Retraite : un air de Mai 68 flotte sur la France

Bras de fer entre Macron et la rue ? Bras de fer entre Macron et les gauchistes ? Bras de fer entre Macron et les Français ?

Bien malin qui pourra dire comment tout cela va finir…

La logique des choses est que la contestation dans la rue va finir par mourir de mort lente, mais Macron-Fabius ont poussé à bout les Français avec leur coup d’Etat et la frange la plus radicale, la plus incontrôlable a appris depuis que Macron est à l’Elysée que les gauchistes ont tous les droits. Forcément.Ça leur donne des ailes et un sentiment d’impunité absolu.

La grande peur de Macron c’est les patriotes, les anti-immigration, les anti-islam, les anti-UE. Tous ceux qui n’ont pas droit à la parole dans les medias. Tous ceux qui, par tradition républicaine, ne cassent pas, n’abîment pas les biens communs, nos monuments. Nous on n’est pas dangereux dans la rue, on est trop bien élevés.. Jusqu’à présent. Par contre il compte sur les gauchos pour imposer à tous SA vision mondialiste du monde.

Or, il est en train de se mettre à dos ses mercenaires, qui, eux, sont prêts à tout… et notamment dans les villes tenues par les gauchistes, villes où l’insécurité a fait des pas de géant ces dernières années, comme Rennes, Nantes…

Quid de la suite ?  Un air de Mai 68 flotte sur la France

 

La décision du Conseil constitutionnel, qui a validé l’essentiel de la réforme des retraites, a été accueillie vendredi par des huées sur le parvis de l’Hôtel de Ville à Paris, où plusieurs milliers de personnes étaient rassemblées (plus de 3.000 selon une source policière), à l’appel de plusieurs syndicats dont la CGT et FO. Un cortège de quelque 500 étudiants et salariés s’était élancé en début d’après-midi de la gare Saint-Lazare, aux cris de “Constitutionnelle ou pas, cette loi on n’en veut pas”, avant de rejoindre l’Hôtel de ville.

Signe des tensions, les manifestations sont interdites depuis ce jeudi soir jusqu’à samedi matin autour du Conseil constitutionnel, à la demande du ministère de l’Intérieur. Et d’impressionnantes barrières anti-émeutes ont été érigées rue de Montpensier. La Comédie française, voisine du Conseil au sein du Palais-Royal, a annulé ses représentations de vendredi. Il y a un “risque sérieux de cortèges sauvages constitués d’éléments radicaux à haute potentialité violente”, a indiqué le préfet de police de Paris. La protection des autres bâtiments sensibles, l’Élysée, Matignon, les ministères, le Sénat et l’Assemblée nationale, a été renforcée.

Des rassemblements partout en France

Un peu partout ailleurs en France, des rassemblements, spontanés ou non, ont eu lieu ce vendredi soir. Quelque 131 actions étaient prévues dans tout le pays ce vendredi. À Nice, 200 manifestants sont partis du Palais de justice pour défiler sur la Promenade des Anglais, rapporte France Bleu Azur. À La Roche-sur-Yon, près d’une centaine de personnes se sont rassemblées devant la préfecture après la décision du Conseil constitutionnel, selon France Bleu Loire Océan.

D’autres rassemblements ont eu lieu à Limoges, Nîmes, BelfortValencePerpignan, Rennes, Montpellier, Amiens, Dijon, Strasbourg, Toulouse, Grenoble, Saint-Etienne, Clermont-Ferrand et Tulle, constatent les journalistes du réseau France Bleu.

Un commissariat incendié à Rennes

Le feu a été mis à un commissariat de police à Rennes, en marge d’un rassemblement de 200 à 300 personnes, autonomes radicaux ou d’ultragauche très jeunes, a constaté un reporter de franceinfo sur place. La porte du couvent des Jacobins située à une cinquantaine de mètres a également été incendiée.

De nombreux incendies sont allumés dans le centre-ville de Rennes au gré des allées et venues du groupe, suivi par des CRS et des gendarmes.

Des tensions ont aussi éclaté à Lyon et Grenoble.

La porte du couvent des Jacobins a été incendiée.
La porte du couvent des Jacobins a été incendiée. © AFP – DAMIEN MEYER

 1,598 total views,  1 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. Qu’ils fassent attention depuis le 49.3 les universitaires sont descendus dans la rue !

  2. “…Un air de Mai 68 flotte sur la France…” J’espère bien que non car en 68, ce fut l’avènement du gauchisme….

  3. On est dirigé par un gauleiter au service de la commission européenne,elle même sous influence allemande,le tout dirigé par des groupes financiers qui mènent leur barque au gré de leurs seuls intérêts. On s’est fait entuber jusqu’à l’os après la chute de l’URSS et comment allons nous en sortir sans casse?

  4. Demain à 10h sur E1 et CNews, chez Mabrouk et Bock-Côté, invitè du Grand RDV Dussopt (l’homme qui donne l’impression de pleurer même quand il sourit).
    A midi sur RTL et LCI invitée MLP dans le Grand Jury.

    Je vous rappelle ces 2 émissions
    pour voir comment ces 2 politiciens vont réagir à l’empressement de macron. À la panique de macron…

    J’ai une préférence très nette pour UNE des invités 😉.

    • Dussopt devrait répondre à CECI sur CNEWS

      Le gros scandale sur la réforme des retraites dont Macron, Borne et Dussopt devrait répondre sans délai à chaque français payant taxe et impôts à l’État évoqué dans l’intervention de Nicolas Dupont Aignan, le 18 février dernier à 2H00 du matin.
      Ce discours de NDA est hautement important, il passe en revue l’état des lieu financier de la retraite. Vu l’importance de ce que NDA avance, il ne pouvait que passer hors écoute en dernier avant le vote de la motion de censure à 2H00 du matin, devant un hémicycle vide.

