« Grand jeu féérique » de la Poste : pour remplacer Noël, le petit croissant islamique !

Chaque année, j’envoie une petite carte à des personnes que je ne vois pas souvent. S’agissant de personnes très âgées et qui aiment les traditions, je me rends au bureau de poste près de chez moi et demande trois carnets de beaux timbres en précisant bien : sur le thème de Noël.

Le postier me répond par l’eureka moderne : « J’ai ! ».

Je repars avec mes timbres que j’examine d’un peu plus près chez moi.

Point de « Noël » dans cette série 2022, même si les couleurs sont gaies, mais un grand jeu « féerique ».

Effectivement, c’est l’opération « Noël » de cette fin d’année à la Poste : 

Je vais sur le site de la Poste pour en apprendre plus.

Tiens, tiens.

Le visuel du « grand jeu » se précise. Point d’enfants qui jouent, point de parents ou grands-parents qui les gâtent. Exit toute référence à Noël comme le sapin, la cheminée,  le clocher, le Père noël ou autres encombrantes fariboles.

Pour n’exclure personne, les personnages sont des animaux. Ouf, il n’y aura aucune discrimination homme-femme ou Blanc-racisé. Pas de vulgaire distinction nord-sud non plus : la cigogne, l ‘écureuil et le renard de nos contrées apparaissent sans problème avec l’ours polaire et le pingouin.

Il y a belle lurette que les timbres de métropole sont laïcisés. Mais la Poste, dans son élan, serait-elle allée plus loin cette année ?

Cerise sur le gâteau dans cette bouillie indifférenciée, le gentil clin d’œil de la Poste aux adeptes d’Allah : le petit croissant islamique saupoudré ça et là, que les ignorants prendront pour un croissant de lune, pourtant tourné dans le sens inverse dans les illustrations traditionnelles.

Croissant et étoile : 

Représentation traditionnelle occidentale du croissant de lune, tourné vers la droite : 

Doit-on voir dans l’image ci-dessous la coupole d’une mosquée et son croissant ?

 

Grande mosquée de Paris,  croissant et étoile sur le toit :

https://legrandjeu.laposte.fr/

Note de Christine Tasin

Ils nous débectent, ils nous lèvent le coeur, ils vont nous rendre enragés. Je vous engage à foutre le bordel, allez à la poste pour protester bruyamment, envoyez moult courriels à la poste, défoulez-vous sur twitter, facebook, télégram, il faut que ça fasse tellement de foin qu’ils fassent du rétro-pédalage.

Je cherchais il y a quelques jours des illustrations pour notre série des contes de Noël sur google… sinistrose. Foin de notre sapin, de la crèche, du père Noël… Bonjour les dessins modernistes et sans âme, sans références...

On n’est pas encore morts qu’ils nous ont enterrés… J’ai pourtant l’impression que nombre de nos jeunes sont décidés à vendre chèrement leur âme.

 1,135 total views,  2 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. J’ai reçu aujourd’hui le calendrier SAFTY agence immobilière, et il n’y avait ni saint ni sainte, mais seulement des prénoms.
    J’ai téléphoné à l’agence qui m’a dit que c’était décidé par l’imprimerie de la société.
    Je lui ai répondu que je déchirais son calendrier et que je ne passerai pas par leur boite , si j’avais besoin d’une agence.
    Elle m’a raccroché au nez.

  2. J’ajoute que si vous observez à la télé les pubs de noël, vous remarquerez que le Père Noël est brocardé ou humilié, en tout cas diminué et dévalorisé.
    Ces gens piétinent délibérément la féérie de Noël et ce n’est pas un hasard.

    • C’est pour le détruire dans l’esprit des enfants.
      Ils verront dorénavant le Père Noel comme un ringard dont il faut se moquer.

  3. Je crois savoir que le croissant musulman est une référence à la position de la Lune le jour de la chute de Constantinople.
    Ce n’est donc absolument pas un symbole de Noël. La poste commet un sacrilège.

  4. Un autre truc qui semble possible c’est adresser le courrier chez vous et l’adresse de la poste au recto, ne pas timbrer, le courrier est renvoyé à l’expéditeur. En effet, un courrier expédié non timbré par moi m’a été renvoyé avec la mention timbre insuffisant.

  5. Une jardinerie pas loin de chez moi, un superbe « marché » de Noël, une profusion de savoir faire chinois à des prix d’ici mais c’est très joli, plein d’animations, de lumières (!), des sapins en tous genres décorés, etc. manque juste les crèches que j’ai du chercher, dans un coin perdu, bien sombre, pas une lampe pour éclairer….

