Migrants : Bayrou sort la tête du sable, il n’est plus dans les petits papiers de Macron ?

Macron de plus en plus isolé, clairement. Ses plus fidèles soutiens n’en attendent plus rien et cherchent à se placer. Macron, la France ? Rien à secouer. Leur gueule d’abord !

Edouard Philippe a pris de la distance, c’est plus que clair, d’où la  création son parti au titre plus qu’explicite :  Objectif 2027.

Et voilà que l’inénarrable Bayrou se met sur les rangs ! Ah ! ah! ah! Tous les vieux chevaux sur le retour qui piaffent à l’idée de péter dans les draps de soie de l’Elysée…

L’inénarrable Bayrou macroniste de la première heure ne servant plus à grand chose maintenant que LR se rapprochent de Macron et vont sans doute lui permettre faire voter loi retraites se venge. ou prépare sa candidature pour 2027… il vient de dire qu’il n’écartait pas l’idée… il aura 76 ans en 2027. Il nous manquait un Biden pour parachever le boulot de Macron.

Le président du MoDem François Bayrou « n’écarte pas » l’éventualité d’une quatrième campagne en 2027, a-t-il déclaré dimanche sur le plateau de BFM Politique.

Jamais trois sans quatre? Candidat à trois reprises à une élection présidentielle (2002, 2007, 2012), le président du MoDem François Bayrou « n’écarte pas » l’éventualité d’une quatrième campagne en 2027, a-t-il déclaré dimanche sur le plateau de BFM Politique.

« Qu’est-ce que vous voulez me demander sur le Palais de l’Élysée? », a-t-il légèrement souri à la vue d’une photo du palais présidentiel. Le bras droit d’Emmanuel Macron, nommé haut-commissaire au plan en 2020, pourrait bien préparer son coup pour 2027.

« Est-ce que c’est pour moi, à titre personnel, une obsession de chaque matin? Non. Est-ce que, cela dit, c’est un engagement écarté? Non », a signifié François Bayrou.

« S’il y a un seul responsable politique qui ne pense pas à l’élection majeure, c’est qu’on se demande ce qu’il fait dans cet engagement », a-t-il relevé, avant d’ajouter que « c’est là que tout se joue ».

Le maire de Pau, âgé de 71 ans, estime avoir « été candidat trop jeune à certaines époques à la présidence de la République ». Mais il considère avoir loupé de peu son pari.

« On a failli réaliser en 2007 ce qui a été réalisé en 2017 avec Emmanuel Macron », a-t-il rappelé.

« Aujourd’hui si vous regardez tous les pays du monde sans quasiment aucune exception, tous ont des présidents de la République du même âge ou plus âgés que moi », a souligné François Bayrou, donnant l’exemple de Lula récemment réélu au Brésil.

Et le chef du MoDem de se répéter sur sa possible candidature: « Je n’ai pas cette obsession mais je n’exclus jamais rien ». Pour Emmanuel Macron, le danger pourrait bien venir de son propre camp.

https://www.bfmtv.com/politique/presidentielle-2027-francois-bayrou-n-ecarte-pas-l-eventualite-d-une-candidature_AV-202301150193.html

Alors le gros couillon opportuniste fait du Zemmour sur les OQTF… ça ne mange pas de pain, hein, la démagogie pour l’enfumeur islamophile !

https://resistancerepublicaine.com/2018/05/17/le-pere-de-la-patrie-bayrou-face-a-lislam-une-catastrophe-ambulante/

Le même qui, en 2018, refusait que soient enfermés les fichés S « « Le droit n’autorise pas la mise en détention de gens qui n’ont commis aucun délit ou crime ».

Retraite : il veut plus de pédagogie et augmenter les cotisations des patrons. Comme ça nos entreprises seront encore moins concurrentielles !  Crétin des Andes. 68% des Français restent opposés à la réforme....

Petit défilé à la Prévert pour refraîchir votre mémoire

Bayrou ? Pour la suspension des soignants non vaccinés

Bayrou  ? Il aimerait en France le vote par correspondance qui a permis aux Américains de tricher et d’éliminer Trump

Bayrou ? Mis en examen pour complicité de  détournement de fonds publics…

Bayrou ? Planche pourrie :

 

 

COMPLEMENT de Jean-Paul Saint-Marc

Comme vieil et ex-enseignant, je me permets d’exprimer le mépris que j’ai pour celui qui fut l’auteur de « La décennie des malappris » qui, une fois ministre de l’EN, n’a pensé qu’à garder son poste plutôt que ses convictions de professeur attaché à la transmission des savoirs…

 792 total views,  2 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


17 Commentaires

  1. Ce soir on nous annonce que la population a augmenté en France mais que nous faisons moins de bébés.
    Baille-Roux osera-t-il nous expliquer le pourquoi de cet étonnant constat?
    Moins de procréation mais plus d’habitants…. Allez François, dis-nous tout. Qui comble le déficit?

    • excellent mais ça fait peur quand même
      le vide intersidéral dans un espace clos c’est carrément abyssal

  2. Ben, pourquoi pas bailleroue? C’est vrai qu’c’est ça que j’dis…Ecoute, écoute:
    Les français qui ont pourtant un incroyable talent persistent à cultiver un réel engouement pour les tocards!
    Franchement, de Mitrand le transformiste à Chichi le roi fainéant, en passant par Naboléon sur talonnettes, tueur de kadaffi, l’hollandouille casqué et footriquet qui a l’air d’avoir été mis là par la CIA et McKinsey, le bailleroue de meldeuze ne fera pas trop tache…Sûr et certain qu’il battrait aussi la blondasse!

  3. A part présider la confrérie des collectionneurs de tracteurs du bas Béarn, je ne vois pas de quoi il est capable …

  4. Même en ayant été peu actif, il a réussi à faire du mal à la France. Et puis, il est trop ambigu pour inspirer ne serait-ce qu’one once de confiance.

  5. Baille-Roux selon la prononciation locale. Le préféré des caricaturistes, des imitateurs, des guignols de C+, etc… JOLI P…P…PALMARÈS !!!

    Et à part ça, qu’a-t-il fait d »utile, de mèmorable ?

  6. Bayrou croit encore qu’il a un destin national. Son rêve,devenir roi de France comme le béarnais Heni IV. Une voyante le lui aurait prédit. Malheureusement, parfois, l’histoire bégaye, tout comme Bayrou.Macron aura sa Pau, comme Ravaillac a eu la peau du ver galant.

  7. Bayrou se rebiffe voyant très clairement que Macronor Terminator Merdator le manipule et qu’il est obsédé par la vengeance de cette humiliation qu’il a subi de la part de Macronor lui le Macroniste fanatique de la première heure. François Bayrou c’est la pirouette politique par excellence mais il ne sait pas ce qu’il veut. Faut voir avec lui l’ancien haut commissaire aux Plans ou branleur aux plans.

  8. « …refusait que soient enfermés les fichés S « « Le droit n’autorise pas la mise en détention de gens qui n’ont commis aucun délit ou crime » ».
    Et il avait raison ! Mais il y avait des moyens de contourner cela, par exemple en créant un délit d’islamisme. https://resistancerepublicaine.com/2022/11/23/le-coran-a-tue-tete-dans-un-bus-public-il-faut-creer-un-delit-dislamisme/
    Bayrou en tous cas reste en liberté malgré sa mise en examen en 2019, ça va durer longtemps? quand sera-t-il jugé? quand il sera trop vieux pour aller en prison?

1 Rétrolien / Ping

  1. Migrants : Bayrou sort la tête du sable, il n’est plus dans les petits papiers de Macron ? | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation