L’Otan nous prévient : à cause de l’Ukraine, les Européens vont en baver… mais c’est normal !

Et cela ne lui pose aucun problème. Et il ne lèvera pas le petit doigt pour arrêter le carnage… 

Pourtant il pointe clairement du doigt les raisons : En raison du soutien des pouvoirs occidentaux à Kiev, les citoyens européens doivent se préparer à des «temps difficiles», avec la hausse des prix de la nourriture et de l’énergie.

Ajoutant que cela constituerait un mal nécessaire. 

Je ne sais pas vous, mais moi je ne vois pas ce que le boycott de la Russie et les restrictions, pénuries en tous genres qui nous sont imposées ont changé quoi que ce soit. 

Poutine s’en moque comme de sa première culotte et il a bien raison. 

Mais, avec un aplomb incroyable, Stoltenberg met en regard de nos souffrances à venir, le « prix du sang » payé par les Ukrainiens.. .

Euh ! C’est notre faute si les connards d’Ukrainiens ont voté pour le corrompu et incapable Zelensky ? 

Euh! C’est notre faute si les mêmes connards n’ont pas manifesté pour exiger que les accords de Minsk soient appliqués  ?

Apparemment, nos élites mondialisées sont d’accord pour que le petit peuple paie leurs pots cassés, paie pour leurs sombres desseins, paie pour le wokisme, via la guerre faite à la Russie, gagne tout l’Occident et fasse disparaître cette Russie qui incarne un peu trop le contraire des Etats-Unis de Biden…

La réponse du berger à la bergère n’a pas attendu : Selon le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, ces politiques auront des «conséquences déplorables» pour l’UE, qui connaîtra selon lui une désindustrialisation massive

Hélas, il a raison. Et comme chez nous aussi les moutons sont légion, se contentant de bêler en votant pour ses ennemis, on n’est pas sortis de l’auberge !

En raison du soutien des pouvoirsoccidentaux à Kiev, les citoyens européens doivent se préparer à des «temps difficiles», avec la hausse des prix de la nourriture et de l’énergie, selon le chef de l’OTAN, pour qui cela constitue un mal nécessaire.

Le soutien des Occidentaux à Kiev va avoir un prix pour les citoyens européens, a prévenu ce 27 novembre le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, dans l’édition dominicale du Welt. «La hausse des factures de nourriture et d’énergie signifie des temps difficiles pour de nombreux ménages en Europe», a-t-il ainsi constaté, ajoutant que les Européens devraient «se souvenir que le peuple ukrainien paie de son sang chaque jour».

Malgré cela, Jens Stoltenberg a insisté pour que les membres du bloc militaire mené par les Etats-Unis redoublent d’efforts pour soutenir les forces ukrainiennes, notant que l’Occident pourrait «renforcer la position de l’Ukraine à la table des négociations» en poursuivant son soutien militaire au pays. A ce propos, le secrétaire général de l’Alliance atlantique a félicité l’Allemagne pour son aide militaire aux autorités ukrainiennes, qui, selon lui, «sauve des vies». «La meilleure façon de soutenir la paix est de soutenir l’Ukraine», a-t-il encore martelé.

Jens Stoltenberg a par ailleurs estimé que la Russie allait tenter d’utiliser «l’hiver comme une arme» contre l’Ukraine ; une déclaration en écho à ses remarques récentes, danslesquelles il estimait que les mois à venir seraient difficiles pour l’Ukraine.
Kiev et ses alliés accusent la Russie de cibler des installations énergétiques civiles en Ukraine, tandis que Moscou affirme s’en prendre à des infrastructures liées au complexe militaire ukrainien.

Depuis le début de l’opération militaire russe en Ukraine, lancée en février dernier, les nations occidentales multiplient les sanctions contre Moscou. Des restrictions notamment sur les hydrocarbures russes, qui ont contribué à l’envolée des prix du gaz, alimentant la crise énergétique qui se développe dans l’UE, celle-ci ayant annoncé son intention de se passer de l’énergie russe.

Selon le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, ces politiques auront des «conséquences déplorables» pour l’UE, qui connaîtra selon lui une désindustrialisation massive. Début octobre, Dmitri Peskov avait déjà fait remarquer qu’en dépendant de l’énergie coûteuse des Etats-Unis, le bloc rendait son économie «moins compétitive».

https://francais.rt.com/international/102652-stoltenberg-previent-que-temps-difficiles-pour-citoyens-europeens

 723 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Et ça ment et ça re-ment sur l’inflation, TVMacron est aux commandes.
    Ils ont calculé, je me demande bien comment, que l’huile de tournesol qui est le produit alimentaire qui a subi la plus forte hausse, n’aurait augmenté que de 24%, ils osent les connardeaux !
    Or, le litre d’huile de tournesol valait 1,39€ avant la guerre, et il vaut aujourd’hui, après son retour 3,49€. Sans faire de calcul, je vois que ça fait plus de deux fois le prix, soit près de 120% d’augmentation.
    Pour les autres produits, il faudrait avoir le prix avant la guerre pour les mettre face à leurs mensonges.

