J’ai fait un rêve… les Français se rebiffent

Et pourquoi pas ? L’histoire est pleine de retournements de situations, de révoltes, de révolutions… Quand on veut, on peut, non ?

 1,402 total views,  3 views today

image_pdf

48 Commentaires

  1. Merci Christine pour ces encouragements pleins d’espoir.
    Le petit papo rouge est très seyant.

  2. Une malienne avec des nonuplés ,manquais plus que ça! passons .
    J’ai pensé à une idée d’acte militant assez simple que tout le monde peut faire comme dans ce film sur l’Allemagne nazie où,un vieux couple de juifs résiste à sa façon en laissant traîner des petits billets dans les boîtes aux lettres,sur les appuis de fenêtres de leur ville toujours dans la peur d’être pris. Nous,nous ne risquons rien ou si peu pourquoi pas ?

  3. Actuellement une seule priorité , Christine : Faire démissionner , ou destituer , Macron et consorts . Il nous faut trouver la personnalité suffisamment charismatique capable de provoquer l’union des véritables patriotes pour lancer les opérations . Sans ce premier pas , je crains fort que pas grand-chose ne soit possible .

    • Jean Messiah, Marion Maréchal :maîtrise du verbe,ni temps mort,ni hésitation dans la polémique et une grande connaissance politico-culturelle et historique.Il y en a ,plus qu’on ne crois .

  4. Comme toujours ton commentaire éclairé, merci ,à bientôt 89 ans, j’ai écouté dans mon enfance Radio Paris ! (Radio Paris ment radio paris ment radio Paris est allemand ! Pierre Dac ) et la désinformation des « merdias  » m’est coutumière.
    Je suis rentrée dès le début en résistance, non masquée, non « picouzée »je reste armée envers et contre tous. Bon Noël à toi et Pierre

  5. Chère Christine, ton message excellent, comme toujours, mais aujourdhui je viens pour faire seulement un petit commentaire sur ton « look ». Cette tenue, incl le petit chapeau est totalement mignonne et très Français 😘🌻

    Pas de bonnes nouvelle de l’Australie, depuis Mai nous Avon’s un Government federal de Gauche, avec un petit PM qui prend Macaroon pour un Hero et qui detested les Juifs et Israel. 😡🤮‼️

    Joyeux Noel à toi, Pierre, et tous les Français patriots.
    🌲🌻🌲🎅🌲

  6. Nous sommes tous à attendre mais pour se lever il faut être nombreux. Stéphanie chantait comme un ouragan, c’est un tsunami pour lever la foule à présent qu’il faudrait.

  7. Bonjour, 1998, 2018, 2022? Arrétons de fantasmer sur une réaction de ces  »pseudo-patriotes » de la troisième mi-temps. Dès la finale passée quelqu’en soit le résultat, comme á chaque fois ils s’empresseront de remiser leur pavillon national sous le tapis !! Demandons leur de les ressortir dans la rue mais cette fois-ci pour crier leur fierté d’être Français juste pour honorer et défendre, non plus une équipe de foot bigarrée, mais des siècles qui ont forgé ce qui devrait être le plus cher aux yeux de tous : la France et nous verrons bien et comme pour nos glorieux anciens en 40, et même pire, nous aurons vite fait de nous compter. Ne lâchons rien pour autant. Belle soirée á tous.

    • @Rahuel
      C’est exactement ce que je pense. Arborer le drapeau tricolore pour rendre hommage à la France à son histoire à ses femmes et hommes qui ont résisté pour une France libre c’est une autre histoire.

    • J’ai été étonné pour ma part de voir des voitures avec drapeau tricolore ainsi que des maisons.

      Il ne faut donc pas généraliser, c’est courageux par les temps qui courent..

      • Quand je sort j’ai toujours un badge tricolore au revers ,c’est peu de chose mais imaginez que tous les Français le fasse ,cela se remarquerait et tôt ou tard serait vu comme un acte politique de résistance .

