Chômage, crise financière et énergétique : Macron a la solution pour se sortir de la merde et nous y mettre

Selon l’INSEE très optimiste et aux ordres, la France compte 7,4% de chômeurs de la population active, alors qu’environ 360 000 emplois sont non pourvus.

Il y a donc urgence à trouver des patrons aux chômeurs et en même temps des chômeurs aux patrons. Pour cela notre Génie qui fut ministre des économies devenu fantastique dans les dépenses, avait pour sa réélection promis de réindustrialiser la France, il n’est jamais trop tard pour bien faire.

Promettre et entourlouper l’électeur c’est facile, mais le faire c’est difficile quand l’on peut peu.

Pour bien faire, ça va devenir difficile pour le génie, il va devoir se forcer, grondé par son ministre Le Maire pour avoir trop utilisé les cabinets US, puni par sa Borne qui lui a reproché ses débordements et retiré 15% d’aisance, il aura beaucoup de mal à remplir son objectif.

Voilà cette âme damnée de la finance mondialiste est  dans le caca, condamnée à réussir après avoir piteusement foiré son premier mandat d’emmerdeur diplômé,

Dans le PIB, l’industrie manufacturière a décliné depuis 2017 de 10,14% à 9,97% en 2018, 10,01% en 2019, 9,39% en 2020 et enfin à 9,18% en 2021.

Les impôts de production en France sont de  4,4% , le deuxième d’Europe , le double de la moyenne Européenne, et 4 fois plus qu’en Allemagne. Cette année, le déficit extérieur va battre des records à 150 milliards. Pour 2023 l’état Macron va devoir emprunter 270 milliards, 10 de plus qu’en 202.

Donc Macron veut réindustrialiser la France, alors que par sa faute, pour avoir fricoté avec les écolo-dingos, nos industries et artisans ferment ou se délocalisent, en voyant leurs factures électriques multipliées par 3 ou 4, En même temps les impôts et taxes que supportaient ces entreprises ne vont plus alimenter la caisse de l’Etat, le plus dépensier du monde, qui tous les jours annonce une dépense ou une aide supplémentaire, aujourd’hui les préservatifs gratuits, peut-être devenus inutiles en se gelant les couilles.

Pour couvrir quoi qu’il en coûte les dépenses extravagantes toujours plus nombreuses d’un état obèse et frileux (Une rallonge budgétaire de 2,3 millions d’euros a été décidée pour l’Assemblée nationale afin de faire face à la hausse des prix de l’énergie ) Macron ne pouvant plus compter sur la réindustrialisation pour mettre au travail 7,4 millions de chômeurs non productifs, coûteux a la collectivité, doit d’urgence trouver ou créer d’autres activités

Macron a deux solutions, peut-être ? Pierre Brochand qui a été directeur général de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) de 2002 à 2008, ainsi qu’ambassadeur de France, lui en a donné l’idée, en déclarant que 500 000 migrants rentrent en France par an,

Imaginez, plusieurs millions d’entrées de migrants, le travail que ça créerait et même temps les recettes en TVA, et nouveaux impôts payés par les entreprises et les chômeurs remis au travail, il faudrait embaucher des dizaines de milliers d’éboueurs.

il faudrait embaucher des dizaines de milliers, de policiers , CRS, magistrats et avocats.

il faudrait embaucher des dizaines de milliers de profs et éducateurs.

il faudrait embaucher des dizaines de milliers de médecins et infirmières pour soigner les victimes de violences.

il faudrait embaucher des dizaines de milliers de fonctionnaires a la CAF, aux HLM, etc.

il faudrait embaucher des dizaines de milliers d’ouvriers pour réparer les dégâts sur les mobiliers urbains , les vitrines et magasins pillés.

il faudrait embaucher des dizaines de milliers de réparateurs de voitures et vendeurs de neuves.

il faudrait embaucher des dizaines de milliers d’assureurs et de poseurs d’alarmes .

il faudrait embaucher des dizaines de milliers de fabricants et vendeurs de valises et cercueils

Macron a une autre solution, ce qui expliquerai son acharnement à vouloir passer le plus vite possible sa loi sur les retraites, Foutre suffisamment de bordel, pour qu’une majorité de députés votent une motion de censure, et que nous retournions aux urnes.

Macron serait soulagé, n’ayant plus besoin de faire des cacas nerveux, il pourrait prendre sa retraite anticipée, et laisser dans la merde ces successeurs, et nous avec.

 993 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Mis en place par les mondialistes il a fait son JOB!Il n’a jamais travaillé pour la France mais pour les intéréts américains ,N’oubliez pas qu’il travaillait pour Rotchill!
    Bref il a vendu la France a la découpe et surtout notre avance technologique nucléaire !Car avec les déchets enfouis dans notre sol une fortune en les recyclant et de l’énergie a volonté pour des siècles (Nous étions les maitres du nucléaires avec 40 ans d’avance technologique !)Merci Mr le Président!

  2. La France de Macronor c’est la désolation , le déshonneur et la honte car Macronor n’aime pas son peuple et il souhaite nous entrainer dans sa chute .

  3. A votre titre tout à fait évocateur, il manquerait un point d’interrogation….Dans les lignes de l’édito tout à fait complet ,nous avons le bilan de l’état, par définition les réponses…conclusion en référence à l’édito et au titre en le transposant aussi en interrogation, j’affirmerai que c’est NON que c’est impossible dans une économie de guerre

Les commentaires sont fermés.