Ukraine-24 février : un jour d’asservissement pour la presse française.

La tour Eiffel illuminée aux couleurs de l'Ukraine
La tour Eiffel illuminée aux couleurs de l’Ukraine

La presse officielle française de ce 24 février jubile. A l’unisson. C’est jour de gloire. C’est le triomphe de la sympathique, bienveillante, et surtout bien accueillante Ukraine contre le méchant ogre russe.

Les quotidiens français sont très enthousiastes en ce jour saint du vendredi, surtout chez les musulmans… Ça tombe bien. Il paraît qu’il y a des musulmans, des Tchétchènes, qui combattent aux côtés des forces armées ukrainiennes. Et même des combattants de Daesh.

Voici quelques titres à la une des quotidiens d’aujourd’hui :

Libération : Un an après, l’Ukraine debout

L’humanité : Une année en enfer

La Tribune quotidien : Faut-il encore durcir les sanctions contre la Russie ?

L’Opinion : Pourquoi la Russie doit perdre la guerre

Le Figaro : La guerre qui a changé le monde

Les Échos : Une année de résistance

Le Monde : Portrait de Vladimir Poutine, les obsessions d’un président belliciste

Bref, pour nos médias largement subventionnés, c’est la victoire de notre grand et perspicace Manu de Paris sur le minus et présomptueux Vladimir de Moscou.

 

Le 24 février va être déclaré jour férié dans le monde « libre ». Biden en est ravi. Il aura ainsi accompli quelque chose durant son mandat.

C’est pour fêter cette victoire que la Tour Eiffel, sur ordre d’Anne Hidalgo, déesse des Rongeurs, a ordonné que la Dame de fer soit illuminée aux couleurs (somme toute très fades) de l’Ukraine de jeudi 23 février à dimanche 26 février, et ce, afin de « réaffirmer le soutien indéfectible de Paris au peuple ukrainien qui lutte pour sa liberté ».

 

On n’a pas vu un tel enthousiasme même pour la libération de Paris en 44.

Comment se fait-il que la mairie de Paris puisse bénéficier de tant de largesses de l’EDF, alors que les Français sont appelés à la « sobriété » dans leur utilisation de ce bienfait qui fait dissiper les fantômes de la nuit ?

Il y a Anne-guille sous roche…

Le peuple français a certainement de la compassion pour les souffrances endurées par les Ukrainiens, mais il ne lui a jamais été demandé de donner son avis sur cette question.

Force est de reconnaître que le Macron s’est érigé le droit de décider seul de ce qu’il veut faire pour l’Ukraine. Il s’octroie la totale liberté de livrer les armes qu’il veut à son pote Volodymyr. Sans consulter personne. Comme s’il détenait l’arsenal français dans sa cave à vin et qu’il peut en disposer à sa guise.

Zelensky ne doit pas dire que la France ou les Français aident l’Ukraine. C’est faux. C’est le Macron, et le Macron seul, qui aide l’Ukraine. Au détriment de la volonté du peuple français et avec le contribuable du peuple français.

Le canon Caesar livré à l’Ukraine coûte 5 millions d’euros pièce. La France en a livré 18 à l’Ukraine. Soit un coût de 90 millions d’euros, sans compter les munitions, les accessoires, la maintenance etc. C’est l’équivalent de l’allocation de solidarité payée à près de 94.000 personnes âgées.

La France n’a pas livré que des Caesar. Elle a livré toutes sortes d’armes.

Le Macron pense encore approvisionner le maître de Kiev jusqu’à la victoire finale. Il va le faire quand il veut, comme il veut. Sans en référer à personne.

Pourquoi laisse-t-on le Macron agir à sa guise dans une question qui engage toute la France et même l’avenir du monde. Alors qu’on n’a jamais été aussi proche d’une guerre mondiale.

Pourquoi n’y a-t-il pas de débat à l’Assemblée nationale ? Pourquoi personne n’a jamais proposé un débat sur la question ukrainienne au sein de l’Assemblée ?

