Le Coran à tue-tête dans un bus public : il faut créer un délit d’islamisme

Ils ont voulu Macron, ils l’ont eu… Les islamistes se croient désormais tout permis, y compris d’infliger l’écoute de 40 minutes du Coran pendant un trajet Aix-Marseille en bus à des passagers pris en otage.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-chauffeur-de-bus-impose-des-versets-du-coran-a-ses-passagers-entre-aix-et-marseille-20221122

Oui c’est une forme de prise d’otage qui a eu lieu dimanche 20 novembre à bord de cette navette où certains ont dû voir leur vie défiler en pensant qu’on les emmenait à l’abattoir halal.

Un passager se serait insurgé du manque de respect de la laïcité. Mais en fait, c’est bien plus grave que ça. La neutralité idéologique des services publics est une chose. Sa violation est inadmissible.

La vérité, c’est que le gens ont compris qu’on atteignait un degré de gravité bien plus élevé. Ils ont eu peur, à juste titre.

Peur d’entendre ces versets dont se réclament tant de terroristes. Peur pour leur vie. Peur de l’islam. Pendant 40 minutes, ils se sont demandé si le chauffeur ne les emmenait pas directement à la destination finale de toute vie…

J’y verrais pour ma part sans difficulté une « atteinte à l’intégrité psychique de la personne » au sens du Code pénal, et je serais allé déposer plainte pour menace si j’avais été un des passagers.

En effet, imposer 40 minutes d’écoute de versets en arabe à des passagers qui ne comprennent pas cette langue mais ressentent l’étrangeté profonde de cette situation en contexte de terrorisme islamique relève d’une forme de violence psychique. »

« 

Article 222-17

La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende lorsqu’elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet ».

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006417660/

Il est certes difficile de caractériser un acte de menace, même si les passagers se sont sentis menacés dans leur sécurité. La menace de tuer au nom d’Allah était implicite. Les passagers ont pu avoir le sentiment d’être un troupeau de moutons emmené à l’abattoir pour être égorgés halal, mais la menace implicite contenu dans la diffusion de versets coraniques est difficile à caractériser car ils ne pouvaient pas comprendre le sens des paroles diffusées. Simplement, en contexte de terrorisme islamique élevé, il est hautement indécent d’imposer pendant 40 minutes la lecture du coran à des passagers pris en otage.

La loi devrait accorder plus d’importance au sentiment de menace ressenti par la victime dans un tel cas de figure et prévoir un cas spécifique de menace dans le fait de contraindre une victime à être exposé à un média (ici les versets lus) susceptible de causer légitimement un sentiment de peur.

Le sentiment de peur découle naturellement de la longueur de la durée d’écoute imposée, de son expression dans la langue barbare (arabe), du contexte de terrorisme islamique très élevé…

Le fait que le chauffeur n’ait pas arrêté la diffusion du texte malgré les demandes des passagers peut aussi orienter vers la voie du harcèlement moral.

Je crois que notre droit pénal devrait évoluer pour tenir compte davantage de la terreur des Français face au terrorisme islamique et créer de nouveaux délits spécifiques qui permettent de cerner des cas aussi particuliers. L’islamisme incompatible avec la République française pose des difficultés inédites aussi à la loi française. Il faut créer un délit d’islamisme, tout simplement, qui prendrait place dans le code pénal parmi les atteintes psychiques à la personne.

 

Le conducteur a diffusé des versets du Coran à plein volume durant les 40 minutes de trajet entre Aix-en-Provence et Marseille. Atterrés, peu d’usagers ont osé réagir.

Le Coran en unique bande-son dans les haut-parleurs de l’autocar pendant 40 minutes de trajet. Ce dimanche matin, le chauffeur d’une navette assurant la liaison entre Aix-en-Provence et Marseille a imposé, à ses quelque 50 passagers, l’écoute de psalmodies en arabe. Devant cet «incident inédit», «pas acceptable» dans un transport public, la Métropole Aix-Marseille-Provence a ouvert une enquête.

Le volume sonore est élevé, rapporte France Bleu Provence, qui s’est procuré «une vidéo sans équivoque». Du premier au dernier rang, tous les passagers se voient infliger l’écoute du texte sacré de l’islam. Mais personne n’ose vraiment protester.

