Bientôt, comme au Liban, l’heure d’été décalée pour offrir aux musulmans une journée de jeûne plus courte ?

On pourrait en rire… On a envie d’en pleurer. Ce magnifique pays, à la source de notre alphabet et de combien d’éléments de notre civilisation, de notre mythologie… pourri jusqu’à la moëlle par la corruption ET par l’islam.

Oui le même islam qui a été cause de la terrible “guerre civile” qui n’a jamais été qu’une guerre défensive des chrétiens contre l’arrogance et la discrimination dont trop de musulmans se rendaient coupables.

Depuis de l’eau a coulé sous les ponts. Depuis les élites,  chrétiennes majoritairement, ont quitté leur beau pays, ne laissant que l’un des frères et soeurs chargé de veiller sur les parents et envoyant chaque mois de l’argent pour compenser le sinistre état de l’économie. Et d’année en année, le partage de pouvoir entre les différentes confessions, le soutien du Hezbollah aux musulmans, la natalité expansive des musulmans ont conduit le pays à la catastrophe économique, politique et culturelle où il se trouve.

Je considère le Liban comme un des plus beaux pays du monde, il fait vibrer, il y a là tant de choses qui nous parlent par-delà les siècles, les millénaires… Quel gâchis, quel souffrance ! Et, surtout, quelle leçon pour nous, Français.

En effet, le dernier scandale de ce bazar c’est que, 2 jours avant le passage à l’heure d’été (au même moment que nous, le Liban étant lié à l’UE, à l’Occident), voila le Premier ministre sunnite qui, bien que démissionnaire, pense que le ramadan va commencer incessamment sous peu et que l’heure d’été va rallonger d’une heure la journée, obligeant le pauvre musulman à jeûner une heure de plus chaque jour. Emu par le sort du musulman moyen, voilà le quidam qui, tout seul, décide que le Liban va décaler le début de l’heure d’été à dans un mois, après le Ramadan. Aucune concertation avec les autres pays, les compagnies aériennes notamment et aucune concertation avec les non musulmans.

Ben oui, en pays musulman tout doit être fait par les musulmans, pour les musulmans. Point barre.

Sauf que, il y a encore au Liban un certain de nombre de chrétiens, maronites, Forces Libanaises et autres non musulmans qui, surpris et pris au dépourvu, se sont fâchés ont appliqué unilatéralement et délibérément le passage à l’heure d’été.

On a donc eu pendant 2 jours, au Liban, ce spectacle dantesque d’une partie du pays allant travailler, mangeant, se couchant à la nouvelle heure pendant que les musulmans, eux, utilisaient une autre heure.

Ou comment ajouter du bordel au bordel, de la haine à la haine… Certes, le fautif a fini par faire machine arrière, mais l’anecdote est porteuse de leçons à tirer…

La libanisation de la France, ça commence à vous parler ?

 

[…]

Le gouvernement démissionnaire de Najib Mikati a pris cette décision sans en donner la raison, deux jours avant le passage prévu à l’heure d’été comme tous les derniers dimanches du mois de mars.

Cette mesure a été interprétée comme visant à raccourcir la journée de jeûne du mois musulman du ramadan – qui a commencé jeudi –, ce qui a provoqué la colère des responsables politiques et religieux chrétiens.

Perturbations pour les vols internationaux

Le patriarcat maronite, la communauté chrétienne la plus puissante au Liban, a dénoncé une décision “prise sans concertation” et annoncé qu’il ne s’y conformerait pas. Le patriarcat “a pris cette position pour ne pas accentuer l’isolement du Liban”, a expliqué à l’AFP son porte-parole, Walid Ghayad.

La décision a provoqué des perturbations des vols internationaux ou des institutions liées à l’étranger, de nombreux pays étant passés à l’heure d’été dimanche. La compagnie aérienne nationale, la Middle East Airlines, a annoncé qu’elle “avançait d’une heure les horaires des vols prévus” à partir de Beyrouth

[…]

Le Premier ministre démissionnaire, un musulman sunnite, n’a pas expliqué les raisons de sa décision. Mais une vidéo qui a fuité sur les réseaux sociaux montre le président du Parlement, Nabih Berri, un musulman chiite, lui demander de ne pas passer à l’heure d’été pour permettre aux personnes observant le jeûne du ramadan, qui dure du lever au coucher du soleil, de le rompre une heure plus tôt.

