La naïveté du maire qui s’attendait à l’arrivée de migrants… ukrainiens !

 

L’hypocrisie est totale chez nos élites politiques et leurs séides !

Cela se passe dans les Alpes Maritimes, comme nous savons tous que c’est une forte zone de passages de réfugiés… ukrainiens ! Trouveraient-ils plus facile de passer par l’Italie après la traversée de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Suisse ?

Non ! Non ! Vous n’y êtes pas, c’est l’enfumage distillé de façon plus ou moins officielle, plutôt moins, par diverses sources proches à la fois de l’Etat et d’assos pro-migrants… sud-méditerranéens à l’âge généralement sous-estimé !

Ainsi le Figaro rapporte la mésaventure du maire de Châteauneuf-Grasse, petite ville charmante de guère plus de 3000 habitants. 

Depuis plus d’un mois, une association conventionnée par le département maralpin – l’assos Pierre-Valdo –  s’occupe d’une quarantaine de mineurs non accompagnés dans un hôtel Campanile à Châteauneuf-Grasse. Une vingtaine de chambre sur plus de 40 ont été mises à disposition par l’hôtel Campanille. Bien sûr, les quarante dits mineurs déambulent, ne savent que faire de leur temps en attendant d’être évalués sur leur âge fort incertain…
Bien sûr, pour palier à l’ennui et plus, extrait :
“Des activités sont proposées aux migrants, comme des parties de football ou des sorties en bord de mer. «Il ne faut pas croire que c’est une colonie de vacances !» , nuance une encadrante. Certains de ces jeunes logent dans cet hôtel depuis trois semaines en attendant que leur minorité soit vérifiée par les services de la protection de l’enfance – une compétence départementale. En théorie, cette procédure ne doit pas dépasser les 72 heures. Preuve de l’incapacité du Département à gérer l’afflux massif de migrants qui franchissent la frontière franco-italienne.”
…/…
Le cas du Campanile ne serait pas isolé. D’autres établissements accueilleraient actuellement des MNA encadrés par l’association, selon l’une de ses membres. On s’en doute, à la mi-avril plus de 1200 “mineurs” avaient été pris en charge dans le 06 !
À Châteauneuf-Grasse, le maire regrette un manque de transparence et de concertation. «Au début, on m’a quand même dit que c’était pour recevoir 40 Ukrainiens (Et l’eusses-tu cru ?) ! Depuis, ni le Département ni la préfecture ne m’ont contacté» , regrette Emmanuel Delmotte. Le maire d’une petite commune, c’est quand même quantité négligeable, il faudrait se rendre à l’évidence cher Emmanuel !
…/…
Et le maire de poursuivre : “…  les riverains se plaignent de nuisances«Je reçois des mails tous les jours et on m’a même demandé d’installer des barrières autour de l’hôtel» , poursuit-il. Lassé d’affronter les questions de ses administrés sans pouvoir y apporter de réponses satisfaisantes, il pourrait prendre ses dispositions dans les prochains jours. «J’envisage de faire fermer l’hôtel pour des raisons de sécurité» , lance-t-il (Au moins cela secouerait les politiques !) . L’association lui avait assuré que la vingtaine de chambres serait libérée le 15 avril. Leur occupation pourrait finalement se prolonger jusqu’à septembre (A condition que les passages de frontière diminuent !).
…/…
Depuis plusieurs années, David Nakache, président de l’association Tous Citoyens, demande la mise en place de nouvelles structures pérennes pour éviter la prise en charge en urgence des mineurs isolés dans des établissements privés (Donc pour continuer encore et encore !). «Ça craque de tous les côtés car il y a plus d’arrivées qu’avant. Le conseil départemental a renoncé à sa vocation sociale, insiste-t-il. Tout ça devrait être transparent mais le Département refuse de communiquer et d’informer les maires. (A chacun sa marque de mépris pour les plus petits édiles ! Le «CD06», lui, interpelle l’État pour obtenir de l’aide face à une situation qu’il dit ne plus pouvoir gérer.
…/…
Mercredi, le premier ministre a esquissé une réponse en annonçant le renfort de 150 policiers et gendarmes et la création d’une «border force»… Foin des frontières, maintenant des borders !

 

Pour être clair, des mineurs ce sont leurs parents qui doivent s’en occuper… 
Il est aussi très clair que ce sont les parents, éventuellement aidés par les villageois du lieu d’origine, qui envoient ces enfants comme tête de pont pour une émigration familiale et pour des subsides qu’ils ne manqueront pas de renvoyer à leur famille et amis… C’est en partie pour cela que l’Afrique ne se développe pas refusant de se prendre en main, attendant la mendicité européenne, ne contrôle pas sa démographie et vampirise la France et l’Europe !
Comme disent les “mauvaises” langues bien au fait des réalités : La France et ses colonies ont divorcé, mais c’est la France qui a hérité des enfants !

En prime, rappel de cette vidéo de Kakou Ernest Tigori (réfugié politique en France depuis 2009)  :

 Ma rédaction : En bleu et italique…

 1,907 total views,  1 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Au bout de 72 heures, puisque rien ne se passe, on les expulse, c’est pas compliqué.

