Bientôt Macron et Bardella bras desssus-bras dessous pour embrasser Zelensky sur la bouche ?

Applaudir Zelensky à tout rompre au Parlement européen ne suffisait pas, apparemment…Il lui fallait, en sus, se dire en phase avec Macron sur l’Ukraine !

Le lâche RN rejoint les Atlantistes contre la Russie ! Histoire, une fois de plus, d’essayer d’acheter la respectabilité ?  Hurler avec les loups en louchant sur 2027 alors que, il y a moins d’un an, Marine a jeté à la poubelle des millions d’affiches la représentant avec Poutine…

Ces gens-là n’ont pas de colonne vertébrale, n’ont pas de valeurs, n’ont pas d’éthique… Juste des ambitieux un peu moins pourris que les Insoumis…

Parce que, quand même, parler de “violation de souveraineté d’un Etat européen” par un Poutine obligé d’entrer en Ukraine pour préserver les Russes du Donbass et faire appliquer les accords de Minsk… c’est très fort ! 

Et se rendre compte de cela après un an de silence prudent en s’auto-accusant de naïveté pour ce silence… bravo les gars ! Pour moi, c’est de la lâcheté, tout simplement.

Et c’est, surtout, de la trahison. Les Atlantistes, menés par le dégénéré wokiste Biden, voient donc le vieux parti souverainiste se rallier à eux ! Enorme ! Quelle trahison, quelle déchéance ! 

Moi qui voyais en Bardella un potentiel présidentiable pour 2027, je m’en prends plein la figure. Il faut avouer que sur Ukraine-Russie Zemmour n’est guère moins timoré… Il ne nous reste que Philippot. Admirable dans ses combats majeurs contre l’UE, contre la guerre, pour la Russie, contre le vaxxin et contre la dictature sanitaire… mais un peu trop silencieux sur immigration et islamisation. Dieu que c’est difficile de trouver un dirigeant politique qui nous ressemble et nous rassemble !

Il suffit de lire la presse mondialiste pour comprendre que le RN se trahit et trahit le camp patriote pour …. rien !

POLITIQUE – La manœuvre, cousue de fil blanc, aurait difficilement pu passer inaperçue. Ce mercredi 22 février, Jordan Bardella a tenté une mise à jour du logiciel du Rassemblement national concernant la guerre en Ukraine. D’abord sur le plateau de Télématin, sur France 2.

Le président du Rassemblement national s’est dit en phase avec le discours d’Emmanuel Macron, considérant qu’il était « impossible de négocier la paix si l’Ukraine ne retrouve pas son territoire, et si les troupes russes ne quittent pas l’Ukraine ». En cela, le président du RN juge que Kiev « doit l’emporter » face à Moscou.

« Naïveté collective »

Quelques heures plus tard, dans une interview accordée à L’Opinion, l’eurodéputé est allé encore plus loin, en remettant en cause la lecture qu’avait pu avoir son parti sur la situation. « Il y a eu une naïveté collective à l’égard des intentions et des ambitions de Vladimir Poutine », affirme Jordan Bardella, qui juge que « le Vladimir Poutine d’il y a cinq ans n’est pas celui qui, cinq ans plus tard, décide d’envahir l’Ukraine et de commettre des crimes de guerre à Odessa ou à Marioupol ».

Si le président du RN inclut Emmanuel Macron dans cette « naïveté collective » en citant sa réception à Versailles et au Fort de Brégançon (confondant volontairement admiration politique et liens diplomatiques), ces propos marquent néanmoins une réelle inflexion dans le discours du RN, parti qui avait reconnu l’annexion illégale de la Crimée par la Russie en 2014.

Le début d’un virage qui peut être lu comme une volonté de poursuivre, sur le plan international, la « normalisation » du parti d’extrême droite entreprise par Marine Le Pen à l’Assemblée nationale. D’autant que Giorgia Meloni, en Italie, est sur une ligne similaire, ce qui la rend fréquentable aux yeux de nombreux responsables européens. Sauf que cet aggiornamento a du mal à convaincre, tant le terme « naïveté » paraît faible face à la russophilie longtemps assumée au sein du parti lepéniste.

