Regardez la gueule d’enflure de Macron quand il nous parle des coupures d’électricité

Emmanuel Macron, le 3 décembre 2022, à la Nouvelle-Orléans (Etats-Unis). (LUDOVIC MARIN / AFP)

Vous ne voyez pas qu’il a une folle envie de rire ? Vous ne voyez pas qu’il jouit, littéralement des saloperies qu’il fait au peuple de France, qui n’est pas, qui ne peut pas, être son peuple? 

Responsable et coupable des coupures d’électricité, Macron nous culpabilise, nous accuse !

C’est l’inversion accusatoire pratiquée par tous les Machiavel de l’histoire du monde.

Macron, Menteur professionnel, en juin affirmait  » il n’y a aucun risque coupure d’électricité« .

https://www.fdesouche.com/2022/12/02/emmanuel-macron-veut-rassurer-les-francais-il-ny-a-aucun-risque-de-coupure-delectricite-pour-cet-hiver/

Comme, en février 2020, il nous invitait à aller au théâtre… N’ayez pas peur... pour mieux nous confiner, enfermer, punir, terroriser un mois plus tard.

Aujourd’hui le gouvernement affole la population (coupures, pas école matin….) en annonçant des coupures pour nous faire entrer malgré nous malgré tout dans leur folie de prétendu réchauffement climatique dont l’homme serait responsable. 

Et voilà que nous accuse, nous menace, nous rend responsables des futures coupures d’électricité celui qui nous a délibérément privés de notre énergie nucléaire sûre et pas chère, celui qui a accepté que, au nom de la « concurrence libre et non faussée », NOTRE compagnie EDF soit obligée de revendre à perte l’électricité que produisent les centrales qui nous restent aux compagnies d’électricité qui nous la revendent dix fois plus cher, nous asphyxiant financièrement.  

Il ose dire clairement que si on a des coupures, si on se caille, c’est que… on n’a pas été raisonnables. Traduisez : on a ose laisser le chauffage à 22, on a osé se doucher tous les jours, on a osé faire cuire longuement le Pot-au-feu au lieu de manger Mac Do… 

On connaît la technique. Elle date du Covid, elle a fait ses preuves. Accuser les non vaxxinés de contaminer leurs vieux parents abandonnés au Rivotril en Ehpad,  accuser les enfants de faire mourir leurs grands-parents… Et ça a marché, combien de nos concitoyens ont été prêts à vous taper dessus si vous ne portiez pas le masque rituel ? Combien de personnes de vos familles ont refusé que vous voyiez vos petits-enfants, que vous passiez Noël avec eux de peur que, non vaxxiné, vous ne les ameniez au cimetière ? 

Je crains le pire avec les coupures qui vont avoir lieu… Non seulement pour nos compatriotes qui vont se geler, manger froid, (que dire de tous ces Français SDF ou qui dorment dans leur voiture ???), perdre leurs boulots faute d’électricité permettant de faire le travail… Mais je crains aussi pour tous ceux qui vont continuer à essayer de vivre normalement, à se chauffer, en utilisant poêle à pétrole, feu de cheminée, générateurs… je crains le retour des dénonciations…  Macron sait parfaitement jouer des peurs, il sait parfaitement monter les Français les uns contre les autres pour éviter qu’ils fassent SON procès. 

La bête humaine ressuscitée par l’immonde bête du Gévaudan  Macron Premier.

Un appel au calme et à la responsabilité de chacun. Le président Emmanuel Macron a invité les Français à ne « pas paniquer » face aux risques de coupures d’électricité cet hiver, samedi 3 décembre, lors d’une entrevue au journal de 13 heures sur TF1. Elles pourraient même être évitées, a assuré le chef de l’Etat. « Ça dépend de nous », a-t-il martelé.

Emmanuel Macron recommande ainsi de se conformer au « plan de sobriété » présenté jeudi par le gouvernement, soit une réduction d’environ 10% de la consommation énergétique par rapport au niveau habituel. Le dispositif s’inscrit dans un contexte deproduction historiquement basse du parc nucléaire.

« C’est normal que le gouvernement prépare un cas extrême parce que, les dernières années nous l’ont montré, parfois l’impensable arrive », a justifié le chef de l’Etat.

https://www.fdesouche.com/2022/12/03/coupures-delectricite-emmanuel-macron-invite-les-francais-a-ne-pas-paniquer-et-a-reduire-leur-consommation-pourtant-en-juin-il-lassurait-aucun-risque-de-coupure/

 1,252 total views,  1 views today

image_pdf

50 Commentaires

  1. Lamacrouille me rappelle le titre d’un film de Woody Allen en 1969 « Prends l’oseille et tire toi ». Pour le kéké du Fbg St Honoré c’est plutôt « Prends ta veille et tire toi »

  2. « Gueule d’enflure, gueule d »enflure, est-ce que j’ai une gueule d’enflure ? »
    (Mistingueguette dans Hôtel du Noir).

