Macron ne veut pas « écraser la Russie » ! On croit rêver !

Dans une interview au JDD, notre immature Président nous livre un étalage de niaiseries assez sidérant. A-t-il toute sa tête ?

Quand on dirige une puissance nucléaire, membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, et qu’on a la prétention de peser sur les affaires du monde, on se doit de présenter une analyse du conflit ukrainien d’un autre niveau que ces banalités totalement stériles.

Pour Macron, « aucun des deux camps ne peut l’emporter », et les Européens seront les principales victimes d’un conflit sans fin. D’où peut-il tirer une telle conclusion aussi ridicule.

Si l’Europe est en effet le gros dindon de la farce pour avoir suivi aveuglément les fous furieux de Washington, prétendre que la Russie ne peut l’emporter relève de l’inconscience la plus consternante.

Dès lors que l’armée américaine n’a pas les moyens terrestres pour s’engager sur le sol ukrainien et qu’aucun pays européen n’a la capacité de mener une guerre de haute intensité plus d’une semaine, je ne vois vraiment pas ce qui peut empêcher la victoire totale de Moscou. D’autant plus que l’Otan est déjà à cours de munitions tandis que les usines d’armement russes tournent à plein régime.

Si l’armée américaine est toute puissante dans les airs et sur mer, elle est incapable de résister au rouleau compresseur russe sur terre. Par ailleurs, la suprématie technologique de l’armée russe est écrasante. Comment dans ces conditions, prétendre qu’il n’y aura pas de vainqueur ?

L’Ukraine ne survit que sous la perfusion de l’Otan et parce que Poutine veut limiter les pertes civiles. Mais croire que la première puissance nucléaire du monde, détentrice de l’arme hypersonique, ne gagnera pas cette guerre est totalement irresponsable.

Si cette opération spéciale s’est transformée en guerre de tranchées et en duel d’artillerie, c’est tout simplement parce que Poutine ne veut pas raser l’Ukraine sous un tapis de bombes et massacrer des civils, une spécialité américaine bien établie.

Cette guerre d’artillerie lamine l’armée ukrainienne de façon terrible, mais en épargnant au maximum les civils. C’est une démilitarisation lente et méthodique de l’Ukraine. Ce que fait l’Otan, c’est saigner la jeunesse ukrainienne en pure perte, parce que les Occidentaux se sont trompés sur les capacités de la Russie, qui possède la meilleure armée du monde.

Au delà du chiffre avancé de 157 000 tués dans le camp ukrainien, le colonel MacGrégor dit avoir entendu des chiffres effarants, 200 000, 400 000, 500 000 morts. Impossible de connaître la vérité pour l’instant.

Mais le rapport de force entre les puissances de feu étant de 1 à 8 en faveur des Russes, il est logique que les pertes ukrainiennes soient 8 à 10 fois supérieures. De plus, la tactique n’est pas la même, les Russes n’opérant un assaut qu’après un pilonnage intensif de l’objectif, à raison de 60 000 obus tirés chaque jour sur le front de 1000 km de long.

https://stratpol.com/bilan-des-pertes-de-guerre-russie-otan-en-ukraine/

« Je veux la défaite de la Russie en Ukraine et je veux que l’Ukraine puisse défendre sa position, mais je suis convaincu qu’à la fin ça ne se conclura pas militairement. »

Aucun des deux camps ne peut l’emporter, mais il faut que la Russie soit défaite. Comprenne qui pourra.

Comme si Poutine allait négocier aux conditions de Kiev et de l’Otan ! Macron oublie que le droit international, c’est le droit américain, donc la loi du plus fort. Poutine sait que seule la force fera plier l’Otan.

Qui peut croire que les Russes, après les sanctions économiques pour les ruiner, après les humiliations envers leur culture, leurs artistes, leurs sportifs, après le vol des avoirs de la Banque de Russie, après tant de haine exprimée non seulement envers Poutine mais envers le peuple russe devenu les lépreux de la planète chassés de toutes les instances et manifestations internationales, comment de telles humiliations pourraient-elles être oubliées par Moscou, en négociant comme si de rien n’était ?

