Le médiocre Darmanin crache sur l’Italie qui pourtant s’en sort mieux que la France !

Océan Viking, la coopération franco-italienne doit s’intensifier pour résister à l’impérialisme allemand. Par Christian Saint-Etienne, économiste et homme politique, qui appartint un temps à LR et est à présent « centriste indépendant ».

Notre pays apparaît de plus en plus comme un navire sans capitaine et sans vision, qui se noie dans ses déficits comme un débile dans ses déjections, et qui manie l’insulte adressée à ses alliés potentiels pour cacher ses vices.

Christian Saint-Etienne

 

Ci-dessous le résumé d’un excellent et très important  article du Figaro écrit par  Christian Saint-Etienne qui se révolte contre la dernière de Darmanin : l’Italie «ne s’est pas comportée comme un État européen responsable»  «son gouvernement a fait preuve d’un «comportement inacceptable».

Saint-Etienne  nous explique brillamment en quoi et pourquoi Darmanin insulte encore plus la France que l’Italie avec une telle déclaration qui n’a qu’un objectif, lui, lui et encore lui. Il se moque des intérêts à long terme de la France (et à court terme aussi, d’ailleurs).

L’Italie, comme la France et même plus que la France, est très endettée mais elle accumule les excédents extérieurs, solde de la balance courante, donc selon le FMI l’Ialie entre 2014 et 2023 devrait avoir accumulé un excédent extérieur net cumulé de 20 points du PIB quand la France a accumulé un déficit extérieur cumulé de 7 points du PIB.

Pas de quoi pavoiser, Darmanin…

La France est celui des grands pays européens qui est le plus en difficulté. Double déficit, public ET extérieur.

La France est le pays développé qui s’est le plus désindustrialisé depuis 20 ans ! Chute de 30% entre 2000 et 2019  (20% en Allemagne, 15% en Italie qui a su protéger son secteur industriel exportateur, elle). La France a laissé (fait) disparaître ses moyennes entreprises, on n’en a plus que 5500, l’Italie 8000 et l’Allemagne 12500..

La part de la France dans les exportations mondiales de biens et services a chuté de 48 % de 2000 à 2021….

Ben oui, que voulez-vous, quand on délocalise massivement la production vers les pays émergents, il y a un prix à payer. Et la France est bonne dernière de tous les pays de la zone euro ! Chute de 26% de nos exportations de la zone euro...

L’effondrement industriel historique de la France, l’Italie a su l’éviter. Par ailleurs, la France se flatte d’avoir une capacité militaire importante, mais l’on sait que nos armées ne disposent que de quelques jours de munitions et de missiles.

Christian Saint-Etienne

 

Effondrement historique de la France, pas de l’Italie. Cerise sur le gâteau, on sait, depuis un rapport parlementaire de 2022, que nos armées ne disposent que de quelques jours de munitions et de missiles pour faire face à des conflits de haute intensité dont l’un se déroule aujourd’hui sur le sol européen en Ukraine.

Pendant ce temps, l’Italie a conservé en bon état son industrie de défense, possède un lanceur de satellites Vega qu’elle veut libérer d’Arianeespace pour accélérer son développement.

De son côté, la France périclite et perd tout : ayant transféré à l’Allemagne la construction du moteur Vinci elle n’a plus le contrôle du développement de l’industrie spatiale européenne !

 

 

 

Que dire pour achever le tableau sinon que la France est submergée par une immigration illégale que les politiques sont incapables de gérer, si tant est qu’ils le veuillent. Le taux d’exécution des obligations de quitter le territoire français (OQTF) pour les immigrés illégaux est passé de 12,4 % en 2018, à 12 % en 2019, puis 6,9 % en 2020 et 5,6 % au premier semestre 2021 (dernière donnée disponible).

Le résultat ? La France a perdu le leadership politique en Europe depuis une dizaine d’années (depuis que Macron est arrivé aux manettes comme secrétaire de l’Elysée puis Ministre de l’Economie sous Hollande et a continué avec ses élections à la Présidence ? ). Les causes ? La désindustrialisation accélérée, l’incapacité de rééquilibrer les comptes publics… Depuis 2015 la France est complétement décrédibilisée en Europe du Nord.

