Non seulement ces vendus ont validé le départ en retraite à 64 ans (on s’y attendait un peu beaucoup), mais ils ont retoqué le RIP, le Referendum d’Initiative Partagée, pour une raison que j’ignore (je ne l’ai lue nulle part, les journaleux ne s’en préoccupent guère pour l’heure mais ça va venir, forcément).
La gauche prétend avoir déposé une seconde demande de RIP à l’arrache, réponse des salopards le 3 mai.
On sait également que les inféodés à Macron ont retoqué 6 petites bricoles, histoire de faire semblant d’avoir écouté le peuple et fait le maximum pour vérifier que tout serait légal… morts de peur quand même….
Nous ne nous faisions pas d’illusions, dans le camp patriote. On a largement payé pour connaître la collusion Fabius, Macron, UE. Et l’UE voulait absolument que la retraite passe à 64 ou 65 ans, en attendant la prochaine étape, 67 ans.
Mais, chez les syndicalistes un peu à l’ouest car croyant au père Noël, on y croyait encore, comme ce syndicaliste de Sud-Rail cité par Le Monde :
« J’ai du mal à croire que ces “sages” ne tiennent pas compte de trois mois de lutte, espère quand même Julien Troccaz, délégué fédéral SUD-Rail. Après, je préfère m’éviter des prises de tête. Qui sait ce que ces gens ont dans la leur ? »
Qu’importe ce qui sera annoncé, le syndicaliste est convaincu que la journée ouvre une « nouvelle séquence » :
« La colère est tellement forte maintenant dans le pays… On n’a peut-être pas encore gagné, mais Macron, lui, a déjà perdu. La situation leur échappe sérieusement, personne ne semble prêt à lâcher. L’exécutif aurait sans doute intérêt à se faire retoquer ce soir : une victoire pour nous, une porte de sortie pour eux. »
Par contre, là où le gaucho a raison, c’est que la colère est très forte et que Macron pourrait danser sur un volcan les prochains mois, malgré toutes les manières de changer de sujet qu’il est en train d’imaginer. Tiens, comme par hasard, ce matin il nous parlait de la réfection de Notre Dame de Paris… Il ose. Je demeure persuadée qu’un mégot de cigarette ne pouvait enflammer une charpente vieille de 800 ans… Qui a voulu brûler Notre-Dame, et pourquoi ?
Ce n’est pas le Conseil Constitutionnel qui répondra jamais à cette sulfureuse question…
Alors, la guerre, l’insurrection, la révolution ou bien la résignation, amis patriotes ?
3,095 total views, 1 views today
Ces gauchiottes, toujours à l’ouest, n’ont pas compris qui était macron.
Leur syndicat s’est bien gardé de leur dévoiler le pot-aux-roses quand il leur a conseillé de voter pour icelui.
Les syndicats se frottaient les mains , rien qu’à l’idée du Bordel monstre qu’ils pourraient lancer dans nos villes, et de ce côté-là, ils ont réussi, carton plein.
Et maintenant, tous à la niche wouaf, wouaf !
Si j’ai bien compris quand tu es pourrit jusqu’à la moelle tu est un sage. Moi qui n’ai jamais été condamné ni rien volé de toute ma vie je suis considéré comme une ordure. C’est bien ça le nouveau monde du freluquet. Je conseillerais à tous de devenir des sages et ne pas hésiter à se servir chez le monde des pourris.