«C’est mon bus! Je fais ce que je veux. Si t’es pas content, tu descends», aurait lancé le conducteur à un usager lui demandant de stopper la diffusion avant le départ. Une dame âgée enjoint à son mari de ne pas réagir: «On est entre ses mains…». Seul un retraité s’insurge: «Vous ne respectez pas la laïcité

À la Métropole, alertée dès lundi, on «comprend le sentiment de peur des passagers» et on «prend la chose très au sérieux». «Les principes de neutralité et de laïcité dans les services publics, ce sont des valeurs républicaines sur lesquelles nous ne transigerons pas, insiste-t-on dans l’entourage de la présidente Martine Vassal. Des enquêtes administratives sont faites sur tous les agents qui travaillent pour la métropole.»

Sauf que le conducteur en question n’est pas un agent de la Métropole, mais une jeune recrue d’un sous-traitant. Convoqué par son employeur, il donne une autre version des faits: il écoutait ces versets sur son téléphone, et ne se serait pas aperçu qu’il était encore allumé quand il l’a mis dans sa poche.

«Ce n’est pas quelqu’un de radicalisé, précise-t-on à la Métropole. Même si on peut se demander si imposer l’audition de sourates dans un car n’est pas déjà une forme de radicalisation… En tout cas, on a demandé qu’il ne conduise plus sur nos lignes le temps de l’enquête.»

La régie des transports, la RDT 13, n’a pas répondu au Figaro. Selon Paul Sillou, son directeur général, invité sur France Bleu, elle «est en train de recueillir des éléments dans le cadre d’une procédure disciplinaire».

La navette Aix-Marseille transporte 3 millions de passagers par an. Ceux du car concerné, sous le choc, ne veulent pas s’exprimer. Sauf le retraité : « Cela me rappelle l’Algérie, avec le FIS, a-t-il confié à France Bleu, évoquant le parti islamiste aujourd’hui dissous. Les islamistes, ils passaient ça dans les bus. C’est interdit aujourd’hui en Algérie! Et j’entends ça ici! Il faut réagir. »

 887 total views,  1 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


66 Commentaires

  1. « Jeune recrue qui vient d’arriver » par un bateau des ONG ?
    Il sait qu’il peut tout faire en France, on le lui a garanti avant le départ, de Tunisie peut-être ??
    Ils prennent n’importe qui, et ça aurait pu être beaucoup plus grave.
    Confier la responsabilité de 40 passagers à un inconnu qui débarque d’un pays musulman, ce n’est pas très sérieux, mais y a-t-il encore du sérieux dans le fonctionnement de notre pays depuis que nous dépendons de Bruxelles ?
    On a eu de nombreux Tunisiens assassins islamiques.

  2.  » Jeune recrue d’un sous-traitant … » Je suppose blond avec les yeux bleus.
    Comment la Métropole laisse choisir « ses » chauffeurs, qui ont la responsabilité de la vie du public, par des sous-traitants ?
    L’ âge de la jeune recrue ? Je suppose que le sous-traitant n’a pas trouvé un chauffeur Français ? Khonnar va !!!

  3. foutez moi à la porte ce type sans droit au chomage ; ça fera réfléchir ses compatriotes il parait qu’il y a de la sous traitance

  4. Celui la il mérite de se faire lyncher par les passagers.
    Le chauffeur de bus a bordeaux s’est fait tuer pour avoir demandé le ticket.
    Sans commentaire.

  5. n’utilisez pas les termes de l’adversaire, il n’y a pas d’islamisme il n’y a que des musulmans membres d’une secte dont le livre fondateur dit de nous égorger. Il y a suffisamment de lois appliquons les !!!

    • D’accord à 2000 %. L’islamisme c’est un marronnier…l’islam est un cancer quel que soit le nom qu’on lui donne.

    • @ Juste Et il n’y a qu’un seul islam, comme il n’y a qu’un seul coran, et un seul mahomet, bien que ce dernier n’ait aucune historicité.

    • l’islamisme est le fait d’imposer à autrui l’islam en violation des libertés publiques / individuelles… voilà la nuance que je fais

  6. Les passager devraient porter plainte…À leur avocat de trouver la bonne formulation pour éviter un classe sans suite ou pire, l’a élan de l’islamiste.

