Finlande : sacrée claque pour la socialope Sanna Marin, dorénavant ex-1er Ministre

La roue tourne, malgré tout. Malgré le pouvoir presque absolu que les mondialistes ont en Occident… ils n’ont pas réussi à empêcher Trump en 2016, ils n’ont pas réussi à empêcher que la Suède, comme le Danemark, comme la Hongrie…  mènent une politique anti-immigration bien que dirigée par des socialauds, ils n’ont pas réussi à empêcher les Grecs de construire un immense mur pour empêcher l’arrivée de migrants supplémentaires, ils n’ont pas réussi à empêcher la dégringolade de la gauche en Finlande… Savourons, amis, tout ce qui montre que le monde vacille, que nous sommes au bord  d’un changement d’ère, que les Etats-unis et leurs soutiens dont Macron vont bientôt perdre la suprématie qu’ils affichent depuis plus d’un siècle… Le vent tourne, comme la roue.

La fête est finie pour Sanna Marin. Et la défaite est d’autant plus amère que les trois finalistes terminent dans un mouchoir de poche.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve son parti, les socio-démocrates, au pouvoir depuis quatre ans. Ils obtiennent 43 sièges au Parlement finlandais et se font doubler par le parti nationaliste des “Vrais Finlandais”, une formation anti-immigration favorable à un “Fixit”, une sortie de l’Union européenne. Elle obtient 46 sièges, le meilleur résultat de son histoire. En tête, il y a le centre-droit, avec 48 députés.

Traditionnellement, c’est le dirigeant du parti vainqueur qui hérite du poste de Premier ministre, à condition de réunir une majorité au Parlement. Or, l’intéressé, Petteri Orpo, a déjà fait savoir qu’il était prêt à négocier avec tout le monde, y compris avec les Vrais Finlandais, ce que Sanna Marin a toujours refusé. Dans un débat en janvier, elle les qualifiait d’ailleurs d'”ouvertement racistes” . 

Politique d’austérité en vue

Cela signifie que les conservateurs vont gouverner avec l’extrême-droite, dirigée par Riikka Purra, végétarienne convaincue et ancienne électrice écologiste. Il leur faudra un troisième partenaire pour avoir la majorité, mais ils gouverneront ensemble, comme entre 2015 et 2019.

Beaucoup de sujets les opposent : politique migratoire, réchauffement climatique… Mais ils se retrouvent sur un point essentiel dont le centre droit a même fait sa priorité : l’austérité. Ensemble, ils veulent couper dans les budgets et accusent Sanna Marin d’avoir dépensé sans compter. Sous son mandat, la dette a beaucoup augmenté pour atteindre 74% du produit intérieur brut.

Elle a permis l’intégration de la Finlande à l’Otan

Sanna Marin n’a donc pas réussi à transformer l’essai. Pourtant, elle a apporté une vraie bouffée d’air frais à la politique finlandaise. Élue à 34 ans – ce qui a fait d’elle la cheffe de gouvernement la plus jeune au monde -, elle est apparue comme naturelle, directe, charismatique. Une image novatrice qui lui a apporté une vraie notoriété y compris à l’étranger. Après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, elle s’est engagée avec détermination vers une intégration de son pays à l’Otan, ce qui représente un virage historique.

Mais être une femme, jeune et moderne et vivre comme tout le monde lui a aussi valu quelques déboires. Notamment lorsque des vidéos l’ont montrée en train de chanter et danser lors d’une soirée visiblement arrosée. Pour une partie de la Finlande restée très conservatrice, son côté fêtarde était incompatible avec la fonction. Cet électorat-là peut être rassuré. Son successeur, âgé de 53 ans, ex-ministre de l’Intérieur et des Finances, adepte du costume cravate et de la coupe de cheveux impeccable, est beaucoup moins… flamboyant.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-monde-est-a-nous/finlande-battue-aux-legislatives-la-premiere-ministre-sanna-marin-ne-fera-pas-de-deuxieme-mandat_5742011.html

On sent que le journeleux de Francetvinfo l’a mauvaise…  Tant pis pour lui.

En tout cas il semble que la donzelle, enivrée par son succès, ait accumulé les bourdes !