Macron oublie que les Occidentaux ont traité Poutine de boucher et de criminel de guerre, tout en encensant Zelensky, un leader corrompu entouré de personnages néo-nazis plus que sulfureux. Par conséquent, Poutine usera de la force, le seul langage que les Américains comprennent.

« La position de la France n’a jamais été d’écraser la Russie ».

Écraser la Russie ? Mais avec quoi ? L’Europe est nue. Les Russes ont détruit au bas mot 1 500 chars ukrainiens, provenant des stocks de l’ère soviétique des pays de l’Est. La France n’a que 200 chars Leclerc dont une partie n’est pas en état de combattre. Un peu de sérieux. Et tous les pays d’Europe sont dans le même état.

Voilà plus de 20 ans que Poutine reconstruit son armée tandis que la France détruit la sienne. Assez de délires ! Macron nous a engagés dans une guerre qui n’est pas la nôtre et que nous n’avons pas les moyens de mener.

« Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est que l’Ukraine mène une offensive militaire qui perturbe le front russe afin de déclencher le retour aux négociations. »

Quelle hypocrisie ! L’armée ukrainienne est exsangue. Elle en est à enrôler les jeunes de 16 ans pour les former et les envoyer au front dès leur majorité. Elle n’a plus de matériels ni de munitions suffisants. Elle perd des centaines de combattants chaque jour. 10 millions d’Ukrainiens ont fui le pays sur 44 millions d’habitants. Où trouver les ressources humaines ?

Macron parle de négociations, mais qui a saboté celles de mars 2022 voulues par Zelensky ? Ce sont les Anglo-Saxons, véritables meneurs de cette guerre insensée, qui ont promis la victoire à Kiev avec l’aide de l’Otan.

Seulement, personne, ni à Washington, ni en Europe, n’avait prévu que les sanctions économiques enrichiraient la Russie et appauvriraient l’Europe. Personne n’avait soupçonné la puissance de l’armée russe, traînée dans la boue par des officiers généraux occidentaux, sans aucune expérience de la guerre de haute intensité.

En 2023, l’économie russe fera mieux que l’UE. Moscou peut se passer du marché occidental. Toutes les entreprises russes ont investi pour pallier l’arrêt des importations venues d’Europe.

Macron dit n’importe quoi, prenant le peuple français et les journalistes pour des demeurés, ignares de la situation. À moins qu’il ne soit le premier à l’ignorer et à croire à ses propres délires ?

Commentant un hypothétique changement de régime à Moscou, il n’y croit guère et juge que tout successeur serait pire que Poutine.

Sur ce point, Macron a raison. Poutine est certainement un sage comparé à Nikolaï Patrouchev , chef du Conseil de sécurité russe, ou à Evgueni Prigojine, le patron de la puissante milice Wagner.

Évoquant l’élargissement de l’Otan à l’Est, considéré par les Russes comme de l’expansionnisme, Macron ajoute :

« Le seul moyen de faire la paix en Europe, c’est de sortir des histoires d’empire. Celui qui ne l’a pas compris, c’est Vladimir Poutine ! »

Là, c’est le pompon !

Mais qui a voulu élargir son empire en violant sa parole faite à Gorbatchev et en intégrant 14 pays de l’ex-URSS dans l’Otan depuis 1990 ?

Qui a mené des guerres sur tous les continents depuis 1945 pour asseoir son hégémonie planétaire et pérenniser la domination du roi dollar ? Est-ce la Russie qui agresse les États-Unis, ou bien est-ce l’Amérique qui veut désintégrer la Fédération de Russie pour lui voler ses immenses ressources minières ? L’Amérique a la hantise de voir la Russie se rapprocher de l’Europe. Ce serait la fin de l’Otan qui maintient les Européens en laisse.

Et pour finir, Macron nous livre un couplet sur l’indispensable réarmement de l’Europe.

Notre inénarrable Président oublie qu’avant d’être élu, il préconisait de liquider notre force nucléaire qui ne servait à rien puisque les Allemands n’en ont pas. Ce génie de la géopolitique avait tout simplement oublié que c’est l’arme nucléaire qui nous permet d’avoir un siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU, avec un précieux droit de veto. Un gamin de 10 ans n’aurait pas sorti pareille stupidité !