      • Un papi en train d’accrocher un drapeau à son balcon du premier étage pout fêter la victoire de la France, a dû le rentrer prestement sous la poussée d’une foule hurlante et déchainée qui se trouvait au-dessous.
        C’est ça la France de macron.

  8. Espérons… Mais le temps presse et pour renverser la vapeur, il va falloir cravacher. Si une bonne partie de ces jeunes Français pouvait tourner le dos au foot, qui est devenu avec le temps un véritable fléau dans ce pays, alors quelques espoirs seraient permis…

  9. Population en France 2021 : 67 millions et demi d’habitants.
    Sachant que depuis des décennies notre population de souche ne se reproduit pas (moins de 2 enfants par femme), je pense que nous en sommes toujours aux 40 millions de vrais Français de ma jeunesse. Les 27 millions supplémentaires (officiellement…) sont donc venus d’ailleurs et n’ont ABSOLUMENT PAS les mêmes intérêts et projets que nous, BIEN AU CONTRAIRE !
    Ça va être très difficile, nous serons bientôt minoritaires. Dur dur…
    Et ça, ça ne fait pas rêver.

  10. Ce n’est pas un rêve mais une prière, un fantasme positif, un mirage nocturne, une utopie.
    Bref, j’en avais aussi mais… terminé ce temps où je rêvais encore de la France de mon enfance.
    Place aux cauchemars devenus quotidiens, place aux couteaux, aka47 et autres choses bien sombres que l’on rencontre chaque jour même dans nos villages.
    Le mal est là et il est vrai qu’il est bien sombre ou saupoudré de marron.

  11. =======
    ○ Le Conseil de l’UE a approuvé le neuvième train de sanctions contre la Russie |16/12/2022 à 16h11
    ► une interdiction d’exporter des biens et technologies liés à l’aviation vers la Russie, a indiqué l’UE dans un communiqué.
    ◙ VZGLYAD.ru : https://tinyurl.com/45d9t855

    → En outre, sur décision de l’UE, les actifs de deux banques russes ont été gelés et les transactions de la Banque panrusse de développement régional ont été bloquées. Les investissements dans les secteurs minier et énergétique de la Russie, ainsi que dans les services de conseil aux entreprises russes, sont interdits.

    Entre-temps, l’UE a approuvé le dégel des avoirs russes des particuliers et des entreprises impliqués dans le commerce russe des céréales et des engrais.
    …/…

  12. =======
    ○ Politologue Trukhachev : la Russie a réussi à isoler l’Occident et le Japon à l’Assemblée générale de l’ONU || Daria Volkova | 16/12/2022
    → Le vote sur la résolution anti-nazie à l’Assemblée générale des Nations Unies a démontré l’isolement de l’Occident et du Japon
    ◙ VZGLYAD.ru : https://tinyurl.com/2w3mh88j

    ► Nous devons travailler activement avec les pays qui n’ont pas de position ouvertement anti-russe. Le vecteur de ce travail doit être dirigé vers les pays du monde non occidental, ainsi que vers la Suisse. Le politologue Vadim Trukhachev est parvenu à cette conclusion à la suite d’une conversation avec le journal VZGLYAD. Auparavant, l’Assemblée générale des Nations Unies avait adopté une résolution russe sur la lutte contre la glorification du nazisme.
    …/…

  13. Nous faisons tous ce joli rêve. Oui…oui.
    Ta dernière phrase : « On ne sait pas ce que l’avenir nous réserve ». Bien sûr.
    On disait cette phrase également il y a 50 ans. Et on a vu que d’un peuple courageux et vaillant, l’avenir nous a réservé un peuple asservi, égoïste, replié dans ses peurs et ses dénis, totalement détaché du suicide de son pays.
    Pour l’instant ce que l’avenir nous a réservé c’est ce que je viens d’écrire.
    Mais, effectivement, l’avenir peut nous réserver une révolution pour nous dégager de toute cette clique puante et assassine de notre peuple.
    J’aurais fait un tel rêve si nous étions dans une dictature imposée par la force avec les chars et les fusils. Mais cette dictature est sortie des urnes, et il n’existe pour le moment aucun signe tangible réel du regret des gens d’avoir mis en place et renouvelé le mandat d’un dictateur dégueulasse. Et même encore maintenant, quand on essaie de leur expliquer encore, on se heurte toujours au même déni et aux mêmes moqueries envers nous.
    Je crois que pour le moment tout cela est du domaine du rêve pur. Y aura-t-il un embryon de réalité un jour ?

