Christine Tasin à Saint-Brévin : on se fout des étiquettes, on veut seulement que la France ne meure pas !

Nous étions 500, ce fut un magnifique rassemblement, avec énormément d’excellents discours…

 

 1,964 total views,  3 views today

image_pdf

43 Commentaires

  1. On a guillotiné Louis XVI et nous avons hérité de macron en passant par pompom, vge, chichi, mitte, sarko, le fromage, les parlementaires des deux chambres majoritairement composés d’idiots utiles, une grande muette doublée d’une inerte, une “justice'” aux ordres dédiée à la racaille, une presse majoritairement servile par l’argent désinformante, une Constitition de façade… Quelle rèussite cette ripoublic tant vantée avec son plein de corruption, de chemsex, sa pédophilie haut de gamme, le tout soupoudré de cocaïne et de moraline qui voit la paille dans l’oeil du clergé mais nullement la poutre dans le sien !

    • Comme c’est facile de prendre l’exemple de mauvais présidents pour cracher sur la République, vous oubliez le mal qu’a fait François 1er en s’alliant avec les Turcs par exemple ? Si on a 10 rois qui valent la peine sur 1500 années de royauté c’est le grand maximum. Je ne voudrais pour rien au monde que nos enfants vivent sous l’Ancien Régime, ses inégalités, ses privilèges liés à la naissance et non au mérite. Vous divaguez et profitez de tout exemple pour cracher sur la République; Vous êtes sur Résistance républicaine et non chez Civitas vous n’aviez pas remarqué ?

      • @ Christine Tasin
        “Vous êtes sur Résistance républicaine et non chez Civitas vous n’aviez pas remarqué ?” Et ça fait de moi une pestiférée, pire une ennemie ? Vous devenez ce que bous dénoncez chez les autres, une personne que je reconnais de moins en moins devenant de plus en plus intolérante alors que l’ennemi commun ce n’est certainement pas Civitas ! Ceci dit, ainsi que vous-même, j’ai ma liberté d’expression et d’opinion. Et vous devriez parfois réfléchir à certains propos des commentateurs au lieu de monter sur vos grands chevaux. Ceci étant, en toute amitié car à bien des égards, j’ai de l’estime envers vous.

        • Cela ne fait de vous ni une pestiférée ni une ennemie, juste quelqu’un avec qui nous avons et des accords et des désaccords. Il ne s’agit pas d’un blog quelconque ici, mais d’un site qui comme son nom l’indique défend la République qui est notre idéal et ce qui nous rassemble. Alors oui nous sommes sévères pour ceux qui crachent sur elle même si nous sommes d’accord pour lutter contre l’islam et si nous pouvons avoir une estime réciproque. Il ne s’agit pas de grands chevaux, il s’agit juste de garder la ligne droite dont je suis garante. J’en ai un peu assez de voir d’authentiques patriotes écouter les voix de royalistes qui leur font oublier les horreurs de l’Ancien Régime. Alors oui je réagis, et alors ?

          • @ Christine Tasin
            Et alors, cela ne signifie pas que vous ayez à 100 % raison non plus, ce que je ne prétends en ce qui me concerne. Je pourrais vous citer d’autres exemples criants de la déliquescence inexorable d’une république dont vous êtes vous-même le témoin et tandis que vous vous contentez de ne citer qu’un seul cas, je vous ai présenté plusieurs, liste par ailleurs non exhaustive.

          • Suite de ma réponse :
            Je ne comprends ni ce déni et encore moins cette colère disproportionnée. D’autre part, n’était-ce pas vous qui déclariez dans votre compte-rendu sur la manifestation à Brévin (?) contre le projet de l’accueil des migrants où, sauf erreur, Civitas était présent, qu’importe les étiquettes pourvu que sur l’essentiel nous sommes d’accord ? Bien que je n’aie pas à me justifier, je ne suis pas royaliste mais je constate que depuis plus de 40 ans, voire davantage, la république n’est pas mieux en hommes d’honneur. Et je ne changerai pas mon opinion sur des évidences et encore moins devant une colère injustifiée et hors proportion de votre part. Il me semble que je vous ai déjà prouvé ma fidélité dans la mesure de mes possibiltés et je reste sidérée devant une attitude aussi inutilement agressive de votre part.

    • @VEVO, Je plussoie 1000%. Mais où est-on tombé ?
      De Charybde en Scylla ?

      Et maintenant, nous avons une “noblesse ripoublicaine”, faite de parvenus sans scrupule, qui se goberge aux frais du peuple, qui presse le citron sans vergogne et qui ne sait pas non plus mener la barque à bon port.

      • @ frejusien
        En effet, nous dommes tombés de Charybde en Scylla. Hélas !

