicisme. Elle a raison sur un point, la République n’est pas forcement une panacée, mais la forme de gouvernement actuel la plus appropriée pour la France. D’autre part, on peut être foncièrement contre le mariage homo et n’être ni homophobe ni islamophile et ni spécialement anti-républicain

  22. Catholique je ne me reconnais pas dans cette femme. On sent quelqu’un de « mal dans sa peau »! C’est regrettable de constater que pour défendre quelqu’un comme Escada (qui dans le cas précis s’est montré particulièrement odieux, inculte et « mal élevé ») cette dame a perdu le contrôle de ses nerfs! Un certain côté « refoulé » de cette personne qui n’a pas encore bien compris les Evangiles! Je lui conseille vivement de reprendre cette saine et Sainte Lecture.

  23. Les adeptes des systèmes totalitaires sont reconnaissables, car ils ont réponse à tout et ils désignent toujours les responsables (toujours les mêmes en général). Les disciples de la pensée unique ont les remèdes à tous les maux, du mauvais transit intestinal aux problèmes sociaux les plus graves.
    Il suffit de s’en remettre à leurs croyances, d’y adhérer sans se poser de questions, et hop nous voilà délivrés de la verrue plantaire (la garce) qui nous empêchait de marcher.
    Eh bien non ni les hommo ni les juifs pris dans leur ensemble sont responsables de l’arête de poisson que l’on s’est planté dans la gorge en mangeant trop vite.
    Christine, si quelqu’un (ou quelqu’une) se sent ciblé dans mon commentaire, c’est absolument involontaire de ma part. Je pense notamment à cette adhérente de RR, qui apparemment n’en est plus une.

  24. Pffff ! Ne vous en faites pas. Pour être catholique intégriste anti Vatican II et être royaliste, il faut avoir l’esprit un peu dérangé…

  25. Ma chère Christine je vous aime quand vous parlez haut et fort ! Vous portez si bien les couleurs républicaines ! Continuez! Amitiés,
    Éliane

  26. Beau tract , il y a quelque chose de marqué derrière ? Un bulletin d’adhésion par exemple ?? 🙂 Celui il va m’en falloir un paquet , c’est un bon thème .

    • celui-ci c’était juste une affiche pour une manif il y a 3 ans…

  27. Bravo Christine . Je crois que cette femme  » qui peut se regarder dans la glace  » , comme elle le prêtant est une aveugle . Qu’elle aille donc voir la  » VERITE ailleurs la gueuse  » ! ( propos de Talleyrand ) .

  28. Cent mille fois BRAVO chère Christine, vous qui défendez mille fois mieux que biens des prélats de l’Église, notre civilisation judéo-chrétienne. Peu importe qui est cette personne, elle vous aura permis, une fois encore, de préciser vos positions que je partage sans la moindre hésitation ; nous lui devons donc énormément.

      • C’est tout de même curieux …Les propos de cette personne,prétendument chrétienne patentée ressemblent presque,mot pour mot à la profession de foi que DAESH diffuse dans son journal de propagande en ligne où il appelle au meurtre des serviteurs de la  »République juive et franc maçonnerie » à commencer par les enseignants bien sûr qui propagent l’athéisme… Depuis 1789 !
        Et voilà que ce genre de harpie ose se prétendre  »chrétienne »!
        Voilà ce que deviennent les plus hautes impulsions spirituelles des lors qu’elles subissent,sans savoir se renouveller,l’implacable usure du temps.
        Et du temps Chère Christine, nous ne devrions pas en perdre à discuter de ce qui n’est précisément pas moralement discutable.
        Nous pourrions croire le Christianisme a l’abri de ce type de dérive sectaire et mortifère, mais,ce serait sans compter sur la tendance à la sclérose, au dessèchement de l’âme humaine des lors qu’elle s’abandonne au Mal,c’est a dire,qu’elle renonce à l’élan spirituel …impulsé par le Mystère du Golgotha, dont on est loin,très loin, et cette personne plus que tout autre,d’avoir percé les secrets.
        C’est ce qui fait la grandeur du Christianisme : il n’est pas une religion, contrairement aux multiples confessions qui s’en réclament, pour le meilleur et pour le pire: n’oublions pas,qu’en Ouganda,par exemple,les homosexuels sont pourchassés, massacrés, au nom de la foi  »chrétienne »
        Vous voyez les mêmes crimes commis par des religions antagonistes : la musulmane et la chrétienne et ce,malgré les évangiles…Mais aussi à cause de ce Coran mystérieusement tombé d’un Ciel obscur ou presque puisque seule ,la lune,cet astre mort,est prise pour éclairage d’une humanité soumise!
        L’islam n’est pas une religion comme les autres…Tout le monde en convient,a commencer par les musulmans eux mêmes .
        Le Christianisme n’est pas une religion: c’est un fait objectif qu’il est une impulsion qui tire l’humanité vers le haut,sur les chemins de la liberté .
        De la liberté de conscience, aux antipodes d’un  »retour du fait religieux » ,catholique ou musulman ou autre,qui veut dicter théocratiquement les règles de vie de chacun et établir une organisation sociale sur les seules bases d’interprétations religieuses d’une quelconque  »revelation »
         »Dieu est contre l’euthanasie, Dieu est contre l’avortement
        Dieu est contre l’histoire de l’évolution, Dieu est contre…etc etc
        À ce train là, Dieu est contre l’humanité toute entière . Et ce  »Dieu  » là n’est plus Dieu,mais un ersatz de Dieu
         »Je suis athée, Dieu merci » oserais je dire.
        Sauf que,je ne le suis pas et ne saurai confondre le Dieu qui proclame  »la vérité vous affranchira » de celui d’un Escada ou d’un autre,plus sombre encore qui offre des  »vierges » à ceux et celles qui le servent !
        Décidément, le Malin a plus d’un tour dans son sac pour que tant d’humains se précipitent sur les chemins qu’il trace!

  29. Bonjour Christine .
    Quelle conne cette femme ! Je vous aime de plus en++++++++++++
    Saint Cloud .
    ( moi j’y crois en Dieu…. de temps en temps ) je lui demande
    de veiller sûr vous .Oui ;Madame .!

    • Merci cher Pierre, moi aussi je vous aime beaucoup, merci de vos messages réguliers et encourageants

  30. Bravo Christine !!! Manquerait plus que tu apprécies Céline ? Alors là, le bucher!

    • MOrte de rire ! Il se trouve que je déteste Céline, ses idées certes mais aussi son écriture et sa vision du monde. Je n’ai jamais pu lire plus de 50 pages de ses romans… Par contre j’adore Giono qui est mal vu parce qu’il était pacifiste

      • Giono excellent ! Spécialement celui d »un roi sans divertissement »

        • Incroyable, c’est en effet un de mes livres phare et mon préféré de Giono… les grands esprits…

  31. Christine : vous avez raison de laisser partir cette personne car :
    il vaut mieux avoir un ennemi intelligent qu’un ami bête

    • Je suis d’accord on a trop à faire, trop à se battre pour perdre du temps à discuter à propos de vieilles lunes inacceptables

  32. Pfff!!
    Jamais à aucun moment je ne me suis sentie attaquée par vos articles; bien au contraire, je trouve que vous faites preuve d une ouverture d esprit qui devient complètement absente dans d autres médias.
    Cette attaque contre vous est d une telle mauvaise foi que je me demande si ça n est pas un faux.
    Inutile de perdre son temps à argumenter sur ce sujet, c est donner trop d importance à des demeurés hypocrites.
    La chrétienne et croyante que je suis vous embrasse bien fort Christine.

Les commentaires sont fermés.