Les vendus du Monde ont reçu 2 millions de Bill Gates… pour faire la propagande Pfizer ?

Les donneurs de leçons du Monde, les grandes gueules du Monde qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter ne s’en sont jamais vantées, on comprend pourquoi.

Achetés ! Les vendus !

Certes ce n’est pas une surprise pour nous, le Monde étant payé par nos impôts, très largement, pour faire la propagande  et macronienne et wokiste.

Achetés ! Les vendus ! Achetés par la pourriture Bill Gates ! Et pas pour 500 euros, hein ! Plus de 2 millions de dollars en 2022… et si ça dure depuis des années  c’est de façon très claire au moment de l’imposture  Covid que les sommes sont devenues pharamineuses ! Personne, à RR, se sera étonné, ni de demandera pourquoi.

Par contre, que les sommes versées, comme par hasard encadrent l’imposture Covid, ça devrait interpeller, non ? Les sommes les plus importantes en 2019 et 2022… comme par hasard ! La subvention Gates a quasiment quadruplé par rapport à 2015 et triplé par rapport à 2017. Il y a un loup, c’est obligé !

Avec les révélations sur les mensonges et manipulations Covid qui tombent de partout mais que la Macronie et la Der Leyen font semblant d’ignorer, on a un dossier de plus en plus touffu pour renverser la vapeur à la prochaine occasion, non ? 

Le Monde a beau essayer de nous faire croire que, en échange de plus de 2 millions de subventions le Monde n’aurait d’autre obligation que de fournir quelques articles  sur le climat et la santé par an… on ne peut y croire. “Appelez-nous cons, disait mon grand-père…

Le montant du partenariat avec la Fondation Bill & Melinda Gates (disponible sur le site de la Fondation) s’élève à 4 millions de dollars sur huit années (le partenariat court de 2014 à 2021), soit un total d’environ 3,3 millions d’euros. Cela représente environ 410 000 euros par an, à rapporter à un chiffre d’affaires du Monde de 168 millions d’euros en 2019, soit à peine plus de 0,2 % de nos recettes. 

https://www.lemonde.fr/le-monde-et-vous/article/2021/01/26/comment-fonctionne-le-partenariat-entre-le-monde-et-la-fondation-gates_6067625_6065879.html

Moi je veux bien, mais passer brutalement de 410 000 euros par an à plus de 2 millions… Il y a un loup, vous dis-je !

Coup de théâtre en France : le journal Le Monde a touché plus de 2 millions de dollars de la fondation Bill Gates en 2022

En consultant le site web officiel de la fondation Bill Gates, Lecourrier-du-soir.com y apprend, ce 10 juin, que la fondation du richissime milliardaire américain, Bill Gates, a octroyé une subvention de 2 123 071 de dollars au journal Le Monde en 2022 pour son supplément « Europe ». En 2019, d’après Mediapart, le même journal avait touché 2 126 790 dollars pour son supplément « Afrique ». Les deux financements devaient servir à couvrir la thématique « Santé »

L’influence grandissante des milliardaires dans les médias, un sujet qui n’a cessé, ces dernières années, de susciter un vif tollé en Occident. Et pour cause! Le sujet a subitement refait surface lors de la pandémie à Coronavirus lorsqu’il a été reproché (parfois à tort) à certains grands groupes de presse de toucher des subventions en provenance de richissimes milliardaires pour imposer leurs opinions au grand public.

Si, pour le moment, le sujet reste tabou en France, ce n’est pas le cas des Etats-Unis où la Fondation Gates Foundation ne se gêne pas de dévoiler les fonds alloués aux grands groupes dont Le Monde. C’est du moins ce qu’avait révélé en 2019 le site d’investigation Mediapart qui nous apprenait que le journal Le Monde avait reçu 2,1 millions de dollars de cette fondation en 2019.

« La rédaction du Monde s’est enflammée ces dernières semaines quand elle a appris que le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky pourrait racheter les parts du banquier Matthieu Pigasse et entrer comme actionnaire direct du groupe de presse. Si le conflit s’est finalement apaisé, après la signature d’un droit d’agrément préalable à l’entrée de tout nouvel actionnaire, la dépendance du journal à l’égard de mécènes qui ne sont pas toujours désintéressés n’en reste pas moins spectaculaire. Et de cela, il est moins souvent question au sein de la même rédaction, même si le journal est gorgé de subventions privées, comme en attestent les dons effectués par le milliardaire américain Bill Gates au profit du supplément ‘Afrique’ du journal », renseigne Mediapart.

