Ne manquez pas Alain Falento qui vous dit tout, tout, tout sur l’UE et l’euro

Chapeau bas l’artiste !

Ukraine/euro : le coup d’Etat permanent de Bruxelles

Présentation de TV Libertés :

L’oligarchie financière qui a pris le pouvoir n’a nullement besoin de se cacher car elle nous tient par le droit ». Alain Falento, entrepreneur et conseiller économique, n’y va pas par quatre chemins : l’avenir que nous réserve l’Union européenne est bien sombre. Les Français connaissent déjà l’inflation, sous-évaluée par l’Insee pour éviter la révolte… ils connaitront bientôt les coupures d’électricité, les faillites en chaîne et la récession l’an prochain. Et avec la fin des exportations d’engrais azotés russes vers l’Europe, les rendements céréaliers vont baisser et l’imposture de la PAC éclatera enfin au grand jour. Pour l’invité de « Politique & Eco » (auteur de l’ouvrage « 30 ans après Maastricht : Sortir de l’Europe, question de vie ou de mort »), nos problèmes sont en grande partie dus à notre appartenance à l’UE et à l’euro. La construction européenne, faites dans le dos des peuples des années 50 jusqu’à Masstricht, a été initiées par deux individus proches des Etats-Unis, Robert Schuman, et Jean Monnet qui était rétribué par la CIA, plus personne ne le nie. Quant à l’euro, qui n’a jamais été conçu pour concurrencer le dollar, il a perdu 13% de sa valeur sur un an, au point que sa survie fait encore débat après la crise des dettes publiques de 2010… Christine Lagarde, aux manettes de la BCE, avoue elle-même ignorer d’où vient l’inflation. Alain Falento s’interroge aussi sur les projets en cours de la Commission européenne : l’euro numérique et l’identité digitale. La sortie de l’UE devient-elle une question de vie ou de mort…?

https://tvl.fr/politique-eco-n0368-avec-alain-falento-ukraine-euro-le-coup-d-etat-permanent-de-bruxelles

Alain a d’ailleurs écrit un petit livre pour les 30 ans  Maastricht, fort intéressant, que je vous recommande.

14 euros. Règlement par chèque à l’ordre de RIPOSTE LAIQUE à envoyer à RIPOSTE LAIQUE BP32 27140 GISORS
Règlement par carte bancaire par PAYPAL

QUANTITE

 1,043 total views,  6 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Christine Lagarde, cette bonne femme qu’on s’est trainé pendant des années avec son air supérieur de Madame je sais tout, ne sait pas d’où vient l’inflation ?
    Elle est pourtant surpayée pour le savoir et pour juguler le phénomène , non ?

  2. Oui. Enfin ça fait longtemps qu’on nous prédit la mort de l’euro. Je n’ose imaginer si nous n’avions pas de monaie européenne. J’ai longtemps été contre l’euro-allemand, je voyais bien que cette monnaie n’était pas taillée pour nous mais uniquement pour les intérêts allemands. Aujourd’hui je suis plus prudent. Sortir aujourd’hui de l’euro serait une monstrueuse erreur. S’il l’euro doit s’effondrer cela entraînera toute l’Europe dans la guerre. Et en cas de guerre, autant ne pas être seuls. Une devise française avec la dette de la France ? Vous n’y pensez pas ? Vous voulez que votre retraite ne soit plus payée Pierre? La France est ruinée.

    • C’est toujours des peurs irraisonnées qui empêchent d’avancer.
      Faut couper ce monstre gangréné qui enfle , enfle pour son unique profit et nous ruine de façon certaine et évidente.

  3. On va apprendre plein de choses sur l’Euro et la disparition de L’euro mais le plus important c’est qu’il faut quitter l’Union Européenne au plus vite.

Les commentaires sont fermés.