« Ce n’est pas très compliqué de trouver 4 milliards d’euros d’économies. La dissuasion nucléaire, ça sert à rien. Les Allemands n’en ont pas »

Bref, on a rarement vu interview aussi stérile et propos aussi débiles, évacuant les causes réelles du conflit. Macron est vraiment une calamité pour le pays.

Pas un mot sur le coup d’État de la CIA en 2014, ayant renversé le régime pro-russe en place à Kiev

Pas un mot sur la guerre menée dans le Donbass par l’Ukraine, qui a fait 15 000 victimes

Pas un mot sur les accords de Minsk, dont la France était signataire et garante de leur application

Pas un mot sur nos armes livrées à Kiev, qui tuent les civils du Donbass

Macron ment, dissimule, triche et pratique un double-jeu incessant. C’est ce qui l’a perdu aux yeux de Poutine, qui le prend pour un fourbe et ne lui fait plus confiance. Le « en même temps », consistant à parler de paix avec Poutine tout en armant l’Ukraine avec nos canons Caesar, ça ne marche pas avec le tsar.

Macron n’a rien compris à cette guerre. C’est un valet servile de Biden.

Washington a pris le contrôle de Bruxelles et toute la politique européenne doit être avalisée auparavant par la Maison Blanche.

L’Otan et l’UE sont notre cancer. 

Le wokisme, la dictature LGBT, l’immigration de masse, l’islamisation, l’élargissement de l’Otan et de l’UE, la guerre contre la Russie, tous ces fléaux qui alimentent la décadence de notre civilisation, nous viennent des États-Unis, qui veulent une Europe faible, appauvrie et soumise à leur diktats.

Puisse une écrasante victoire de la Russie, ouvrir les yeux des Européens, anesthésiés par un consumérisme effréné qui les prive de tout jugement.

Un monde multipolaire va naître et la France aura tout intérêt à retrouver son indépendance et sa souveraineté comme à l’époque du général de Gaulle, qui refusait toute soumission à qui que ce soit.

La France n’avait pas d’ennemi. De Gaulle parlait aux Soviétiques comme aux Américains ou aux pays du tiers-monde. Notre pays n’avait ni suzerain ni vassal. 

De cette liberté et de cette souveraineté inestimables, il ne reste rien.

L’Otan, alliance défensive ne cesse d’être en guerre et l’UE, promesse de paix éternelle, nous a amené la guerre.

Comment la France unanime peut-elle soutenir pareille folie ? De LFI au RN, toute la classe politique suit aveuglément Macron. Même Zemmour se tait, oubliant qu’il est un gaulliste et un patriote attaché à notre souveraineté.

Cette guerre n’est pas la nôtre et nous détruit économiquement, mais toute la France veut en découdre avec Moscou. C’est sidérant. Dans un pays qui a  désarmé depuis quarante ans, il n’y a pas une seule voix pour parler de paix !

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/macron-ne-veut-pas-ecraser-la-russie-on-croit-rever.html

 1,387 total views,  1 views today

image_pdf

31 Commentaires

  1. Dès que ça commencé je me suis dite, ne provoqué pas l’ours russe. Ensuite Bruno Lemaire voulait mettre l’économie russe à terre, c’était de la folie.
    Finalement c de l’ingérence, pour moi qui suis au Québec, c le bout du monde l’Ukraine et la Russie. Les journaux n’en parlent presque pas, des fois un article ou 2. On parle bp plus de la température.

  2. J’ai l’impression après la déclaration de Macron que nous sommes devenus le petit Pierre, celui du fusil à bouchon contre l’ogre Russe. Heureusement que ma vessie était vide lorsque j’ai entendu ça ! Je ne suis pas encore incontinent mais là je crois que j’aurais fais une première. 🤣

  3. je n avais pas capte. mais en relisant l article
    pour micronou il faut battre la russie mais il faut etre gentil il ne faut pas l ecraser il est trop ce mec il faut absolument qu il nous donne le nom de son fournisseur c est de la barre

  4. Macronor veut écraser la Russie mais la Russie écrase la France et les Occidentaux notamment les Amerloques qui ont foutu l’Europe en ruine avec leur folie guerrière mais les organisations colonial Amerloques comme L’OTAN et L’UE avec une Boche de malheur Von Der Leyen qui ont accentuer l’état de délabrement de l’Europe qui impose le Wokisme , le LGBTISME , l’immigration de masse , la mondialisation forcé qui entraîne notre continent dans les ténèbres . La France soutien Zelenski et les UkroNazis qui de leur côté sont sur le chemin de la défaite contre la Russie parce que ces Ukrainiens se font manipuler par ces diaboliques d’Amerloques qui eux même se sont condamner ! Macronor est un connard !

