Merci et bravo aux donateurs, nous avons fait un second chèque à Sandrine Moulin

Voici les dernières nouvelles de Sandrine Moulin et de sa petite fille de 6 ans, dont la situation est cruciale, bien que Sandrine se lève tous les jours pour aller travailler. Elle gagne entre 900 et 12 00 euros selon les mois, elle s’en sortirait si elle trouvait un logement social, le sien, datant d’une autre vie où elle tenait un commerce et était mariée, coûtant 600 euros mensuels lui confisque l’essentiel de ses revenus. Il faut lui trouver un logement moins cher, un logement social… En reste-t-il qui ne soient pas dévolus aux « migrants » et autres « demandeurs d’asile » ?  

Pour en savoir plus : les 3 articles que nous avons déjà publiés à son propos.

https://resistancerepublicaine.com/2022/12/09/une-mere-francaise-la-faim-me-reveille-la-nuit-mais-macron-nourrit-les-clandestins/

https://resistancerepublicaine.com/2022/12/13/des-nouvelles-de-sandrine-moulin/

https://resistancerepublicaine.com/2022/12/18/pourquoi-le-maire-de-taillis-refuse-t-il-de-repondre-a-nos-demandes-pour-sandrine/

D’abord un immense merci et un immense bravo à tous les généreux donateurs grâce à qui nous avons pu envoyer 2 chèques à Sandrine, l’un de 470 euros avant Noël et un second, de 925 euros. en janvier. Soit près de 1400 euros qui, certes, ne la tirent pas définitivement d’affaire mais lui ont permis au moins de faire face aux dépenses indispensables et aux factures les plus urgentes et de passer 3 mois moins stressants, avec moins la faim au ventre. Et ce n’est pas rien !

Nous sommes très touchés, très émus d’avoir vu cette solidarité et de recevoir nombre de chèques, souvent très modestes, de 10 ou 15 euros, ce qui signifie que pour le donateur, c’est déjà une somme énorme pour sa bourse. Chapeau bas à tous qui, dans la mesure de vos moyens, avez pu montrer que la solidarité, en France, n’est pas un vain mot.

 Je vais vous demander encore un effort, celui d’appeler la Mairie de Taillis et celle de Vitré pour relayer les demandes de logement social de Sandrine Moulin et sa petite fille… C’est vital pour elles deux.

Mairie de Vitré : 5 Pl. du Château, 35500 Vitré, 02 99 75 05 21 info@mairie-vitre.fr

Mairie de Taillis : 19 Rue de l’Église, 35500 Taillis 02 99 76 94 02

Peut-être y a-t-il moyen aussi d’alerter des assistantes sociales ?

Aux dernières nouvelles, la Mairie de  Vitry aurait proposé un article dans un quartier coupe-gorge, mal famé avec plein de dealers, les habitants appellent ce quartier « le four ».

Est-ce que c’est un endroit pour une jeune femme seule avec une petite fille de 6ans ? Sérieusement ? Je vous invite à préciser à la Mairie qu’ils seront responsables si, au cas où elle accepterait ce chantage, il arrivait quoi que ce soit à Sandrine ou à sa fille !

 

Encore merci à tous pour Sandrine, belle année à vous.

Christine Tasin

PS Je remercie également vivement tous ceux qui ont accompagné leur don pour Sandrine d’un autre petit chèque pour Résistance républicaine. Nous en ferons bon usage, encore quelques procès à venir…

 

 1,285 total views,  13 views today

image_pdf

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Est il possible de faire un virement de banque a banque ?
    Je suis a l Etranger et n ai pas de carnet de cheques.
    En outre,je me mefie un peu de Paypal.

Les commentaires sont fermés.