Voici donc un morceau d’anthologie (en date du 22 aout) émanant des Services de la ville de Los Angeles pour les Sans-Abris (ou SDF). Je signale au passage que Los Angeles est aux mains des Démocrates via son Maire Michael Garcetti, maire de la ville de puis 2013
Our unhoused neighbors are human, and the language we use should reflect that.
Let’s abandon outdated, « othering », and dehumanizing terminology- and instead, adopt people-centered language that emphasize personhood over housing status. pic.twitter.com/w3u2pfFbjf— LA Homeless Services Authority (@LAHomeless) August 22, 2022
Traduction google :
Nos voisins sans logement sont humains, et le langage que nous utilisons devrait refléter cela.
Abandonnons la terminologie obsolète, « altérante » et déshumanisante – et adoptons plutôt un langage centré sur les personnes qui met l’accent sur la personnalité plutôt que sur le statut de logement.
Et, dessous, à gauche, « ce qu’il ne faut plus dire », à droite ce par quoi il faut le remplacer.
1,266 total views, 3 views today
On dit pas président de la république,on dit « TRAÎTRE USURPATEUR ! »
Pourquoi la mairie de Los Angeles ne veulent pas aider ces sans abris à trouver un travail et un logement afin qu’ils retrouvent leur dignité ? Pour les Bobos gauchos Ecolos sectaires Californiens les SDF sont des merdes et les Surmulots des êtres humains.
Et pour les riches : Personne vivant à l’intérieur et pétant dans la soie.
En jouant sur les mots ,les qualificatifs ,en remodelant leurs contextes ,est ce que pour autant on éradiquerait la pauvreté et la misère ? au delà des mots ,concrètement qu’a t’il fait pour l’endiguer ? Ce Maire depuis 2013 ?
« Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur de ce monde », écrivait Albert Camus en 1944. Platon avait déjà dit la même chose sous une autre forme : » La perversion de la cité commence par la fraude des mots ».
https://www.lavandou-tribune.com/2016/01/la-perversion-de-la-cite-commence-par-la-fraude-des-mots-platon.html
Oui et il faut dire aussi dans le même genre :personne de couleur et pas noir,non voyant et pas aveugle,personne de petite taille et pas nain .personne ronde et pas grosse pourquoi a t on crée ces mots alors ? et pourquoi sont ils dans le dictionnaire ? ce n’est pas péjoratif c’est appeler un chat un chat ,quand à dire personne vivant dehors, pour sdf,SURVIVANT DEHORS serait plus juste. .
Et avez-vous remarqué que les journaputes ne disent plus « personnes handicapées » mais « personnes en situation de handicap ?)
Et pourquoi les maisons de retraite ont disparu au profit de l’horrible EHPAD ?
@ filoxe ,exact ,d’ailleurs en belgique on appelle les ehpad ,maisons de repos ,beaucoup plus joli je trouve que cet horrible ehpad
1984
Se rappeler aussi du maintenant il faut dire Hôtesse de caisse et non pas caissière ,, technicienne de surface et non pas femme de ménage ,, personne privée d’emploi et non pas chômeur,, ect
Et bien d’autres, mais cela ne change rien concernant la « réalité » du métier.