  5. 🌑 Conseiller du chef de la RPD: Kiev utilise des grenades à gaz de l’Ouest | 20/02/2023
    🍃 Les forces armées ukrainiennes prises en train d’utiliser des grenades à gaz, a déclaré Yan Gagin
    🌐 https://tinyurl.com/4kse225f
    ______________
    APPAREMMENT les ukrainiens ne sont pas inquiétés pour leur utilisation d’armes sales , produits chimiques… La preuve, ça continue.
    Ils sont entrain de préparer un très sale coup pour faire porter le chapeau aux russes ; et là on va entendre les bonnes âmes de l’oligarchie mondialiste et des médias exprimer leur très très grandes, immense indignation, leurs incriminations sans enquête et avec tout ce qu’ils souhaitent pour condamnation pour les troupes russe, la Russie et Poutine.

  6. 🌑 SVR : Depuis décembre, l’OTAN a fourni à l’Ukraine plus d’un millier de défenses aériennes et un million d’obus pour le MLRS | 20/02/2023
    🌐 SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/mw3pe9aw

    ► Depuis décembre 2021, les pays de l’OTAN ont fourni au régime de Kiev 1 100 systèmes de défense aérienne, 440 chars et 510 véhicules de combat d’infanterie. Cela a été rapporté dans le service de presse du Service de renseignement extérieur.
    → Ils ont précisé que l’Ukraine avait également reçu 9 800 roquettes pour le MLRS, 609 000 obus antichars et 1 206 000 obus. En outre, 1510 véhicules de combat d’infanterie et 655 systèmes d’artillerie ont été transférés à Kiev.

    La plupart des équipements militaires fournis par l’Occident ont été détruits par les forces armées RF, a expliqué le service de renseignement étranger.

  7. ► “Si Bibi Netanyahu peut faire sortir Poutine d’Ukraine, je lui décernerai un prix Nobel”, a déclaré Nuland devant le groupe de réflexion Carnegie basé à Washington.

    🌑 Je ne savais pas que c’était Nuland qui prenait les décisions pour le Comité Nobel – Zakharova | 19/02/2023
    🍃La représentante officielle du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a critiqué les propos de Victoria Nuland.
    « La sous-secrétaire d’État américaine aux Affaires politiques, Victoria Nuland, a promis au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu un prix Nobel de la paix s’il convainc le président russe Vladimir Poutine de retirer ses troupes d’Ukraine.
    🌐 RUSVESNA.su : https://tinyurl.com/5tut8s3j

  8. Macron le Nazi qui prenait le président Russe Poutine pour un sous-homme Slave
    croyait dur comme fer qu’il allait pouvoir rouler dans la farine Monsieur Poutine
    persuadé tant de sa supériorité que de l’infériorité de celui-ci !
    mais Non-seulement Macron a échoué lamentablement tant et si bien
    qu’il est parti de Moscou pour rentrer à Paris
    dans sa niche la queue entre les fesses !
    et ça ! Macronella ne l’a jamais digérée et maintenant et par tous les moyens
    cet imposteur de lâche , cet usurpateur de traître veut se venger sur Poutine !

  9. c’est plutôt Poutine qui va l’écraser comme une punaise ce cancrelat de Macron
    qui comme un morpion du cul de Biden et comme la puce du rat Zelensky sera écrasé

    • Exact et c’est le seul en France , nos ordures de députés de tous bord ne pipent mots ,ne s’élèvent pas contre l’envoi d’armes de guerre à un pays belligérant , alors que tout ce foutoir devrait être soumis au vote des parlementaires , la dessus il n’y a rien eu de fait , silence et soumission totale au foutriquet l’assassin génocidaire . Il est temps d’aller cravater toutes ces ordures de sénateurs et de députailles RN compris et de les chatiés comme il se doit !