Le RIP est un attrape couillons ! « …Ce mécanisme a essuyé de très nombreuses critiques, notamment en raison du cumul des conditions à respecter pour qu’une telle initiative aboutisse effectivement à un référendum… » et c’est le gauchiste Wikipédia qui le dit : les conditions du RIP sont telles qu’ils n’a aucune chance d’exister. Circulez, il n’y a rien à voir !…
Bonjour Christine, à quoi d’autre pouvions-nous nous attendre avec des Jupé et autre Fabius? C’est à des « loustics » pareils, ex-repris de justice, qu’est demandé de regarder si la Loi est bien respectée ! On hallucine ! Sans parler des trois pions mis en place dernièrement par le tyran . Tous ces malfaisants plus tordus les uns que les autres savent comment utiliser toutes les « ficelles » pour contourner les Lois ou, si nécessaire pour défendre leurs intérêts personnels, faire faire les basses besognes par des « services » de l’état profond au sein desquels les exécutants sont totalement dénués d’affect, d’états d’âme et d’Honneur. Nous sommes peu de choses pour ne pas dire quantité négligeable aux yeux des politicards de tous poils et de leurs vassaux minables(médias et autres arrivistes opportunistes), mais tout volcan n’étant en réalité jamais vraiment éteint, peut-être ne devraient-ils pas l’oublier! Belle journée à vous
le Referendum d’Initiative Partagée : demander son avis au peuple, même quand on le croit conforme aux attentes des élites, Chirac en a fait les frais en 2005, est techniquement rendu impossible par les Tyrans. Tyran échaudé craint l’eau froide… C’est affolant mais il faut bien se rendre à l’évidence : nous vivons dans une tyrannie qui éprouve de moins en moins le besoin se cacher (et ça aussi c’est effrayant). Ici, en Israël comme expliqué par Edmond Le Tigre, partout, les juges et les courts dites suprêmes foulent délibérément aux pieds les peuples et leur avis clairement exprimé.
« Les pourris du Conseil Constitutionnel » sont les pourris que MACRON a mis en place. Il ne faut plus faire des petites manifestations que les citoyens ne peuvent plus supporter, il faut faire +++++ et ne pas oublier que MACRON est le salarié du Peuple souverain !!!!!
Fabius 15000e de salaire comme président et les autres 13000e à cela s’ajoute leurs retraites ,(infos sur internet,)des « sages »qui pour la plupart ne méritent pas leurs noms car ayant des casseroles au c…,à quoi servent t ils ? ce conseil constitutionnel qui nous coûte une blinde ,ne devrait même pas exister .
Exact, en l’état actuel, il ne sert à rien.
Mais le terme pompeux de « Conseil Constitutionnel » est là pour donner le change.
On a bien tous compris, que ce n’est que le soutien sans faille de l’exécutif et non pas un contre-pouvoir, de plus non élu, et choisi par l’exécutif, autant dire une grosse ENFUMADE.
Comme le demande avec ironie un commentateur du Figaro-actu il faudrait donner la liste des « sages » qui n’ont pas été mis en examen….
(les autres commentaires ne servent qu’à occuper l’espace dédié)
La guerre est finie faute de combattants hélas! Les gens attendent patiemment leurs brins de muguet pour le 1er mai et preparent leurs pancartes : « si ça continue, il faudra que ça cesse! » Pour le grand défilé des hypocrites et des faux culs. Ensuite on rentre à la niche et on ronge son « nonos ».
La « guerre » est finie, macron a promulgué la loi sur les retraites cette nuit. Et ce matin la CFDT annonce que le principal maintenant est de réussir un beau 1er mai…!
Vous savez, ce défilé d’inspiration soviétique.
cela était déjà prévu d’avance et était sur le bureau avec la signature, donc prêt à promulguer
« Pourris » est bien le terme le plus approprié il ne peut en être autrement avec un salopard comme le fabius a leur tête , encore 9 inutiles qui mènent grand train sur le dos du peuple !
La France insurgée ?
La France est surtout vaccinée, soumise, peureuse, planquée et téléphage, plus enragée et russophobe que jamais, plus soucieuse que jamais de sa paix civile médiatique.
Il leur reste à rationner l’eau et l’air pour compléter – ils vous ont déjà privés de votre terre.
======
DÉMOCRATIE À L’OCCIDENTALE :
🌑 Valeurs occidentales : Dans l’État de Californie, les autorités ont officiellement proposé de retirer les enfants de parents qui ne reconnaissent pas les LGBT.
🍃 •►►Les législateurs de la région envisagent une loi qui permettrait aux enfants d’être séparés de leur famille sans en informer leurs parents.◄◄•
🌐 https://t.me/boriskarpovblog/9187
En vertu de l’AB 655, les enfants de plus de 12 ans seront autorisés à emménager dans des résidences publiques s’ils ne sont pas soutenus par leurs parents lorsqu’ils essaient de choisir un nouveau sexe ou une nouvelle orientation sexuelle.
