Vous aussi, dites à votre maire que vous refusez que votre argent parte en Ukraine

Ci-dessous la lettre que j’ai envoyée à mon Maire. Je vous invite à en faire autant.
Bonjour Monsieur le Maire
Juste un petit mot pour dire mon étonnement (et le mot est faible) de lire qu’il serait prévu d’utiliser l’argent des contribuables de  XXX pour envoyer du matériel en Ukraine. Je suis choquée. 
Rien au cours de la campagne des municipales n’a donné blanc-seing à une équipe d’élus de prendre de telles décisions éminemment politiques, dans le mauvais sens du mot. Et donc discutables. 
Et qu’on ne vienne pas me parler d’humanitaire. Il appartient aux Ukrainiens de se débarrasser de leur va-t-en guerre Zelensky, ami des nazis du régiment Azov, rendant hommage à l’antisémite Bandera, qui mène leur pays et ses habitants vers la destruction.
 
Il y a 7 ans, en 2019, le conseiller militaire actuel de Zelensky expliquait dans une video explicite qu’ils allaient gagner du temps avec les accords de Minsk sans avoir l’intention de les contre-signer ( confirmé par Merkel et Hollande) pour contraindre Poutine à déclarer la guerre et qu’ils assumaient le prix, la destruction de l’Ukraine… et il faudrait que les Français payent les pots cassés ? Et puis quoi encore ? 
 
Comme s’il ne suffisait pas qu’un président (le nôtre) qui conduit son peuple à avoir froid, à avoir faim envoie des millions dont on aurait tant besoin (et je ne parle pas des armes) en Ukraine, il faudrait aussi que les municipalités s’y mettent ? 
 
Cela me semble extrêmement choquant et contraire au principe de démocratie. On n’a pas voté pour ça. Alors j’avais envie de vous le dire, tout simplement, parce que je sais que vous êtes attachés, à la liberté d’expression. 
 
Avec mes meilleurs sentiments.
Christine Tasin,
 
 

 1,423 total views,  2 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Personne pour nous dire comment savoir si notre maire envoie de l’argent en Ukraine, ou s’il subventionne les ONG immigrationnistes??

    Où trouver cette information ??

  2. Ns avons plus rien, il ft arrêter cette guerre, arrêter de les donner des armes pour le bien de lrs peuple

  3. Il vaudrait mieux qu’ils aident les boulangers, ou les bouchers.

    Je ne comprends pas comment ils ont le droit d’utiliser l’argent public sans aucun consentement de leurs administrés, c’est comme l’argent distribué aux navires négriers.

  4. Oui, c’est une lettre conforme, mais comment savoir si notre maire envoie de l’argent en Ukraine ?

  5. les maires sont tous corrompus et dirigent la commune d’une manière dictatoriale

  6. Christine, J’aime beaucoup ta lettre. Espérons que de nombreux la copie.
    Cette guerre n’est pas la nôtre. La priorité est d’éponger les abominables dettes de notre État, d’investir dans de nouvelles petites et moyennes entreprises, pas de s’ingérer dans un ou des pays étrangers.

  7. Envoyer des générateurs , des canons Caesar , du pognon pour les Ukrainiens qui nous bouffent financièrement est une absurdité dans le sens où les maires doivent se concentrer sur les Français qui sont en très grande difficulté au lieu de céder aux gesticulations de Zelenski qui est un manipulateur forcené qui détruit son peuple et son pays dans un but malsain … Les maires de France doivent réfléchir à trois fois avant d’envoyer toutes nos ressources pour ces rapaces Bandéristes !

  8. Ou un élu est un corrompu et un crétin ou il respecte certains principes: ne pas s’ingérer dans les pays étrangers, ne pas endetter sa communauté et son pays, aimer ses concitoyens, ne pas être généreux avec l’argent des autres, soit des taxes et impôts versés par les contribuables, etc…

  9. il y a des clowns qui ont un groupe électrogène avec le dispositif pour recharger leurs véhicules électriques dans le coffre de leurs voitures, type de connards qui vous regarde de travers parce que vous roulez avec un vieux diesel.

  10. les groupes électrogenes ? bonne idée, avec les coupures d électricité en France, annoncées par les politiques, on en aura bien besoin…en France ! s il n y avait que l Ukraine ( argent et…matériel militaire )mais envoyer aussi des millions à d autres pays, musulmans, qui sont ouvertement nos ennemis ! y a pas de mots à part la corruption ou l imbécillité !

  11. Les diverses pénuries constatées chez nous, médicaments ou autres, sont la conséquence des dons exorbitants faits à l’Ukraine. Le maire de ma commune est plutôt à l’extrême-droite. Il n’enverra rien chez Zelensky.

Les commentaires sont fermés.