  10. US go home.
    C’était déjà la réponse durant toute la guerre du Vietnam débutée par le beau gosse Kennedy assassiné par ces maitres de la CIA.

  11. Je penserai qu’à l’issue du conflit ,il y aura aussi l’implosion de l’Union européenne et de sa déconstruction,Maria Zakharova en réponse au délire de Macron,il peut toujours rêver, était il en pleine possession de ses moyens dans son discours ? Si l’Europe/Otan perd ,je penserai que Macron devra démissionner et rendre des comptes ainsi que l’assemblée nationale qui devra être dissoute dans sa totalité

  12. Macron ne veut pas « écraser la Russie » ! Il est con ou quoi ? Je crois plutôt qu’il nous prend pour des cons. Il a déjà stocké de l’armement en Pologne et il en envoie en Ukraine pour se préparer à la Guerre et quand Poutine arrosera la France avec ses missiles les Français voudront sortir de l’OTAN mais il sera trop tard. Ayant déjà vécu 2 guerres de l’intérieur je sais ce qu’il nous attend …….

  13. Non ! Pas toute la France. Je respecte et considère le chef de l’État Russe, Vladimir Poutine. Ainsi que le peuple Russe. Ainsi que je l’ai déjà exprimé ici, je remercie encore une fois ce peuple et son incommensurable sacrifice qui me permet d’écrire ces quelques lignes. La patience de Poutine approche de ses limites, mais l’extrême Konnerie de notre résident de la ripoublique n’en a aucune.

    • Pas envie de ramasser une crotte à ressort nucléaire sur le coin de la g. à cause de ce vaniteux bon à rien de Macron. J’ai regretté que Poutine n’est pas abattu l’avion de Biden lors de son arrivée à Kiev ce jour, ou pulvérisé Zelensky et le vieux en ciblant le palais présidentiel du comique.

  14. et c’est ce Macron qui en vérité tout comme dans la réalité
    est un dictateur mégalomaniaque de la pire espèce
    puisque masqué en démocrate et travesti en républicain
    une véritable travelo qui se prostitue corps et âme pour le Mondialisme-Satanique
    et dont le proxénète n’est autre que le zombie momifié de Biden l’Amer-Loque !..

  15. Dernier scoop : La Chine va fournir des armes à Poutine. De quoi énerver encore plus les américains.
    Si çà va au bout la déflagration va être terrible, car c’est le monde voulu par les américains qui va s’effondrer s’il n’y a pas de réplique.

  16. -“L’Otan et l’UE sont notre cancer.”-
    OUIIIIII ! Hélas ! Apparemment puisque nous ne semblons pas pouvoir nous “soigner” ; notre guérison devra passer certainement par une victoire russe sur l’OTAN et tout ce qu’il y a derrière.

  17. 🌑 […] «L’Ukraine est allée à cette réunion le jour de la Saint-Valentin avec de grandes attentes, rêvant de chars et de chasseurs. Mais au lieu de cela, elle est devenue “l’amante rejetée” de l’Occident. Les alliés de l’OTAN lui ont dit sans ambages que le puits s’était asséché.

    « Ce problème est plus qu’un simple conflit russo-ukrainien. L’OTAN a non seulement perdu ses stocks existants de munitions d’artillerie, mais n’a pas non plus la capacité industrielle de reconstituer ces stocks dans un avenir prévisible. Selon l’ancien sous-secrétaire général adjoint de l’OTAN, Jamie Shea, l’alliance transatlantique a “essentiellement épuisé les stocks disponibles” pour les fournir à l’Ukraine et doit maintenant se concentrer sur la reconstitution de ses propres ressources épuisées avant de répondre aux besoins urgents de l’Ukraine.
    …/…
    🌐 https://t.me/boriskarpovblog/6872

  18. 🌑 SCOTT RITTER : « Washington provoque Moscou depuis 2008. Poutine a fait preuve d’une patience admirable car il ne va pas aux provocations américaines … C’est alors que l’Ukraine a été appelée à l’OTAN, ignorant l’avis de Moscou ».
    …/…
    🌐 https://t.me/boriskarpovblog/6874

  19. Le seul à porter la paix en Europe est viktor Orban, mais nos médias se gardent bien d’en parler. Aux USA, Donald Trump n’est plus là, et c’est bien dommage,le mot n’est pas fort.