Comme vous le disiez Christine, pendant les présidentielles (purée j’en ai mis des tracts dans les boîtes aux lettres), la réforme est voulue par l’EU. Cette réforme n’est qu’un prélude, une réformette. L’addition des années de travail ne fera qu’accroître. Au dépend des petites gens, pour les fonds de pensions privés (ceux qui ont déjà notre fric) et pour les arnaqueurs(euses) qui jouent au poker avec la caf and co.
Ce débat sur les retraites est une cristallisation de tous les maux qui touchent les contribuables à la peine que nous sommes. Nous sommes en roue libre en pleine descente. Mais tout à déjà été détaillé à RR, et depuis ô combien de temps mes Amis.
La révolution arc-en-ciel en marche, comme dirait Mr Peltier.
Le conseil constitutionnel par sa décision va mettre le pays à feu et à sang contaminé n’est-ce pas fabius.
Faut arrêter avec SUD-Rail quand on sait d’où vient ce groupement de gauchistes attardés qui rêvent du grand soir que les cocos ont raté, et qui doivent leur existence à Xavier Porcinet Bertrant de Saint Quentin.
Je m’en doutais ,j’aurais parié j’aurais gagné, les sages? rien que le nom me fait rire(jaune)quand on voit de qui il s’agit ,c’était couru d’avance qu’ils aillent dans le sens de macron .
Bonjour,
De toutes les manières, blanc ou noir, ces pouris de « juges » du CC n’ont rien à imposer.
Qu’espériez-vous d’autre ?
Je pense que certains risquent bien de louer les « services » de PMC ( WAGNER Russie) afin de commencer à éliminer un à un les « sages » en question !!
Le summum serait l’élimination de la pute Elyséenne !!!
Au fait, il semble que certaines personnes en Russie demandent que des frappes avec les armes les plus avancées, aient lieu sur la Pologne, l’Allemagne, la France, sans oublier…les USA !!
https://t.me/boriskarpovblog/9173
La 3ème guerre mondiale risque bien de commencer, car les dictateurs iraniens se préparent à bloquer le détroit d’Ormuz (nom prédestiné !) …
https://t.me/boriskarpovblog/9190
Dès que nous aurons cette confirmation, vous pouvez tous vous préparer à l’effondrement du pays France car le moment de vérité, tant attendu pour certains, approche …
Brigitte, c’est la première messieurs-dames de France.
» Qu’ils viennent nous chercher ! » ,ont probablement glapi nos « sages », transis de peur, derrière une barricade et un millier de guerriers casqués.
Il ose. Je demeure persuadée qu’un mégot de cigarette ne pouvait enflammer une charpente vieille de 800 ans… Qui a voulu brûler Notre-Dame, et pourquoi ?
Avec grand plaisir je vous offre la recette très facile a faire de la TERMITE = 2500 ° , et plus vous arrosez plus ca brule , c’est pour cela qu’une collabo macroniste avait demander que tous les debris de bois intact et de bois brulé soient envoyés au CNRS , soit disant pour etudier l’age du CHENe , Tu penses = foutage de gueule , surtout pour faire disparaitre la verité car un simple morceaux de bois analysé au SPECTROMETRE nous aurait dévoilé la vérité , pourquoi personne n’a eu les co…..lles a l’époque de recuperer un bout de bois propre et brulé et la verité explosait . je defie quiconque de me prouver le contraire……
Chère Christine qui me permet d’intervenir sur un forum de discussions en ne prenant aucun risque. Je suis pour une large partie, en accord avec la plupart des articles et commentaires ici bas produits. Ce soir plus que jamais j’approuve votre position, sur cette décision du conseil Fabiuso-Juppéiste, en d’autres termes ceux qui s’appliquent à détruire notre France millénaire. Fort de leurs convictions les sages devenus vieux, viennent d’après moi, de signer l’acte de décès de leur prédominance politique en validant politiquement la volonté de leur jeune chantre élu en 2017. Laissons la NUPES faire le travail prolétaire et récoltons au final les fruits d’une conjugaison inéluctable d’une gauche permissive à souhait et d’un centre soumis à celle ci. Les prémices d’une prise de conscience populaire sont désormais palpables, qui devraient redonner à notre beau pays une puissance économique et sociale. Nous pourrons remercier plus tard le macron, pour être le clou du déclin français, synonyme de la renaissance usurpée par son parti de clowns.