  3. Macron a refusé la technologie Astrid, qui comme superphénix devait permettre, de recycler les déchets nucléaires, des autres centrales. Après moi je ne suis pas spécialiste, je ne peux pas dire, mais Macron c’est un gars qui travaille contre son pays.

  4. J’avais été sidéré par le regard et le ton du président lors de sa première allocution relative au COVID, j’en avais fait part à mon entourage qui avait également remarqué, j’en avais informé un ami psy, nous avions évoqué certains caractères relatifs à des troubles du comportement, mais par pitié évitons à tout prix les insultes sur ce site, il gagnera en force et en crédibilité, on peut être dur, voir implacable dans ses propos tout en restant courtois et ferme, a fortiori dans un article venant de sa présidente !

  5. Un trou du cul ne peut que se comporter qu’en trou du cul et avoir des préoccupations de trou du cul !
    C’est un résumé fin et subtil de la Macronie.

  6. Il a une gueule de reptile. Il me fait penser à un iguane. Il n’a pas de sentiment sauf pour les noirs.

    • Moi, à un vélociraptor….yeux profond dans des orbites rapprochée, coupée par une crête nasale proéminente et des dents de carnassier…un tueur froid et impitoyable, dénué de toute empathie, prêt à aller jusqu’au bout pour tuer sa proie…le peuple français donc !

  7. Non merci, je ne peux pas supporter sa gueule d’empaffé. Qu’on nous délivre de ce malfaisant, vite.

  8. J’ai 81 ans !!! si je pouvais le tenir entre mes mains ne serait ce qu’une demi heure avant de mourir !!!!!!!!!!!!

  9. Toute l’équipe de cnews vient de dire qu’il était capable de dire le tout et son contraire selon son interlocuteur : là on n’est pas sur radio France les mangeurs d’étrons

  10. Macronor Terminator Merdator est un manipulateur forcené et un maître chanteur qui nous fait payer son incompétence avec les coupures d’électricité suite au bordel Ukrainien provoquer par Zelenski mais aussi ça le jouir de voir les Français souffrir parce qu’ils nous aiment pas et qui aime la mondialisation.

  11. Macron se marre en pensant qu’Abdeslam et d’autres du même acabit ont le chauffage en prison pendant que des millions de soumis se les pèlent…

  12. Ce joueur de bonneteau,tricheur,menteur avait refusée l’entrée au Panthéon de Gisèle Halimi à cause de son engagement avec le FLN algérien,voilà ti pas qu’aujourd’hui il va les chercher et en ramène de leurs bleds en les nommant « chances pour la France » !!

  13. Je me souviens très bien avoir entendu Maconnard 1er dire qu’il n’y aurait pas de coupure d’électricité, fort de l’expérience du Covid je me suis aussitôt dit qu’il y aurait bien des coupures d’électricité surtout quand ce pourri a ajouté « si les français sont raisonnables ». Effectivement la technique bien rodée consiste à conditionner une annonce au comportement des français sur qui on rejettera, quoi qu’il arrive, la faute quand on ne tiendra pas parole. En fait c’est assez simple quand Macron ou un de ses sbires annoncent quelque chose, on sait qu’ils nous prennent pour des jambons et on sait qu’ils feront exactement le contraire de ce qu’ils ont annoncé.
    Macron nous prend pour des cons et nous chie dessus et visiblement il y en a qui aiment ça au point d’avoir revoté pour ce gougnafier

  14. c’est le résultat du gauchisme qui ruine le pays depuis 40 ans avec une accélération sans précédent ces 10 dernières années où se sont succédé les pires présidents corrompus que la france doit supporter

    • Je suis a cent pour cent d’accord avec vous.
      La gauche ne sait faire qu’une chose, c’est détruire ce qu’on fait les autres avant eux.
      Surtout s’ils sont d’un partis opposé surtout de droite et d’extrême droite.
      La gauche a détruit la France et Macron va la finir.
      Depuis que cet individu est au pouvoir on a que des merdes et on en a pas fini.
      Merci aux abrutis qui ont participé à sa réélection, mais il n’y a pas que ça.
      J ai Vu qu’il vise un autre mandat.
      Ce mec est le pire des tricheurs.

      • Depuis quand Macron est de gauche ? Jacobin mais pas de gauche. Macron n’a aucune colone idéologique. Si l’on devait le résumer ce serait start-nation. La France start-up. C’est sa seule idéologie. Faire table rase du passé. Mais un pays n’est pas une entreprise et la culture d’un pays est profondément ancré dans l’ADN de ses habitants. Il n’y changera rien, à nous de lui démontrer que sa politique est une imposture.

