Nouveau scandale d’Etat, autoroutes Nième… n’en jetez plus, la cour est pleine.

 

Le premier média a apporter l’information est lié à Marianne
Et depuis 2 jours la chose se “popularise”, l’édition officielle de Marianne confirme et nombre de sites de réinformation emboîtent le pas…

Certes, Marianne flairait déjà le loup début avril

Plan de relance autoroutier : un faux du gouvernement pour protéger Macron, Kohler et Borne ? Une plainte déposée.

Révélations

Par et  – Publié le
 

Chercherait-on au sommet de l’État à maintenir l’opacité sur le dossier des autoroutes, au point de commettre un faux pour protéger Emmanuel Macron, cosignataire du plan de relance du secteur signé en 2015 ? La question est désormais entre les mains de la justice, une plainte ayant été déposée.

 

Le gouvernement a-t-il commis un faux pour protéger Emmanuel Macron, Alexis Kohler et Élisabeth Borne ? C’est tout l’enjeu d’une plainte déposée auprès du Parquet national financier (PNF) et du tribunal judiciaire de Paris le 26 avril, dont Marianne a pris connaissance. Dans l’œil du cyclone : le Secrétariat général du gouvernement (SGG), soupçonné d’avoir réalisé un faux dans le dossier des autoroutes. « Le Secrétariat général du gouvernement est une institution aussi secrète que centrale qui occupe une place cruciale dans la géographie du pouvoir, décrypte pour Marianne le professeur de droit public Paul Cassia. Il fait le lien entre Matignon et tous les autres ministères, et joue un rôle structurant dans l’équilibre institutionnel de la Ve République. » Peu connu du grand public, le SGG organise le travail gouvernemental, assure le secrétariat du Conseil des ministres et convoque les réunions interministérielles. Il œuvre comme le « greffier de la République » et joue notamment le rôle de conseil juridique. Autrement dit, il garantit que tout est dans les clous.

La suite aux abonnés…
Sur Marianne

Cependant, un complément sur :
https://articles.epresse.fr/article/le-gouvernement-se-fait-flasher-pour-un-faux/1210671/1366/3229/16562
Ne fonctionne plus semble-t-il !!!

Ou encore BV ayant lu l’article :

[…]

Il y a quelques semaines, Bruno Le Maire était auditionné avec Clément Beaune par les députés sur la privatisation des autoroutes : il avait alors reconnu les erreurs de l’État en 2006 mais avait évité d’évoquer la récidive du PRA de 2015… Pour Marianne, c’était une façon d’occulter les erreurs de Macron, Borne et Kohler. Pour plusieurs parlementaires cités, de la droite à LFI, l’erreur de 2015, réplique du bradage de 2006, est d’autant plus inexcusable. Mais visiblement, tout est fait, à Bercy comme au SGG, pour éviter ce sujet du PRA de 2015. Jusqu’à produire un faux ? Cela constituerait un cran supplémentaire. Et un aveu… En tout cas, toujours selon Marianne, information relayée ce dimanche par le JDD, le  parquet national financier (PNF) aurait déposé une plainte, le 26 avril dernier.

De l’affaire McKinsey aux autoroutes, décidément, la Macronie traîne derrière elle des casseroles autrement sonnantes et trébuchantes que celle que l’on entend le plus en ce moment.

[…]
https://www.bvoltaire.fr/autoroutes-bradees-un-faux-pour-proteger-macron-borne-et-kohler/

 

Et quels échos dans la presse officielle et les grands médias verra-t-on ?
Complotisme ! Complotisme ! Complotisme ! Vont-ils s’écrier ?
Ou alors, c’est désormais trop pourri et ça pue, ça empeste ?
Silence ? Ou alors vont-ils être lâchés ? 

La “justice” va-t-elle encore trainer des pieds ou désormais le sacrifice est à la clef ?

Et un avion est-il prévu en cas de fuite “nécessaire” ?

 1,972 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. vivement qu’on canne tous ces enfoirés ; si vous avez besoin d’aide le temps venu je m’inscrit sur la liste pour les envoyer en enfer et je sens qu’il y aura du rendement

  2. Je l’ai déjà dit, Kholer est mouillé jusqu’au cou, c’est pour cela que Macron ne peut s’en défaire sous peine qu’il soit immédiatement alpagué par la justice. Il faudra donc attendre encore 4 ans, pour que le scandale du mis en examen éclate, entre temps hélas macron et son sbire vont organiser l’effacement au maximum des malversations dont ils sont responsables depuis 2012. Les électeurs moutons soumis au matraquage médiatique de BFMacron, LChiéI et consorts, doivent se préparer à la plus formidable gueule de bois de l’histoire de l’humanité. Mon patriotisme souffrant depuis 1981, est décédé au printemps 2012. Je n’ai rien à voir avec ceux qui par trois fois nous ont fait subir ce pouvoir socialo puis chiantriste.

  3. Un avion en cas de fuite “nécessaire” ?
    Je verrais plutôt un sous-marin pour s’enfuir par les égoûts.

  4. Macronor Terminator Flatulator et sa bande sont toujours dans les mauvais coups et ils ne s’en cachent pas à condition que la presse d’extrême gauche ne parlent pas de leur corruption mais certains médias commencent à révéler ce scandale….

  5. Tout cet aréopage de politiciens est pourri, corrompu jusqu’à la moelle. Il faut nettoyer ces écuries d’Augias, par la corde, le feu, la guillotine. Sinon, nous ne nous en sortirons jamais.

      • Commençons par stocker nos armes et munitions

Les commentaires sont fermés.