Une information capitale passée sous silence

 

Le 20 janvier dernier, le Parlement Européen a voté en faveur de la création d’un Tribunal pour juger les crimes de Vladimir Poutine, de ses adjoints et des dirigeants du Bélarus. Il s’agit de la part de ces irresponsables d’une véritable déclaration de guerre à l’encontre du peuple russe et des deux tiers de l’humanité qui soutiennent la Russie et son Chef :

https://www.liberation.fr/international/europe/ukraine-le-crime-dagression-fait-son-chemin-au-parlement-europeen-20230120_H6H45ASYBFCHZKQLCMWJKSKMQQ/

 

 Résultat de ce vote scandaleux et inique : 472 voix pour, 19 contre et 33 abstentions. A la place de Poutine, je dirais : « Qu’ils viennent me chercher … ». Ces gugusses, abrutis du Parlement européen ont complètement oublié qu’entre eux et Poutine et derrière lui, il y a un peuple russe patriote, déterminé à défendre sa patrie « quoi qu’il en coûte  … » pour utiliser la formule d’un célèbre apprenti dictateur contemporain. Ces derniers n’ont pas oublié le prix de 26 millions de morts payé par eux pour nous afin de nous libérer des nazis !

 

Ce vote absurde, complètement irresponsable, est une véritable déclaration de guerre contre la première puissance nucléaire mondiale. Elle empêche de facto toute négociation de paix et ouvre une période de « drôle de guerre » qui risque plus que jamais de déboucher sur un embrasement généralisé de notre continent à la dérive. Elle s’ajoute à la déclaration de guerre formulée par la Ministre allemande des affaires étrangères (une gamine de type Greta …) qui affirme que nous sommes en guerre contre la Russie ! ?

https://www.google.com/search?q=d%C3%A9claration+de+guerre+%C3%A0+la+russie+de+la+ministre+allemande&oq=d%C3%A9claration+de+guerre+%C3%A0+la+russie+de+la+ministre+allemande&aqs=chrome..69i57.26432j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:011ce640,vid:E2f6zLC2LlM

 

 Pour la Russie, une nouvelle saison de chasse aux panzers s’ouvre. Après avoir chassé les tigres (tiger) et les panthères (panther) lors de la bataille de Koursk en 1943, voilà que s’ouvrira bientôt la chasse aux léopards … A propos de Koursk, d’ici peu, la ville russe se retrouvera à portée des missiles américains qui vont être livrés à l’Ukraine. C’est oublier que toutes nos villes, nos capitales et nos bases militaires sont déjà à portée des missiles russes …

 A moins d’un soulèvement massif  et déterminé (peu probable) des peuples européens pour dézinguer définitivement et violemment l’oligarchie malfaisante au pouvoir chez nous, comme en 1945, je crains fort que ce ne soit l’armée russe qui s’en chargera manu militari …

 La raison du plus fort est toujours la meilleure : Nous l’allons montrer tout à l’heure. 

Jean De La Fontaine

 

C’est très dommage et même consternant car notre intérêt bien compris et celui de l’humanité toute entière se trouve du côté de la recherche de la paix et de l’entente cordiale entre les uns et les autres dans le respect de nos différences :

https://ripostelaique.com/un-moyen-immediat-de-mettre-fin-a-la-guerre-en-ukraine-et-de-rebondir-economiquement.html

 

Gigobleu

 2,718 total views,  1 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. Les jusqu’au-boutistes, hystériques, belliqueux , pour lesquels nous n’avons pas voté.
    Les trouducs qui nous ont promis la PAIX, la prospérité, l’entente, et qui ont fait voter nos parents et grands parents sur ce programme alléchant, sont des personnes nuisibles et malfaisantes.
    Chaque jour apporte la preuve de leur nuisance pour nos populations.
    S’ils déclarent la guerre à la Russie, comme ils s’excitent à le faire, j’espère que Poutine détruira en premier LA TOUR DE BABEL bruxelloise et l’enverra en enfer direct.

  2. Quel gâchis! Y’a pas plus ressemblant à un russe qu’un ukrainien! Un minimum de bon sens et d’humanisme aurait du amener l’Occident à enclencher un plan Marshall bis pour restaurer les économies de l’URSS et de ses satellites en 92. Nous serions aujourd’hui dans un bloc solidarisant tous les pays enfantés dans la civilisation judéo-chrétienne, lequel serait aujourd’hui le plus puissant du monde, de “Frisco” jusqu’à à Vladivostock. Je rêve tout éveillé?… Hé bien soyons éveillés !

  3. Les crimes de Poutine parce qu’il fait la guerre ? Et eux, alors ? Et les USA ? Pas Quelle bande de salopards.

  4. Par ce vote absurde, complètement irresponsable, l’Union Européenne verse de l’huile sur le feu qui risque d’être nucléaire. Les Qi de tous nos dirigeants réunis ne doivent pas dépasser celui d’un bulot. Espérons que Poutine fasse la différence entre les chefs comme Van der Liar, Macron, etc. et leurs peuples qui n’ont plus droit à la parole.
    Quoique… les Français n’ont pas l’air de se précipiter pour signer la pétition contre la guerre. La retraite avant tout ! Quoique, une retraite, après une troisième guerre mondiale, ne pèsera pas bien lourd…

    • Une pétition, où ça ? Elle n’est pas très visible.
      Si on organisait une marche pour la PAIX, il n’est pas certain que ça mobiliserait du monde .
      Quels syndicats seraient en faveur de la paix ? aucun ?
      Quels partis oseraient s’affirmer pour la paix ?

