Niger : suspension de l’aide financière par Macron. Finalement, quand on veut, on peut…

La France subit depuis quelques années une invasion migratoire sans précédent, prélude au Grand remplacement que Macron, les mondialistes et la gauche appellent secrètement de leurs vœux.

Pour ces immigrationnistes fous, le Grand-remplacement-qui-n’existe-pas de la population française de souche par des millions de migrants venus du tiers-monde arriéré, principalement d’Afrique, s’avère une “théorie complotiste d’extrême-droite”. Et pourtant, la plupart des macronistes et des gauchistes souhaitent la “créolisation” de la France.

Et puis, lorsque les conséquences de cette invasion migratoire se font trop voyantes (“Anglais” du Stade de France, insécurité et émeutes causées par des milliers de “Kevin & Mathéo”…), les mêmes prétextent un mouvement de fond irrémédiable : “l’homme a toujours migré”, “ils fuient la guerre” ou bien “on ne peut rien faire, leurs pays n’acceptent pas de les reprendre”.

Bizarrement, aucun Africain ne migre en Chine ou au Japon. Aucun ne fuit “la guerre” en Algérie ou en Guinée. Et leurs pays ne veulent pas les reprendre parce que l’Etat français complice de cette invasion migratoire n’utilise aucun levier pour les forcer à le faire.

Levier diplomatique, militaire, économique, rien n’est fait pour leur mettre la pression. Il n’y a aucune volonté politique. Alors que la France, à travers sa politique de coopération décentralisée, donne plusieurs milliards d’euros à fonds perdus d’aides financières chaque année. Mais il paraît que l’on “ne peut rien faire”, “que l’UE nous en empêcherait”, que ce serait “inhumain” et indigne de la France amie de l’Afrique…

Et pourtant, vexé comme un pou d’avoir été joué par les putschistes nigériens, Macron le très tactile président négrophile de la France, a décidé du jour au lendemain de suspendre l’aide financière de 120 millions d’euros au Niger. 

Cela ressemble fort à du chantage néocolonialiste mais ça leur apprendra à ces Africains réfractaires, à ces gueux qui ne sont rien, de préférer la Russie poutinienne à la France macronienne. 

D’ailleurs, on se demandait bien à quoi pouvait servir cette manne annuelle du méchant pays colonisateur, islamophobe et raciste puisque le Niger est toujours l’un des pays les plus pauvres du monde…

Conclusion : pendant que Macron encourage l’invasion migratoire de la France par des gens qui nous détestent (“Nous avons toujours été un pays d’immigration et nous continuerons de l’être”), la France est virée d’Afrique par des Africains détestant Macron. Cherchez l’erreur.

Niger : La France suspend son aide au développement et son appui budgétaire

La France suspend “toutes ses actions d’aide au développement et d’appui budgétaire” au Niger après le coup d’Etat militaire contre le président élu Mohamed Bazoum, a annoncé samedi le ministère français des Affaires étrangères […]

120 millions d’euros en 2022

Situé en plein cœur du Sahel, le Niger est un vaste territoire désertique doté d’une population de quelque 20 millions d’habitants, avec une croissance démographique parmi les plus élevées au monde.

En 2022, l’aide publique au développement française pour le Niger, l’un des pays les plus pauvres du monde, s’est élevée à 120 millions d’euros. Un montant légèrement supérieur était jusqu’ici programmé pour 2023, mais ne sera donc pas délivré au pays, selon le Quai d’Orsay […]

Une situation similaire au Mali et au Burkina Faso ?

[…] Comme l’explique Caroline Roussy, directrice d’études à l’IRIS et spécialiste du Sahel. “Il est très crédible que nous puissions assister à un scénario similaire à ceux du Mali et du Burkina Faso […] Vraisemblablement, la France n’aura d’autre choix que de partir et de quitter quasiment le dernier bastion du Sahel”, déplore-t-elle au micro d’Europe 1.

Quasiment le dernier bastion étant donné qu’il lui restera le Tchad qui est dans une situation assez fragile et avec une poussée qui ne serait pas pour le coup totalement fantasque des Russes.

Une situation “extrêmement compliquée pour la France”

D’autant que ces sanctions pourraient être totalement inefficaces, selon Niagalé Bagayoko, présidente de l’African Security Secteur Network, spécialiste sécurité en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale […]

“Mais surtout, ce qui est très particulier dans le cas aujourd’hui du Niger, c’est que les forces armées françaises sont placées sous le commandement nigérien […] Cela me semble extrêmement compliqué politiquement pour la France aujourd’hui.” 

https://www.europe1.fr/international/niger-la-france-suspend-son-aide-au-developpement-et-son-appui-budgetaire-4196457

 1,128 total views,  2 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Ce coup d’état au Niger ne met pas en péril les intérêts de la France et des gueux français !
    Par contre il met en péril les intérêts des pourritures de l’oligarchie française et à ce titre c’est très réjouissant !

  2. Macron suit les USA qui veulent le retour de l’ancien dirigeant.
    Il fait ce que ses maîtres lui disent pour survivre.

  3. Donc, maintenant, nous avons le bon coup d’état et le mauvais, le premier qui s’est produit en Ukraine en 2014, lorsque les nazis ukrainiens avec l’aide des USA-EU prirent le pouvoir, alors que le président de l’époque “Viktor Ianoukovytch” fut élu de manière démocratique, donc totalement légitime en février 2010 et maintenant le mauvais coup d’état au Niger. L’immonde caste occidentale dans toute sa putasserie.

  4. Avec cet immature ce prématuré sous perfusion qui se prend pour un grand président de la République et qui est bête à bouffer du foin il faut être prêts à tout. Quelle descente aux enfers pour ce pauvre pays, mon pays bien aimé.