  6. « Je vous engage à foutre le bordel »
    Une méthode est d’IMPRIMER le présent article et de l’ENVOYER PAR LA POSTE… au Père Noël !
    Les courriers envoyés au Père Noël n’ont, d’une part, PAS BESOIN DE TIMBRE, et, d’autre part, sont en fait envoyés au CENTRE DE TRI DE LA POSTE A LIBOURNE où ils sont ouverts.
    Vous trouverez l’adresse postale officielle à utiliser (jusqu’au 20 décembre) sur la page :
    https://www.prixdutimbre.fr/adresse-pere-noel/
    Dans notre cas je recommande « Père Noël, 1 Rue du Ciel étoilé, Pôle Nord »
    Pour imprimer c’est simple avec https://www.printfriendly.com/p/g/kCfLkY
    Choisir Taille de texte 120% et Taille d’images 50%
    Cliquer au bas du graphique « parasite » en fin d’article afin de l’effacer et à la suite sur les chiffres du nombre de vues, et sur l’icône « fichier pdf », pour les effacer de même.
    Cliquer sur l’icône PDF, sélectionner Taille de la page A4, puis télécharger la version PDF en 4 pages à imprimer sur 2 feuilles recto-verso, 1-2 & 3-4.
    Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, NE PAS timbrer et poster.
    Voilà, foutre le bordel à la poste c’est pas compliqué et c’est gratuit !

  7. Je connais un mode de protestation TRÈS EFFICACE : collez votre timbre en bas à droite ou en haut à gauche. Impossible à passer dans l’affranchisseuse donc obligation de traiter le courrier à la main ! Et rien ne fait plus chier un pététeur (employé des PTT) que de l’obliger à travailler… Au lieu de nous islamiser à bas bruit, essayez donc de distribuer le courrier correctement en regardant SI LE NOM ÉCRIT SUR LA BOÎTE À LETTRES CORRESPOND À CELUI INDIQUÉ SUR L’ENVELOPPE, par exemple… Je sais, c’est fatiguant, il faut savoir lire…

  8. La présence de ces croissants est effectivement anormale.

    Non seulement, il y en a plusieurs, ce qui est une absurdité puisqu’il n’y a qu’une seule Lune (contrairement aux étoiles), mais aussi la présence de celui qui est au sommet d’un dôme évoque clairement une mosquée, et il a été placé là délibérément.

    Alors de deux choses l’une : soit des islamistes se sont infiltrés dans le processus de création, et il faut les foutre dehors, soit un décideur français a manqué à son devoir (et il faut le foutre dehors, lui aussi). L’affaire est plus grave qu’il n’y paraît, et puis : qui ne dit mot consent, ce qui ouvrira la porte à encore plus de dérives, attention.

  9. Il faut savoir qu’en entrant dans un bureau de poste les employés sont déjà, pratiquement, tous issus de l’immigration… C’est le cas dans mon bureau de poste de quartier ! Alors, pour peu que parmi ceux qui sont aux commandes de la Philatélie, il se trouve des arabos-musulmans, on peut mieux comprendre le « changement »… Sans omettre que la Poste obéit aux injonctions du Pouvoir… Dans le cas présent la seule solution est de boycotter les « beaux timbres »…

  10. petit à petit ils espère nous faire accepter la secte putride de l’islam. On est entouré que de traîtres.

  11. même si j’étais plutôt « de gauche », je crois que cela suffit à démontrer les bienfaits de la privatisation… vivement que cette entreprise disparaisse, grâce au darwinisme de la concurrence, on sera libre d’aller voir ailleurs. Le courrier jeté dans le fossé pour acheter plus vite certaines tournées avait déjà enterré « la poste » depuis longtemps. Oups, je crois que je suis devenu de droite…

  12. « nos jeunes sont décidés à vendre chèrement leur âme » ? Non, pas que les jeunes, j’en connais un autre !

  13. La Poste est une administration française donc doit obéir au « Chef » de ladite France. Je suppose que le directeur de La Poste, s’il veut garder son poste n’a pas d’autre choix que de se conformer aux dictats du « Chef » qui préfère le « nait ailleurs » au FDS. D’ailleurs, l’ex CSA montre bien la voie dans son choix des publicités. En regardant le style des &acteurs des publicités, j’ai benoîtement pensé que c’étaient des erreurs d’aiguillage… Il y a même des publicités en anglais, à quand des pubs en arabe ?