  20. l’Armée du temps de mon père, c’était quelque chose. Des manoeuvres, des casernes dans chaque ville, des avions dans le ciel, des convois. De nos jours, plus rien. Quand on aperçoit un uniforme, un camion kaki, c’est le saint Graal. Même le défilé du 14 juillet est clairsemé !

  21. Le clown psychopathe machiavélique dit tout et son contraire, à la fin de son discours on ne comprend plus rien. Tous ce qui sort de la bouche de ce type est toxique et est un mensonge, comment peut-on croire un menteur qui crache en permanence sur son propre pays et son peuple, contrairement à Poutine qui lui aime son peuple et son pays et le défend contre l’autre débile.

  22. Presque jumeaux sur certains points.

    🌑 «L’Ukraine est un pays artificiel, contrôlé artificiellement par les États-Unis».

    Scott Ritter :
    → «La Crimée, en particulier Sébastopol, est une base navale importante. Dont la Crimée contrôle la mer Noire. Ce n’est pas l’Ukraine qui veut la Crimée, mais les USA ! Le tout pour s’assurer que ces territoires n’appartiennent pas à la Russie. C’est pourquoi il y a tant de bruit autour. Lorsque les Russes ont repris la Crimée en 2014, cela n’a pas plu à beaucoup. Le plan grandiose d’affaiblissement de la Russie a échoué.»

    «Je crois que la Russie réintégrera tous les territoires russes d’origine. L’Ukraine perdra beaucoup, mais c’est peut-être pour le mieux. Ils ne méritaient aucun territoire russe, surtout compte tenu de la façon dont ils les traitent. Les Russes ethniques ne peuvent pas vivre dans un pays comme l’Ukraine. Tout y est artificiel. Même leur président, Zelensky*, il a dû apprendre l’ukrainien parce qu’il parlait russe».
    🌐 : https://t.me/s/boriskarpovblog
    ______
    * Zelensky, l’hypocrite, le faux jeton, le traître, l’acheté,… Judas, en effet. [remarque de @MSDO].

    • 🌑 AUX ORIGINES D’UNE LANGUE et d’UN PAYS : L’UKRAINIEN & L’UKRAINE

      […] le sous-groupe à la base des langues balto-slaves (par exemple l’ukrainien, le russe, le lithuanien ou le tchèque) sont apparus.
      Au Moyen-Âge, ces sous-groupes ont continué à se ramifier. Les habitants du «Rus de Kiev», une principauté en place du IVe au VIIIe siècle, qui recoupe l’Ukraine, la Biélorussie et la Russie modernes, parlent une langue que les linguistes appellent le «vieux slave oriental».
      …/…
      🌐 LE SOLEIL.com : https://tinyurl.com/yc7kj55x
      ________
      🌑 L’histoire de l’ukrainien, une langue aux accents russes.
      🌐 FRANCE CULTURE.fr : https://tinyurl.com/wute9z3k
      ________
      🌑 Iryna Dmytrychyn, linguiste : “On peut être russophone et patriote ukrainien”
      🌐 L’EXPRESS.fr : https://tinyurl.com/5h7j8eaj
      ________
      🌑 Je n’ai pas vraiment envie de parler russe”: à Kiev, ces femmes gomment leur accent russophone
      🌐 BFMtv.com : https://tinyurl.com/2zpk6jdz
      ________
      🌑 Du « clown » russophone au politicien adulé, deux livres se penchent sur la métamorphose de Volodymyr Zelensky
      🌐 Le MONDE.fr : https://tinyurl.com/2bjyvj9b

  23. Stérile.debile.calamite. on peut rajouter. Toxique. Dangereux.tres toxique. Très dangereux. Et on laisse faire . Pourquoi?

Les commentaires sont fermés.