7 moyens futés pour économiser l’électricité

Vous le savez la planète est en danger. Aujourd’hui nous vous présentons 7 moyens faciles et malins 😉 pour être de meilleurs eco-citoyens du monde !

Astuce N°1 :
Utilisez un réveil mécanique !
La plupart des gens se réveillent avec leur mobile. Mais savez-vous qu’une récente étude du magazine américain JustForYou de novembre 2021 démontre que maintenir le mobile actif juste pour l’action de réveil consomme en électricité par moins de l’équivalent de 100 kg de carbone par personne et par an.
Imaginez à l’échelle d’un pays comme la France le gâchis que cela représente.
La même étude précise qu’il est prouvé que le bruit mécanique du déplacement des aiguilles était apaisant pour le cerveau et diminuait dans le temps les risques d’AVC.

Astuce N°2 :
Allez au travail en courant !
Nul ne niera les bienfaits de la course à pied sur la santé.
N’ayez pas peur de l’amer bitume de la route !

Faites d’une pierre deux coups en économisant l’énergie du transport en allant et en revenant du travail en courant.
Oui, vous sentirez la respiration au travail mais cela est aussi une bonne façon de tester nos limites  dans l’acceptation de l’autre. La tolérance et le vivre ensemble ça passe aussi par les odeurs corporelles 😉

Astuce N°3 :
Ne faites plus l’amour !
Une récente étude du journal britannique LifeToday du mois dernier pointe les dégâts collatéraux de l’acte amoureux. En ligne de mire les douches (avant et/ou après) qui sont de grosses consommatrices de ressources. En réservant vos câlins uniquement pour les grandes occasions (les anniversaires par exemple) un couple pourra économiser environ 300€ pour une année.

Astuce N°4 :
Cuisiner économe !
Quand vous faites des pâtes, profitez-en pour cuire vos œufs durs dans la même eau. Une fois que la cuisson sera terminée utilisez l’eau pour vous faire un bon café. Et comme il en restera vous pourrez faire un champoing au-dessus de l’évier ce qui compensera utilement l’absence de douche.

Astuce N°5 :
En hiver partez dans les pays chauds !
Plus besoin de vous chauffer si vous êtes dans une région ou la température extérieure est agréable.
Avec le télétravail  profitez des belles plages ensoleillées au lieu de grelotter à côté du poêle à bois.
Saint Barthélémy ou les Bahamas sont des endroits judicieux.

Astuce N°6 :
Changer ses appareils électroménagers !
Remplacez vos vieux appareils électroménagers par des appareils plus modernes et moins énergivores.
Une étude de GoodIsCool magazine, tableau comparatif à l’appui, indique que nous pouvons ainsi économisez plus de 40% de notre consommation électrique annuelle !

Astuce N°7 :
Mangez cru !
L’alimentation crue, également connue sous le nom d’alimentation vivante (ou régime crudivore, ou encore raw food pour les bilingues) fait de plus en plus d’adeptes. Cette alimentation est aussi bonne pour la santé que pour l’esprit, et la ligne. Une étude de cuisineaz.com nous donne 10 bonnes raisons. Par exemple cela permet de nous rendre plus vif, d’améliorer la conductivité dans notre système nerveux  et de booster notre mémoire

Si vous aussi vous avez des astuces pour vous faire du bien tout en faisant du bien à la planète, laissez-nous un commentaire !

 

COMMENTAIRES

Valjean jeanjean 3
Avec des gens comme ça tu m’étonne que le pays s’effondre
Répondre

Yacine Bundy
Les caprices des riches lorsqu’on on a une vie confortable on dit des bêtises
Répondre

Liam Pegezky
En ce moment il fait froid à cause de l’anticyclone et il n’y a pas de vent 😢
Il faudrait des centrales nucléaires pour faire tourner les éoliennes
Répondre

Rantanplan 970
plouf !!!! 😅 😅
Répondre

Yves Zalecsnosk
Les verts pas mûr ça suffit..!
Répondre

Sandrine
Marlène tu as vu les commentaires ? Il faudrait demander au community manager de s’en occuper. La fachosphère se déchaîne 😖
Tu crois qu’ils ont vu la contrepèterie “L’amer bitume de la route”? Gabriel va être mort de rire!

