L’heure d’été incompatible avec le ramadan – vers une grève de la faim des musulmans

Prière islamique

Le changement d’horaire intervenu dans la nuit de samedi à dimanche, avec le passage à l’heure d’été, agace les musulmans d’Europe qui viennent juste d’entamer leur mois béni du ramadan.

Ce changement d’horaire, qui va l’encontre de l’horaire établi par Allah pour la bonne marche du monde, est une double peine pour les musulmans.

1 – Le changement d’horaire leur ôte une heure de sommeil. Une heure de sommeil pendant le ramadan, ça compte pour le musulman. Ça compte même beaucoup. Le musulman pratiquant le jeûne n’a pas le temps de digérer et, ne pouvant pas se brosser les dents au matin, car rien ne doit être mis dans la bouche, il aura une haleine fétide tout le temps.

2- Le changement d’horaire retarde d’une heure le coucher de soleil, donc d’une heure la rupture du jeûne pour le musulman, donc rallonge la journée de jeûne d’une heure, ou plutôt de 60 insupportables minutes. Patienter 60 minutes pour allumer la cigarette (« garnie » ou non…) qui attend entre des doigts tremblotants peut sembler une éternité.

Il est admis scientifiquement que les animaux sont perturbés par le changement d’horaire. Mais, il faut le reconnaître, il n’y a pas que les animaux…

Le ramadan est donc le mois quand le musulman ne peut ni manger, ni boire, ni « rien du tout… » du lever du soleil à son coucher.

Voyons comment cela se passe dans la pratique :

Commençons par la fin de la journée. Le soleil se couche. C’est le moment de rompre le jeûne. Mais seulement après avoir accompli la prière du « Maghreb » (coucher de soleil).

Il est généralement recommandé de rompre le jeûne avec des dattes et du lait en demandant à Allah d’accepter son jeûne. Il y a aussi des sucreries pour ceux qui peuvent se les permettre. La suite dépend de chacun des pays. Au Maroc, c’est la « harira », une soupe consistance avec du « béton » incluant viande, pois-chiches et lentilles. Une ou deux heures après, on sert le dîner. Puis on va flâner et s’amuser chacun de son côté jusqu‘au moment du « S’hour », le repas d’avant le jeûne. Il intervient avant le lever du soleil. Il est généralement pris vers 2 ou 3 heures matin. Inutile de dire qu’il doit être assez consistant pour permettre de tenir le jeûne de la journée suivante.

Après son repas du « S’hour », le musulman peut s’allonger pour digérer et dormir.

En France, l’heure d’arrêter de manger pendant le ramadan (dite heure de l’« Imsak ») est estimée aux alentours de 6 heures du matin, tandis que l’heure de rompre le jeûne (Iftar) intervient après 20 heures.

Les musulmans d’Europe se sentent donc discriminés par ce changement d’horaire.

Cela fait des mois que les Français demandent le retrait de la réforme des retraites, mais pas un seul mot sur le retrait de l’horaire d’été qui accable les musulmans qui, à ce qu’on dit – et c’est prouvé –, sont, pourtant, une richesse pour la France.

Cette discrimination pourrait amener les musulmans à entreprendre des actions de contestation, y compris une grève de la faim.

Il faut admettre qu’une grève de la faim qui interviendrait pendant le mois du ramadan aurait des résonances interplanétaires…

Le changement d’horaire semble même affecter l’entente entre les différentes confessions religieuses qui coexistent dans certains pays, comme au Liban.

Le gouvernement libanais a décidé de retarder d’un mois le passage à l’heure d’été, mais une partie du pays refuse de se plier à cette décision.

Cette mesure vise à raccourcir la journée de jeûne pour les musulmans, mais elle ne plaît pas aux chrétiens qui entendent rester en contact avec l’Occident.

Le Liban se retrouve ainsi avec un horaire d’été et un horaire d’hiver.

C’est certainement ce qui va arriver en France et ailleurs en Europe de l’Ouest.

L’islam est fait pour se répandre et demeurer dans le monde entier avec son horaire et ses lois.

Il n’y aura bientôt qu’un seul fuseau horaire dans le monde, le fuseau d’Allah.

Messin’Issa

 1,939 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Le changement d’horaire est une merde de toute manière, on se lève plus tôt mais on ne se couche pas necessairement plus tôt, un consommateur qui reste réveillé plus longtemps c’est bon pour le business, les histoires d’économie d’énergie c’est de la foutaise.

  2. Je suis contre le changement d’horaire mais si ça emmerde les musulmans alors cela change tout car tout ce qui peut être fait pour rendre la vie difficile aux musulmans est une bénédiction.

  3. en nocturne ça se goinfre comme des gros porcs la nuit
    et le jour ça dort, ronfle et couine comme des gros porcs
    pendant leur Rat Ma Dent de Maures aux Dents de Mort aux rats !..

  4. Quel est ce jeûne ? Les musulmans ne font que déplacer le goûter. Au lieu de manger le jour, ils mangent la nuit. Ce n’est pas un jeûne. Et on fait tout un plat de cette farce.