  2. Les Russes aussi payent de leur sang pour venir défendre les populations russophones du Donbass.
    J’ai vu une série ukrainienne où l’armée ukronazie est appelée « bandérite », ce qui rappelle le fameux SS ukrainien Stépan Bandera.

  3. En France, nous étions normalement à l’abri du manque d’énergie grâce à EDF-GDF, ses centrales électro nucléaires et ses barrages hydro électriques ; mais comme nos élites politiques ont tout cassé et qu’ils nous ont fâché avec notre principal fournisseur d’hydrocarbures à bas coût, la Russie, nous revenons au feu de bois et à la bougie. Pour le peu d’industrie qui nous reste, la généreuse Amérique nous alimente en gaz de schiste qu’elle nous vend trois fois plus cher que chez elle et qu’on s’interdit d’exploiter chez nous et les pays producteurs de charbon sont très contents de nous vendre le leur puisque nous avons abandonné nos mines et que Emmanuel de Morveux d’Énarque a eu la lumineuse idée de redémarrer St Avold pour compenser sa stupide fermeture politique de Fessenheim. Les crétins prennent la plupart du temps des décisions imbéciles, les nôtres ne font pas exception…

  4. il faut se replier sur nous même RAB de tous ces pays mondialistes qui veulent nous bouffer à petit feu FREXIT le pognon ne doit servir qu’aux français de souche

  5. Stoltenberg est un criminel de guerre qui fait plaisir aux Amerloques d’envoyer du pognon et des armes pour l’Ukraine qui est un pays corrompu et pour son gesticulateur Zelenski qui a conduit son peuple dans les ténèbres et qui fait souffrir les Européens avec cette folie guerrière anti Russe voulu par les Ukrainiens et soutenu par les Amerloques dont le bénéfice de ce merdier va dans les poches de Zelenski et des Amerloques . Stoltenberg et les Européistes Mondialistes de Bruxelles contribuent largement à la misère de l’Europe Occidental car ils ont forcé les Russes à aller dans les bras des Chinois ce qui n’arrange pas le destin de cette guerre puisque les Ukrainiens vont perdre la guerre contre les Russes et Stoltenberg doit un jour rendre des comptes pour cette absurdité .

  6. Je ne pige toujours pas pourquoi des hackers russes n’ont pas encore mis un brin de foutoir au Shape à Mons en Belgique. Juste pour foutre un peu la merde et ridiculiser l’OTAN et ses soumis.
    Je les croyais plus doués les Russes. A moins qu’ils ne préparent quelque chose, mais c’est long.

    Un peu de marrade quoi…

  7. Le français : « plus qu’il est baisé, plus qu’il est content ! il en redemande !Une fois de plus, il ne va comprendre que quand il aura le nez dans la m… !

    Merci pour tous vos articles. Un plaisir à lire. De même pour les commentaires !

  8. On disait avant en chier comme un Russe, aujourd’hui c’est nous qui en bavons à la place des Ukrainiens. Franchement, je ne trouve pas que ce soit un progrès ! Demandez à ceux qui ont accueilli cette engeance chez eux comme réfugiés. Ces gens-là avaient pris le contrôle chez leurs hôtes. Une Ukrainienne a même piqué le mari d’une de ces personnes. Des rustres, des mal-éduqués, des sauvages.

  9. C’est incroyable l’OTAN nous prévient que nous allons en baver et reprend le discours de Poutine !Mais qui a voulu fournir des armes a l’Ukraine et qui dirige l’OTAN c’est bien les Américaians !Ce conflit ne nous concernait pas il ne fallait pas y mettre ses pieds dedans !Mais les ricains c’est les spècialistes du conflit extérieur et après ils vous laissent et se retirent Maintenant il va falloir payer !Mais nous sommes déjà sur la paille gràce a l’Europe!Payer avec quoi et bien la France va étre vendue a la découpe enfin ce qu’il en reste!

  10. De toutes façons, tout, est prétexte pour nous détruire et au passage s’en foutre plein les fouilles, sur nôtre dos, bien entendu. On a à faire à des requins, des salopards véreux et manipulateurs et je n’arrive pas à comprendre pourquoi on peut veauter encore pour ces connards.

Les commentaires sont fermés.