  5. Ce qu’il faudrait aussi dénoncer haut et fort c’est la chaîne LCI,qui diffuse en permanence une information anti Russe et pro Ukrainienne,avec cers journaleux de pacotille et qui sont pour la guerre,je nomme Daruis Rochebin,Brunet,Renau Pila,la politicienne Ukrainienne qui sévit sur le plateau,et toute la brochette de généraux de salon et autres spécialiste.

    • Oui, LCI est imbuvable, ils sont écœurants.
      Ils font du bourrage de crâne nonstop en faveur du néonazi ukrainien.

  6. Les usa sont en faillite avec une dette abyssale et seule une guerre les sauverait de la chute !

  7. Je commence a sérieusement détester ces ordures d’amerloques . Non seulement ils foutent la merde partout dans le monde mais aussi ils nous censurent nous, en tant que personnes privées. Sur le foutu face de cul, de bouc , tu dis un mot de travers, c’est de suite un avertissement avec menace de cloture de compte . La seule chose qu’on peut faire c’est liker les chats ,les chiens et les paysages en carte postale. C’est devenu un site commercial de tout et de rien sans aucun intérêt . Twitter c’est mieux et de loin . On peut échanger politique et les opinions sont bcp plus libres. Les GAFA nous font chier , qu’ils aillent en enfer . Et de plus ils m’ont censuré mon Riposte Laique que j’adore depuis des années. Coute que coute , j’espère que tous ces salopards vont recevoir un Satan 2 sur leurs gueules , Vladimir est bien trop gentil et patient.

  8. Je pense que les maîtres des Etats-Unis (et du monde) voient bien qu’il va y avoir un effondrement économique ET que je jeu leur échappe. Les Russes sont les plus forts militairement à tous les niveaux, ils le savent, et ils essaient de pousser quand même à la guerre comme un mauvais joueur de poker qui sait qu’il est en train de perdre la partie et qui chamboule la table de jeu pour empêcher la défaite, quitte à provoquer le chaos, où il estime avoir une petite chance de s’en sortir quand même. Mais a-t-il vraiment le choix ?

  9. Pendant que nous nous sommes désarmés tablant sur la seule dissuasion nucléaire, Poutine, ayant compris le jeu pervers des USA, s’est constitué une puissante armée. Nous sommes incapables de lui opposer une résistance conventionnelle. Il ne nous reste plus que le nucléaire. Si l’un des malades qui nous gouvernent pousse sur le bouton, c’est la fin de notre histoire. Qu’on se le dise. Face aux russes nous sommes échec et mat.

  10. Le Parlement Européen composer de Fellateurs et Fellatrices d’UkroNazis et de migrants ont voté pour la création d’un tribunal pour juger Mr Poutine et ses alliés Belarus de crimes de guerre alors que les Amerloques et les UkroNazis ont commis des crimes de guerre en Ukraine mais là il ne faut pas toucher aux gentils Ukrainiens qui a cause de ce criminel qu’est Zelensky se font massacrer sur le champ de bataille par des Amerloques fouteurs de Guerre Professionnels qui les manipulent dans cette guerre de proxi dont l’Occident va ressortir perdante face à la Russie car cette guerre est un piège à con. Les Européistes mondialistes de Bruxelles n’ont-ils pas envisager de créer un tribunal pour les crimes de guerre des gentils Ukrainiens et leur maître Amerloques ? Deux poids deux mesures !

    • Cette technique avait bien marché pour les dirigeants serbes que les US et UE avaient fait passer pour des nettoyeurs ethniques afin de leur voler du territoire, de créer un état kosovar afin d’y installer une base américaine.
      Ils appliquent partout la loi du PLUS FORT et osent parler de défense de la démocratie et des droits de l’homme.

  11. Un tribunal pour juger les criminels occidentaux serait bienvenu aussi. Il n’est pas normal que des gens comme Biden, Macron, Deleyen, Lula,Trudeau,etc. se promènent partout tranquillement sans être mis en examen.Je ne comprends pas, on pique dans la caisse de la caisse de la boutique ou on provoque un accident sur la route et on se retrouve en garde à vue ou au tribunal, eux non, pas de souci avec les consultants politiques, les labos pharma, les commandes militaires, les soutiens aux régimes corrompus, les refus de soins, les menaces sanitaires, les mensonges officiels, les gabegies et tous genres, les dépenses éhontées, l’avion pour 50km. etc. etc. tout passe sans encombre.

  12. On aimerait qu’un tribunal s’intéresse aux responsables de l’invasion de l’Irak suite aux mensonge concernant les armes de destruction massive, invasion qui a déstabilisé ce pays et causé la mort de centaines de milliers de civils. Je rejoins Cachou sur le jugement pertinent qu’il porte sur les mondialistes.