  7. Ce connard de chauffeur a eu de la « chance » !! il n’est pas tombé sur le bon passager, croyez-moi sur parole !!!

  8. Blablabla 😁Z nous a prévenu, la catastrophe est devant nous, pour qui ont voté ces trouduc? Alors QU’ILS ARRÊTENT DE SE PLAINDRE moi je me prépare au pire maintenant, on verra bien

  9. Ce ne sont certainement pas ceux qui sont au pouvoir qui vont créer le délit d’islamisme. Ils on déjà créé le délit d’islamophobie.
    On peut rêver… Faut attendre les généraux ou un soulèvement du peuple, ce qui me surprendrait vu les moutons castrés (et bientôt sans tête) depuis des décennies et injectés 2 ou 3 fois.

  10. La région PACA souffre d’un manque de chauffeurs, certainement comme d’autres régions. Les chauffeurs sont mal rémunérés, en CDI. Ce qui n’attire évidemment pas… Alors, sans doute, en raison de leur radinerie et de leur imprévoyance, finissent-ils par accepter la candidature d’individus de l’acabit de cet islamiste, faisant passer la sécurité des passagers en dernier… Je confirme que dans la région d’Aix la quasi totalité des chauffeurs est issue de la « diversité »… Jusqu’ici pas de problème à signaler. Mais, j’espère que l’énergumène en question ne sera pas réintégré dans ses fonctions après enquête.

    • « la quasi totalité des chauffeurs est issue de la « diversité » »

      Peut-être sont-ils « prioritaires » ?

      Je me souviens dans mon entourage il y a moult années pourtant, d’un proche Suédois qui, faisant ses études en France et ayant le niveau requis, rêvait de travailler au Louvre…. Que nenni, le personnel était « déjà » quasi noir. Cette personne pas raciste pour un sou, s’était quasiment à haute voix demandé si il fallait être noir pour travailler au Louvre ? Je n’ai jamais oublié.

    • « dans la région d’Aix la quasi totalité des chauffeurs est issue de la « diversité » »

      Suite….

      Dans le registre donc des « politiques » de choix, il ne faut pas oublier par exemple, les statuts d’ « emplois réservés » après la guerre d’Algérie (témoignage), et actuellement, dans l’insertion beaucoup sont aussi prioritaires de la diversité ou autre (ce qui explique la pléthore d’une certaine population que l’on constate et qui étonne tant c’est « étrange » vu de l’extérieur), dans des emplois d’exécution comme femme de ménage, etc… (plus d’affiches qu aiderait certains à boucler leurs fins de mois à l’ANPE, il faut avoir le profil « demandé »). Il y a des formations « spécifiques » aussi ciblant les profils désirés.

      Donc dur de juger de l’extérieur, il faut imaginer la partie immergée de l’iceberg pour se rendre compte du paysage que l’on voit.

  11. Ca ne s’arrêtera jamais tant qu’ils continueront à en laisser venir et hier encore darma_nain qui critiquait Geogia Meloni qui avait refusé l’océan viking ,mais c’est elle qui à raison, (les italiens en ont accueillis assez et on comprend qu’ils en aient marre )immigration zéro et remigration pour ceux qui foutent le b…. c’est la seule solution ,pour le chauffeur de bus j’ai entendu qu’il avait été viré
    .

  12. Il faut tout simplement interdire l’islam et le Coran dans notre pays car dans le Coran on apprend aux musulmans à tuer les Français et à imposer l’islam de force sur notre sol par tous les moyens y compris avec l’alliance avec les Gauchistes débiles .

  13. Cela montre une fois de plus la violence de l’islam car ce chauffeur savait très bien ce qu’il faisait, il a délibérément provoqué tout le monde, c’est à dire qu’il prenait le risque de la joute verbale et même d’en venir aux mains, c’est donc une forme de terrorisme voulu qui ne peut venir que d’un radicalisé, on peut facilement imaginer un dérapage avec un passager qui aurait pu lui mettre son poing dans la gueule, chose qu’il aurait mérité amplement. On espère maintenant une sanction exemplaire pour ce dégénéré ?

  14. La prochaine fois, récitation des psaumes et de certains versets des évangiles par un chauffeur catholique. Là, ça va monter au créneau !

  15. « «Ce n’est pas quelqu’un de radicalisé, précise-t-on à la Métropole. »

    Ils avaient dit la même chose pour celui qui a fait l’attentat de Nice….Ils n’ont pas dans le Sud retenu la leçon apparemment.

    Au moins, les gens comprennent ainsi de plus en plus le problème.

      • Oui @Michel Lapaix, juste dans le cas de Nice il s’était bien coulé dans le « moule »…. Personne ne l’avait suspecté dans ses attitudes et modus vivendi.