Pendant que j’y suis les vacances à St bart c’est bien pris à 50% par le CSF et 50% par la caisse « débrouille » lol
Marlène
Pas possible Sandrine, il est en arrêt maladie.
Pour la caisse « débrouille » n’oublie pas que c’est en liquide et que tu ne peux inviter que 3 personnes. Il y a eu trop d’abus alors on est très strict sur les principes.
Sandrine
Marlène, on voit nos mails dans les commentaires.
Marlène
Non !!! Demande  au webmaster de les enlever.
momo
Hé les pétasses ! On lit vos mails sur le forum HOUAAAAAAAA ! Wesh j’ahlucinne !
               Répondre
Sandrine

Pas possible, il a fait ses 3 stages de 6 mois et ses 2 CDD de 18 mois. On pouvait pas lui en faire un troisième. On lui a proposé de se mettre en autoentrepreneur mais il a préféré s’en aller ; Quel ingrat !
Apparemment il nous a laissé un cadeau avant de partir.
momo
Wahla c’est laquelle qui aime la biroute et les plans à trois ?! 😍
                Répondre
Marlène

Il faut arrêter ça c’est plus possible !
Sandrine
Manu va encore piquer une crise quand il saura ça.
N’envoie plus de mail Marlène on se fait un face to face en salle de réunion.
Lulu la praline 88
Elles sont complètement à la masse ces deux là !
Répondre
Gentille 75
Merci pour ces astuces très intéressantes 💕
                Répondre
               Maxou
               Marlène on t’as reconnu !!

              Répondre
momo
Elle est ou la salle de réunion wesh J’arrive !!
Répondre

 

 1,609 total views,  2 views today

image_pdf

45 Commentaires

  1. encore deux qui atteignent le sommet de la pyramide de la connerie et la connerie ça m’exaspère ça me donne juste envie de distribuer des coups car les cons vous ne pouvez pas les raisonner .

  2. Faut aussi penser a éviter de lâcher des caisses, c’est du méthane pas bon pour l’effet de serre

  3. 4 ème conseil de la poufiasse gouvernementale : quel est le comble de l’électricien ? c’est de branler le poteau pour faire venir le jus

    • Des commentaires de beaucoup de gens de bon sens et révoltés devant toutes les conneries du gouvernement qui nous amènent à ces catastrophes, et son infantilisation envers le peuple.

  4. N 8
    Mettez vous une balle dans la tête et vous n’aurez plus jamais froid ! Vous ne consommerez strictement plus d’électricité.

  5. En qui concerne l’astuce numéro 3 : ne plus faire l’amour ? Très bien, je vais donc en revenir aux fondamentaux : des masturbations régulières, pratique qui n’offre que des avantages. Pas besoin d’un partenaire qui ne sera peut-être pas décidé, on peut prendre son temps, pas de risque de MST et en plus on se muscle le bras, à condition de changer de main à chaque manipulation.
    Bon je vous laisse, il faut que je m’y mette, je ne peux plus attendre. Ici à Saint-Martin 30°, pas besoin de chauffage, pas de besoin de vêtements non plus, ça n’a l’air de rien, mais ça aide ! 🤪🤪🤪

  6. Je vais me gausser sur la modification de l’angle de rotation de notre planète en revanche les crétins dont beaucoup se trouvent sur ce site qui s’amusent et nient que notre planète est une poubelle à ciel ouvert ceux là m’énervent au plus haut point . L’islam , le mondialisme tout ca est un faux problème vous crèverez tous de n’avoir eu aucun respect pour votre mère la terre . Le NOM le sait que la terre est exsangue c’est pour cela qu’ils veulent réduire drastiquement notre espèce nuisible . Ils utilisent l’islam pour vous faire disparaitre et ensuite ils s’occuperont de l’islam aussi . pas loin de 8 milliards de parasites humains qui détruisent notre lieu de vie dans 20 ans 30 milliards on vit chez les fous . Je m’en fiche de disparaitre tant que vous disparaissez avec moi .

    • Sacré tintin ! Tu nous fait tous marrer (enfin, certains) dont ton serviteur.
      Mais franchement, je me demande parfois si tu n’aurais pas besoin un peu de consulter ??

