Scandale d’Etat : l’association des anciens élèves de l’ENA reconnue d’utilité publique !

L’association des anciens élèves de l’ENA (dont fut Emmanuel Macron), devenu l’Institut National du service public, a été reconnue d’utilité publique.

Ce qui lui octroie des avantages exorbitants… dans quel but ?

Faciliter le réseautage de gens déjà bien placés grâce à leur conformisme leur ayant permis d’accéder aux postes clés de la République macronienne ?

https://insp.gouv.fr/actualites/laaeena-devient-servir-la-communaute-des-alumni-de-lena-et-de-linsp

L’AAEENA devient Servir, la communauté des alumni de l’ENA et de l’INSP

30 juin 2022
Suite à la décision de l’assemblée générale extraordinaire, qui s’est tenue le mercredi 29 juin 2022 dans les locaux parisiens de l’INSP, l’association des anciens élèves de l’ENA (AAEENA) a changé de nom pour devenir “Servir, la communauté des alumni de l’ENA et de l’INSP”.

Suite à la création au 1er janvier 2022 de l’Institut national du service public (INSP), l’association des anciens élèves de l’ENA (AAEENA) a décidé d’engager la réforme de ses statuts afin de s’ouvrir aux élèves français et internationaux, anciens élèves et diplômés de l’Institut qui rejoindront, demain, la haute fonction publique.

Réunie le 29 juin 2022, l’assemblée générale extraordinaire a adopté la nouvelle marque et identité visuelle de l’association : l’AAEENA devient “Servir, la communauté des alumni de l’ENA et de l’INSP”.

 

Avec ce nouveau nom, l’association met la valeur cardinale de toutes les générations de la haute administration au cœur de son identité : le service public.

Ce nom incarne également le rôle de l’association qui est de soutenir et d’accompagner les anciens élèves tout au long de leur carrière. 

Il est bien connu que les “associations d’anciens élèves” ne servent qu’à cela… du réseau, pour mieux réussir à titre individuel !

Depuis l’avènement des réseaux sociaux et notamment Facebook en 2008, ces “associations” ont même tendance à appartenir au passé, dans l’esprit, puisque le “groupe facebook” a pris le relais de ces cercles d’amis très artificiels, basés sur l’idée qu’on a reçu la même formation.

Une association qui n’a rien d’une société savante…

qui sent le mondialisme!

https://www.facebook.com/serviralumni/

“french tech”, “tech nation”… On est en Californie ?

Cela parle très globish, très macron ce petit monde. Parler de “technologie française” leur aurait écorché la bouche.

Malgré la Constitution (art. 2) faisant du français la langue de la République, malgré la loi Toubon.

Alors reconnaître “l’utilité publique” de cette association semble relever davantage du copinage que d’une réelle utilité pour la France.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046772097

Arrêté du 16 décembre 2022 approuvant des modifications apportées aux statuts de l’association reconnue d’utilité publique dite « Association des anciens élèves de l’Ecole nationale d’administration (AAEENA) »

Par arrêté du ministre de l’intérieur et des outre-mer en date du 16 décembre 2022, sont approuvées les modifications apportées aux statuts (1) de l’association reconnue comme établissement d’utilité publique dite « Association des anciens élèves de l’Ecole nationale d’administration (AAEENA) » dont le siège est à Paris (75) et qui prend le titre « SeRViR ».

Ainsi, les anciens énarques peuvent déduire 66% des sommes qu’ils versent à leur association !

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/impot-revenu-dons-aux-associations-organismes-interet-general

Quel est l’intérêt général, alors qu’il s’agit par hypothèse d’un cercle fermé, restreint, d’heureux élus destinés à la carrière de haut fonctionnaire, ou au pantouflage…

Avec des “anciens” de l’ENA gagnant gros à ne pas faire grand-chose d’utile… On pense notamment au cas Florence Parly https://resistancerepublicaine.com/2022/04/22/letat-macronien-a-eponge-35-milliards-de-dette-de-la-sncf-ou-parly-palpait-52-000-e-mois/

 

 1,413 total views,  2 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Autre scandale :Philippe Murer est économiste, spécialiste des questions liées à l’énergie et à l’environnement.
    Alors que la Commission parlementaire visant à établir les raisons de la perte de souveraineté énergétique de la France a multiplié les auditions des acteurs clés du secteur de l’énergie, Philippe Murer estime que la crise énergétique que nous connaissons est le produit de « 20 ans de lâcheté et de compromissions des gouvernements français ».
    « On a confié les clés de la politique de la France à des ignorants, voire à des corrompus », affirme l’économiste.