  2. Votre action est formidable mais ne traitez pas les autres par exemple Dupont Aignan ou Philippot d’inefficaces. De même ne rejetez avec dédain les catholiques car ils luttent pour nos traditions et avec le Christ pour un monde humain (le Christ, c’est Dieu fait homme ) . Vous dites qu’ils vous gênent pour votre liberté , le fameux monde sans entraves. De plus la république a prônée l’homme nouveau pour suppléer l’ancienne religion . Maintenant vous êtes dans ce monde nouveau de l’universalité et de la liberté sans entraves. Avec le grand remplacement, vous devriez être ravie. Du passé faisons table rase .

    • D’accord avec vous , mais quant on dit catholique, il faut penser les vrais, ceux de traditions, les autres ce sont des tièdes, des moutons de parnuges qui renient les vrais valeurs de la foi catholique et acceptent tout sans rien dire de Rome la corrompue.
      merci Christine vous avez raison défendons nos villes et nos campagnes.

    • Bien au contraire je ne manque pas une occasion de rendre hommage à Philippot (je renouvelle mon adhésion aux Patiotes chaque année), quant à NDA je connais hélas l’envers du décor… j’ai largement de quoi démontrer ce que j’affirme mais il est parfois bon, je ne tire pas sur les ambulances. Vous êtes sur un site laïque et républicain, qu’est-ce que vous venez me parler du Christ ? c’est une question de foi, individuelle, ça ne nous intéresse pas. Et ne mélangez pas, svp république et religion “a république a prônée l’homme nouveau pour suppléer l’ancienne religionv“votre phrase est et fausse et idiote, renseignez-vous ailleurs que chez les fous de Dieu cathos.

  3. Un premier remplacement à déjà été opéré depuis le début des années 70, je l’ai vu se mettre en place sans qu’à l’époque nous nous en soyons aperçu, c’était le temps ou Jean Marie faisait peur avec son bandeau de pirate. Dans ma petit ville natale de Picardie peuplée alors par 90% de français de souche ou de descendant de migrants venus d’Europe et de Russie, c’est aujourd’hui 90% de musulmans et associés. Les habitants originels vieillissant puis disparaissant, leurs maisons ont été reprises par cette population orientale. Paradoxalement aujourd’hui, nous assistons au début de la migration de ces migrants, venus il y a 50 ans, vers des zones rurales pour le moment non soumises à la violence extrême des banlieues. L’obstination macronneuse pour plaire à cette Europe technocratique pro islamique, veut accélérer le phénomène sans prendre le temps de ce dernier demi siècle à peine assez pour ingurgiter cette migration cultuelle. C’est de la folie furieuse qui fait de cette présidence une imposture terrifiante.

    • Vous avez raison, dans les années 1970 j’avais dans mon entourage une Suédoise qui avait voulu trouver un emploi au Louvre et je me souviens, qu’elle m’avait demandé si il fallait être noire pour travailler au Louvre car quasi tout le personnel était noir…

      Pourtant, peu critique, elle arrivait en France et s’était sentie discriminée et étonnée vu le nombre, car elle n’avait pas été admise malgré ses diplômes plus que corrects.

      Maintenant, avec le recul, je fais le lien.

      Ce n’était pas VGE qui était président à cette époque ?

      • Le président à cette époque (1969) était Georges Pompidou jusqu’en avril 1974, Alain Poher (président du sénat) à assurer l’intérim jusqu’ a l’élection de VGE .
        Le remplacement de population fonctionnait déjà mais était plus discret .

        • C’est exactement ça, les propos de Jean Marie Lepen pouvait donc être qualifiés de fascistes.

      • Pompon a été choisi par De Gaulle alors qu’il était l’inverse de ce dernier.
        Le Général n’a pas eu le nez fin pour le coup.
        Dès son élection, Pompidou a fait voter des lois pour entamer la longue migration du Tiers-monde vers la France.
        Tout doucement mais surement. Accord avec l’Algérie pour faire venir des milliers d’ouvriers pour les usines Renault. Lois en faveur de l’embauche des noirs dans certaines administrations au détriment des autres ethnies.
        Le plan se mettait en place sournoisement.
        VGE l’a accéléré, et seul JMLP a vu le piège se mettre en place.
        Les autres n’ont rien vu ou n’ont pas voulu voir.

    • Quand on connait en France les rivalités subtiles qui existent entre villes et villages, gens de la ville et de la campagne, entre régions, même parisiens et provinciaux où il est difficile parfois de se faire accepter, alors ceux qui imaginent l’arrivée de cette nouvelle population avec ce qui serait l’assentiment des habitants avec une possibilité d’intégration, soit ne connaissent pas la France ou mentent et ce qui est sûr, fantasment.

      Pour illustrer, un seul exemple mais il y en aurait bien d’autres, dans le film bien Français “Le jour de Gloire” avec Jean Lefebvre, ce dernier est considéré comme “étranger” et comme tel juste “toléré” avec les humiliations qui vont avec, dans le village car il est Parisien.

      • Bien vu, ça rejoint parfaitement mon sentiment sur la brutalité d’imposer en nombre une culture et une religion sans aucun amortisseur temporel (pour parler techno) ou plus familièrement introduire une vache dans un salon de thé raffiné pour qu’elle y dépose une bouse bien fraîche.