On traite Poutine de dictateur, soit. Mais, lui, au moins, a le courage de se présenter et de s’adresser aux représentants du peuple pour leur parler de la question ukrainienne.

Le Macron ne l’a jamais fait.

Le Macron attend la déflagration, conformément aux instructions de son maître de Washington.

Et tant pis pour les Français…

Messin’Issa

 

 

 1,385 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. La propagande étouffante et mammouthesque sévit sur toutes les chaines, à toute heure.
    Difficile d’y échapper.
    En seulement une demie minute, on apprend que Poutine a engagé le combat et que la face de rat Zelensky est la malheureuse victime qu’il faut à tout prix aider.
    On l’a interrogé sur sa famille et c’est la larme à l’œil que le mauvais comédien s’est exprimé.
    Snif dans les chaumières de Francarabia en ce weekend pluvieux et gris, bien en accord avec le sujet.

  2. 16 morts, de la légion étrangere, l’avion A400M a été abattu par des forces américaines au environ de guatanamo aujourd’hui.

  3. Cette bienveillance et cette générosité sur le dos des contribuables vient bien trop tard et est inutile. Il fallait éteindre ce conflit dès 2014, ne serait-ce que parce que les pays européens n’avaient et n’ont toujo0urs pas d’armées suffisamment fortes pour combattre un ennemi puissant , même dans une guerre qui n’est pas la nôtre.

  4. Excellente réflexion comment un Président peut’il tout seul décider de partir en guerre pourquoi Van Der Fitzer décide ‘elle toute seule d’acheter du vaccin par milliards ?
    eh bien ce n’est pas compliqué la France n’existe plus ,nos députés et sénateurs ne sont que des pantins(leurres) qui obéissent comme Macron a Mackenzie l’Otan dirigé par Biden !Voila la boucle est bouclèe nous sommes une colonie américaine !et n’avons droit a aucun chapitre si ce n’est subir et faire la guerre des américains chez nous !notre armée est aux ordres ainsi que tous nos élus gavés de dollars(les élus!)

  5. Vous dîtes :Pourquoi n’y a-t-il pas de débat à l’Assemblée nationale ? Pourquoi personne n’a jamais proposé un débat sur la question ukrainienne au sein de l’Assemblée ? je vous donne la réponse : les ordures de députés et de sénateurs sont des traîtres et des couilles molles à géométrie variable .Qui ne dit mot consent , tous les politichiens de tous bord sont des traîtres prêt à déclencher la 3 -ème guerre mondiale pour faire plaisir au wookisme mondialiste et au gouvernement américain corrompu .

  6. Pour finir, j’ai Honte d’être français alors qu’en 1974, à mes 10 ans, j’en étais fier et insouciant car on pouvait encore laisser la clef de notre appartement sous le paillasson.
    Quelle plongée vertigineuse de ce pays en si peu de temps et en direction de la fange nauséabonde nommée diarrhée !

  7. Nous sommes en dictature mais les autruches-veaux-moutons-pigeons ne veulent et/ou ne peuvent pas voir !
    Cette Propagande journaleuse de tous les merdias écrits ou visuels est tellement éclatante depuis l’affaire du méchant virus et se prolongeant avec tous ces mensonges concernant la gentille Ukraine, que je commence vraiment à Détester tous les Neuneus qui ne savent pas que c’est le Francistan et les Teutonans qui devaient garantir la paix en Ukraine dès 2014 !
    Donc, au Diable tous ces CONS-Lobotomisés et à bas l’autoritarisme de cette UE décadente que j’ai Haï depuis son envol avec cette monnaie qui nous a tué !