  2. Selon lui, la situation d’EDF illustre les errements de nos différents responsables politiques. Le mécanisme de l’Accès régulé au nucléaire historique (Arenh), qui oblige EDF à vendre chaque année une partie de sa production d’électricité à ses concurrents à un tarif fixé par l’État, est l’une des raisons qui explique les difficultés de l’énergéticien français.
    « EDF est obligé de vendre 1/4 de sa production d’électricité à des concurrents privés. Ils achètent l’électricité 30% en dessous de son coût de revient pour la vendre 4 fois plus cher aux consommateurs, c’est un scandale absolu, explique Philippe Murer. Je les appelle des parasites et des sangsues parce qu’ils boivent le sang d’EDF. »

  3. Outre le dispositif de l’Arenh, imposé à la France par l’Union européenne, Philippe Murer estime que le mécanisme de fixation des prix de l’électricité sur le marché européen pénalise EDF au profit de l’Allemagne : « Il faut sortir du marché européen de l’électricité, qui est une façon de subventionner l’électricité allemande. Les ménages et les entreprises sont les dindons de la farce, ils paient une énergie très chère et complètement instable. »
    https://youtu.be/mHIaMmc0CfQ

    • On s’est toujours couché devant les exigences allemandes, on se demande bien pourquoi .

  4. Macron s’adresse aux gamins de son âge dans Pif !
    Pas glop pas glop !

    Il en est là !?

    • Mantalo, quand j’ai lu ça, je me suis demandé si c’était une blague!
      Après la boîte à outil de nonolande, le pif gadget du môme de la rue saint-honoré!
      Hé, yen a même un, dépité par tant de niaiserie,qui a écrit dans les commentaires de ranceinfo, je cite ” après pif, promis, macron sera samedi dans playboy”🤣
      C’est fini pour lui le président, et il le sait tellement qu’il prend la fuite médiatique : journal de 13h, pif au lieu du monde ou figaro…éléments de langage😂😂😂

  5. Utilité publique c’est à dire utilité pour toute la Nation. Je suis surement borné mais je n’arrive pas à voir en quoi les anciens élèves de l’ENA sont utiles à la Nation. Il suffit de voir les résultats éblouissants de Hollandouille et de Macro con…

  6. Puisqu’il est question d’enfoirés dans l’article je signale aux fans de Praud (si si, il paraît que ça existe😆) que celui-ci avait pour invité ce midi sur RTL Moussa Darma-nain pour dialoguer avec les auditeurs.
    Dans les BD ça s’écrit slurp! slurp! pour accompagner la bave du dessin.

  7. La Macronie dans la tourmente avec le scandale des anciens de l’ENA qui sont reconnus d’utilité publique parce c’est devenu le réseau privilégié de Macronor Terminator Flatulator pour placer les copains dans des postes ministérielle tout en detestant le peuple français issus de la France Périphérique et au détriment du bien public parce que les potes à Macronor Terminator Merdator sont en totale déconnexion avec la réalité. Macronor Terminator Flatulator c’est l’incarnation de la République des copains et du Bloc elitaire !

  8. Toutes ces associations reconnues “d’Utilité Publique”, ne sont que des viviers politiques y compris dans le domaine du Social, et ça marche.

    Le complexe associatif Loi de 1901 ou autres statuts, s’est bien étoffé depuis la Révolution Française (inutilement pour la plupart).

    Ca sert “quelque part” sous couvert de “bonnes intentions” (justement, pour cela que “ça marche”)…

  9. Quand on voit leur niveau intellectuel, vraiment hors de question de suivre leurs analyses. Je préfère les miennes, j’ai fait mes preuves.

  10. Quand je les entends déclamer la main sur le cœur : Je suis au service de mon pays et des Français, je suis pris d’un fou rire à en attraper le hoquet. Suis-je normal?

  11. Faudra bien un jour ou l’autre foutre tout ce bordel étatique(corruption , malversation etc. etc.) par terre et dissoudre tout ce qui a attrait aux copinages et avantages en nature sonnante et trébuchante !

  12. Ah ah ah ! n’essayez pas de me faire rire parce que c’est triste ! L’ENA reconnue d’utilité publique mais par qui sinon par l’institut de MACRON ???…….

  13. Le photo-montage de l’illustration est magnifique!!! Bravo au graphiste.

    • Macron semble échapper à une rébellion policière… rêvons-un peu

1 Rétrolien / Ping

  1. Enième scandale d’Etat : l’association des anciens élèves de l’ENA reconnue d’utilité publique ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.