  13. ■ Une entrée intéressante a fuité sur le réseau. En été, lors d’une réunion à huis clos avec des membres du Congrès, •►Biden a exprimé sa véritable attitude envers Poutine :
    “Je me suis trompé sur lui, c’est vraiment un patriote de son pays, il n’est pas intéressé par l’argent, il n’a besoin que d’une Russie forte, nous ne pourrons pas le vaincre.”◄•

    En public, le vieux Biden dit des choses complètement différentes…
    https://t.me/boriskarpovblog/6211

      • Bonjour @Hoplite ;

        Ce serait les propos de Biden ; lequel reconnaît par ailleurs la motivation patriotique de Poutine dans cette guerre et ses objectifs.
        Que Poutine soit intéressé par l’argent ou pas, je n’en sais rien pour ma part. Ce que je reconnais sans problème par contre c’est la fibre patriotique de Poutine ; et donc on peut lui accorder son combat pour son pays et ses compatriotes.
        Qu’il soit motivé, par ailleurs, par l’appât du gain ?!… Bien ! Peut-être.
        Cependant, si tel est le cas, à la TRÈS GRANDES DIFFÉRENCE de nauséelites c’est aussi et surtout POUR LA DÉFENSE des intérêts de la Russie, son pays, et de ceux de ses compatriotes.

        • Poutine n’a pas à être intéressé par l’argent,il est a l’abri, lui et sa famille sur plusieurs générations. Ne vous en faites pas, Biden non-plus. Par-contre pour envoyer au casse-pipe les sans dents, ils sont tous très fortiches. Si l’armée n’était pas un métier il y aurait moins de guerres ormis les guerres religieuses mais ce sont aussi des guerres de pouvoir et de pognon sous couvert de foi religieuse. On devrait envoyer les dirigeants faire la guerre il y en aurait beaucoup moins soyez-en certains.

  14. Donc maintenant c’est certain ; l’OTAN et l’Europe dirigés par Biden ont choisi la provocation et la guerre cotre Poutine qui avait demandé à négocier mais cela a échoué car l’Otan créé pour la paix a changé de voix dirigé par Mr Biden ! Car évidement le seul but de tout ce conflit orchestré n’est que de soumettre le seul pays qui a résisté à l’hégémonie Américaine la Russie. Leur plan est diabolique ils ont réussi a former deux blocs européens qu’ils vont se faire la guerre entre eux a leur place. Ils orchestrent tous les conflits sur cette planète ! Une secte tueuse!

  15. -“A moins d’un soulèvement massif et déterminé (peu probable) des peuples européens pour dézinguer définitivement et violemment l’oligarchie malfaisante au pouvoir chez nous, comme en 1945, je crains fort que ce ne soit l’armée russe qui s’en chargera manu militari …”-

    OUI ! ET C’EST PLUS QUE SOUHAITABLE !

    À quand le tribunal pour juger les crimes et les criminels de la sphère bienpensante tyrannique et dictatoriale “du monde libre”. Crimes de guerres, crimes sanitaires, crimes économiques, crimes politiques….
    Mais, EUX, c’est normal : ils font les règles POUR LES AUTRES ; quant à eux pur eux ILS SE PERMETTENT TOUT “démocratiquement bien entendu !”

    Comme il y a eu, soi-disant la chasse aux nazis ; il faut la chasse vraiment, réellement, totale à toutes cette pègre mondialiste en col blanc, partout “jusque dans les chiottes !”.

    On ne s’en sortira pas sinon : “C’EST EUX ou NOUS” et il faut que ce soit eux parce que ce sont nos tyrans et nous les victimes.

  16. L’Europe est devenue une secte ayant sombrée dans la folie pure. Cette guerre OTAN-RUSSIE, déclenchée de toutes pièces par le premier, n’a qu’un seul et unique but : faire tomber la Russie sous domination mondialiste. Ainsi ces derniers espèrent l’éliminer de la carte, ou presque.
    Le problème : Poutine et son peuple sont des patriotes qui rejettent complètement les mondialistes, leurs immondices, et déviances sociétaires.

    • cachou depuis le début, les USA font tout pour saborder l Europe, puissance économique concurente, alors possible aussi que le nouveau terrain de jeux ( pas sur le sol américain) de guerre soit l élimination de l Europe Les USA se tournant vers le pacifique

      • Oui bien sûr, les États-Unis veulent éliminer l’Europe comme puissance économique.
        Je pense que les dirigeants européens le savent bien mais leurs envies de mondialisme sont tellement puissantes qu’ils se sentent soutenus par les Etats-unis.
        Ils acceptent donc de devenir les vasseaux des États-Unis en espérant réaliser leurs objectifs mondialistes.

        • cachou : les dirigeants européens ont la même attitude envers l’islamisme, ILS s’en servent pour assoir leur pouvoir mais occultent totalement ce qui arrivera quand lesdits islamistes auront (grâce, ou à cause, d’eux) pris le pouvoir. A ce titre ce qui se passe en Grande-Bretagne est révélatrice de ce qui nous attends.

Les commentaires sont fermés.