Le ridicule ne tue pas, dommage ! Véran dénonce le “risque écologique” d’une journée de grève !

Source

Les cons ça ose tout…

Faire la grève ? Ça réchauffe la planète ! Qu’est-ce qu’ils sont  bêtes de ne pas avoir pensé à ça les CGTistes, entre autres allumés du bulbe qui croient dur comme fer que le moindre pipi de vache et la moindre naissance d’un bébé blanc mettrait en danger la Terre !

Certes, je galège… La réalité de l’argumentation de Véran est encore plus savoureuse que je le dis. Trop de Français en arrêt de travail, ça va accroître la sécheresse dans 2 mois, si, si ! Trop de Français qui font grève ça va faire plonger le pays dans une crise économique dont on ne se remettra pas, à cause de l’état de nos réserves d’eau et à cause de  l’état de notre système ferroviaire  !!! Le plus terrible, c’est que les grévistes seront responsables si les gosses ne sont pas vaccinés contre le papillomavirus, la dernière arnaque en cours pour et créer des maladies auto-immunes chez nos enfants et pour enrichir monsieur Pfizer !

Bref, depuis 6 ans Macron nous conduit au fond du trou mais si on est au fond ce sera forcément la faute aux grévistes.

https://resistancerepublicaine.com/2023/02/07/dette-de-la-france-letau-se-resserre-la-bce-nous-abandonne-aux-marches/

Eux, ils attendent quoi pour renoncer à la réforme des retraites ? Maman der Leyen veut pas… et les mamans ça a plus de voix que les travailleurs et futurs retraités.

Est-ce une nouvelle expression maladroite du gouvernement ? Olivier Véran a estimé, mercredi, que la grève reconductible à partir du 7 mars contre la réforme des retraites constituait un risque pour l’écologie en France.

Selon le porte-parole du gouvernement, « mettre la France à l’arrêt, ce serait laisser filer une crise qu’on peut encore éviter. L’absence de pluie depuis plus de 30 jours maintenant en France fait peser un risque extrêmement fort sur l’état de nos réserves en eau cet été. Mettre le pays à l’arrêt, c’est prendre le risque d’une catastrophe écologique agricole sanitaire voire humaine dans quelques mois. »

De quoi s’attirer de nombreuses railleries sur les réseaux sociaux. « La sécheresse, c’est la faute des syndicats ? La crise sanitaire, idem ? Et pourquoi pas la défaite en coupe du monde ? Vos tentatives pour décrédibiliser une mobilisation sans précédent contre les 64 ans sont grossières », a réagi le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger sur Twitter.

« En attendant l’invasion des sauterelles, la pluie de grenouilles à rajouter dans cette liste effarante des conséquences prévisibles du 7 mars. Merci monsieur Véran, grâce à vous, l’opposition à la réforme des retraites vient de grimper de quelques points », a renchéri son homologue de la CFE-CGC François Hommeril.

La santé des enfants aussi en danger, selon Véran

« Cette réforme des retraites est vraiment une calamité, même le porte-parole du gouvernement le reconnaît », a ironisé le sénateur socialiste Rémi Féraud. Pour la députée LFI Clémence Guetté, « Olivier Véran s’enfonce dans le ridicule ». « Et face à cette apocalypse… le gouvernement ne retirerait pas sa réforme des retraites », s’est pour sa part interrogé le chef de file des députés PS Boris Vallaud.

Dans sa déclaration, Olivier Véran a également estimé que « mettre la France à l’arrêt, ce serait négliger la santé de nos enfants », rappelant qu’Emmanuel Macron a annoncé mardi une campagne de vaccination dans les collèges afin de mieux lutter contre le papillomavirus. « Mettre la France à l’arrêt, ce serait rater le train du futur alors que notre réseau ferroviaire est en train de vieillir à vitesse grand V », a-t-il encore énuméré, plaidant pour des investissements massifs pour moderniser le réseau.

Le risque d’un blocage du pays risque, au final, d’« alourdir une facture déjà salée », a relevé Olivier Véran, rappelant diverses mesures adoptées en 2022 pour « préserver » le pouvoir d’achat. L’intersyndicale a appelé à « mettre la France à l’arrêt dans tous les secteurs le 7 mars prochain ».

https://www.20minutes.fr/politique/4026047-20230302-reforme-retraites-arguments-olivier-veran-contre-greve-7-mars-passent

Une déclaration qu’a tenu à défendre le ministre du Travail, Olivier Dussopt. “Ce qu’Olivier (Véran) a voulu dire, c’est que nous sommes à un moment de notre histoire, après le Covid, face à la guerre en Ukraine, dans un moment d’inflation… où bloquer le pays n’aurait pas de bonnes conséquences pour l’économie”, a réagi ce jeudi le ministre du Travail, invité de RTL.

“Les désaccords, les manifestations, l’expression d’une opposition, tout cela est normal, mais nous considérons que ça peut être fait sans bloquer le pays“, dit-i

https://www.rtl.fr/actu/politique/invite-rtl-greve-du-7-mars-dussopt-soutient-veran-bloquer-le-pays-n-aurait-pas-de-bonnes-consequences-7900240630

 1,455 total views,  4 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. ais vu dans ma boule de pétanque hiers,,, un trés trés grand nettoyage de printemps arrivera enfin . Ne puis en dire +

  2. la catastrophe résulte des décisions prises par ces ânes républicains qui nous gouvernent depuis 50 ans

  3. C’est ce même déjanté qui préconisait de bloquer la France pendant deux ans qui fait la leçon sur les nuisances d’une petite journée de grève.
    Il est temps de l’interner à Sainte-Anne.

    • Non , les ordures de cet acabit ,il faut les annihiler , ils sont nuisibles au peuple et à la terre !

  4. Véran le Névrosé se prend pour le gourou de l’apocalypse climatique en disant que faire la grève le 7 Mars est dangereux pour la planète ! C’est ridicule ! Il est à côté de la plaque en s’inspirant des discours sectaires des Ecolo Nazis de Dernière Rénovation peuplé en grande majorité de Bobos originaire des beaux quartiers Parisiens qui détestent les Gueux de la banlieue Parisienne sous couvert d’écologie pour intimider les Français qui osent protester contre la réforme des retraites mener par son maître Macronor mais c’est peine perdu pour Véran et sa bande de psychopathe !

  5. Tous ces criminels en liberté, ça me dépasse. Pour faire du fric ils sont prêt à tout. La manipulation et le mensonge pour leur projets criminel. Tant qu’on ne les arrêtera pas ils continueront. L’immigration massive pour un grand remplacement et pour la mise en place d’un califat islamique, le covid lâché volontairement, les faux vaccins qui tuent ou handicape et maintenant leur projet de la 3e guerre mondiale. Ce sont des destructeurs de peuple, des assassins. Mais comment arrêter ces fous furieux???.

  6. Véran nous zozotera ses délires tant que les médias lui tendront micros et caméras, c’est un petit cabotin de cabaret.
    Il ne faut jamais le prendre au sérieux ce socialiste.

  7. Dans mon village, le club des anciens a organisé une soirée cassoulet. Je ne vous dis pas la pollution et l’impact sur le climat! Il y a dû y avoir un ouragan quelque part à cause de ces inconscients!

  8. Consultation chez le Dr Véreux:
    “Bonjour docteur je soufre d’un mal de gorge”.
    Dr Véreux “Déshabillez vous je vais vous prodiguer un toucher rectal”
    “Alors docteur c’est grave?”
    Dr Véreux “C’est sérieux en effet, il faut amputer le gros orteil droit”.

Les commentaires sont fermés.