Pierre de Gaulle : Où est la France souveraine et respectée de mon grand-père ?

« Où est la France souveraine et respectée de mon grand-père ? »

Pierre de Gaulle, petit-fils du Général, est un pro-russe assumé, très loin de renier l’héritage gaulliste, contrairement à tant de politiques sans convictions.

Il ose s’opposer sans détour à la propagande mensongère de l’Otan, en tenant un discours de vérité que nos dirigeants, totalement asservis à Washington, n’auront jamais le courage d’assumer.

Un tel discours, alors que ceux qui se réclament du Général depuis des décennies ne cessent de trahir la pensée gaulliste, fait plaisir à écouter.

Pierre de Gaulle avait déjà remis les pendules à l’heure lors d’un discours l’ambassade de Russie.

https://ripostelaique.com/ukraine-le-petit-fils-du-general-de-gaulle-remet-les-pendules-a-lheure.html

« Je viens ici pour affirmer haut et fort qu’il est dans l’intérêt de la France de garder de bonnes relations avec la Russie et de dire qu’il faut travailler ensemble en vue d’aider à l’union et à la sécurité de notre continent, ainsi qu’à l’équilibre, au progrès et à la paix du monde entier » ;

« Chacun reconnaît aujourd’hui la responsabilité des États-Unis dans le conflit actuel, le rôle funeste de l’Otan qui s’élargit sans cesse et la politique inconsidérée du gouvernement ukrainien. Ce dernier, fort de belles promesses et nourri d’illusions américaines et européennes, a conduit une politique très condamnable à l’égard des populations russophones du Donbass, multipliant discriminations, spoliations, embargos et bombardements » ;

« Les Occidentaux ont malheureusement laissé faire Zelensky, ses oligarques et les groupes militaires néonazis s’enfermer dans une spirale de guerre ».

(Les accords de Minsk n’ont jamais été respectés, France et Allemagne ayant laissé faire, alors qu’ils en étaient les garants.)

« Que veulent les Américains si ce n’est provoquer une nouvelle confrontation Est/Ouest dont le seul but est d’affaiblir et de diviser l’Europe pour imposer leurs directives, leur économie et leur système ? » ;

« Je regrette que le Gouvernement français se commette dans une soumission à l’Otan et donc à la politique américaine, l’Otan absorbe l’Europe » ;

« Depuis, les Américains ne parlent plus à la France et ne nous considèrent plus comme une nation forte et indépendante »

Et aujourd’hui, Pierre de Gaulle enfonce le clou dans un article du Figmag.

Il réaffirme que cette guerre russo-ukrainienne fomentée par les États-Unis est contraire aux intérêts de la France.

Au nom de l’amitié historique entre la France et la Russie, deux peuples liés par le sang versé contre les nazis, il se dit « frappé par cette pensée unique qui présente systématiquement Vladimir Poutine comme le méchant et son homologue ukrainien comme le gentil. »

« C’est une guerre économique et financière menée contre Moscou par les États-Unis, relayée par l’Union européenne et alimentée par l’Otan. Mais les grands perdants sont les Européens car nous payons le prix fort… facture énergétique, chômage, inflation, récession… alors que les États-Unis sont les grands gagnants de cette guerre menée sur le dos du peuple ukrainien. »

C’est « l’expansionnisme débridé et irréfléchi de l’Otan » qui a acculé Poutine.

« Les Russes sont loin d’avoir perdu. Ce sont des joueurs d’échec. Leur économie résiste et Poutine, loin d’être isolé, est soutenu par la Chine, l’Inde et l’Arabie saoudite. »

« Nous sommes aujourd’hui inféodés à l’Otan et nos armées, en sous-capacité de personnels et de matériel, en dépendent de manière honteuse. »

« Où est la France souveraine et respectée de mon grand-père ? »

Voilà un discours de vérité qui fait plaisir. Dommage qu’un tel patriote ne soit pas candidat aux élections présidentielles. Il aurait l’appui de millions de patriotes et de nostalgiques des Trente Glorieuses, quand la France décidait seule de son destin, loin des délires mondialistes qui veulent la peau de nations.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/pierre-de-gaulle-ou-est-la-france-souveraine-et-respectee-de-mon-grand-pere.html

 750 total views,  2 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


11 Commentaires

  1. Un espoir apporté par l’Histoire. Les USA ressemblent à Athènes, l’OTAN à la Ligue de Delos au V siècle avant JC, lors des guerres du Péloponèse contre Sparte, la Russie de l’époque. Cela a très mal fini pour Athènes, abandonnée de ses alliés et vaincue définitivement par Sparte. A méditer pour agir en conséquence.

  2. Peu de personnalité osent s’élever contre cette guerre stupide qui est celle de Washington.
    Dans les partis d’opposition, la position reste tiède, pour ne pas dire INAUDIBLE.
    Les chefs ont peur d’être rejetés, suite à la propagande gigantesque des media contre Poutine.
    Ceux qui diront le contraire, ne pourront être que d’affreux extrême droite, et les électeurs moutons s’en détourneraient.
    Les journalopes aux ordres les attendent au tournant, ils les asticotent pour leur faire AVOUER de quel bord ils sont, malheur à celui qui ose.

  3. Exact ! et tous ces présidents des pays de l’UE en général et en particulier
    ceux de la France et de l’Allemagne qui factuellement ne sont plus que :
    la serpillière (Olaf Sholz) et la carpette (Emmanuel Macron)
    des USA de Joe Biden et de ses boots après avoir marcher dans la merde

  4. Pierre de Gaulle le petit fils du Général de Gaulle veut que la France maintient une très bonne relation avec la Russie mais Macronor a détruit la souveraineté de la France en suivant les délires guerriers de ces sales Boches comme Baerbock , Merkel qui a refusée que les accords de Minsk soit appliquer pour donner du temp aux UkroNazis pour préparer leur guerre face à la Russie , Scholz et Von Der La Hyène additionner à la haine pathologique des Amerloques vis à vis des Russes et du bellicisme de Flanby Hollande sachant très bien que les ukrainiens sont manipuler par les Amerloques et les Occidentaux et qu’ils sont déjà les perdants de cette guerre de Proxy qui fait mal à l’Europe entière . Le général de Gaulle ne devait pas signer un traité de paix avec Les Boches mais au jour d’aujourd’hui il faut consolider l’amitié franco Russe parce que le peuple Russe sont nos amis depuis des années .

  5. Pierre De Gaulle a raison. Pour autant être président de la république implique non seulement d’avoir la fibre patriotique mais de plus être en mesure d’emporter l’enthousiasme et l’espoir d’un meilleur futur. Les cassandres y sont bannis.

  6. Je suis réticent en ce qui concerne son papi, dans son rôle lors de l’affaire algérienne, De Gaulle qui a permis après les accords d’Évian à des travailleurs algériens de venir en Métropole en grand nombre (voir des articles de cette époque). Déjà, la maison France se fissurait. Nul n’est parfait, mais quand même…

  7. Comment se fait il que ce type de personnage soit le seul sur cette ligne ? dommage qu’il soit gentil ! les autres seraient ils tous vendus ? il est plus que temps que le peuple secoue le cocotier et qu’il vire cette bande de profiteurs mangeurs a tous râteliers .

  8. Eh bien, il pourrait peut-être essayer de rassembler les partis patriotes, de Dupont-Aignan à Zemmour, et prendre la suite de son grand-père.