Prigojine a marché sur Moscou, Macron marche sur Marseille

Macron à Marseille
Macron marche à Marseille

Il est très probable que le Macron, qui va gambader pendant trois jours à Marseille, n’apportera aucune solution aux problèmes de la cité phocéenne.

Il est donc très probable que ce soit Marseille qui, comme Prigojine, doive faire demi-tour.

Marseille ira se réfugier en Algérie.

Le Macron pourra toujours l’accuser de trahison.

La presse officielle dira, comme Poutine, que Marseille, a porté un « coup de couteau dans le dos de notre peuple et de notre pays ». Cela ne changera rien.

Les régimes Macron-Tebboune, ce sont des frères jumeaux. Il y a certainement plus de pauvreté en Algérie, mais moins de criminalité, moins de trafic de drogue, moins de règlements de comptes, moins de fusillades…

Les Marseillais, qui souffrent dans leur vie quotidienne, se sentiront plus à l’aise en Algérie.

Les Algériens accueilleront bien Marseille en Algérie. Ils n’auront désormais plus besoin de risquer leur vie pour y arriver…

On créera une enclave marseillaise en Algérie, à l’image des enclaves espagnoles, Ceuta et Melilla, au Maroc.

Ce serait bien de créer une enclave française en Algérie.

Elle pourrait bien soulager les pouvoirs français.

Ce serait une Mayotte marseillaise en Algérie.

Le Darmanin serait ravi. Il n’aurait plus besoin de demander un laisser-passer au consulat d’Algérie pour expulser les délinquants algériens de Marseille.

Le Moretti aussi. Les OQTF seraient exécutés dans les délais et sans aucune peine. Un rêve…

Le Macron dit vouloir s’attaquer à tous les problèmes de Marseille, la deuxième grande ville de France : santé, éducation, justice, prisons, logement, emploi, culture, transports, sécurité, trafic de drogue…

Bref, des problèmes dont souffrent toutes les villes de France, grandes ou petites. On ne cite cependant pas l’immigration, principale source de beaucoup de maux…

Mais, ce ne serait peut-être qu’un prétexte. Ce que le Macron vise, c’est surtout destituer quelqu’un.

Comme Prigojine voulait destituer Choïgou, le ministre de la Défense russe, Macron voudrait destituer Mal-Enchon, le saint-poltron de Marseille.

C’est ici que le Mal-Enchon récolte le plus de voix.

Si le Macron réussit à envoyer Marseille en Algérie, ce serait un grand succès.

Un troisième mandat lui est garanti.

Un mandat pour envoyer Paris au Congo.

Messin’Issa

 1,414 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Manu, il marche sur Marseille, mais du pied droit ! Et ça, ça ne porte pas bonheur !

  2. Le Macruche donne de l’argent-qui n’est pas le sien- pour avoir des voix.N’appelle t-on pas cela de la corruption? Chaque fois que Macruche passe, il y a davantage de kalach et davantage de hach.

  3. J’adore cette notion de “Quartiers prioritaires” dans lesquels règnent l’exact contraire de ce satané état de droit. Pour les autres pékins qui n’ont pas la chance de trouver du shitt frais au bas de l’immeuble, c’est walou et peau de zob, ils casquent leurs impôts et ils ferment leurs gueules. S’ils veulent des milliards, c’est à la téloche devant Steve Austin. Marseille en grand, Montaigu dans l’cul.

  4. Macron s’est distingué, ce n’est plus Traverse la rue pour trouver du boulot, mais Fais le tour du port de Marseille. Bientôt ce sera : Vous voulez un job de pourri, de fumier, d’ordure, attendez 2027 et faites comme moi, présentez-vous aux élections présidentielles. Merci Messin pour cette tranche d’humour.

  5. A part Mr Prigojine qui a défié l’autorité de Mr Poutine avec cette tentaive de Putsch qui est en fait un bluff à la Prigojine Macronor Trouille au corp marche sur Marseille avec ses lots de mensonges et de soumission à l’immigration de masse et à l’islam mais comme Macronor Augustor prend les Français pour des cons alors il continuera à se ridiculiser !

  6. le Marocain Benalla et baron de la drogue de son président
    a accompagné la cocaïnomane Macron en qualité de bodyguard
    rapproché dans les rues du vieux-port et de la canebière
    mais en évitant soigneusement d’aller poser son cul à Marseille-Nord
    le fief des narcotrafiquants et des narco-criminels et qui dans la réalité
    de Marseille sont ces nouveaux maires-mafieux et préfets-crapuleux de Marseille

  7. et avec les grèves à répétition des éboueurs et des balayeurs municipaux de Marseille et les monticules de merde, de déchets, de détritus et d’ordures qui s’accumulent à Marseille-en-islamerdistan il y a de plus en plus de ratons non-laveurs et d’islamouches-à-merde

  8. Pour soigner Marseille, c’est désinfection totale. Retour en Afrique de tout ce qui est dysfonctionnel chez les Arabo-muzz, inspection stricte sur ceux des DOM-TOM, destruction de toute trace de la RATP, et on pourra voir venir.

  9. Marcher et encore marcher faire le tour du vieux port dans un sens puis dans l’autre à la recherche non pas de vieux porcs mais d’électeurs ça s’apparente à l’activité des péripatéticiennes à Marseille on dit faire la P..

  10. Marseille ??? une sous-préfecture d’Alger, de Rabat, de Tunis, d’Ankara, de Tirana, de Moroni, de Dakar, de Bamako, de Niamey, de Kinshasa …etc…
    enfin une sous-préfecture Africaine mais sauf Française ! puisque c’est la deuxième plus grande ville après Paris perdue de l’ex-RF d’Afrique et d’Arabie .
    et c’est en et pour cela que Macron s’y sent bien comme un poisson pourri par la tête sachant nager dans l’eau trouble, polluée, altérée et corrompue de Marseille-en-Musulmerdistan la ville Afro-Maghrébine mafieuse de l’ex-France !

  11. Et Tintin a marché sur la Lune! c’est vrai c’était dans le journal! 😀

  12. Il paraît que Macron, s’il ne peut prétendre à un troisième mandat, se verrait bien maire de Marseille. Excellent choix, on pourra ainsi lui passer un savon (de Marseille) sans risquer de se faire lyncher par ses gardes du corps. Par contre, les Marseillais ne méritent pas d’avoir un unième mafioso à leur tête. Pour ce qui est de déplacer cette ville en Algérie, je pense que c’est l’Algérie qui s’est déplacée à Marseille. Et le Congo à Paris.

  13. Il ne fait pas le boulot de président, mais celui de ses ministres qu’il a emmené avec lui pour l’écouter, ministres en qui il n’a visiblement pas confiance.
    Comme à son habitude il a fait un gros spitch en chemise cravate, devant ses ministres humiliés au passage.. pour parler des écoles, des maternités.. du blabla pour nous montrer qu’il est aux commandes de l’Etat…
    Marseille est l’une des villes les plus multiculturalistes française, le vrai problème c’est cela, où tant de gens vivent de la NON-INSERTION c’est à dire de la drogue (dealers et consommateurs)… Comment Macron le président le plus mondialiste, le plus multiculturaliste peut résoudre ce problème qui est l’image de son modèle social… IL NE LE POURRA PAS… CAR IL INCARNE CE MODELE SOCIAL

Les commentaires sont fermés.