Avalanches de bourdes

  • La Première ministre sortante avait multiplié les bourdes. Elle assistera, aux côtés de Volodymyr Zelensky (Président de l’Ukraine), aux funérailles du soldat néonazi Dmytro « Da Vinci » Kotsyubailo, membre du « Secteur droit » ukrainien.
  • On retrouvera la femme de 37 ans dans un état second, en train de danser de façon provocante sur le sol en se trémoussant les jambes écartées… puis dans une soirée en boîte de nuit alors qu’elle était cas contact au Covid-19.
  • En octobre 2020, elle a été critiquée pour avoir posé dans un blazer noir avec un décolleté — très plongeant — pour le magazine féminin Trendi.
  • En août 2022 lorsqu’une photo de deux femmes s’embrassant et posant seins nus à la résidence d’été officielle du chef du gouvernement a été publiée. Sanna Marin a dû présenter des excuses publiquement.

Le plus jeune chefd’État au monde qui se vantait au Forum Économique Mondial de Davos d’avoir un gouvernement composé d’une coalition dirigée par cinq femmes, n’a pas su convaincre.

https://lemediaen442.fr/decheance-sanna-marin-perd-les-elections-legislatives-finlandaises-et-son-poste-de-premiere-ministre/

 1,784 total views,  2 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Une socialiste qui honore la mémoire d’un soldat néonazi, quoi de plus logique ?
    Le nazisme et le socialisme ont un tronc commun, on doit le rappeler pour les oublieux, ce sont les doigts de la main gauchiasse.

  2. Je me souviens de sa danse ridicule, mais j’ignorais alors qu’elle était “cas contact”. C’est encore pire que ce que je pensais d’elle, alors. C’est une bonne chose qu’elle ait été sanctionnée par le peuple finlandais. Qu’elle aille au gnouf !

  3. C’est juste une socialope, un comportement débridé et indécent qui donne l’impression qu’elle est en roue libre et sans limite, quand on est premier ministre ça ne passe pas, en tout cas pas encore car le respect d’un dirigeant est associé à la retenue et à la dignité de sa fonction mais cela donne une idée du monde qui se dessine et ça fait peur.

  4. Qu’on dise ce qu’on veut, c’est une belle femme, non ? Dans le monde féminin tout le monde n’a ni sa beauté, ni sa jeunesse et à lire cet article, il vaut croire que ça en rend certaine jalouse….hein ?
    🙂

  5. Et à suivre…
    L’Espagne ou le PP et VOX ont toutes les chances d’atteindre la majorité… ENSEMBLE !

  6. Ce qui lui arrive à sanna marin est de sa faute ,ben oui quand on le dit que foutriquet porte la poisse , elle avait rencontrer le ” grand ” nuisible de la France en 2021 à Paris , et vlan v’là ti pas qu’elle se prend une déculottée aux élections se faisant éjecter de son siège de premier sinistre , pour un coup du sort ,s’en est un .C’est malsain de venir ramper au pied de foutriquet el liquidador de la France et des français . Vade retro satana.
    https://actu.orange.fr/societe/videos/emmanuel-macron-recoit-la-premiere-ministre-finlandaise-sanna-marin-a-l-elysee-CNT000001Cg2pF.html

  7. Marin ! Elle s’appelle Marin et c’est une progressiste ! C’est une socialope ! C’est une socialope ! Ca aurait pu être une chanson et voilà que la réalité arrive avec la branlée de la Gauchiste dégénérée Finlandaise Sanna Marin qui a été battue lors des élections générale en Finlande par la droite Conservatrice et les gars de la droite nationale Finlandaise les Vrais Finlandais qui vont diriger la Finlande et la retirer de l’engrenage Ukrainien avec l’adhésion à L’OTAN. Le Gauchiste dégénéré de Farce Info va devoir se masturber sur le cul d’une connasse progressiste pour se soulager de sa colère mais notre Sanna Marin a accumulée les conneries avec ses déhanchement d’adulescente en plein confinement, elle embrasse des femmes devant le bâtiment de la présidence, elle rendait hommage à un UkroNazis de Pravi Sektor tué au combat, port de vêtements Ultra sexy dans les voyages diplomatique bref la liste est longue. Sanna Marin aura plus de temps à brouter du minou avec sa compagne vu qu’elle est une espèce d’homosexualiste bien formaté par ses deux mamans !

  8. Chez nous, Marlène pose dans Playboy. Pour faire parler de soi, tout est bon. Partout sur la planète. Ce n’est que du cosmétique destiné à cacher la merde sous le tapis. L’arrivée incessante de migrants va tout faire péter.

Les commentaires sont fermés.