Très bien Christine. Vous savez que je soutiens le RN. En attendant, s’il n’y avait pas eu les syndicats pour s’opposer à cette réforme cela serait passé encore davantage comme une lettre à la poste. N’oublions pas la CFDT qui avait été le seul syndicat à voter la loi Touraine et qui se tenait prête à discuter du 1er projet de réforme à point avant COVID. L’âge pivot noie la durée de cotisation qui va profondément faire baisser les niveaux de pensions. Macron ne fait que la précipiter. La révolution se prépare et Macron va l’écraser, il sera le héros ayant défendu l’ordre et les institutions. Le pompier pyromane Macron est prêt à toutes les forfaitures. Ce type est un tordu de la pire espèce. Ceci dit je crois le moment venu de renverser la table et la 5 ème république qui est devenue un non-sens. Le quinquennat est une erreur de Sarkozy. Le monarque présidentiel a suffisamment duré. Stop! Français reprenons notre destin en main. Assez des technocrates !
Et voilà macron tête de con a ENCORE gagné, putain mais cette pourriture gagne sur tout les fronts et tout le temps, combien de temps on va encore laisser ce sale traître se foutre royalement de notre gueule, ça vous énerve pas, vous !
Je ne veux pas me révolter avec ceux qui ont voté et appelé à voter Macron, qui soutiennent l’immigration et l’islam, le wokisme et autres avatars, ni m’insurger ni de guerroyer avec les mêmes. Je n’ai pas envie de mourir pour le compte de la NUPES ou de la CGT.Je pense que si Macron tombe, nous allons nous retrouver avec son clone, style Edouard Philippe. Les Français ne sont pas capables de changer de paradigme ni prêts à le faire. C’est désespérant mais c’est comme ça. Les patriotes sont trop peu nombreux pour le moment.
Alors, la guerre, l’insurrection, la révolution ou bien la résignation, amis patriotes ? Il n’y aura rien ,on s’y attendait et peu confiant avec cette décision prise, mais on voulait y croire sans y croire ,voilà le doute est levé ,il va bien falloir avancer malgré tout ,il restera à chacun, le libre arbitre ,la décision de prendre, sa retraite avant ou après ,suivant son choix et d’en assumer les conséquences ,je penserai
Le projet de loi des retraites n’est pas anti-constitutionnel car il rapoorte du fric à l’Etat, ce qui est anti-constitutionnel c’est la violation de l’article 1er des droits de l’homme, nous naissons égaux en droit. Or cette réforme pousse tant de gens à s’épuiser au travail devant terminer leur vie dépités, épuisés, déprimés, alors que ceux qui prennent toutes ces décisions de vouloir pousser les gens à partir en retraite le plus tard possibles, ces gens-là ne seront jamais épuisés au travail même à 95 ans. Il faudrait contraindre Macron, Brone, Dusopt à devoir travailler à une chaine de production d’une usine vieille de 40 ans, à faire un travail répétitif pendant 8 heures par jour en étant payé au smic … mais ces gens ne savent rien des gens qui manifestent… Ils appartiennent à la Nomenclatura qui décide tout pour tout le monde…
Ils ont voté macron, alors qu’ils ferment leur gueule. Ils ne voulaient ni de Zemmour ni de MLP alors bien fait pour eux. Je suis navré pour ceux qui n’ont pas voté pour le menteur de l’Elysée, car ils paient la nullité d’un bon nombre de Français. Et ce n’est pas fini, il nous reste 4 ans de cauchemar.