« La carte des résistants de 45 »

« Le revirement de Jordan Bardella [sur] l’Ukraine est d’un opportunisme spectaculaire : après s’être trompé sur tout il essaye de prendre le sens du vent. Tout sauf le signe que le RN serait un parti de gouvernement », a taclé sur Twitter l’eurodéputée Renaissance Nathalie Loiseau. Même son de cloche pour le ministre des Transports, Clément Beaune.

Clément Beaune.

Invité sur France inter, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a ironisé sur le RN qui « nous joue la carte des résistants de 45 ». Et d’insister : « Ils ont emprunté pour faire campagne auprès des Russes, ils ont fait l’apologie de Poutine en permanence. Ils nous ont expliqué qu’il n’y avait pas de danger. Ils y sont allés, le citaient en exemple (…) et quand ils voient aujourd’hui que leur propre électorat s’est détourné du camp russe, ils nous la jouent erreur collective ».

Députée Renaissance des Hauts-de-Seine, Prisca Thévenot a directement répondu à Jordan Bardella, en lui rappelant le dernier vote du groupe RN à ce sujet à l’Assemblée nationale. Au mois d’octobre, Marine Le Pen et ses députés ont refusé de soutenir une résolution condamnant le « crime d’agression » commis par la Russie.

Dans une série de tweets, Pieyre-Alexandre Anglade, président de la Commission des affaires européennes de l’Assemblée nationale, a quant à lui listé toutes les fois où le RN a voté ou s’est abstenu, que ce soit au Palais Bourbon ou au Parlement européen, conformément aux intérêts russes. De quoi effectivement relativiser cette soudaine révision de façade de la position du parti lepéniste, d’autant que celle-ci continue de cacher une volonté de ménager la Russie.

Auprès de Libération, l’entourage de Jordan Bardella a effectivement précisé ce qu’il entendait par « retour à une souveraineté pleine et entière de l’Ukraine dans les territoires aujourd’hui occupés par la Russie ». Un retour en réalité partiel, puisqu’il s’agit « de la sortie des troupes russes des gains territoriaux effectués depuis un an ». Ce qui exclut, de fait, la Crimée.

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/sur-la-guerre-en-ukraine-jordan-bardella-tente-de-rehabiliter-le-rn-et-ca-ne-passe-pas_214441.html

 

….

Le président du Rassemblement national juge impossible d’être “patriote” et “insensible à la violation de la souveraineté d’un Etat européen”. Le député européen a multiplié ces derniers temps les gestes vis-à-vis de Volodymyr Zelensky sans cependant appeler à la livraison plus massive d’armes comme le réclame le président ukrainien.

Comme un changement de pied. Un an après le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, Jordan Bardella semble soutenir ouvertement Kiev, sans cependant modifier sa position en profondeur.

“ll y a eu une naïveté collective à l’égard des intentions et des ambitions de Vladimir Poutine”, indique ainsi le nouveau président du Rassemblement national dans les colonnes de L’Opinion ce jeudi.

“Le réel est venu frapper à nos portes”

Avec ces propos, le RN cherche à prendre ses distances avec Vlamidir Poutine qui était avant la guerre en Ukraine un modèle pour le parti. Marine Le Pen avait ainsi confié en 2011 son “admiration” pour Vladimir Poutine.

La présidente du groupe RN à l’Assemblée est d’ailleurs l’une des rares personnalités politiques françaises à avoir pu s’entretenir avec le dirigeant du Kremlin au cours de ces dernières années en se rendant à Moscou en 2017 lors de la campagne présidentielle. Faute de prêt français pendant cette campagne, le mouvement avait dû se tourner vers un créancier russe pour financer sa course à l’Élysée.

Si l’ex-candidate à la présidentielle assurait en mars 2022 sur BFMTV ne “rien regretter” de ses propos sur Poutine, elle jugeait cependant qu’il avait “franchi la ligne rouge”.