    • tintin, puisque tu sembles conscient de ce qu’est le NAZISLAM, de ce que veulent les mondialistes, pourquoi ne pas te suicider ?

      Pour la “bonne cause”, c’est à dire pour répondre à ce problème de surpopulation, d’ailleurs, les pays occidentaux font beaucoup moins d’enfants, et même pas assez pour maintenir le nombre actuel …

      Alors, dis-moi, toi qui continues à faire des lardons, ce “qui” qui devrait être stérilisé, pour la cause dont tu parles ?

      Ceux des pays muzzs, c’est à dire les pays d’afwic, et d’afwic du nord !!!

      Autre chose, la NAZISLAMISATION du pays, crois-tu réellement que cela va résoudre le problème de surpopulation ?

  7. Je ne vais pas vous parler du puit canadien pour réchauffer votre habitation l’hiver gratuitement et climatiser votre habitation l’été
    gratuitement sans dépenser le moindre cent en électricité . Quand je vois vos réactions pour le photovoltaïque digne des hommes des cavernes lol mdr . Et je ne savais que l’avenir de la chrétienté tenait à une entreprise privé résistance républicaine d’après les dires de tasin christine .

  8. Mon ami Argo ayant déjà proposé la 8ème astuce, je propose la 9ème.
    Réaliser :
    – un gros trou
    – mettre le tas de terre dégagé à côté du trou
    – investir dans une pelle bien solide
    – boire une bonne bière bien fraîche
    Dans le trou, y foutre tous les écolos dinguos.
    La suite, je ne l’ai pas encore imaginée, que ceux qui ont des idées me les transmettre.
    Merci d’avance.

  9. Ah oui aussi si on rétablissait la peine de mort pour tous les pourris violeurs,tueurs ,au lieu de les nourrir,loger,blanchir ,ça ferait aussi des économies. Et de plus ça nous débarrasserait.

  10. Conseils pour les migrants ,restez chez vous ,en Afrique il fait chaud donc pas besoin de chauffage , vêtements chauds ,couvertures etc économie aussi du voyage ,du gaz oil pour les bateaux de passeurs et des ong ,.C’est bon pour la planète et nous ca nous fera faire des économies caf,allocs en tout genre et surtout ça nous fera des vacances .

    • chatrez les males et ligaturez les femelles ; on a une machine à coudre singer fabriquée en France donc inusable

  11. Et mangez des petites bébêtes avec des mandibules!!Sans rire ,les oeufs à cuire dans les pâtes et même récupérer l’eau chaude après coup oui.Ya pas de petites économies disaient les anciens et si t’as vraiment que dalle à te mettre sous la dent le système D ,éh.
    Des fois tiens j’ai même été tentée de cuire mon chat en gibelotte !
    si si ,me lance un sale oeil hum…
    bon ceci dit j’ai vécue assez longtemps dehors pour assimiler les moindres détails de la survie et je continue autant par habitude que par nécessité , nécessité fait loi.

  12. astuce pour faire du bien à la planète ? éliminer tous ceux qui nous pourrissent la vie avec cette tartufferie de planète qui ne demande qu’une chose, qu’on la laisse tranquille

  13. Quand j’ai lu le nom des “auteurs”, ahah, j’ai tout de suite compris ce que la teneur de cet article poilant, était :-)))

    Lisez mon autre commentaire, en France, en 2022, on a toujours moins de pétrole, mais on a toujours plus de clandos, et d’idées aussi :-)))

  14. Z’avez pas lu la nouvelle lubie de “Dark Vador Schwab” ?. Ce cintré grandeur nature veut faire euthanasier des millions d’animaux de compagnie – chiens et chats- les accusant de participer au réchauffement climatique parcequ’ils mangent de la viande.
    CNN a embrayé en préconisant aux maîtres de les laisser mourir de faim … là on touche déjà aux confins de la connerie mais l’actrice Emma Thompson en a repoussé les limites en suggérant que les maîtres de ces animaux de compagnie les consomment… oui oui vous avez bien lu.
    Voilà le resultat quand on s’emmerde tellement dans sa petite vie de nanti gavé de pognon, pétant dans la soie et ne savant rien foutre de ses dix doigts … est-ce qu’ils ont seulement un seul petit neurone qui fonctionne correctement ?

