L’Afrique est riche, les Africains pauvres à cause de la “mentalité de la magie”

Conséquence de la disparition des Blancs en Afrique du sud.

[Merci à Laurent P pour avoir partagé ce dessin dans un commentaire]

Cette mentalité empêche le développement du continent.

Nous l’avons vu à propos de la centrale nucléaire flottante russe : il n’y a pas plus d’électricité qui “tomberait du ciel”  dans le fin fond de la Sibérie que dans le fin fond de l’Afrique.

Tout cela est obtenu grâce à l’esprit de travail et d’innovation, à l’opposé de la “mentalité de la magie” en Afrique.

Les gens ne croient pas au travail. Ils croient que l’on peut réussir grâce aux forces surnaturelles.

Cette mentalité empêche de développer un pays.

 

C’est un Africain qui le dit.

Un Africain qui a tout compris nous l’explique ici : ce continent est pauvre mais pas à cause des raisons avancées habituellement, à savoir la colonisation , l’esclavage ou le Franc CFA.

Le grand problème de l’Africain réside dans sa mentalité. C’est de croire à la « magie » de l’homme blanc. L’avion vole ? C’est la magie des Blancs. Les Africains pensent que tout ce qu’ils n’arrivent pas à reproduire est du domaine de la magie.

La magie des Blancs a fait qu’un bateau puisse flotter. La magie des Blancs a fait qu’un train puisse aller à grande vitesse…

https://vm.tiktok.com/ZMYr89hft/

 1,499 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Beaucoup de points communs avec la gauche française, la pensée magique, l’argent magique, les socialistes connaissent bien, eux qui se servent sans penser aux approvisionnements pour la suite, ils comptent sur la chance, ce n’est pas très différent.

  2. Celui-là, il est bien plus intelligent que la moyenne !!! d’ailleurs, ce n’est peut-être qu’une coïncidence, mais il y a des véhicules à priori neufs, ou quasi-neufs, en arrière-plan…

    J’avais, mais je ne le retrouve pas, acheté un magazine datant de 2012, dans lequel un article parlait de la pauvreté des africains, et par des économistes algériens en plus, et ces derniers disaient que 10% seulement des africains s’en sortiraient, économiquement parlant, dans les années qui suivraient …

    Le jour où je retrouve ce magazine, je ferai des photos de l’article, afin de pouvoir envoyer ces dernières dès que quelqu’un voudra des preuves …

    Un autre africain, qui lui, a fait des études en France, c’est Kakou Ernest TIGORI :
    https://ripostelaique.com/author/kakou-ernest-tigori

    Leur pauvreté est, dans tous les cas, liée à leur pauvreté…intellectuelle, comme pour les muzzs afwicains, ce qui explique le choix des mondialistes…

    En effet, on manipule bien plus facilement des esprits incultes, ou très limités intellectuellement !!

  3. Un médecin de ma famille qui a vécu à Dakar dans les années 90 me racontait que des Européens étaient venus installer une pompe (à main, ou électrique, je ne me souviens pas), qui fonctionnait fort bien .Les Européens partis, la pompe est rapidement tombée en panne .Explication des autochtones : magie , car l’eau, c’est “blanc”(?), donc elle ne peut être attirée que par des Blancs…Les Blancs partis, elle se retire…

  4. 1 – Il faut voir les reportages en Afrique, dans lesquels on voit les véhicules s’embourber systématiquement aux mêmes endroits lors des pluies

    Ils pourraient rechercher des solutions, par exemple mettre des troncs d’arbres ou des pierres sur les parties les plus boueuses, ce n’est pas ce qui manque la végétation est luxuriante et les pierres il y en a partout, mais non à chaque pluie le cirque recommence

    2 – Il faut comparer avec Orania, c’est un groupe de copains BLANCS qui ont acheté du terrain au gouvernement Sud-Africain, au début ils ont tout fait à la main avec pelles et pioches, ils refusent l’arrivée de NOIRS car ils disent que ces gens sont improductifs et ne savent que détruire
    ORANIA le pays BLANC car pour eux c’est plus qu’une ville c’est vraiment un pays
    https://www.youtube.com/watch?v=ZHkYkggzPRY
    https://www.youtube.com/watch?v=o08BYwQnuCQ

  5. Pour un Africain, la question “Comment ça marche ?” ne signifie jamais “Selon quels principes cela fonctionne-t-il ?” mais toujours “Comment s’en sert-on ?”

  6. Étant expat en Afrique centrale au delà des croyances ancestrales ,on pourrait dire que cela arrangé bien leurs élites également, ici la corruption,les détournements de fonds sont légions, c’est un véritable fléau que subissent les autochtones malgré les richesses en matières premières,il n’y a aucune ou si peu de distribution de richesse qu’il y aurait tant besoins,j’y réside !!! Et pour cause !!! Pour exemple concret une route à enrobée de seulement 12 km contrat d’état à la société Colas il a fallu 12 ans !!! pour terminer ,si il n’y avait que ça !!! Donc inutile de vous dire que vous pouvez oublier Tintin au Congo !! Se sont des élus mondialistes corrompus peu importe la couleur de la peau vous en savez quelques choses en UE ? Comment expliquer que Carrefour oui carrefour importe ici tout se que vous n’avez plus ou moins !!! Et font un fric fou ,je ne parlerai même pas de Bolloré voilà la réalité

  7. Au palmarès des fléaux africains: Superstition, paresse et clanisme loin devant Malaria, SIDA et Ebola.

    • Nicolas C est le chef d un clan (tribu) qui est roi ou président, il distribue à son clan, dont beaucoup de fonctionnaires ( payés avant par la France même apres l indépendance) Les autres peuvent crever la bouche ouverte L islam, la polygamie, le vaudou,la violence quotidienne,l esclavage,l les guerres tribales…La paresse c est surtout pour les hommes qui font travailler les femmes

Les commentaires sont fermés.