  14. Bravo parce qu’au printemps ça va être très chaud préparons nous tous qui que nous soyons ,être solidaires on gagnera 👍👍💪💪💪💪👍👍👍👍👍👍

  15. espérons que de nombreux jeunes résistants réalisent la france impossible que les collabos corrompus leur laisse où l’extrême gauche déguisée en vert multiplie les actions de dégénérés sous des prétextes inexistants pour mieux masquer la réalité dramatique dans laquelle se trouve le pays gangrené par l’islamisme et les collabos qui le soutient, et les vrais dangers de l’insécurité mortelle à chaque coin de rue amplifiée par une immigration incessante

  16. Triste à dire mais cette réflexion « j’ai fais un rêve »m’a fait rire ,un rire amer,ya des matins comme ça .

  17. J’espère que nos jeunes vont péter la gueule aux dégénérés casseurs black blocs. J’ai également une solution pour décoller les cons qui se sont collés les mains sur le bitume, c’est l’eau bouillante, si si sa décolle.

    • excellent il faudrait faire l essai en réel mais à priori ça doit bien décoller en tout cas il faut essayer

      • Plus simple et radical ,faire comme eux quand ils choppent un voleur:les deux mains tranchées aux poignets.

  18. « I have a dream »
    C’est vrai il faut rêver , il faut croire aussi, sans la foie point de salut .
    je parle de la foie en notre patriotisme évidemment 🙂

  19. ça fait longtemps que je ne regarde plus la télévision. Cet instrument d’asservissement du peuple, plein de mensonges invraisemblables. Outil au service du dictateur !

  20. Les Français commence déjà à se rebiffer contre l’oligarchie Macronienne avec le chantage au port du masque qui s’effrite déjà ou encore la victoire de l’équipe de France face aux Marocains mais il y a encore beaucoup de choses qui vont se décanter dans notre pays.

  21. Oui moi aussi j’en rêve tous les jours ! mais voilà plus de quarante ans que les français se nourrissent de poulets aux hormones ( en autres ) ça a certainement modifié certaines fonctions lié a notre virilité d’ailleurs notre société nous en montre régulièrement des signes inquiétants . Attention ce n’est qu’une interrogation rien de plus tout le monde est beau et gentil .

      • Qui a dit cela ? Les femmes aussi peuvent combattre et montrer des vertus viriles !

        • (En attente pour Christine)
          Voir mon post vers « L’Armée des ombres », livre puis film inspiré de témoignages de résistants et où ont tourné des gens qui ont TOUS connu la Guerre. Simone Signoret est préposée à la cuisine, bien sûr. Mais il est certain qu’il est plus confortable d’attendre en rêvant que d’autres règlent les problèmes. C’est plus sûr. Sans compter les démoralisateurs professionnels qui infestent les sites patriotes. Assez facile à repérer si on veut bien.

        • Oui, il y a des femmes qui battent leur mari et au travail ce sont souvent les pires.

  22. Mon rêve, une révolution. Le petit poudré se lève un matin, du bruit, de la fumée, des cris Une révolte, demande-t-il? Non, une révolution, Monseigneur. Vite, mon avion. Trop tard, le palais est envahi, ils ont dressé une guillotine dans la cour d’honneur.

    • Comme le fort de Eben Emael. Imprenable, mais pris sans coup férir par les paras allemands qui ont sauté dessus.
      Avec les sauts à très grande hauteur, l’affaire doit être possible sans affoler les radars présidentiels.
      La guillotine, que nenni, un opinel devrait faire l’affaire.

1 Rétrolien / Ping

  1. J’ai fait un rêve… les Français se rebiffent – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.