  8. ■ Szijjarto a rappelé pourquoi l’ONU a été créée |24/02/2023
    ► L’ONU a été créée pour que des pays défendant des positions différentes puissent dialoguer, et non pour que des États qui coïncident en tout s’unissent dans des unions, a déclaré le ministre hongrois des Affaires étrangères et des Relations économiques extérieures, Péter Szijjártó.
    https://tinyurl.com/4ymva7y2

  9. Les psychopathes en place sont profondément atteints.
    Le peuple français, pour 80 % est un ramassis d’imbéciles complètement lobotomisés et zombifiés. Il suffit de leurs balourder une désinformation à la gueule qu’ils prennent immédiatement comme étant une vérité totale.
    Aucune initiative de réflexion, aucune initiative d’analyse, aucun étonnement sur l’orientation unique de ce qu’on leurs crache à la gueule. L’anéantissement cérébral politique poussé à l’extrême, voilà le résultat de ce bon peuple français après 50 ans de socialisme qu’il a mis lui-même au pouvoir avec une persévérance remarquable.
    Les gens au pouvoir ont bien compris cela et ils savent depuis bien longtemps qu’ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent, dans la mesure où ce bon peuple français ne réfléchit sur plus rien du tout, tout passera. Et ils ont compris aussi qu’il faut que la chose soit la plus grosse possible car elle passera encore mieux.
    Ce peuple français, pour 80 %, ne vaut pas mieux qu’un balai de chiotte. Je l’ai en horreur.

    • Les gens ne savent même pas ce qu’est le Donbass, ni son histoire, tout comme ils prennent la Bosnie-Herzégovine pour une danseuse du Bolchoï . Ils s’emballent pour à peu près tout et n’importe quoi. Niveau de réflexion zéro. Ils ne réfléchissent plus. Réflexes pavloviens : patriotes: grrrr grrrr! Renaissance : miam miam la gamelle! . Ukraine : gentils gentils faut donner avions canons. Il n’y a plus rien à en tirer Quand ils se feront zigouiller, ils remercieront encore leurs bourreaux juste avant. Désespérant.

  10. Ah ! là, là ; Musk les enquiquine véritablement.

    ■ Les États-Unis vont attirer des concurrents de l’obstiné Musk pour fournir l’Internet par satellite à l’Ukraine | 24/02/2023
    ► Elon Musk a précédemment déclaré que l’Internet Starlink ne peut pas être utilisé à des fins militaires.
    https://tinyurl.com/4sce3z7b

    • Ils oublient les hackers ! (même si je suis contre la pratique parce que ça va être le grand bazar pour plus tard, l’anarchie et au final, encore plus de perte es libertés.

      Pour l’instant, ça nous va parce que c’est une lutte à mort qui est menée contre les peuples mais ce ne devrait être une pratique qui ne devrait pas perdurer.

      Du contrire, les hackers finiront par tuer le net.

  11. Cette gauche macroniste me sort par les yeux. Je haï ce type à un point que je ne connaissais pas. Le macronescu et l’UE conformément aux désir de l’otan/biden veulent la guerre, tout le prouve. Et après ils vont se congratuler ensemble en disant que c’était pour la paix et le bien de l’humanité alors que ce ne sont que des faiseurs de cauchemars, de malheurs et de guerre. Que satan les emporte.

  12. ■ Le ministère allemand de l’Économie a déclaré l’inefficacité des sanctions contre la Russie | 24/02/2023
    ► Une interdiction de la réexportation de marchandises de l’UE par des pays tiers ne pourra pas rapprocher la victoire sur la Russie.
    https://tinyurl.com/5829aatv

  13. Les médias gauchistes sont les esclaves d’un narratif guerrier Anti Russe et pro Ukraine qui consiste à dire que l’Ukraine va gagner la guerre contre la Russie alors que cette guerre Russo ukrainienne est une guerre par procuration voulu par les Amerloques Fouteurs de Guerre Professionnels qui manipulent les Ukrainiens pour détruire la Russie mais ils ne sont pas arriver à le faire.Les Gauchistes d’extrême gauche des médias dominants ne connaissent pas la réalité du terrain car ils vivent dans l’illusion d’une victoire Ukrainienne avec le racisme Anti Russe largement soutenu par ces débiles mentaux de Mondialistes ne voyant pas que l’Ukraine est sur le chemin de la défaite. Moralité : ils vivent dans une réalité parallèle où le manque d’objectivité, d’impartialité, le refus du débat avec leurs opposants et la violation de la Charte de Munich les conduisent vers l’opprobre et le déshonneur.

Les commentaires sont fermés.