Et la source de préciser : « comme tous les journaux de la presse quotidienne nationale et régionale, Le Monde perçoit ainsi des subventions publiques considérables, mais aussi depuis quelques années, des aides privées que lui apporte Facebook. Nous y avions consacré au début de 2018 une longue enquête. Mais en plus de cela, Le Monde reçoit aussi des subventions importantes de la Fondation Bill et Melinda Gates, au profit de son supplément  ‘Afrique’. Dans cette enquête nous révélions le montant des aides apportées au ‘Monde Afrique’ par le fondateur de Microsoft : 299 109 dollars pour 2014 ; 440 582 dollars pour 2015 ; 611 001 dollars pour 2016 ; 680 675 dollars pour 2017. Et nous précisions que pour cette dernière année, la somme correspondait à la totalité des frais de fonctionnement du supplément. Ces chiffres pour 2017 sont consultables ici sur le site Internet de la Fondation ». 

Dans son travail d’investigation, Lecourrier-du-soir.com a pu obtenir de nouveaux éléments en consultant la site de GatesFoundation. Dans celui-ci, on y a apprend que pour l’année 2022, la fondation du richissime milliardaire américain a versé 2 123 071 dollars au journal Le Monde pour son supplément « Europe ».

https://lecourrier-du-soir.com/coup-de-theatre-en-france-le-journal-le-monde-a-touche-plus-de-2-millions-de-dollars-de-la-fondation-bill-gates-en-2022/

 1,563 total views,  2 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Les revers de la mondialisation, n’importe quel étranger qui a du pognon, peut influer sur la politique intérieure de notre pays.
    Au final, nous en sommes réduits au niveau des pays du Tiers Monde du 20ème siècle.
    Plus aucune souveraineté nationale !!

  2. C’est fou, ce que ce monde est corrompu. Mais grace à l’info qui circule , nous savons que l’£Immonde est sponsorisé largement par les tout aussi immondes Gates et Soros. Ne comptez pas avoir accès à la vérité par ces torchons qui sont les ennemis de tout ce qui est vrai .

  3. rien d’étonnant ce journal collabo survit depuis des années grâce aux dons généreux des collabos mondialistes

  4. L’objectivité du Monde est à la presse ce que la merde est aux parfums.

  5. C’était déjà un torchon ,que plus personne n’achète et ne lit ,il ne vit que de subventions ,et ce n’est pas nouveau ,Pierre Jovanovic l’avait toujours dénoncé ,peut être avait t’il été un média de l’information ,mais j’observerais que depuis lors, il a perdu son indépendance journalistique et certains ont du démissionner ,en tout cas il devient un véhicule propagandiste et de la doxa semblerait-il ,à tort ou à raison

  6. Les Pedo sataniste du Monde sont grassement payer par le sociopathe manipulateur et obsédé du vaccin contre le Covid 19 Bill Gaaates l’ordure Amerloque pour faire la promotion du vaccin lors de la Grande dinguerie Covidiste qui s’était abattu sur la France. Ils faisaient du chantage à la vaccination Anti COCO 19 où les conséquences médical sur les personnes vaccinés sont enfin révélés grâce à des personnes comme Mr Péronne, Mr Raoult,Me Henrion Caude et tous ceux qui sont opposés à cette Folie vaccinale subissaient la Diabolisation de ces militants d’extrême gauche du Monde qui font leur travail de délation contre tous ceux qui sont opposés au totem de la vaccination contre le Covid 19. Les Gaucho du Monde défendent le Wokisme, l’antiracisme dévoyé bidonné l’écologie punitive et la Folie vaccinale mais un jour le Monde fera faillite et disparaitra du monde médiatique car ce journal est un cancer pour la France !

  7. Ils ne renonceront jamais, à faire la promotion de leurs saloperies qui tuent et nous l’imposer de force. Ils cherchent toujours un moyen pour tuer l’humanité…….et au passage s’enrichir. Tous à pendre.

Les commentaires sont fermés.