Je suis écœuré de voir les gens serrer la main au Darmanin

Darmanin saluant des personnalités à Roubaix

Serrer la main au darmanin, ça rime bien, mais c’est dégoûtant.

Ce devrait être plutôt serrer la main au dégueulasse darmanin.

C’est dégueulasse et écœurant quand on voit des fonctionnaires de l’État, des cadres, des hauts et des bas, et des responsables de toutes catégories, serrer chaleureusement la main que le Darma leur tend.

Larges sourires, yeux étincelants braqués sur le sujet vénéré (qui n’est en fait qu’un objet), les amateurs de l’obséquiosité se font un plaisir.

L’insignifiant Darmanin se voit partout accueilli avec des courbettes.

Les dernières courbettes lui ont été faites lors de sa visite, lundi, au commissariat de Roubaix après le décès tragique de trois policiers.

C’était un jour historique pour les obséquieux. Ils passeront des nuits et des jours entiers à faire défiler les journaux télévisés. Ils feront des captures d’écran. Ils diront, avec fierté, à leurs enfants et plus tard à leurs petits-enfants, « C’est le jour où Monsieur le ministre de l’Intérieur est venu nous voir. » « Là, c’est moi. » « Monsieur le ministre m’a dit textuellement : Félicitations, vous avez fait du bon travail. J’ai dit Merci, merci, Monsieur le ministre. Je ne sais pas comment il a su que c’était moi qui avais débouché les toilettes du commissariat, mais j’étais touché par ses paroles à mon adresse. J’en avais les larmes aux yeux. »

Le sujet vénéré n’est pas seulement le Darma. A part le Macron, il y a aussi le Dupont-Moretti, ledit Le Maire et bien d’autres.

L’obséquiosité n’est pas l’apanage des pays du tiers-monde ou des monarchies rétrogrades qui perdurent dans le monde. Mais la France passe par être un pays où la flagornerie fleurit.

L’obséquiosité n’est pas le propre des fonctionnaires et des subalternes. Des dirigeants de partis et de syndicats s’y complaisent aussi.

Macron avec Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon en est un grand exemple. Philippe Martinez l’est aussi.

Macron avec Martinez

Tous les deux dénoncent, critiquent, houspillent, fustigent, condamnent, mais quand ils sont appelés à l’Élysée ou dans n’importe quel ministère, ils y vont pliés en deux. Prêts à lécher le parterre.

L’obséquiosité est inséparable de la médiocrité.

Mélenchon et Martinez sont heureux dans leur médiocrité. Leur obséquiosité s’apparente à la félonie.

On trouvera un jour un remède contre le cancer (tous les cancers), mais pas contre l’obséquiosité.

La France ne se redressera jamais avec des gens comme Mélenchon.

Casseroles en public, références en privé. La France sombre.

Messin’Issa

 1,563 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Et ceux qui sont tout contents de faire un selfie avec micron ?

  2. . . . Roubaix une ville laboratoire et expérimentale ou tous les Abou Bakr al-Baghdadi
    y viennent pour jouer leurs gourous Mahométans et même que le maire de Roubaix Delbar s’est fait rouler dans la farine de semoule de couscous avec l’aimable concours
    et la complicité de son ex-copain et ex-maire ou plutôt calife de Tourcoing
    le même qui est maintenant le ministre ennemi de l’intérieur de la France
    et des nationalistes et des patriotes Français !..

  3. Ces « poignées de mains «  données à la vermine Darmanin par des fonctionnaires mettent en évidence qu’il existe un ramassis de pourritures françaises contentent de lécher le cul des ordures qui dirigent la France !
    Ceci dit cela démontre que nous ne sommes pas à l’aube d’un soulèvement populaire !

  4. Ils pourront se dire et raconter à leur petits enfants, qu’un jour il ont serré la pogne du candidat à l’élection présidentielle ayant reçu la plus formidable branlée électorale de tous les temps.

  5. Entièrement d’accord à 100%,avec vôtre analyse 👌
    Ils viennent se pavaner ?alirs,que c’est eux les responsables,de tout,le mauvais,et le malheur,qui arrivent,à nos concitoyens?
    Parceque ils laissent tout faire,sans impunités,pour ,les crimes,contre l’humanité ,du peuple Français 👎honteux, et gravissime 🤮

  6. J’avoue, j’avoue. À Saint-Martin en ce mois de mars 2018 après Irma. Une petite délégation d’élus vient faire le point sur l’état des écoles. Bien qu’étant en retraite, on m’a demandé de venir. Est présente la préfète de l’époque avec qui j’avais travaillé, j’ai droit à un bonjour franc et sympathique. Annick Girardin est là aussi, visiblement une personne très sympathique, je lui serre la main. Et puis il y a ce nabot (je fais 1m90),sinistre des comptes publics, le Dard-Malin. Comme j’ai reçu une bonne éducation, je lui serre la main. Ce méga connard ne me regarde même pas ! Il vient à Saint-Martin en fin de semaine et moi qui pensait renouveler mon stock de casseroles, rien n’est prévu. J’aurais pu expier ma faute.
    Donc j’ai droit à un châtiment, choisissez lequel et je l’accepterai 😥😥.

  7. Oh les lecheurs de babouche et de fesses ! Les Dhimmis sert la main du Salafiste ultra immigrationiste et radical Moussa Darkmanin qui protège les MUZZ,les Antifas les idiots utiles du régime Macronien, Jupitérien corrompu et des migrants sans oublier qu’il persécute les patriotes français qui avec l’aide des journalistes d’extrême gauche censure et fait dissoudre les associations Patriotes comme Génération Identitaire, l’Alvarium, les Zouaves sans oublier les pressions contre l’institut Iliade qui a été obligé d’annuler son colloque consacré à Dominique Venner disparu en 2013 sous prétexte d’être d’extrême droite alors qu’il défendait l’identité Française et Mr Le Gallou continue le combat de Mr Venner. Moussa Darkmanin persécute aussi l’Action Française dont il a été issu lui le traître mais c’est un salopard, les Gauchiasses aiment lécher le cul de Macronor Terminator Flatulator !

  8. “références en privé”
    Vous vouliez sans doute écrire “réVérences”…
    La touche F est voisine de la touche V, ceci expliquant sans nul doute la coquille.

    • Tout à fait exact.
      J’ai posté un « erratum » à ce sujet (voir plus bas).
      C’est Word qui n’en fait parfois qu’à sa tête…

  9. Lui serrer la main avec les doigts enduits de m… Un souvenir impérissable…

    • 😅 …Comment peuvent-ils?J ai repere hier la blonde (facon brichel)rigolarde en echarpe qui regardait de ts côtés si on la voyait..Je ne px plus le regarder, sa bouche bizarre et sa face de fx-cul fourbe 🤮

      • C’est vrai que le Darmanin a une bouche bizarre.
        Si le Macron l’a choisi comme ministre de l’Intérieur, c’est parce qu’à l’intérieur de cette bouche, il y a une langue fourchue. Une langue faite pour le mensonge et la duplicité. Et le Macron adore ça.

  10. Erratum
    Prière lire dernière ligne : « Révérences » au lieu de « références »

Les commentaires sont fermés.