      Je vous invite à l’écouter jusqu’au bout

      https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/deputes/PA1206
      Onglet 2 puis
      3ème séance : Loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2023 (suite) ; Débat et vote sur une motion de censure (article 49, alinéa 2, de la Constitution)
      vendredi 17 février 2023

      Cette motion de censure avait été demandée à l’issue du délai de 15 jours de débats sur les retraites à l’assemblée nationale du 6 au 17 février minuit…

      EDIFIANT comme les français sont pris pour des cons…

  5. Strictement rien à voir avec mai . Mai et, c’était la joyeuse révolution mythique avec Cohn Bendit le libertaire comme leader , la bourgeoisie rêvant d’un monde sans interdits. C’était la fin de l’autorité , l’université détruite , le consumérisme et les loisirs comme but dans la vie (sous les pavés , la plage).
    On connait le résultat 60 ans plus tard. La société du boy immigré uberisé, les RTT, le ministère du temps libre, les vacances à tiroirs.
    Actuellement c’est la reprise en main par la finance internationale devant une bourgeoisie médusée devant son jouet cassé et que la societé de service cosmopolite va tout envahir.

  6. Macron a validé sa loi cette nuit du 14 au 15 avril 2023. Pour rappel, le Titanic a coulé dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 …

  7. Ce qui se passe avec la réforme des retraites BlackRockienne c’est que les Français se révoltent contre l’oligarchie Mondialiste Anti Française qui est au pouvoir en France avec Macronor Terminator Flatulator et sa bande de Mondialistes, Gauchistes, progressistes d’extrême gauche et immigrationistes forcenés car le Bloc Populaire attaque le Bloc elitaire parce que les Français de la France Périphérique sont totalement mépriser, insulter, abandonner par ce pouvoir corrompu qui a liquider la France en matière d’industrie, de défense, de souveraineté énergétique à cause du chantage des Boches et des Écolo Nazis avec l’éolienne, le solaire et l’escroquerie de la voiture électrique et la destruction de notre diplomatie à l’étranger. Cette ctise ressemble beaucoup à un remake de Mai 68 où c’est les patriotes français qui occupent la première ligne d’une bataille où le bloc elitaire connaîtra sa défaite idéologique pour la remplacer par un patriotisme qui doit rétablir notre souveraineté nationale dans tous les domaines…

  8. C’est grace a la majorite des ripouxblicains, qui n’ont pas vote la motion de censure contre le 49-3, que Macronescu a ete sauve. Ciotti, la girouette pourriticarde merite bien un poste de ministre en macronie…

    • Et à cause de la NUPES que la partie concernant le passage à 64 ans, le volet numéro 7, n’a pas pu être étudié, ni voté, ni rejeté.

  9. La motivation première des 68tards à Nanterre était le Q.
    Les ouvriers ne voulaient pas suivre au début.
    Le contexte est donc très différent.

    • Oui avec le Cohn-Bendit parmi les chefs de file… Pas très glorieux.

  10. Justement ,au cas ou ca va partir en guerre civile ,quoi que nous y sommes attendez-vous à la déconnexion d’internet et autres téléphonies mobiles , vous ne croyez tout de même pas que foutriquet l’assassin génocidaire dit la merde va laisser le “woueb ” en fonction ? N’avez-vous pas remarquer que la pénurie sur certains articles alimentaires est toujours en cours et qu’elle apparait sur d’autres ?

    • Le web,la tv, la radio sont des outils du système avec leurs fake news, leurs bulles de fakes… S’ils la coupe finis les manipulations

      • Certainement , mais pour que le populo ne puisse communiquer entre lui , ils le feront le système a d’autres moyens de communications .

  11. Le roi Macron a décidé, en se pliant à la politique européenne, contre l’avis du peuple français, imposant les plus modestes, ceux qui exercent les métiers les pénibles à s’épuiser complètement en fin de carrière pour pouvoir souffler, pour pouvoir vivre un peu du fruit de leur vie professionnelle pénible.. Non Non, l’UE esclavagise les gens au travail, pour réduire les coûts de fabrication et être compétitif avec la Chine et les US… L’UE est un passe de devenir COMMUNISTE (comme en Russie, comme en Chine), avec la Nomenclatura à sa tête qui décide tout pour tout le monde, tout le monde étant exploité et contrôlé, tout le monde au service de l’UE. Si on continue ainsi, dans 10 ans, il faudra bosser jusqu’à 70 ans. Stop à l’UE

      • Oui complètement d’accord, Biden n’est qu’un vieux loup qui a mené depuis 40 ans la guerre froide aux Russes, et ne fait qu’assouvir actuellement son rêve de pouvoir mener enfin une guerre réelle contre eux, à travers les ukrainiens, en leur donnant tant de moyens militaires et matériels, pour en réalité faire un suicide assité de l’Ukraine (tous leurs hommes) et économique de l’UE. Si on est en inflation aujourd’hui, et que l’Euro chutte tellement, c’est grâce à l’UE, à Macron ce fanatic idéologue qui mène la France au KO avec cela. Il nous a fait perdre avec l’UE tant d’argent en stoppant tout avec les russes, que nous aurions tous pu partir en retraite à 50 ans..

  12. Tous les ingrédients sont réunis. La France n’est pas fracturée mais éclatée. Tout cela pour un caprice de Macron Superstar.

Les commentaires sont fermés.