  2. Samedi dernier, balade à Cargèse avec mon épouse…Avec le beau temps, quelques vieux mâles blancs en terrasses:…Mais Ô surprise nous avons vu déambuler un petit groupe de 5 jeunes africains (~20 ans) précédé par une jeune fille (blanche) qui semblait les guider, puis de nouveau 3 jeunes africains…Conclusion, leur “saupoudrage” affecte même la Corse, pourtant très pauvre et où il n’y a guère de boulot..Je me demande comment celà va tourner ici…

    • Ils sont introduits en Corse, avec l’aide active de l’antipape de Rome.
      Depuis quelques années, ce cheval de Troie de l’islam, envoie des prêtres africains dans les villages corses pour montrer à quel point les noirs sont gentils et formidables.
      Rien n’est expliqué à ces braves villageois sur la différence entre un Africain chrétien et un Africain musulman.
      ** L’antipape utilise la taqya islamique.

  3. Nos villes et maintenant villages se remplissent d’africains. Tous ne sont pas dangereux bien-sûr, pourtant c’est le nombre qui crée le danger. La France se communautarisme comme chacun ici le sait. Et que font nos gouvernants ? Transition écologique, retraite à 64 ans (67 dans quelques années), taxation des classes moyennes, racket sous couvert de sécurité routière. En même temps faut aller voter au-lieu de se plaindre. Pareil pour l’UE. Mettez des patriotes aux commandes de la France, des villes et villages et de l’UE. Et arrêtez d’espérer un messie. Voyez Mélonie le messie italien, un désastre social, économique et migratoire.

  4. Ca fait un moment que je réfléchis au moment où le pays France va s’effondrer…

    Mes pensées sont les suivantes :

    lls vont tout faire, et ils vont réussir, pour faire que le pays s’effondre, et sur tous les plans…Et que tout se grippe complètement d’un jour à l’autre !!

    Donc, quand le gros de la “masse” – le français natif – va découvrir l’ampleur du désastre, seulement au moment où tout va se bloquer, effondrement bancaire oblige, la masse en question va vouloir que le politique, je parle de ceux du gouverneMENT actuel, rende des comptes !!

    Seulement, entre eux et la masse, il y aura toute la merde qui nous envahit, qui, elle, attaquera la masse afin de pouvoir bouffer, donc à tous les niveaux, ce sera agressions, viols et meurtres, voler étant leur motivation première …

    C’est là une façon de “se protéger”, car comment atteindre un tout petit groupe d’individus, si entre ces derniers et nous, il y a de milliers de merdes qui, de plus, n’en ont rien à foutre du pays et de ses habitants natifs, ne pensant qu’à piller le pays en question ?

  5. “Pour être clair, des mineurs ce sont leurs parents qui doivent s’en occuper… ”
    Il serait d’ailleurs utile de faire condamner les parents par contumace, pour entraver le futur regroupement familial.

  6. Il serait si simple de faire des listes de bénévoles acceptant d’en recevoir sur ses propres deniers: les loger, nourrir, blanchir, éduquer ( euh…) . Les préfectures pourraient tout à fait organiser des journées portes ouvertes pour que chacun aille se déclarer prêt ou non à recevoir ces mijeurs illettrés .
    Gageons qu’il n’y aura pas foule

  7. Nous avons aussi les ukrainiens, ceux qui ont filé avec leur voiture de luxe , voire grand luxe et qui font leur plein d’essence avec des bons et de même leurs courses. 1500 euros de loyer pour 60 m2, ça ne les dérange pas.

  8. Ce sont peut être des ukrainien victime d’une marée noire.

  9. Parfois, je me dis qu’il faudrait peut-être arriver à une saturation totale de l’immigration pour que ça bouge enfin mais ce n’est même pas une garantie ? En 1994 un chercheur du CNAM (Conservatoire) le disait déjà, nous allons devoir subir une vague de migration monstrueuse, tellement importante qu’on ne peut même pas l’imaginer, pour lui c’était l’image d’un homme qui essayait d’arrêter la mer avec ses bras ? Nous avons choisi de faire de l’humanitaire, d’être au service de l’humain sans nous rendre compte que les conséquences allaient être destructrices pour notre pays, c’est peut-être assumé et prévu, c’est ça le pire ?

  10. Encore un village de foutu ! J’espère que ce dernier est pourvu de chasseurs…

  11. Vous les avez vus les “mineurs” ?

    Moi oui, il y aurait de quoi s’étouffer de rire en se roulant parterre, si ce n’était pas si triste cette idéologie mortifère qui détruit (des deux côtés, je précise même si les imbéciles ne se rendent pas compte).

    Il n’ont “aucun” moyen de vérifier l’âge, surtout pas l’Aide Sociale à l’Enfance prise dans le social démesuré autant idéologiquement que financièrement (avec l’argent des autres bien sûr, si les Français savaient ils en deviendraient fous).

    Ceci dit, au nom de quoi devrions-nous prendre en charge les mineurs (si mineurs il y a) de la Terre entière ? Mais il est connu que dans la logique africaine l’enfant appartient à tout le monde…

    Que les Français qui veulent aider aillent en Afrique donner de “leur” personne, pas de celle des autres.