    • Prenez exemple sur la petite brèche dans la coque d’un bateau. Au départ, elle est toute petite; la pression de l’eau se faisant, la brèche devient une grosse ouverture entrainant le bateau par le fond. C’est ça l’islam.
      Ca ne se résoudra pas dans les urnes, MALHEUREUSEMENT!

      • Je crains d’être d’accord avec vous @Gamma, à moins d’un sursaut de conscience (qui se fait jour subtilement quand même je trouve).

    • La prochaine étape sera de le qualifier de « déséquilibré », ce qui permettra de le réembaucher au titre de l’OETH (obligation d’emploi des travailleurs handicapés, quota de 6%) !

      • @Maxime

        Mais le chauffeur de Nice a été qualifié de cas « psy » !

        J’aurais giflé le Psychiatre tant sa diatribe était n’importe quoi, juste un profil « plaqué » qu’il aurait lu dans une doc de psychiatrie sans arguments probants en regard de la dynamique du passage à l’acte et de l’aspect environnemental et culturel qui est à prendre en compte pour la comprendre (l’ethnopsychiatrie ça existe !). Il a peut-être eu peur d’aller trop loin ? Ca je peux comprendre… mais il n’avait qu’à refuser l’expertise.

        Pourtant je ne suis pas violente mais écouter des bêtises superficielles sans fondement c’est très difficile quand on voit le résultat au niveau des faits… A pleurer.

  16. Avec le présidant qu’on a, le phénomène n est pas prêt de s arrêter. Il en est qu’à son tout début.

  17. Le retraité qui a réagi serait un algérien d’origine qui aurait connu l’arrivée des islamistes avant l’indépendance. Mais les autres, pauvres Français, n’osent pas bouger un doigt.

    • très surprenant ! , les  » pauvres français » avaient la possibilité de descendre du bus apparemment , ils ne l’ont pas fait et personne n’a appelé la police en disant sa peur, ce qui aurait pu provoquer un énorme scandale, des voitures de police en nombre etc ..Bon je pense que je l’aurais fait, mais c’est sûr que ce doit être assez flippant, pas l’habitude !

    • Je suis tellement d’accord avec vous !
      On critique on chiale on se révolte derrière un écran, mais ils étaient combien dans le bus ?
      Est-ce que une chose pareille aurait pu se passer en Corse ?
      Posons-nous la question !
      Encore une fois que veut dire « Aux armes citoyens ? »

  18. c’est la cerise sur le gateau et ce fait est d’une gravité sans précédent car il laisse entrevoir ce qui peut se passer régulièrement de partout si l’Etat continue à trahir la france en laissant se répandre la terreur islamique toujours plus loin

  19. C’est pas un délit c’est juste un crime contre le « vivre-ensemble », qu’ils disaient ! Qu’il retourne en Arabie

  20. Moi j’écoute RCF avec certaines personnes dans mon véhicule, héhéhé !
    C’est vrai qu’un conducteur doit pouvoir écouter ce qu’il veut après tout.
    On nous inflige bien une foultitude de radios de gauche affichées, type France Culture ou France Inter ou encore d’autres journalistes woke.
    En vérité, il serait temps de régler une bonne fois pour toutes les radios de bus ou autre transport sur une radio officielle autorisée et que rien d’autre ne soit permis sous peine d’amende pour le conducteur (dès lors qu’il refuse de changer de fréquence).

  21. Le problème, c’est qu’on n’est pas assez solidaires et que les gens ont peur de protester. A priori seules deux personnes ont protesté, dont un algérien. Les passagers aurait dû protester en masse. Ils auraient aussi pu se mettre à chanter ensemble à tue-tête des chansons comme « Auprès de ma blonde, il fait bon dormir… » pour couvrir le texte religieux, où encore mieux pourquoi pas chanter « Arrêtez, Arrêter chauffeur, j’ai les poils du cul coincé dans la portière… » (chanson que les gamins des années 60 chantaient en colonies).

    • Isabelle les passagers du bus ? il y avait sans doute beaucoup de diversité et combien se sentent français ? ils ne connaissent pas notre culture, histoire, géographie, musique etc et cela ne les intéresse pas Alors les chansons populaires ! c est rêver de la planete mars …

    • Ils ont été tétanisés par tous les assassinats déjà commis.
      L’islam est en train de gagner la partie, le Français en majorité devenu couille molle, ne réagit plus.
      Cela me rappelle un weekend à Paris en compagnie de collègues votant à gauche, un petit groupe. Je me suis fait accrocher par un grand et gros noir dans le métro, et à ce moment là, j’ai vu mes fiers « camarades » se défiler, la tête basse, essayant de s’éloigner au plus vite, le regard en coin.
      J’ai compris ce jour, qui étaient ces gens qui votaient à gauche, et pourquoi, je devrais dorénavant m’intéresser à la politique , m’engager à « voter » et surtout bien voter.