  14. La poste est un service publique et comme les autres services publiques , ils servent la nouvelle population comme la RATP le métro à Paris et leur publicité etc ..je suis allée à la poste il y a quelques temps, il y avait un écran et sur celui ci défilait des personnes UNIQUEMENT africaines , c’était incroyable ! comment ces employés acceptent ils cela ? j’ai voulu en parler, je ne sais plus ce qui s’est passé je n’ai pas eu l’occasion de le faire ..

  15. Même la Poste est victime du Grand Remplacement et du chantage Islamique qui impose l’islam politique et conquérant dans cette entreprise publique.

  16. Qui dessine ces timbres et qui décide de le choix et la mise en vente ?
    Ça m’étonnerait que ce sont les français de souche qui font ça.
    L’évidence c’est qu’ils sont infiltrés jusqu’à la moelle des ventres mous collabos et qu’il n’y aura pas de retour.

  17. C’est vrai que c’est troublant! Erreur de communication ou action volontaire, venant de « notre » République, on peut s’attendre à tout! Et c’est quoi ce mot « féérique », il manquerait plus que l’écriture inclusive. J’ignorais que Noël était un gros mot. On continue de creuser notre tombe mais il y a encore de l’espoir!

  18. CACHOU POST 1 SUR 2
    Cette laïcité puante de merdes dégoulinantes a pour seul et unique objectif non pas de rendre une société neutre religieusement parlant, mais bel et bien une suppression de la chrétienté, de toutes nos traditions, et un accueil majeur de l’islam.
    La dictature ira toujours, et toujours plus loin.
    La mort de la chrétienté est un objectif capital pour le mondialisme. Elle est déjà d’ailleurs pratiquement réalisée en Islamofrance.
    La Poste, la Banque Postale, Orange et quelques autres sont les champions de la « diversité » comme ces imbéciles la nomment. Pour ces trois grosses entreprises le français et la chrétienté n’existent plus.
    Mais il y a aussi la quasi-totalité des entreprises françaises qui foutent de la diversité dans toutes leurs communications, quelles qu’elles soient. Les entreprises sont maintenant aussi responsables du suicide de notre pays que le gouvernement.

    • La Poste comporte un nombre croissant (hé hé!) d’agents issus de la diversité, d’où ce dérapage volontaire. Bientôt des chameaux à la place des rennes et un chamelier pédophile à la place du père Noël. Ami Cachou, je te rejoins à 100%. Toutes ces boîtes sont les complices du grand remplacement. Merci à Jules Ferry par la même occasion pour cet info.

      • Bien que…bien que…
        Si le « nombre croissant » concerne ceux, bien chauds, croustillants et fumants, qui aboutit sur ma table du petit déjeuner, pourquoi pas ? Finalement, il y a du bon dans l’islam.
        Ca, plus une femme différente par nuit toutes les nuits de l’année…je vais quand même y réfléchir. Tu ne connais pas l’école coranique la plus proche de chez moi, par hasard ? 😂🤣

        • Il y en a plusieurs à 10 km de chez moi. Mais vu les bruits qui s’en échappent, ce n’est pas l’établissement que je choisirais. Du primaire au secondaire. Pour les femmes, perso, j’en ai assez d’une pour me casser les bonbons certains jours, alors plusieurs… Pour les croissants du boulanger, je suis pour! 😇😇😇😇

  19. CACHOU POST 2 SUR 2
    Alors, l »illustration de ce « Grand jeu féerique » de la Poste n’est rien d’autre qu’un message subliminal pour la disparition de notre pays au profit de l’envahissement islamique.
    Il n’est pas vraiment subliminal parce que visible. Mais, comme vous le dîtes Jules et Christine, il rejette en bloc toutes nos traditions millénaires et laisse entrevoir un message très discret islamique. Le croissant de lune tournée vers la gauche n’est pas innocent. Quant au reste, c’est un dessin comme les autres, il n’a strictement rien à voir avec les fêtes de Noël.
    Cette volonté de disparition de toutes nos traditions relève de la très haute trahison, et il en est de même de tout ce peuple français que je ne supporte plus qui ne dit, et ne dira, jamais, jamais rien quoi qu’il se passe comme saloperie dans ce pays. Le gouvernement l’a bien compris, et c’est pour cela que l’islamisation de notre pays atteint des niveaux inconcevables, et continuera évidemment.
    Oui, je ferai mon maximum pour crier au scandale partout où je le pourrais

Les commentaires sont fermés.