Et tout ce que Darmanin trouve à dire, à faire, c’est taper sur l’Italie !!!! Grotesque.

Oui, la France est tombée bien bas avec ces pantins qui devraient au contraire renforcer la coopération avec l’Italie pour résister à la suprématie voulue par l’Allemagne qui profite de tout cela pour coopérer, elle, avec l’Italie, et nous affaiblir chaque jour davantage.

Alors que tout porterait à renforcer la coopération franco-italienne pour résister à un imperium allemand de plus en plus affirmé, des propos déplacés contribuent à creuser un fossé de plus en plus profond entre la France et la péninsule.

Christian Saint-Etienne

 

 

 1,359 total views,  3 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. En attendant les 320 migrants qui campaient devant le Conseil d’Etat ont été placés dans un gymnase, donc ça prive les Parisiens du gymnase et les 230 qui étaient arrivés à Toulon ont disparu dans la nature. D’un seul coup 550 migrants en plus qui resteront chez nous. Quand on entend qu’on a besoin de main d’œuvre, la question à se poser est de savoir combien d’entre eux sont capables de travailler. Car ce sont de gros feignants qui sont à notre charge pour la majorité d’entre eux. Revoir l’émission d’hier de P. Praud qui nous a montré des enfants qui vont à l’école, escortés par la police dans le 18ème arrondissement de Paris à cause des drogués. Une personne a témoigné disant que les enfants voient les drogués se piquer et forniquer à 6 sur une femme. Si vous ne voulez pas tout revoir, avancez la vidéo à 9 mns 35 https://www.dailymotion.com/video/x8g6d3n

  2. Darmanin ? Il ferait mieux,de s’occuper de la France !que de s’occuper de l’Italie 🇮🇹,moi,et mon pays là 🇫🇷 donnent raison à l’Italie 🇮🇹 c’est eux,qui ont raison,ils en ont marre, comme nous les Françaises et Français,vôtre rôles c’est d’aider la France,et le peuple,qui souffrent à causes de vos erreurs,vos conneries ,en permanence? et contre le Peuple de France 🇫🇷
    Vous détruisez la FRANCE 🇫🇷,vous la ruinez, vous êtes des incapables,des incompétents le monde entier,se moquent de vous,? Et ils ont entièrement raisons, et le pires,vous continuez, dans vos erreurs,? Nous vous le pardonnerons jamais 👎

  3. Des pantins ? Des lèches bottes 👢
    Des menteurs 🤥 personnes,ne fait confiance,aux traites de l’état???🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮

  4. il y a déjà longtemps que Moussa a converti Gérald à l’Islam
    et que Darmanin a trahi la France en crachant sur les Français
    ce p’tit bonhomme complètement imbu de son ego sur-démesuré
    et qui grâce à Moussa, Gérald a emprunté sa langue bifide de serpent
    pour utiliser le double langage du traître parfait tout comme du musulman
    masqué en républicain et déguisé en démocrate pour ainsi mieux mettre en pratique
    sa taqiyya et ainsi pour toujours mieux trahir la France et les Français !

  5. Il est toujours mauvais perdant Darkmanin ! L’Italie et Giorgia Meloni décide de serrer les vis en matière d’immigration et Drakmanin , Macronor Terminator Merdator , les médias Immigrtionnistes , les collectivités locales et les associations immigrationnistes favorisent l’immigration de masse dans le pays suite à l’épisode de l’Ocean Viking parce que la France est devenue une poubelle migratoire alors qu’on ne peut plus accueillir tout le monde . Moralité la France est en faillite et Darkmanin doit se taire et assumer sa fonction de ministre enfin s’il est capable !

  6. =======
    Six pays de l’UE demandent à Bruxelles de lâcher du lest sur les sanctions antirusses
    20:04 07.12.2022
    https://fr.sputniknews.africa/20221207/six-pays-de-lue-demandent-a-bruxelles-de-lacher-du-lest-sur-les-sanctions-antirusses-1057208226.html

    Les principaux piliers de l’UE souhaitent que Bruxelles soit plus souple avec les exportations russes de céréales et d’engrais, relate le Financial Times. La grogne contre les sanctions s’accentue.

