Enfin une bonne nouvelle : statuts en écriture inclusive annulés par un tribunal administratif !

https://resistancerepublicaine.com/2023/03/16/hidalgo-a-gagne-on-peut-utiliser-lecriture-inclusive-dans-des-documents-officiels/

https://www.fdesouche.com/2023/05/15/une-decision-inedite-rediges-en-ecriture-inclusive-des-statuts-de-luniversite-de-grenoble-annules-par-la-justice/

 

 

 1,390 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Ouf ! Déjà que je ne m’étais pas du tout penchée sur ce dialecte bizarre sûrement pas Français, me disant qu’il n’existait nullement, je suis contente, je vois que je n’ai pas perdu mon temps.

    Excellente nouvelle, ça faisait peur !

    A mon avis, ceux qui pondent ce genre d’idées n’ont pas grand-chose à dire et veulent malgré tout prouver qu’ils font quelque chose.

  2. Imaginez les grands auteurs de la littérature française lus en inclusif à voix haute dans les écoles par leur prof!!!

  3. A tous et à toutes les tarés et tarées d’adeptes d’écriture inclusive. Allez jusqu’au bout de vos délires et PARLEZ aussi INCLUSIF! qu’on se marre un peu!

  4. Je comprends la position de Mme Tasin. Le droit public m’ a accompagné durant de nombreuses années. Quand on voit l’état de l’université aujourd’hui cela fait pleurer. Dire qu’il a fallu ingurgiter des quantités de jurisprudences et de doctrine pour être à un bon niveau et qu’aujourd’hui il n’existe plus rien de tout cela sauf la volonté du Prince, on se demande comment des professeurs de droit, des magistrats ont accepté de brader pour une belle carrière les textes sacrés fondements de notre démocratie . J’avais essayé de faire un doctorat en droit public mais on n’était plus dans le droit mais dans des rapports dominant-soumission non merci, je préfère ne pas aliéner ma liberté du moins le peu qui me reste à un petit directeur de thèse qui s’est mis à genoux devant le système pour parvenir à son petit niveau de pouvoir. Mon doctorat, ce sera dans une autre vie, ce n’est plus essentiel aujourd’hui.

    • Contrairement à ce que beaucoup pensent, les magistrats n’ont pas tous été recrutés dans les filières de droit.

      Faute de candidats à un certain moment (avocat payait plus, je le tiens d’une juge en exercice), il y a eu des recrutements à des niveaux inférieurs aux véritables études universitaires (domaine du fondamental et de la conception et non de l’appliqué normalement sauf depuis que l’on nivelle par le bas pour donner équivalence à des niveaux qui n’ont rien à voir qualitativement).

      Il y a aussi des logiques comme “la validation des acquis” qui permet à certains de monter en hiérarchie sans avoir le niveau intellectuel voulu. Cela se passe ailleurs aussi.

      Tout cela explique, en partie même si pas que, le niveau général déliquescent dans des professions où l’on s’attendrait à plus de recul intellectuel.

      Tout est ainsi tiré par le bas et mis au “même” niveau dans cette société, ce qui ne favorise pas les motivations sans compter les injustices que cela produit.

  5. Je conchie solidairement ce salmigondis de novlangue et me contente ici de savourer le sourire qu’arbore notre Christine, de pouvoir annoncer une demi bonne nouvelle, sous un ciel politique marbré de nuages noirs…
    Bises à toi.

  6. Viv(e) ce( tte) tribunal(e) administrat. if(ive) grâs ( ce) à il elle on avan(t)( ce) et …… mer….d ( e) c’est trop difficile. Merci pour l’info et A+

  7. C’est une première victoire contre l’écriture inclusive que le tribunal administratif de Grenoble a fait en faisant annuler la directive de l’université de Grenoble qui veux rendre obligatoire l’écriture inclusive dans l’université ce qui représente une première défaite des progressistes d’extrême gauche qui souhaitent rendre les jeunes français complètement idiots avec cette écriture inclusive qui détruit la langue française sous prétexte de lutte contre les discriminations et le sexisme mais qui sert d’instrument pour rendre ignares toute personne. Si Anne Hidalgogol a gagné son bras de fer pour imposer cette abomination d’écriture inclusive à Paris la ville où le progressisme règne en maître cette décision du tribunal administratif de Grenoble fera des petits dans cette lutte contre l’écriture inclusive !

  8. Qu’on trouve “audacieuse” la décision du tribunal administratif laisse déjà un peu rêveur !

  9. J’imagine les copies du bac en écriture inclusive. Oh la grosse marrade en perspective. “Mieux vaut en rire, que devoir un jour en pleurer.” (Beaumarchais)

  10. L’écriture inclusive, expression écrite des tarés de tous bords.

    • C’ est la “taridude”! Inclusi.f.ve c’est comme ça con écrit? qui contient en soit quelque chose d’ autre! (c’ est Mr Larousse qui le dit) Quoi d’ autre? cherchons bien! la conneritude? surement.

Les commentaires sont fermés.