L’affaire a provoqué une avalanche de commentaires satiriques sur les réseaux sociaux, un internaute se demandant même si une “nouvelle guerre civile” allait éclater en raison de ce conflit.

https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20230326-hiver-ou-%C3%A9t%C3%A9-le-liban-ne-donne-plus-l-heure

 1,532 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Déjà ça me gonfle de voir tous ces encarts pour leur putain de jeûne alors que ce n’est pas une tradition française. Est-ce que les Juifs en ont autant pour la Pessah ? Et les Bouddhistes, le 8 avril ? Ne parlons pas des fêtes chrétiennes qui sont minimisées de plus en plus.

  2. Le Liban d ‘avant 1970 …la Suisse du Moyen Orient ,avec des brochures vantant le pays dans chez les tours opérateurs
    Et puis il y l ‘arrivée plutôt l ,’accueil des palo ,chassés par Hussein de Jordanie
    Voilà le résultat..
    Finalement en Europe aussi ,nous avons l ‘arrivée des muz ..
    En encore qqs temps et le résultat sera le même

  3. Bonjour Christine, je comprends votre contribution vous opposant á une nième islamo-mascarade. Cependant, le vrai défi en l’espèce est d’obtenir pour nous de revenir á l’heure française (heure z)la seule qui vaille ne serait-ce que pour des raisons de santé publique et pour rappeler á ces mécréants d’allemands qu’ils n’occupent plus la France depuis bientôt 80 ans. Les états-uniens arrivent bien á vivre entre états á des heures différentes et que je sache nous sommes plus malins qu’eux. Mais il est vrai que nous les Bretons sommes les plus penalisés par cette ignominie et que le troupeau formant la masse de ce qu’aucuns osent encore appeler ”peuple” n’en a á priori rien á faire….”.tout va bien pour eux madame la marquise…” Navrant comme tout le reste. Belle journée á vous.

  4. De toute façon le jeune c’est du pipeau, soit ils mangent en cachette soit ils se gavent le soir et le matin, c’est plus une comédie qu’autre chose ?

  5. Je suis persuadé qu’ils grignotent des barres au chocolat en douce. Ce

  6. C’est pas tout ça mais quand est-ce qu’on change de date car on est bien en 1444 non?

  7. Si j’en crois à leur bilan économique et financier ,leur monnaie nationale complètement dévaluée ,je me demanderai si le jeûne en lui même se serait déjà installé quand on ne peut pas encore le qualifier et le souligner en une famine

  8. Je me souviens qu’avant c’était l’heure du soleil qui commandait le début et la fin du jour …. maintenant même les horaires du ramadan sont politisés !

  9. Comme quoi la religion est absurde, pour le prochain ramadan ils n’ont plus qu’a décréter la nuit polaire ainsi il n’y aura plus de jeûne. Hallucinant !

  10. Si on en finissait une fois pour toutes, avec cette connerie de changement d’heure !

    • On ne peut pas, la volonté française est bloquée par l’Europe qui est à l’origine ou en tous les cas de son maintien, de cette décision.

      Il est vrai que cela perturbe la vie sociale et même la santé sans économies véritables (motivation première), c’est reconnu.

      Ce changement n’a aucun sens et il est encore imposé de façon arbitraire, de quel droit ? Juste de celui qu’ils prennent…

  11. Limite cela n’a pas lieu a polémique puisque c’est je crois une histoire de coucher et lever de soleil

    • Bonjour Spymacfly, ah bon? Et depuis quand ? Auriez-vous un différent récurrent avec la géographie et la compréhension du découpage des fuseaux horaires ? Bonne journée á vous.

  12. Bonjour,

    Il y a eu, il y a peu, sur “Arte”, un documentaire montrant comment les musulmans du Hezbollah avaient transformé le Liban en narco-Etat …

Les commentaires sont fermés.