    • A rock n rott , Ah mais c’est déjà le cas avec les migrants qui font du barbecue ,en Italie ,avec des chats, voir les vidéos sur le net .

  15. J’ai des astuces sur le plan mondial :

    “ll faut plus de véhicules électriques, comme ça, comme il y a déjà pénurie en électricité, beaucoup de gens, entreprises, ne “consommeront plus”, car coupure de courant, donc c’est économique, donc bon pour la planète, non ?
    Ah, on me dit dans l’oreillette que d’abord, les batteries au lithium on ne sait pas s’en débarrasser ; on me dit aussi que les gens risquent bien , et pas seulement pour se “réchauffer”, de courir…après ceux qui les ont mis dans une merde pareille !!!

    En fait, c’est à cause du réchauffement climatique que l’on commence à se geler en France, comment, vous l’ignoriez tous ? Cachou, vite, un article sur ce “phénomène”-là !!

    Par contre, pour la climatisation l’été, pas de souci, avec tous ces politiciens qui brassent du vent :-))) ils ont inventé la climatisation perpétuelle !!!

    Et, pour finir, les veinards de francaouis, il va y avoir du sport demain mercredi, pendant, et SURTOUT après le match qui oppose la France à qui vous savez !! vous allez donc vous réchauffer, veinards va :-)))

  16. Merci pour la poilade. Plus sérieusement Plutôt que L’Afrique qui nous guette selon certain(e)s. Mieux vaut opter pour la “slowlife” avec une arbalète ou plus si affinités

  17. L’astuce n°5 n’est pas judicieuse : que faites-vous des déplacements en avion jusqu’à St Barth ou les Bahamas ? Pas très écolo tout ça !

  18. Huitième astuce : faire pédaler sa belle-mère (à condition que ce soit une peste)sur un vélo relié à un générateur. Si elle calanche suite à cet exercice violent, vous toucherez l’héritage plus tôt et vous vous serez débarrassés d’une vipère en sus! Double avantage! Neuvième : Pour le gaz, methanisez vos excréments dans une cuve installée dans votre cuisine et reliée à votre gazinière. Avec l’odeur en plus, vous aurez l’impression de vous trouver dans une exploitation agricole. Veinard! Des vacances à la ferme sans n’avoir besoin d’y aller.

  19. Cet article m’a bien fait sourire pour commencer la journée 😆☺

    Par contre comment manger cru si on ne fait pas l’amour ?
    (Rhâââ, c’est pour rire…)

  20. Et prouter dans les copeaux de bois qui serviront à chauffer dans le poêle à bois ? En garder les cendres pour faire bouillir le linge sur le dit poêle à bois. Et garderl’eau de la machine à laver pour éteindre le feu de cervelle de certains. Ou la leur donner à boire pour rincer le dedans des boyaux de ce qui leur sert de cerveau. Vérifier si dans les selles il n’y a pas un morceau de matière cervicale sinon tout mettre dans le poêle à buches…en garder une bien rond et longue, genre manche de pioche, pour traiter le furieux.

  21. DiogeN c’est pas cool (pour mon porte-monnaie), j’y croyais moi au titre de l’article!😆

  22. Astuce N°2 “vous sentirez la respiration au travail”
    Je ne savais pas que courir donnait mauvaise haleine. Merci, MDR.

    • Parce que la transpiration, ça ne dégage pas d’odeur ? Surtout après quelques heures sans s’être lavé ?

  23. supprimez le photocopieur , copier au stylo. Supprimez l’ordi pour écrire, ressortez la machine a écrire Oliveti et papier carbone. Supprimez l’aspirateur , sortez la pelle et balayette. Prenez des douches froides.Supprimez le téléphone,pour la lettre. Supprimez la sonnette d’entrée pour la cloche .Supprimez les robots ménagers pour utiliser les couteaux.Tout ça me rappel une époque sans chômage , sans violence, et sans arabes, qu-est-que l’on était heureux, Supprimez le foot et la téléréalité a la télé, les gens seraient moins cons

    • Je survis encore comme ça et j’ai toujours ma machine à écrire ,cela ne me dérange pas ,comme je l’ai écris plus haut , nécessité fait loi mais bien que je regrette amèrement hier,était-on plus heureux ?

Les commentaires sont fermés.