        • Macron vient des socialistes, ce n’est pas la droite, et la gauche est bien la destructrice de tout ce que nos ascendants ont construit pour nous.
          Si elle ne parvient pas à détruire, elle inverse les valeurs et elle distribue aux Autres, estimant que nous sommes trop chanceux .
          Chanceux d’avoir trimé des vies entières pour construire quelque chose de beau et de stable.
          Waouh ! ça ne plait pas à la gauche, qui par ailleurs se taille la grosse part du gâteau.

  15. Je crois que le jour ou on est rentré dans L’UE et ce qu’ils nous ont vendus et ont pu nous faire croire sur les bienfaits de cette construction Européenne, ça été le début de la fin ,en tout cas aujourd’hui on en paie l’addition

  16. Si on est trop nombreux à se chauffer sur le territoire certains doivent rentrer dans leur pays. Cqfd

    • Et oui, bien vu. D’autant qu’en Afrique, ils souffriront moins du froid. Ce serait s’en débarrasser pour la « bonne cause ».

  17. =======
    ○ Le Kremlin a annoncé une réponse à l’introduction par l’Occident d’un plafond sur les prix du pétrole ||
    → Peskov a déclaré que la Russie préparait une réponse à l’introduction par l’Occident d’un plafond sur les prix du pétrole.
    […] MOSCOU, 5 décembre – RIA Novosti. La Russie prépare des mesures de rétorsion pour limiter le prix du pétrole par l’Occident, a déclaré le porte-parole présidentiel Dmitri Peskov. …/…
    ◙ RIA NOVOSTI.ru : https://tinyurl.com/24jpbm3s

    • =======
      ○ Slutsky: l’introduction du plafond des prix du pétrole aura de graves conséquences pour l’Occident | 03/12/2022
      ◙ SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/4rsdkatr

      ○ Un économiste explique pourquoi le mécanisme russe de plafonnement des prix du pétrole ne fonctionnera pas | 03/12/2022
      ◙ SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/yc79ttnd

      ○ L’expert a évalué les risques pour la Russie en cas d’approbation du « plafond » des prix du pétrole russe | 02/12/2022
      https://tinyurl.com/3ebdcxt8

      •►LES SANCTIONS◄• (866 articles à ce jour SVPRESSA.ru)
      https://tinyurl.com/3t9ctd58

    • =======
      ○ L’importation parallèle sent la contrebande || Prof Valentin KATASONOV | 20/07/2022
      ► La Russie sera sauvée par une économie de mobilisation et une réponse asymétrique aux sanctions;
      Selon Katasonov, Washington, Londres et Bruxelles n’ont pas d’alliés actifs dans le renforcement des sanctions, c’est pourquoi le septième paquet n’a pas touché à l’approvisionnement énergétique. Et l’embargo sur l’or ne comporte pas de gros risques pour l’économie russe.

      Dans un avenir proche, les prix augmenteront non seulement en Russie, mais dans le monde entier – •►cela est une conséquence du fait que depuis de nombreuses années, les presses à imprimer de la Banque centrale de Grande-Bretagne, du Japon et de la Réserve fédérale américaine fonctionnent à pleine capacité.◄•

      Si la Russie suit la voie de la construction d’un modèle de mobilisation de l’économie, alors au lieu d’augmenter le chômage, nous pouvons nous attendre à une pénurie de main-d’œuvre.
      …/…
      ◙ SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/mvzsd859

  18. Moi j’aimerais qu’il y ait 12 degrés à l’Elysée, c’est ce que je vis actuellement (même le bois est devenu trop cher, hors de prix, il y en a qui profitent bien aussi, j’appelle cela de la « spéculation »….).

  19. J’ai regardé la tronche de macron. On sent bien en lui la jubilation intérieure mal contenue qu’il éprouve à emmerder les Français. Il en a le pouvoir et il en profite, il en abuse, même, ce scélérat !

  20. Bonjour,

    Ce matin sur France-Info l’économiste pro-Hollande-Macron Daniel Cohen qui disserte sur un « choc énergétique » comme tombé du ciel, sans jamais que ne soit évoqué l’écrasante responsabilité de Hollande-Macron dans le b**l actuel …

    • Merci de ce lien. Effrayant ! je me félicite chaque jour de ne pas m’être faite injecter. J’ai eu le choix. Mais quelle horreur pour toutes les personnes obligées de le faire pour pouvoir travailler !

      • Bonjour Jeanne ..c’est ce qui est arrivé à ma fille , un arrêt cardiaque , vaccinée pas le choix et n’ayant jamais chopé le covid !
        Les médecins après examens approfondis disent ne pas comprendre la raison de cet arrêt soudain !!!