“Le réel est venu frapper à nos portes et il est clair que le Vladimir Poutine d’il y a cinq ans n’est pas celui qui, cinq ans plus tard, décide d’envahir l’Ukraine et de commettre des crimes de guerre à Odessa ou à Marioupol”, avance d’ailleurs Jordan Bardella dans L’Opinion. Avant d’ajouter: “On ne peut pas être patriote et souverainiste et être insensible à la violation de la souveraineté d’un Etat européen”.

Dès le début du conflit, Jordan Bardella ayant déjà qualifié l’invasion ukrainienne de “faute extrêment lourde” de la Russie.

Contre la livraison d’armes

Jordan Bardella avait déjà fait un pas vers l’Ukraine le 10 février dernier lors du discours de Volodymyr Zelensky devant le Parlement européen, l’applaudissant debout à la fin de son discours. Plusieurs députés frontistes avaient pourtant traîné des pieds à cette idée avant de devoir finalement y assister comme le rapporte Libération.

Pas question non plus d’envoyer pour lui d’envoyer des “avions, de chars d’assaut et plus largement de missiles longue portée” comme le réclame pourtant le président ukrainien.

https://www.bfmtv.com/politique/front-national/ukraine-bardella-denonce-une-naivete-collective-a-l-egard-de-poutine-avant-l-invasion_AN-202302230343.html

 1,893 total views,  2 views today

image_pdf

51 Commentaires

  1. Bizarre, bizarre !
    Mais je ne le vois pas applaudir la face de rat ukrainien.
    Marine a envoyé une lettre où elle explique sa position qui est de ne plus fournir d’armes à l’Ukraine et d’entamer des négociations pour la paix.

  2. une nouvelle fois le porte parole du gouvernement dit n’importe quoi : bien des électeurs du rn ne se sont jamais détournés du camp russe bien au contraire, ne lui en déplaise – où l’art de toujours inventer et mentir comme à son habitude – par contre ces mêmes électeurs ne voteront plus pour le rn aux prochaines élections, c’est certain

  3. Depuis le décès de Roger Holeindre et le débarquement de Jean-Marie, le RN est devenu un machin inutile. Ils vont bientôt s’allier avec Bayrou, si Mélanchon ne veut pas d’eux…

    • Bonjour Dorylée Bien d’accord avec vous. On l’a vu avec la lettre comminatoire de mlp à borne l’engageant à traquer les “groupuscules d’extrême droâte” parce qu’elle avait entendu dire qu’il y avait eu des “ratonnades” pendant la coupe du monde de foot(!!..) Et s’activiter pour un referendum sur la retraite, alors qu’il aurait été bien plus opportun pour son parti de le proposer en lieu et place de la prochaine loi de dardmalin sur l’immigration…Et que dire de son lèchage de cul de l’obono pas bono!!!…. Très décevant!!!….

      • Bonjour,

        “Ratonnades” (mot ignoble que seuls les islamo-gauchistes emploient) que PERSONNE n’a jamais vues.

        Pas une photo, à l’heure où tout le monde se balade avec un portable !

        Pas contre les films des exactions marocaines ne manquent pas, eux !

  4. quand même je suis sceptique de cette attitude si le parti n’est pas sur la même longueur d’onde ???? je vais essayer d’an savoir plus, il vaudrait mieux que ce ne soit pas un fake que je n’admettrais pas

  5. cela fait 2 de plus d’éliminés pour les élections à venir ; zemmour pour sa prise de position pour les retraites, et à présent la prise de position pour l’ukrainien ; ça dépotte

    • Si vous voulez maintenir le fonctionnement par répartition, il vous faut essayer de refaire un peu d’arithmétique élémentaire et vous comprendrez…En revanche, par capi- comme aux US-c’est de l’épargne selon ses moyens. Ce pourquoi on trouve des octogénaires tenir des caisses chez Walmart, debout à longueur de journée… Blackrock et foutriquet en rêvent.. Maintenant vous serez toujours bien reçu chez Bailleroue et Mauricette Goutebarge.