  5. Sur le plan sportif, Carlos Tavares, pdg de stellantis, lui aussi, ne veut plus financer l’équipe de football de Sochaux. Même la famille Peugeot s’en désintéresse. Remarquez, lorsque l’on voit les joueurs, on se croirait à Bamako.

  6. Je comprends bien que les Africains veulent leur indépendance totale mais en sont-ils capables, c’est ça le problème, si nous quittons totalement l’Afrique et nos accords de coopération avec elle, non seulement nous risquons de perdre des matières premières à un prix avantageux mais nous perdrons aussi notre influence et du coup d’autres grandes puissances, par exemple la Russie risque de s’y installer, c’est bien dommage pour nous n’est-ce pas ?

    • Le prix de ces matières premieres est-il réellement avantageux ?
      Si c’était le cas, pourquoi leur verser 120 millions d’euros ?
      Et de toute façon, ce pays aura toujours besoin d’acheteurs…

      • Personnellement, je suis de ceux qui pensent que nous devons lâcher l’Afrique et pour une raison essentielle, nous recentrer sur notre pays et notre nation, pour une plus grande autonomie nationale et ne plus être dépendant de gens qui restent figés sur le racisme et le colonialisme, ainsi nous pourrons plus facilement rejeter l’africanisation et l’islamisation de notre société et redevenir libres ?

  7. Ce n’est pas de l’argent,qu’il faut leur envoyer;mais des stocks de pilules contraceptives. Ces Africains n’ont jamais rien inventer,et chez nous,ce seront tous des délinquants multirécidivistes;dépendants de nos allocations familiales,leur permettant de proliférer à vitesse grand V. La France est devenue une poubelle,dans laquelle prolifère tout ce qui est nuisible à notre pays.

  8. Excellente analyse. Même, pour ce dossier, Macron a encore fait son mauvais cinéma. Son surnom: Lui Le Funeste.

  9. La graande classe en géopolitique et géostratégie le ptit branleur.

  10. Enfin ! Macronor Flatulator a pris une bonne décision en coupant les fonds de développement pour les Nigériens qui ont foutu la France à la porte de leur pays car pour eux on est des colonialistes,des salauds alors que eux même ils ne sont pas capables de développer leur pays malgré la richesse du sous sol avec l’uranium et puis c’est la faute de Macronor tout ça. Mais bon ! Il est temps de couper les ponts avec les Nigériens les Fouteurs de merde qui nous suçait le sang !

    • Et la France Afrique ,vous savez ce que c’est ,c’est ce systeme qui a permis aux petits copains chez nous ,de mettre en Afrique des petits roitelets pour se partager le magot,c’est à dire nos sous et cela fait 50 ans que cela dure.Ni les africains ni les français n’en ont vu la couleur,pas de retombées pour les français dans l’exploitation sans vergogne des richesses de ces pays.Cela,les africains n’en veulent plus.Alors les prétendus aides de la France ne sont que de la poudre aux yeux pour gogos.Et ce n’est certainement en faisant une nouvelle guerre coloniale que cela arrêtera l’immigration.Au derniere nouvelle le parlement nigérian a voté contre la guerre.on se fait dégager d’afrique et on l’a bien mérité.

    • Le gros problème,c’est qu’en leur coupant les fonds,et à cause de l’instabilité qui règne dans ce pays;des dizaines de millers de Nigériens vont vouloir venir s’installer en France,et Macron les accueillera les bras ouverts,sous prétexte qu’ils sont en danger dans leur pays. Jamais nous ne devrions nous occuper de ce peuple Africain,qui est incapable de subvenir à ses propres besoins. Tout cela ne nous regarde pas.

  11. Et tous les nigériens qui polluent la France, retour au bercail. Idem pour les maliens et autres congolais, bref toutes cette faune venu d’afrique friande d’allocs en tous genre. Dehors. Marre de payer pour eux, d’autant plus qu’ils ne peuvent pas nous blairer.

  12. Une situation “extrêmement compliquée pour la France” On peut le constater ,le projet gas pipe Trans Sahara qui part du Nigéria ,dont le tracé passe par le Niger ,aux abords de l’Algérie qui arrive en Europe par la méditerranée, donc par le sud ,c’est 30 Milliards de m3 de gaz naturel ,à un prix très compétitif ,le Nigéria que je connais très bien pour les activités Oil and Gas ,possède d’énorme gisement en plus du pétrole ,la majorité des Cies sur place sont US et Anglo Néerlandaise SHELL ,ce pays a des intérêts non négligeables, ainsi que ses partenaires ,en plus d’être à la présidence de la CEDEAO ,le projet est à l’arrêt à ce stade , par conséquent il n’y a pas besoins d’être un génie pour en deviner l’issue ,on pourrait aussi considérer qu’il y aurait un conflit de l’énergie ,fin d’ultimatum ce dimanche, interruption des subventions ne seraient que la suite logique

  13. Hha Monsieur, quitte a passer pour un vil courtisan, quelle plume! Le tout est dit avec un humour a propos et décapant dont nous avons tant besoin en ce moment…Vraiment merci.

  14. Et les nigériens qui sont en France pour profiter des aides sociales, ils repartent quand ?? Vu qu’ils chassent les Français de leur bled, ils n’ont rien à faire ici !!!

  15. Au même titre que la baffe que notre folle nationale c’est prise dans la gueule pour laquelle son auteur a été embastillé manu militari , les nigérians subissent la même punition en se voyant sucrés de 120 millions pour avoir écorcher l’égo royal de notre reine nationale .Rien de politique ( à laquelle il n’entend rien ,jusqu’à sa définition ) dans tout ca juste la réponse d’un tyran psychopathe .

  16. 120 millions d’aide supprimée que macron se doit d’en faire profiter les Français en baissant les taxes!

Les commentaires sont fermés.