  21. Il ne faut jamais croire foutriquet l’assassin génocidaire quand il dit quelque chose , il fait tout le contraire .Si le peuple de France était plus couillu il y a longtemps que foutriquet et son sinistre gouvernement serai destituer et juger par le peuple souverain !Mais là est une autre histoire .

  22. Le seul responsable de tout se fiasco, c’est lui, le clown perfide et machiavélique qui jouit quand il emmerde les français.

  23. un gosse pas encore fini , qui s’amuse et prend plaisir a faire des blagues, plus elles sont méchantes et plus il a envie d’en faire d’autres.

    • faguet,

      j’avais laissé un commentaire dans la journée mais il n’est pas passé.
      Je le refais en plus court:
      Macron n’a pas eu d’adolescence avec des petites amis « pour la vie »….mais de passage… Pas d’amourettes de son âge.
      Il s’est fait VOLER sa jeunesse par sa prof.

      Et maintenant il se venge sur NOUS.
      Le pôv’ gamin est devenu un SALE TYPE!!!!

  24. La dictature, toujours la dictature. Elle se resserre de tous les côtés.
    – la liberté d’expression disparue pour les opposants trop gênants (Capitaine Juving Brunet en prison et d’autres avant lui)
    – la liberté de circulation avec les confinements
    – la liberté de respirer sainement avec les muselières imposées
    – la liberté de vivre avec des produits expérimentaux qui tuent et ne servent à rien
    – maintenant la liberté de chauffage
    – et beaucoup d’autres à venir évidemment.
    La technique est énorme mais elle marche toujours, tu le dis Christine : « C’est l’inversion accusatoire pratiquée par tous les Machiavel de l’histoire du monde. »
    Et moi je rajouterai l’extraordinaire double performance des nazis mondialistes :
    – faire croire que tout cela est pour le bien de la population
    – faire croire que, non seulement ils n’y sont pour strictement rien, mais ils font tout leurs maximums pour nous sortir de là.
    ET – CA – MARCHE !!! L’écrasante population y croit !!

    • @Cachou : « – faire croire que tout cela est pour le bien de la population »

      C’est exactement la façon d’agir de la Gauche.

      Autres interdits que je viens d’apprendre :

      – interdit de prendre des coquillages sur les plages,
      – interdit de prendre du bois flotté sur les dites plages (il y en a qui en vivent avec des objets).

      Et bien d’autres, passés et à venir bien sûr !

      • Merci de ces infos, Amélie.
        La France, pour ceux qui regardent l’évolution de la société et du Droit, remarquent immédiatement que ce pays est le champion des interdits. Les milliers de lois sorties chaque année du Palais Bourbon depuis de nombreuses années, ne font qu’interdire ou imposer (normes). C’est effarent.
        Et tout s’amplifie, les interdits sont toujours de plus en plus nombreux, les normes de plus en plus nombreuses.
        Tout cela dans une résignation, une obéissance et une passivité TOTALEMENT ABBHERANTE ET INCOMPREHENSIBLE du peuple français.
        Comme pour tout.

        • Cachou,
          certains s’affranchissent pourtant aisément de ces contraintes. Sans être inquiétés.
          Je ne te fais pas de dessin, tu vois de qui je parle… Et nous, en bon Français, nous respectons ce qui nous est imposé sous les sarcasmes des racailles ET de nos DÉCIDEURS!!!
          Ça me fout la rage.

          • Oui, je vois de qui tu parles.
            « Ça me fout la rage ». T’inquiète, sur RR et ailleurs, t’es pas le seul…

        • Un responsable d’Engie a indiqué que les personnes sous respirateurs à domicile n’étaient pas prioritaires et de ce fait pouvaient faire l’objet d’un délestage. Un membre de ce que je n’ose pas nommer un gouvernement mais une mafia, a déclaré que ces personnes pourraient appeler les secours et seraient hospitalisées. Comment faire quand il n’y a plus d’électricité, donc plus de téléphone ? Le téléphone fixe est souvent raccordé à la box, donc ne fonctionne pas sans courant électrique. Idem pour le portable si les antennes relais ne fonctionnent plus. Les ascenseurs vont devenir des endroits dangereux, les trains également. Les feux tricolores en rideau. Des gens vont mourir. Ce gouvernement, ou plutôt cette mafia, est composé de putains de fumiers d’assassins. Ils méritent tous la potence! Ou la chaise électrique, s’il y a du courant, bien sûr.👺👺👺👺👺

          • Une corde ne vous convient pas le modo ?
            Ou est-ce un nouveau caprice du robot ?

Les commentaires sont fermés.