C’est pas grâce à Ndiaye que Maël retourne à l’école… et rencontre Olivier Giroud ! Merci la médiatisation

C’est superbe et on est tellement heureux pour Maël dont nous avions parlé il y a quelques jours.

https://resistancerepublicaine.com/2023/03/02/la-france-pays-des-droits-de-lhomme-mais-pas-celui-du-petit-de-lhomme/

.

On va quand même vous raconter la suite de l’histoire de Maël, un enfant de 10 ans, qui va pouvoir retourner dans son école près du Creusot, en Saône et Loire .

En effet les parents qui avaient multiplié les démarches auprès de l’académie ont été appelés directement par le recteur, qui leur a signifié la réintégration de Maël après que l’enfant harceleur a changé de classe !

Il est très heureux, (nous aussi ), il va mieux, il dort à nouveau et retrouve,  petit à petit,  l’appétit .

C’est un soulagement pour l’enfant et les parents qui alertaient depuis un an et demi, sur cette situation ; “on a perdu beaucoup de temps et d’énergie, dit le papa et les autres élèves ne doivent pas subir cela ” !

Nous  apprenons que Maël avait gardé un lien avec l’école, dans le cadre du dispositif SAPAD ( service d’aide pédagogique à domicile ) – ben voyons ! – , et il se rendait deux heures par semaine à l’école, après la fermeture  – ben oui, sait on jamais qu’il contamine – , afin que la maîtresse lui fasse classe .

Maël était suivi par un psychologue jusqu’en Janvier, c’était nécessaire, mais cela a un coût, dit le papa, “depuis Avril 2022, ces consultations sont à notre charge, et malgré notre demande, nous n’avons pas droit à remboursement ” !  Les parents veulent faire changer ce point,  un échange est prévu avec Mme Macron.

Je ne peux, ici, que féliciter ces parents volontaires, qui ont tellement aidé leurs fils à ne pas céder devant une telle injustice, devant l’Education Nationale tellement hermétique !

Une bonne nouvelle qui récompensera cet enfant et ses parents : Olivier Giroud, l’attaquant du Milan AC,  a invité Maël à voir un match au stade San Siro à Milan.

Le champion du monde aurait dit à Maël, toute son admiration pour ce que cet enfant a dit ( Il s’était exprimé sur RTL pour raconter sa situation ) , pour sa volonté et son courage !

Je pense alors que, Olivier Giroud qui n’est pas sûr d’être à nouveau dans l’équipe de France (Note de C.Tasin : tant la pression de certains de ses co-équipiers qui le détestent car bon Français et brillant)  devrait en faire sa cause première, pour tous les enfants victimes de harcèlement, dans ce lieu, L’ECOLE qui manque parfois, souvent,  de discernement pour ne pas dire plus .

Denise

 1,738 total views,  1 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. Il faudrait que tous les harcelés de France et leurs parents fassent de même.

  2. En tout cas je suis content pour Maël car pour lui cet épisode de persécutions est enfin terminé avec le transfert de l’élève harceleur dans une autre classe ce qui permettra à Maël de continuer sa scolarité dans la sérénité et le geste d’Olivier Giroud l’attaquant du Milan AC est aussi admirable et ça je lui dit respect !

    • Encore faudra-t-il que le harceleur soit surveillé de près dans son nouvel établissement, car ce genre de petit minable a besoin d’un souffre-douleur pour exister .

Les commentaires sont fermés.