Vous oubliez une chose, comme c’est l’UE qui commande, Zemmour et MLP n’auraient rien pu faire. Il faut sortir de cette pourriture d’UE…
Déjà que l’un d’eux arrive au pouvoir. Contourner l’UE;Ils vont nous faire quoi? C’est à la France de s’imposer. Arrêtez avec cette phobie de l’UE. Tout en restant dans l’UE on peut déjà forcer les choses. Mais il faut une volonté et un grand courage. En sortir serait encore mieux. L’UE nous coute beaucoup plus cher que ce qu’elle nous rapporte. Qu’avons-nous à perdre de plus ?
👍👍👍👍👍
Aucune illusion à se faire. Oui il est a craindre que ce sera la guerre. Mais pas celle des syndicats et des opposants à macron. Dans les prochains mois Macron qui adore les coups tordus sans honneur et sans moralité est capable d’engager ce qui reste de
la France deconstruite dans un conflit avec la fédération de Russie. Oui ce sera la guerre mais celle organisée par un pourri entouré de pourris pour faire oublier toutes ses saloperies ( Retraites, inflation, islamisation ..) Et tous les gueulards oublieront leurs revendications pour accepter de sauver avec lui la « pseudo démocratie européenne » des griffes du méchant loup russe . quelques uns ne seront pas dupes. Puissent ils être le plus nombreux possible
Quand on est pourri on ne peut que tomber en putréfaction.
On a les politiques qu’ont méritent
Fabius, Gouraud et tous les fils de Pute de la Macronie et du Mondialisme ont validé la retraite à 64 ans ce qui veut dire qu’ils ont déclenché la guerre pour de bon car Macronor Terminator Flatulator a fait plaisir à la Berger Allemande cancéreuse Ursula Von Der Leyen la fossoyeuse de L’EUROPE et aux Amerloques fouteurs de Guerre Professionnels de Blackrock et vivement la chasse de Macronor Terminator Flatulator et de sa cours !
retraite obligatoire à 64 ans, même pour ces pourris de politique actuels, qui de plus cumulent des montants de retraites énormes et injustifiés
Mais ils croient encore vraiment que défiler dans la rue sert à quelque chose ? Ce gouvernement chie littéralement sur les Français. Il ne faut plus tergiverser et agir à Matignon et à l’Elysée.
Je l’avais bien dit. Neuf valets de Macron ne pouvaient prendre que cette décision. Avoir adossé la réforme des retraites à un projet de réforme du budget de la sécurité sociale, c’était déjà un coup de pute que ce Conseil aurait dû dénoncer. Neuf parasites désignés par trois par trois par Macron, Braun-Pivet et Larcher, ça ne peut donner que ça. Neuf caniches bien dressés. 50% des Français ne font plus confiance à ce Conseil. Comme on les comprend. Ce soir, un relent de pourriture se répand sur la France. C’est comme cela qu’on devient dictateur.
Argo. J’ai entendu Larcher dire que le passage en force du 49.3 47.1 au sénat, le manque de préparation de cette réforme ainsi que les méthodes utilisées pour une réforme où il n’y a aucune urgence était une erreur. Qu’elle soit conforme au droit constitutionnel ne veut pas dire que sur le fond ça ne reste pas une erreur magistrale.
A mon avis, Macronescu connaissait depuis plusieurs jours la decision des neufs politicards recycles en sages, ce qui expliquait pourquoi Darmanin avait fait barricader le conseil constitutionnel. En Macronie, c’est l’enfumage permanent. A present, l’on va voir quel syndicat va se degonfler… LA CFDT?
La colère est à son sommet, et l’intersyndicale des traitres appelle à la manifestation… le 1er mai, dans 17 jours.
17 jours.
Vous commencez à comprendre à quel point ces gens vous prennent pour des cons, ou bien il faut vous l’épeler lentement?
Comme je l’ai déjà dit, je ne me faisais aucune illusion, tous ces politicards ont depuis bien longtemps vendu leurs âmes pour bouffer dans toutes les bonnes gamelles. Le conseil constitutionnel est vendu à Macron et à la mondialisation, et ces « sages » n’hésitent pas à bafouer et tordre la constitution pour plaire à la finance mondiale quitte a piétiner les français et les laisser crever à petit feu au boulot jusqu’au bout de leurs vies