80 migrants ! Non à l’assassinat de Bélâbre par son maire Laurent Laroche !

COMMUNIQUE DE LA COORDINATION PARTOUT CALLAC

80 migrants ! Non à l’assassinat de Bélâbre par son maire Laurent Laroche !

Bélâbre est une petite bourgade tranquille de 957 habitants dans l’Indre.
Cette localité a la particularité d’avoir à sa tête un maire d’extrême gauche, Laurent Laroche, qui est un immigrationniste exalté.
Sans même attendre d’avoir été sollicité par le préfet, appliquant les directives de Macron sur la « Transition Démographique », ce maire a décidé d’installer un CADA sans en informer sa population, et sans la consulter alors que ce n’était nullement dans son programme électoral.
De ce fait, 40 migrants devraient arriver dans les prochains mois à Bélâbre après que les travaux furent faits dans une ancienne chemiserie, rachetée par l‘association à migrants Viltaïs.

Mais ce maire ne connaît aucun limite.
Lundi s’est déroulé un conseil municipal extraordinaire pour étudier la proposition d’un entrepreneur qui propose de racheter plus cher le bâtiment acheté par Viltaïs (la promesse de vente n’est pas signée) et d’y installer son entreprise avec 20 à 25 création d’emplois.
Cette entrepreneur a une exigence : pas de CADA s’il installe son entreprise.

Le conseil municipal a refusé cette offre et s’obstine à implanter un CADA à Bélâbre « afin de redynamiser le village ». Encore mieux, le maire a annoncé que ce n’était plus 40 migrants qui allaient arriver mais près de 80, parce que depuis plus d’un an et demi il prospecte tous les bâtiments à vendre, qu’il a fait racheter par Viltaïs. Donc ils seront logés dans d’autres bâtiments en plus de la chemiserie.

Mais l’arrogance de ce maire ne connaît plus de limites. Vendredi, il convoque une réunion -en présence du préfet- dans laquelle la présence de la population est interdite. Seuls les commerçants et les associations du village sont invités.

Macron avait déclaré « on croise dans les gares des gens qui ne sont rien ».

Le maire de Bélâbre est aussi méprisant pour sa population :
-qu’il refuse de consulter pour savoir si elle soutient ou pas son projet de CADA
-qu’il refuse de voir participer à une réunion exposant le détail de l’installation du CADA

Résultat, les commerçants veulent vendre leur commerce et partir.
De nombreux habitants parlent de faire de même, mais le prix des maisons est déjà en train de s’effondrer de jour en jour.

En résumé, c’est à un véritable assassinat de son village par le maire de Bélâbre Laurent Laroche auquel que nous assistons.

A Saint-Brévin et à Beyssenac, les populations se voient imposer des projets semblables. A Callac, malgré le rejet du projet Horizon, l’association Viltais vient d’imposer une famille de dix Soudanais à la population, avec la complicité de la municipalité. Les populations se révoltent à juste titre contre les coups de force de l’Etat, des préfets et des maires quand ils en sont les complices.

La Coordination Partout Callac avait déjà publié un communiqué il y a plus d’une semaine, dans l’indifférence générale, notamment de la presse.

La Coordination Partout Callac apporte son soutien le plus complet à la population de Bélâbre et l’appelle à se mobiliser massivement contre les projets de ce maire destructeur et assassin de son village. Notamment en participant vendredi 24 mars à Bélâbre à la manifestation prévue devant la salle de réunion du préfet et du maire.

Le 22 mars 2023

Bernard GERMAIN
Porte-parole de la Coordination Partout Callac

https://www.partoutcallac.fr/

 1,014 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Mais qu’est-ce que les gens sont cons, tout de même.
    Ils votent pour un maire gauchiasse et ensuite ils ne sont pas contents que le maire applique le programme gauchiasse.
    Et en Bretagne, les idiots qui ont voté gauchiasse, se retrouvent avec des éoliennes dans la baie de St Brieuc , en plein milieu du berceau des coquilles St Jacques, et avec un tiers de leur flotte de pêche à mettre à la casse :
    JE SUIS EUROPEISTE, qu’elle criait la bonne femme, avec une agressivité non dissimulée.
    Eh bien, mets-toi tes éoliennes où je pense et crie encore un petit peu.

  2. Avec laroche on fait charlo.
    Il veut surement finir au bout d’une corde !
    S’il n’y a que ca, on peut l’aider.

  3. CE soir, jeudi 23 mars 2023, sur France 2, a 21 heures, une emission sur CALLAC. Bonne soiree.

    • Non dainville, c’est annulé.
      Voir mon com de 7h57.
      Bonne soirée.

  4. Bélâbre ne deviendra pas une CADA car ce petit village ne veut pas de migrants sur son territoire mais le maire Laurent Laroche est obstiné d’accueillir 80 migrants dans le cadre du plan Macronien dans le cadre du Grand Remplacement avec pour but de transformer la France en colonie Mondialiser où les Français sont minoritaires . Laurent Laroche doit un jour rendre des comptes à la population de Bélâbre et démissionné !

    • il rendra des comptes en même temps que l’âme

  5. Ce maire ” d’extrême gauche” n’est tout de même pas tombé du ciel…???? Alors, de quoi se plaignent ses administrés ? Il y a quelque-chose de bancal dans votre article… Où dans la tête des gens !? Il me revient en mémoire un aphorisme d’un certain Bossuet. 🤔

    • C’est Jean05 !!!
      Si il y a un acte criminel vis-à-vis de monsieur le maire, on pensera bien sûr à vous. Du lapsus à l’acte il n’y a qu’un pas. C’est quoi votre truc Jean05, le cocktail molotof ?

  6. Que les gens de Bellâtre répondent au coup de force par une guérilla permanente, qu’ils écoeurent leur maire et Viltaïs, qu’ils leur fassent comprendre de mille façons (légales ou plus… inventives) qu’ils ne cèderont jamais

    • Oui parce que quand je lis que les commerçants vont partir, ce que je comprends, “ils ” laissent la place à ces gens qui ouvriront des commerces à leur place, sans aucun doute et halal de surcroît, sans payer très cher évidemment ! c’est inquiétant ! d’autant que partout ailleurs où ils iront, ce sera la même chose ! il ne reste plus que la lutte ! Je ne sais pas si d’un point de vue administratif, le fait que le Maire mette en place des actions alors qu’elles ne faisaient pas partie de son programme, ne seraient pas attaquable ?

  7. Ce soir était prévu un reportage sur Callac, “Envoyé spécial” France2. On vous aurait montré comment la méchante s’trême drouatte fait rien qu’à embêter le maire.
    Mais non, changement de programme : la bien gentille (😇) Caroline Roux a été chargée de diriger un débat pour venir en aide à la macronie.
    France Télévision en est encore à l’ORTF des années 60…

    • Ah ! c’est pour ça que je ne le trouvais pas. Je ne savais pas qu’il avait été annulé, c’est un sujet chaud, n’est-ce pas ? brûlant :*!
      on empêche les journalistes de donner leur avis, c’est plus simple.
      Et , en même temps, on empêche la province d’être mise au parfum.

  8. Les traitres de la macroni font ce qu’ils veulent avec un mépris total du peuple français. Ils passent en force partout pour détruire notre beau pays. Enfin….. Beau, c’était avant. Ce n’est plus le cas maintenant qu’il est bien islamisé.

Les commentaires sont fermés.