        • Je suis parfaitement d’accord et notamment quand vous parlez de “brutalité”, je dirais même “extrême” brutalité.

          Ce sont les mêmes qui se pensent “humanistes”….

          Leur position révèle au contraire qu’ils sont indifférents à ce qui est véritablement l’humanité, aux spécificités culturelles (donc aux différences), aux besoins humains fondamentaux, etc… aussi bien d’un côté comme de l’autre d’ailleurs.

          Tout le contraire d’une relation authentique, dans leur démarche.

  4. Bravo Mme Tasin : Tout est dit. Merci pour votre combativité et d’exister pour propager la vérité.

  5. Ce midi aux infos, en Tunisie des tunisiens qui se mobilisent contre l’invasion par les africains sub sahariens ,ils en ont marre des nuisances, bienvenue au club ,on a les mêmes chez nous, sauf que la bas,la différence est que les sub sahariens disent qu’ils se font taper,agresser,par les gens et la police ,chez nous ils ont toutes les aides possibles au détriment des Francais.et de plus ils ne sonts pas encore .contents .

  6. Ce que dit Christine au sujet de sa rencontre, il y a quelques années, et tellement vérifiable aujourd’hui, est en quelque sorte corroboré dans une émission que j’ai vu hier SAMEDI 25 Février sur CNEWS, à 2015, l’invité de M.Bock- Coté était Mme Florence BERGEAUD-BLACKLER, anthropologue et chercheur au CNRS, qui a écrit : LE FRERISME ET LES RESEAUX, L’ENQUETE, aux ED ODILE JACOB. Discours effrayant sur ce qui se trame ; il y a bien une vision, un projet soutenu par l’Europe, charia compatible ! elle explique les réseaux, financés par SOROS depuis des années, pour des études, celles ci sont détournées de leur but premier et ils induisent, par manipulation une stratégie ; ils “accaparent” nos LOIS, NOTRE SAVOIR, et les retournent à leur avantage ( voir le port du voile, le halal..etc), ce sont des théocrates, rusés, qui veulent instituer le CALIFAT dans le monde entier !
    A la question de M.Bock-Coté : comment se fait-il que NOUS, L’EUROPE, nous laissons manipuler ? , elle répond QU ELLE NE COMPREND PAS, QUE PERSONNE NE S’INQUIETE, LES RENSEIGNEMENTS SONT AU COURANT, MAIS LES POLITIQUES NE FONT RIEN, C’EST UN MYSTERE POUR ELLE !! .

    • SUITE …et elle espère qu’avec son livre, suite d’une longue enquête de plus de 30 ans, ELLE FERA COMPRENDRE, et FAIRE PRENDRE CONSCIENCE, COMMENT ILS FONCTIONNENT, et assurément par ruse !

      • Tout le monde se pose la même question : Pourquoi nos gouvernements épaulent-ils cette invasion-islamisation ?
        Pourquoi ceux qui s’y opposent sont-ils si sévèrement punis ?

  7. Et y en a encore qui ne croient pas au grand remplacement ,quelle bande de naïfs, bravo bravo Christine,Pierre et tous ceux qui peuvent se battre contre ces projets ,vous êtes formidables .

  8. Il n’y a pas de zèle dans mon propos, je le dis comme je le pense : heureusement que Vous êtes-là, les Vrais Resistants.

  9. Saint Brevin ne doit pas devenir un Kaliboulistan, un Tombouctou City bref un dépotoir migratoire voulu par le maire de Saint Brevin, les Gauchistes d’extrême gauche d’Antifas qui sont d’ailleurs des hypocrites professionnel et les médias gauchistes qui utilisent la rhétorique célèbre qu’est le mot extrême droite qui a perdu tout son sens car c’est une expression qui impose la censure de la Gauche décadente contre les patriotes. Les patriotes français comme Me Tassin, Mr Cassen et autres luttent contre ce Grand Remplacement largement soutenu par la Macronie, les Européistes mondialistes de Bruxelles et les Pro migrants qui veulent que la civilisation européenne soit éradiquer de la surface de la terre et c’est pour ça que Saint Brevin doit rester Française.

  10. Merci pour votre courage, votre abnégation, merci pour nous, pour tous, vous êtes l’honneur de la France, de la vraie France!

  11. j aurai aimé vous rejoindre…
    depuis la savoie ou je réside ma chère CHRISTINE et mon chère PIERRE…si j avais plus d argent et la voiture évidement qui va avec…j aurai répondu présent!
    tous les deux vous etes honorables!!!

  12. 3 manifestations à Saint Brevin le samedi 25 février 2023. Triste journée, car ce non-événement m’empêcha de me rendre à ma boulangerie préférée. Pour le CADA, selon le sous-préfet, ce nouveau centre sera bien ouvert pour janvier 2024.

Les commentaires sont fermés.