Van Styvendael, Maire de Villeurbanne, veut interdire à Zemmour l’entrée de sa ville par peur des gauchistes

Bien qu’il ait dans un premier moment accepté la demande de Zemmour de lui louer une salle pour la dédicace de son livre, Van Styvendael a fait du retro-pédalage ! Il a pris un arrêté interdisant la séance de dédicaces organisée par Éric Zemmour samedi, sous le prétexte que l’événement allait créer des troubles à l’ordre public.

Certes, comme d’habitude, gauche et extrême-gauche avaient protesté, annonçant des manifestations. Mais depuis quand faut-il se coucher systématiquement face aux gauchistes qui veulent interdire la liberté d’expression ? 

C’est un peu facile, non ? Les nazis avaient commencé par cela… la terreur pour faire taire, pour faire disparaître… Couché, panier !

Je suppose que Zemmour va porter plainte, en théorie il devrait gagner ! En théorie…

Le Maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, est au PS ! Ah ! ah! ah ! Quelle surprise !

 

Depuis plusieurs jours, la majorité des organisations de gauche et d’extrême gauche lyonnaise demandent l’interdiction de la venue d’Éric Zemmour à Villeurbanne samedi. Ce mercredi, Cédric Van Styvendael, le maire de la commune, a annoncé avoir pris un arrêté interdisant la rencontre militante organisée par le président de Reconquête dans ce bastion socialiste, pour la sortie de son nouveau livre.

Après avoir initialement donné son accord, l’édile explique avoir pris la décision d’annuler l’événement en raison de «l’existence d’un risque de débordements et de violences aux abords du Centre culturel et de la vie associative de Villeurbanne» où 600 personnes étaient attendues sur place selon les organisateurs. «Tout m’oppose aux idées et aux valeurs défendues par Éric Zemmour. Au-delà du nécessaire combat politique, je reste fermement attaché à la liberté d’expression et à la liberté de réunion. (…) Le Parti Reconquête ! a pu réserver une salle municipale comme tous les partis politiques peuvent le faire. On ne combat pas l’extrême droite en empêchant ses idées de s’exprimer. On les combat avec les armes de la démocratie», a déclaré Cédric Van Styvendael dans un communiqué.

Et d’ajouter : «Je constate que cet événement n’est pas en mesure de se dérouler sans risquer de créer des troubles à l’ordre public mettant en danger la sécurité des personnes. Dans ces conditions, il serait irresponsable de maintenir cette manifestation». Dimanche, Raphaël Arnault, cofondateur du mouvement d’extrême gauche La jeune garde, avait assuré sur Twitter «qu’Éric Zemmour ne mettra pas un pied à Villeurbanne».

Un recours étudié

Contactée, l’organisation départementale de Reconquête dans le Rhône se dit «sceptique sur la viabilité de la procédure». «Ce que l’on constate c’est que la mairie qui avait accepté notre accueil dans le centre culturel de Villeurbanne a cédé face aux pressions de l’ultra gauche alors qu’il s’agissait d’une rencontre conviviale organisée dans le cadre de la tournée d’Éric Zemmour pour la sortie de son ouvrage», déplore Mickaël Magnin, responsable communication de Reconquête Rhône.

Selon nos informations, le parti a d’ores et déjà décidé de saisir la justice administrative pour contester cet arrêté.

 770 total views

image_pdf

5 Commentaires

  1. cette ville, aux mains des gauchistes depuis des décennies, est un fief d’immigrés de l’islam qui y règnent en maître et contribuent à l’élection des maires gauchistes : on pourrait l’appeler alger ou tanger, c’est ça la réalité de cette banlieue lyonnaise

  2. De quel “droit” ? Je crois que les Maires prennent des droits qu’ils n’ont pas.

    Ces dérives peuvent être illustrées aussi par exemple pour le Code de la Route, où un reportage montrait qu’ils se permettaient de gérer la voie publique à leur sauce en dehors des règles prescrites par la Loi.

  3. Il n’a aucuns droit de le faire ,mise à part le préfet ,se sont des prétextes fallacieux

  4. Le Gauchiste dégénéré de Villeurbanne dans le Rhône Van Styvendael est obligé de se soumettre à la doxa dominante Gauchisto marxisto Antifacho Mondialiste avec les idiots utiles du régime Macronien Jupitérien corrompu les Antifas en refusant d’accueillir Mr Zemmour par peur que les Waffen SS d’Antifas agresse Mr Zemmour qui est considéré par les Gauchistes d’extrême gauche comme pestiféré alors que Mr Zemmour dit la vérité sur l’état de la France. Le Gauchisme bien-pensants diabolisant et manipulateur utilise sa dernière cartouche pour Diaboliser Mr Zemmour et les opposants au régime diversitaire et islamique qu’ils ont mise en place depuis des décennies !

  5. La gauche au pouvoir continu la dictature de la macroni pour un grand remplacement à marché forcé. On s’en souviendra longtemps de la macroni, et on n’oublira pas la gueule des traitres.

Les commentaires sont fermés.