    • Bonsoir @Amélie Poulain ;

      C’est quand même étonnant comment les assos et responsables politiques collabos acceptent de passer pour des demeurés se laissant (volontairement) abusés. Pire ils seraient donc demeurés, mais malgré tout ils nous imposent leur volonté en nous donnant des leçons.

      C’est consternant.

      • Bonsoir MSDOS,

        Non ils ne se laissent pas berner, ça leur sert “quelque part” tout simplement personnellement ou politiquement.

        Et c’est avec l’argent des autres, alors au diable l’avarice, ils peuvent se faire “plaisir”, car au fond c’est cela d’une manière ou d’une autre. Je crois même qu’ils finissent par trouver cela normal tellement cela devient banal avec le temps, ça passe dans les moeurs.

  12. J’en rigole déjà, un de ces jours, le traître va envoyer ses CPF, dans une cambrousse où l’accueil va très mal se passer, sans manifestants, sans black-blocs, juste les villageois excédés par le foutage de gueule, ils vont faire la misère à toute la vermine colorée et bien (blanche-collabo) aussi, il y aura des morts, ça approche, ça approche, mais on sait pas encore où cela va se passer ?…

  13. Châteauneuf -Grasse risque de devenir Kabila City, Kinshasa, Lagos ou Mogadiscio avec ces migrants qui viennent d’Afrique Subsaharienne et non pas d’Ukraine comme le faisait croire les associations immigrationistes d’extrême gauche et l’ensemble des immigrationistes forcenés d’extrême gauche qui veulent toujours plus de migrants en France. Ce subterfuge est un mensonge de la part des Gauchistes pour foutre le bordel en France mais le Maire de Châteauneuf – Grasse est un grand naïf qui se fait entuber par les immigrationistes. En fait Laure Adler elle va faire sa petite emplette pour trouver un migrant ultra viril pour la satisfaire sexuellement parlant !

  14. Quoi des mineurs non accompagnés et mon cul c’est du poulet ? Ils continuent d’enfumer les français avec leurs fouteurs de merde les MNA !Quand allons-nous mettre fin à cette invasion clandestine organiser par toutes ces putains d’assoces avec la complicité des ordures qui nous gouvernent et qui trahissent le peuple de France ? Quand ?

  15. Et les 150 flics ne serviront à rien, sinon a regarder passer les migrants, comme Frontex qui ne sert a rien non plus. Quelle bande de guignols. Pendant que certains de nos compatriotes sont a la rue. Révolte ! C’est pour cela que je ne donne à aucune association, sauf a la SPA. En plus, ce sont de faux mineurs.

  16. Nos cher zélites, très cher zélites, ils nous coûtent une fortune car ils en ont jamais assez, ils nous méprisent et ne font même pas leur boulot le trois quart du temps, bref, nos zélites pratiquent le mensonge, la manipulation, la traitrise et ils se foutent complètement de notre sort. C’est pourquoi pour avoir plus de subventions de l’état, ils n’hésitent pas à faire venir des parasites qui ne demandent que ça, nous envahir et faire prospérer leur islam. Oui nos zélites ne valent pas grand chose, mais ils nous coûtent très cher.

  17. Quelle belle opportunité pour les membres des associations dédiées à l’accueil des migrants, pour les accompagnants de ces mineurs logés à l’hôtel, pour les avocats tourbillonnant autour d’eux, pour tous ces parasites vivant de nos impôts et travaillant à affaiblir notre pays ! Une industrie florissante s’est organisée à partir de ce nouveau débouché qu’est la gestion généreuse des sans-papiers et immigrés illégaux. Eclairante, la vidéo; merci !

  18. Des fois (trop rarement) le retour de boomerang dans l’autre sens est assez jouissif :

    Dammartin-sur-Tigeaux (77) : encadrés par une association, entre 200 et 300 migrants débarquent dans un village de 1100 habitants pour investir un château abandonné.
    Durant la nuit du 28 au 29 avril 2023, plus de 200 migrants sont venus entre Mortcerf et Dammartin-sur-Tigeaux pour trouver un refuge où dormir. Mais le site, un château abandonné, était très dégradé.
    https://www.fdesouche.com/2023/05/01/dammartin-sur-tigeaux-77-encadres-par-une-association-entre-200-et-300-migrants-debarquent-dans-un-village-de-1100-habitants-pour-investir-un-chateau-abandonne/
    Ces fumiers agissent de nuit maintenant.

    • Il faudrait sanctionner juridiquement ces associations qui n’ont aucune légitimité à prendre les Français “compatriotes” en otage.

  19. -“L’association lui avait assuré que la vingtaine de chambres serait libérée le 15 avril. Leur occupation pourrait finalement se prolonger jusqu’à septembre”-

    Comme vous dites : “beaucoup d’hypocrisie” ; car là aussi on sait très bien que comme par hasard de calendrier cette date avancée est déjà une entrée dans celle de la loi concernant l’interdiction de déloger pendant les mois d’hiver.

    La suite on la connaît.

Les commentaires sont fermés.