  6. Pour applaudir un corrompu-cocaïnomane-nazi qui méprise ses concitoyens, il faut vraiment être un con de corrompu qui méprise ses électeurs et ses concitoyens.

  7. Le RN a vendu ce qui restait de son âme au diable.
    Quelle sera la crédibilité d’un parti qui,dans un proche avenir,sera obligé de choisir,face à ses électeurs,entre sa soumission à l’OTAN donc aux USA ou opter pour la souveraineté qui se veut la clé de voûte du RN?

  8. Quel bazar pour écrire poliment! Et pendant ce temps là d’autres, venus d’ailleurs s’installent définitivement…

  9. Tous soumis aux subventions de l’Europe. A quoi bon voter en France ? Attrape couillons de plus. Pour le Z et marine en ce qui me concerne c’est terminé. Farce sanitaire + farce ukrainienne. La messe est dite Basta !

    • déjà zemmour avecsa position sur les retraites, et maintenant si cela s’avère exact bardella qui applaudit la canaille, je me tate pour aller aux b urnes

  10. Il reste encore quelques leaders intègres comme Phillipot, Asselineau ou Dupont-Aignan.
    Ils devraient s’unir maintenant pour une ligne d’action commune.

  11. bon encore un de raye de la liste
    le bardella n a donc rien compris au film … au suivant …
    trop jeune sans doute pour comprendre quelque chose ….

  12. Et bien, concernant la France, c’est le moment de poser ouvertement la question “Y a-t-il un pilote dans l’avion ?”. On en arrive à ne plus faire confiance au moindre parti politique (hormis de trop rares petites formations).

  13. Il nous refaut un Général à la tête de ce pays car toutes les formations politiques sont pourries !

  14. Attention mon cher Jordan ! Tu risques de te compromettre avec le cocainomane reconnu Zelenski qui a conduit son peuple à la boucherie pour le plus grand plaisir des Amerloques fouteurs de Guerre Professionnels en applaudissant le Cocainomane de Kiev. Attention Jordan à ne pas tomber dans le mensonge Ukrainien ou plutôt Otano Kievien !

  15. Bardela vient de faire exploser la vérité sur le RN et à signer son arrêt de mort politique. C’est finit les électeurs ont compris qu’ils se sont fait avoir et ne voteront plus pour eux.

    • c est clair je pense
      ils ne veulent pas sortir de l ue dirigee par les boches ils soutiennent l Ukraine. … poubelle direct …

  16. Phillipot, Zemmour, Dupont-Aignan, Asselineau en incluant P de Gaulle, le Pr Perronne, A Juving-brunet, C Tasin, P Cassen, J Messiah… Chacun dans son domaine et placés aux bons endroits, le voilà notre nouveau gvt !

  17. Vous vous trompez lourdement. Georgia Meloni fait le même constat que le RN, Zemmour, NDA aussi. Dire que la Russie a envahi l’Ukraine est la stricte vérité même si cela vous dérange. L’on peut dénoncer le non-respect des accords de Minsk, il n’en reste pas moins que les frontières de l’Ukraine sont violées par les russes. Le Dombass et la Crimée ont été repeuplés de russes par les Soviets. Dire que ce sont des territoires russes est faux. Là où je soutiens les russes c’est concernant l’avancée de l’OTAN près de ses frontières. Profiter pour tirer sur le seul parti qui défend nos positions est fort de café. Lorsque vous en aurez marre de frayer avec les micros-partis, vous reviendrez sans doute à la raison pour soutenir le seul parti qui nous représente?