  22. Les passagers du bus auraient pu s’y prendre autrement que de chialer de loin, eh ben, on est pas sorti de l’auberge…

  23. Bien fait, combien sont pour le vivre ensemble, pour accepter et faire venir encore plus de migrants. Combien ont veauté à gauche en diabolisant E Zemmour. Qu’ils ne se plaignent pas, ils ont voulu des migrants, ils les ont. C’est ça l’islam, et ils sont tous pareil. Leurs lois à eux c’est le coran.

  24. Je l ai vécu aussi ,départ gare St Charles ,Marseille direction Bordeaux . Deux vieux,semblait corrects ,elle a un voile discret et …..tatatata . Je me lève er leur dit d éteindre. Non ils ne peuvent pas ,c est dans le sac ,en haut. Je ne me démonté pas j insiste ,une dame intervient aussi ,elle semble choquée et …..son mari lui dit de s asseoir et se taire. Elle obéit,je reste décidée et les 2 vieux éteignent leur vacarme .

  25. Bonjour,

    Merci pour cet article.

    Cela m’est arrivé aussi.

    Un musulman passait à tue-tête des invocations à son Allah.

    C’était dans le RER C, il y a une quinzaine d’années : parce que je protestais le musulman a voulu me casser la figure …

    • Sur la voirie en travaux, ça arrivent aussi que les gars de chantiers te mettent ça à fond.
      Tiens ça me donne une idée… Renchérir en tapotant « chant de messe » ou « hard rock » sur youtube, et mettre le son à fond ( ou avoir une enceinte connectée sur soi ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas)

      • Les chants Grégoriens c’est magnifique et il parait que ça calme en plus (cerveau droit sollicité, c’est prouvé).

      • Perso, quand je croise des Belphégors, j’ai « Douce France » sur une clé usb, et je le passe puissance maxi, fenêtre ouverte

        • Moi aussi j’adore faire ça😁 dans les embouteillage avec du bon hardrock.
          La dernière fois, les deux nanas bachées dans la voiture devant moi elles en pouvaient plus. Trop bien !

      • Bonjour,

        Le gars s’est planté de moi en hurlant et en me montrant les poings.

        D’autres passagers ont protesté et il a reculé.

        J’avais dit en substance, « Je ne veux plus entendre ces hurlements d’assassins. On sait ce que ça a donné avec le 11 septembre ».

        Mais, je crois que ce qui m’a le plus frappé, c’est un jeune Noir, à côté de moi, plutôt sympa d’ailleurs, qui a lancé :

        « Le 11 septembre, Monsieur, c’est les sionistes ».

        J’ai pris conscience de ce qu’est l’idéologie abominable qui règne dans les banlieues …

  26. Les passagers du bus, des lavettes ! La France, des lavettes ! Vous avez un petit aperçu de notre très prochaine vie !!!
    Seules les femmes s’entrainent à la défense. Et les hommes ?… des lavettes !!!

  27. tous les jours nous subissons l islamisme en france …les meurtres au non d allah .les voiles les burqas ……………les muezzins……………tous ces signe ostensibles qui sont pourtant interdits ……….la provocation est permanente .macron agit en dhimmi au lieu de s y opposer fermement

    • Esteb non macaron n agit pas en dhimmi, il a été payé par les émirs pour islamiser la France ( corruption personnelle et aussi pour le pétrole)et ce n est pas le premier ! les politiques préfèrent la mondialisation à la nation et n en ont rien à foutre que le pays se voile et des mosquées à la place des eglises, temples etc

    • Macron n’est rien. Ce n’est qu’une larve. Vous croyez que ce type a l’étoffe d’un chef ? Ce n’est qu’un enfant gâté qui fait des cacas nerveux. De nos jours, il faut un chef, un commandant qui n’hésite pas, mais la loque qui nous sert de président ne sait que taper sur les non vaccinés et les faibles. Il est la risée des chefs d’états. Voilà ce que les Français incultes et non prévoyants nous ont mis à la tête de l’État. Et c’est avec cette serpillère que l’on va s’en sortir ?