Philippe Herlin : “avec le plan Borne, on va accélérer la désindustrialisation”

Le 22 mai, Elisabeth Borne a révélé une partie du plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre de la France d’ici à 2030. Philippe Herlin, économiste et auteur d’une étude sur la transition énergétique pour l’Institut Thomas More, nous livre son analyse.  

 

« On fabrique un faux défi, afin de masquer ceux auxquels on est incapable de répondre » 

Elisabeth Borne souhaite accélérer la lutte contre les émissions de CO² d’ici 2030. Le calendrier est en réalité d’ores et déjà fixé par l’UE.  Ce plan prévoit une notation énergétique plus stricte pour les biens immobiliers, en dessous de laquelle un propriétaire ne pourrait plus mettre son bien en location. Les usines devront également se mettre au diapason et réduire leurs émissions de CO².  

Les propositions du premiet ministre s’ajoutent à l’interdiction des moteurs thermiques prévue d’ici 2035. Le 22 mai, la Cour des comptes a aussi publié un rapport qui préconise de baisser le nombre de bovins en France pour réduire l’empreinte carbone.  

Pour notre invité, « on ne se pose pas les bonnes questions scientifiques sur le réchauffement climatique ». Toutes ces mesures sont prises sur la base de modèles du GIEC, or, ils ne sont que des prévisions. « Evidemment qu’il y a des préoccupations écologiques dont il faut tenir compte, mais le CO²n’est pas un polluant, c’est l’aliment des végétaux », poursuit l’économiste, avant d’ajouter : « on gaspille de l’argent pour quelque chose qui ne relève pas de l’écologie ».  

https://www.francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/plan-borne-va-accelerer-la-desindustrialisation-entretien

 1,248 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Le carbone est indispensable à la vie sur Terre. C’est Nicola Hulot, le bateleur de la TV qui a lancé la taxe carbone, une aubaine inespérée pour les socialopes en quête de plus de pognon.

  2. « On fabrique un faux défi, afin de masquer ceux auxquels on est incapable de répondre »
    Tout est dit !!!

  3. La transition énergétique est un puit sans fond qui risque de ruiner les pays Européens et le reste du monde et ça Mr Philippe Herlin l’a déjà détaillé dans l’émission Politique Et Economie avec Pierre Bergereau sur TVL car sous prétexte de réduction du CO2 qui est selon les Ecolo Dingos un polluant imposent dans le cadre du chantage du prétendu Réchauffement Climatique la voiture électrique qui est une arnaque monumentale , les éoliennes , les panneaux photovoltaïques plus les centrales à charbon qui sont la quintessence de l’escroquerie écologique sur fond de désindustrialisation avancer . Cette désindustrialisation est voulu par nos dirigeants !

  4. C’est un de mes économistes préférés !!!!!Alors ce qui est intéressant dans son analyse ,sur le sujet de la transition écologique ,et si l’on retranscrit sur une carte mondiale ce lobby écologique ne serait qu’en Europe ,continent Africain ,Amérique Latine ,continent américain ,Sud est asiatique ,Asie Centrale, moyen orient proche orient ,pays du Maghreb il n’y en aurait pas ,pour autant la pollution le réchauffement climatique elle serait la planétaire ,pourquoi que L’Europe ? Un indicateur les usines de fabrications de moteurs thermiques produiront etexporteront pour les pays non concernés

  5. La destruction de la France continue, jamais ils ne s’arrêteront. L’arem ou la régression en marche. Macronescu détruit notre pays conformément aux désirs de l’UE et de la grosse salope Von derr la hyène, digne petite fille du grand salopards hitler. L’enfer est sur terre et satan est content, ses disciples ont bien travaillé. On les pend quand.

  6. Les seuls qui ne vont pas être au chômage dans cette histoire, ce sont les agents de Pôle-emploi et des Assedics. Cette vieille chauve-souris frileuse n’a pas fini de nuire.

Les commentaires sont fermés.