    • Encore un permanent du RN qui croit – visiblement sincèrement – que les voix des patriotes appartiennent de droit à son parti et croit nous imposer un vote avec un pistolet contre la tempe. Le stade suivant, c’est un importé qui veut forcer celle qu’il a violée à se marier avec lui (et chez eux, ça marche). Il ne connaît visiblement rien à la longue historie de la Russie, mais comme il a lu quelques articles vagues sur Internet, il se croit géopoliticien. Ah, on est bien en France…

    • Que faites-vous des 13000 à 15000 morts du Dombas et ses innombrables blessés ? (en plus des immeubles détruits). C’est depuis des années que l’on est alerté sur les crimes dus à Zelenski …

      • Oui et personne n’en parle… Moi si dans mon entourage, et en général, pas de réponse.

    • Dire que le régime de Kiev bombarde ses populations russophones du Donbass depuis 2014 au prix de 16 à 18000 morts est tout aussi vrai. Dire aussi qu’après la chute de l’URSS en 1990, l’OTAN est passé de 16 à 30 pays, tous pris sur les territoires de l’ex URSS est parfaitement historique et vérifiable. L’OTAN couvre un territoire bien plus vaste que le IIIème Reich en 1940. Alors?

    • pour ecrire de pareilles simagrees il ne faut manifestement ne rien connaitre a l histoire de la russie
      inculture crasse …

      • Gérard Laborde. L’histoire ? Quelle histoire ? On lui fait dire ce qu’on veut à l’histoire selon le point de vue où l’on se place, vous l’ignoriez? Mais c’est un fait pour le coup historique. Le Dombass a été repeuplé par des Russes. J’y peux quoi? Je n’étais pas né. Et pour les morts du Dombass il s’agissait de mater une volonté d’indépendance que l’Ukraine n’acceptait pas. Vous disiez quoi des Malouines matées par Margaret Thatcher à l’époque ? Je n’approuve pas la méthode employée dans le Dombass mais ne voyez pas qu’un bout de la lorgnette. En tous cas Bardella est moins inculte (puisque vous prétendez détenir la culture à vous tout seul) et moins fermé que certains ici. Vous diriez quoi si les Algériens du 93 voulaient se fédérer à l’Algérie sous prétexte qu’ils sont majoritaires dans ce département ? Allons ! Un peu de sérieux tout de même !

        • Si l’Europe avait suivi le projet du Général de Gaulle d’une Europe de l’Atlantique à l’Oural, nous serions la première puissance mondiale. Insupportable pour les USA et la perfide Albion. C’est pour cela qu’ils veulent nous entrainer à tout prix dans leur guerre par procuration avec l’Ukraine. Ce n’est pas seulement de l’histoire mais des faits, tous vérifiables. Il y a 50 ans, notre problème c’était l’URSS. Aujourd’hui, ce sont les USA, l’Angleterre et l’UE caniche de l’OTAN.

    • Jean t’est pas très neth toi ! Poutine est allé sauver les russophones du Dombas car si il ne l’avait pas fait ils seraient tous exterminés aujourd’hui . Le silence des chefs d’état interdisant la presse de divulguer sur ce qui durait depuis 2014 est criminel

  18. En même temps prendre pour références Libé, l’Opinion, Prisca Thévenot, Véran, etc… c’est limite.

    Ce qui n’enlève rien à ma grosse déception, j’y croyais un peu en ce gamin.

    Quant à ceux qui savent d’avance qu’ils voteront contre le RN en 2027 je leurs souhaite 5 années supplémentaires de bonheur et de joie de vivre. Et puis ça permettra à tous de râler et de commenter, ça passe le temps…

    • Ca y est, le fameux chantage du vote avec un pistolet contre la tempe. Nos “amis” du RN n’arrivent plus à cacher qu’ils sont parfaitement ravis du Système dont ils font ont fini par faire partie et dont ils vivent bien sans faire plus que les autres politicards. Ca excepte les petites mains des militants que ne comptent ni leur temps, ni leur peine ni leurs risques et que le RN n’hésite jamais à sacrifier. J’en ai été, et j’ai vu un vaillant soldat lâché par al tête du parti. Je ne suis pas resté longtemps.