    …/…

    • Ha ha, ça sent le Caca pour l UE.
      « Pitie on a faim. Zelensky c est un gros patapouf.
      Pardon les Russes. sniff. »
      Pitoyable.
      Enfin, l europe des mollusques réagit LOL.

  7. Darmanin, l’homme grâce à qui l’invasion a été multipliée par dix. Le caniche de Macron, ainsi que Lemaire et bien d’autres, qui ont fuit les LR pour des postes de ministres ou autres, pires que des hyènes. Ces gens- là détroussent la France, pauvre France, et surtout pauvres Français, livrés aux couteaux de l’envahisseur, Français pour lesquels la Justice témoigne le plus profond mépris et se désintéresse de leur sort.

  8. SUR INTERFAX.com
    https://textup.fr/662145F2

    La BIÉLORUSSIE qui ne veut point être la « pute » de l’Oncle SAM !
    Cette autre championne de la résistance ; tandis que nous, nous faisons des passes gratis et en plus on attrape la vérole

    ○ Droit des Peuples et démocratie
    https://textup.fr/662145F2

    Pendant ce temps la Moldavie, quant à elle, pense a concrétiser ses ambitions pour passer de pute à maquerelle et sert la soupe au proxénète :
    ○ La présidente moldave déclare que son pays reste attaché à un partenariat stratégique avec les États-Unis
    https://tinyurl.com/2s4rpuen

    MAIS À QUOI SONGE ORBAN ????
    ○ La Hongrie prête à apporter une aide financière à l’Ukraine sur une base bilatérale – Orban
    https://tinyurl.com/349s6zxp

    • =======
      ○ Quel est le secret de l’anomalie hongroise || Timofey Bordachev Directeur du programme du Valdai Club | 7 décembre 2022, 17:50

      Il serait faux de penser que le seul motif de l’opposition constante de la Hongrie dans ses relations avec l’Union européenne est le désir de s’arracher des concessions par des « échanges » constants et un chantage mesquin. Nous sommes bien sûr très favorables à une telle version lorsqu’il s’agit de pays qui donnent mal à la tête à l’Occident collectif, restant formellement dans ses rangs déjà peu harmonieux.

      En Russie, ils admirent même parfois le comportement de Viktor Orban ou, par exemple, de Recep Tayyip Erdogan, ils voient en eux presque l’idéal d’une politique intelligente et extrêmement cynique. Il est généralement admis que la capacité de ces dirigeants à occuper des postes dans des relations avec des partenaires plus forts est due uniquement à leurs qualités diplomatiques. …/…
      ◙ VZGLYAD.ru : https://tinyurl.com/47b89xaf

  9. A force de cracher en l’air il va finir par se prendre ses mollards sur la gueule le moussa !

  10. Incapable de grand choses, objet de la macronie, héritier d’un Don Quichotte, Darmanin brasse du vent et de la poussière. Trop de paroles, trop de gesticulations pour enfin sortir des absurdités. Ce quidam nous a offert, en guise de compétence, ses échecs successifs, son arrogance, sa cuistrerie et sa mauvaise foi. Il aurait dû gicler depuis longtemps. Cet individu est payé avec nos impôts pour dissoudre Génération Identitaire. Mais les antifas, ces fascistes du 21ème siècle sont les outils de la macronie, peuvent écumer les rues de France sans vraiment être inquiétés. Ils entretiennent confusion et chaos et couvrent l’impuissance d’un président en papier et de son sinistre de l’intérieur qui se moquent des souhaits des FRANCAIS. L’histoire se souviendra des fossoyeurs de notre pays. Mais il sera trop tard.

  11. Darmanin, Macron, des casseurs de France. Voilà ce que c’est. On a 3.000 milliards d’euros de dettes, et on continue de faire venir, tout ces gens. On n’ose rien dire car sinon on est raciste. On voit le poids de l’idéologie de gauche.
    Et aussi cette caste politique, qui prend un malin plaisir à tout casser. Macron est le pire ennemi de le France.

Les commentaires sont fermés.