    • S’ils veulent se purifier, but du ramadan ! Qu’ils commencent par ne plus manger pendant plusieurs jours… Nous verrons les plus motivés. Se purifier le physique est presque à la portée de tous (pour certains ce sera très long et vain…)
      Mais le plus efficace et logique serait de se purifier le psychisme D’ABORD : et là plus personne pour cela.
      Le ramadan reste une escroquerie de plus à mettre avec les prières avec le postérieur tournait vers Dieu ! Comme si du positif pouvait entrer par le fondement ! Des forces obscures certainement qui entretiennent les aberrations de cette religion.
      Le ramadan = illusion psychique collective pour fanatiser encore et encore.

  5. Les MUZZ pleurnichent pour l’heure du Ramadan ! Mais ils nous cassent les couilles ces gens là ! Déjà l’islam est rempli de contradiction théologique et en plus le Ramadan c’est pas un vrai jeûne mais une voracité qui consiste à ne pas manger le matin et avoir une haleine de cheval c’est à dire la gueule qui pue et le Soir ils bouffent comme des cochons Halal ! Cette religion n’a rien de théologique mais il contient une logique de conquête et de chantage à l’encontre des infidèles qui refusent de se soumettre à l’islam politique et conquérant bref une religion satanique !

  6. et si en plus les aiguilles de l’horloge d’Allah se mettent à tourner dans le sens contraire d’une montre LIP tout comme tout les pèlerins qui autour de la Kaaba
    tournent dans le sens contraire de la Logique et donc du bon sens alors là !
    les musulmans de l’Islam de France marcheront avec la tête dans le cul .

  7. Vous m’avez bien fait rire Messin’Issa avec le titre de votre article : la grève de la faim pendant le jeûne 😂😆.
    Merci pour ce moment comme disait une Hollandeuse…
    👍

  8. Ça les fera maigrir. Plus il ramadane, plus ils enflent. Leurs femmes aussi.

  9. Je suis pour décaler de deux heures les heures d’été. Ils poiroteront une heure de plus. De toutes façons, ils se remplissent la panse et après se vident les …. Même un porc se conduit plus convenablement.

  10. Ah, si les muzz ne sont pas d’accord avec le changement d’heure qui ennuie tout le monde, il y a de l’espoir pour en finir.
    Tiens, à propos, quand on va d’Espagne au Portugal, on change d’une heure, c’est le fuseau horaire qui change…Alors pourquoi ce serait un problème entre la Belgique qui aime bien l’heure d’hiver et les Pays-Bas qui aiment bien l’heure d’été ?

  11. Grève de la faim des musulmans ? Ben le jour ils ne mangent déjà pas + grève de la faim la nuit … on va bien rigoler !!!

  12. Ben qu’ils aillent “ramadaner” chez eux, ça nous fera des vacances. En plus, c’est bon pour l’économie de leurs pays et ça fera baisser la criminalité chez nous.
    Cela dit, c’est vrai que l’heure des boches me hérisse quelque peu. Pour moi (et quelques agriculteurs, sans doute), l’heure naturelle c’est GMT +1 pas 2. N’en déplaise aux générations loisirs d’aujourd’hui.

    • Oui, en fait en Belgique c’était l’heure d’hiver tout le temps comme pendant mon enfance. Quand les Fritz se sont installés en Belgique, ces migrants ont instauré leur heure soit pour nous l’heure d’été. Et qu’est-ce ça râlait dans les chaumières si j’en crois les bouquins qui parlent de l’époque. Des soirées interminables, selon les gens de l’époque…
      Quant à se décider pour l’heure d’été comme demandent certains, qu’ils réfléchissent à la clarté le matin en hiver ! Le mieux c’est d’être au plus près de la lumière du soleil mais c’est trop simple.

      • HS: tu serais donc Belge Paul?

        Il me faudrait 1000 pages pour exprimer mon amour de la Belgique que je considère comme ma deuxième patrie depuis mon enfance pour des raisons qui me sont propres, moi qui suis un mélange de francilien-picard-limousin-périgourdin-normand…

        Je pleure sincèrement de voir ce que devient ce pays.

  13. Rien à foutre des muzzs, si ils ne sont pas content rien ne les empêche de foutre le camps en musulmanie, ils n’ont rien à foutre chez nous, la France n’est pas un pays musulmans, pas encore. Mais de mon point de vue, le changement d’heure est une vaste connerie qui perturbe tous le monde, ce qui doit être le but de tous ces enfoirés qui nous dirigent en nous faisant croire que c’est pour notre bien, alors que ça ne sert à rien à part nous emmerder, bref de la manipulation.

    • Bonjour,
      “Surtout l’heure d’hiver”, ça a juste servi à faire entrer plein de fric aux fournisseurs d’énergie donc à l’état puisqu’on doit allumer les lumières beaucoup plus tôt il fait nuit la moitié d’une journée de travail avec de tels horaires…

Les commentaires sont fermés.