  19. Je ne suis pas d’accord sur un point avec l’article car Poutine n’était pas “obligé d’entrer en Ukraine” pour protéger les “Russes” du Donbass de même que la France n’aurait aucune obligation d’entrer en Suisse pour protéger les Français de Romandie. Les fameux russes sont des Ukrainiens russophones, comme les Wallon sont des Belges francophones…nuance mais de taille, il n’appartient pas à la Russie d’envahir un pays voisin qui maltraite ses ressortissants locuteurs de la langue du pays voisin . On a vu cela avec les Sudètes germanophones, prétexte allemand pour envahir la Tchéquie en 1938 alors que ces germanohones n’avaient, en plus, jamais été allemands mais sujets des Habsbourgs !

    • Mais qui êtes-vous pour que votre avis de petit Français prétentieux qui croit savoir ce dont il ignore tout ait la moindre importance sur la question ?

      • Campagne.
        Donner son avis est un peu le principe du commentaire . Ça ne vous aura pas échappé j’espère ? De quel droit trouvez-vous son avis plus prétentieux que le votre. Donner son avis c’est toujours prétentieux. Sinon allez lire un journal qui a la même vision des choses que vous et vous ne serez jamais contrarié.

  20. J’ai voté Front National du temps de Jean-Marie LE PEN (un grand bonhomme), J’ai suivi avec le RN mais depuis la présidentielle de 2017 je vote contre Macron mais plus du tout pour le RN et cette trahison de Bardella me conforte dans mes options ! Le RN s’est abaissé au niveau des Républicains…

  21. Je n’ ai jamais eu de illusions sur le meloniste Bardella c est un pur arriviste. J’ attends en revanche la réaction de Mariani et de tous ceux aux RN qui ne sont pas d accord avec la ligne pro zelenskiste, et ils sont nombreux….

  22. le RN aussi pourri que le reste , aujourd’hui ils jettent la russie ” cela lui permettra peut être de ne pas payer ses dettes” MARINE ne vaut pas un pet , opportuniste à souhait tel un moulin à vent , sil elle lorgne sur 2027 se sera sans moi !!

  23. Cette fois la messe est dite ils iront se faire voire chez leurs nouveaux amis aux prochaines élections , nous avons perdu assez de temps avec ces gens plus ambitieux cafouilleurs que patriotes .

    • Ca pourrait commencer par les petites élections, celles qui n’ont aucune importance sur notre question ;Les prochaines sont les grotesques élections européennes.

  24. Article très bien documenté, bravo.
    Oui, c’est un revirement des plus scandaleux, honteux, déguelasse, inaceptable, à vomir.
    Mais, comme toujours, avant d’accuser la vitrine, regardons d’un peu plus près qui compose la vitrine. Ceux qui composent la vitrine, c’est l’électeur français. A force d’inexistance, de disparition, le RN est arrivé 2 fois de suite au second tour et a eu 46% environ des votes. Quand il prenait parti il y a 20 ans et plus, il ne dépassait pas 5 %.
    Le français, imbécile fini, hurle aux scandales mais ne vote jamais le parti qui y remédiera. Le français vote toujours pour les inexistants, ceux qui fond des campagnes avec des discours entièrement vides ne se différenciant pas des autres.
    C’est comme cela qu’un parti peut être élu en France. Jamais autrement. Phillipot, le seul à proposer des choses précises ne fait que 1%. Tout est dit.
    Alors les responsables ? Le salaud de peuple ou ceux qui agissent pour être élus, aussi infecte que soient leurs attitudes ?

  25. Bon, c’est clair maintenant pour les inconditionnels du RN?
    Ils sont comme les autres, des opportunistes, juste intéressés par la paye.

  26. Encore une déception donc, j’attend avec impatience votre prise de conscience qu’un petit état du moyen orient prend des positions qui ne sont pas toujours (loin de là) favorables à la France.
    Mais peut être est ce impossible.

  27. À force de vouloir jouer la carte de la respectabilité, le RN va devenir aussi inconsistant que les autres partis. Je pense que la prochaine étape pour le RN sera de soutenir l’installation de CADAS en zone rurale.

Les commentaires sont fermés.