Samuel Paty, le Qatar… Michel Onfray met les pieds dans le plat

« De très nombreux enseignants vivent dans la terreur.. sans oser le dire. S’ils le faisaient ils seraient traités de fascistes, ils seraient soupçonnés d’être des soutiens du FN »…

« On ne fait rien des rapports qui sont faits, aujourd’hui on ne peut plus enseigner Darwin, des gens qui pensent que la terre est plate s’y opposent, on ne peut pas enseigner la Shoah »…

On appréciera de savoureux et si justes commentaires sous la video, notamment celui-ci qui éclaire, au travers de l’exemple du Québec, ce que pensent et veulent les mondialistes.

Je suis du Québec. Je me souviens, quand l’histoire d’horreur de Samuel Patty est arrivé, on a vu ça d’ici et personne n’en parlait, alors que quelques années plus tôt, plein de gens mettaient un « Je suis Charlie » sur leur page Facebook en hommage aux personnes assassinées de Charlie Hebdo. C’était un silence d’une tristesse infinie. Non seulement, Monsieur Patty avait été abandonné par tous, mais, même mort, on ne s’en est pas préoccupé. Et que dire du premier ministre du Canada d’alors, Justin Trudeau qui n’a rien dit durant 2 semaines après la tragédie, parce qu’il ne savait pas ou placer cet événement dans son logiciel idéologique (ça n’était pas supposé être possible d’après son logiciel « Tout le monde est beau, tout le monde est gentil » et, l’islamisme radical ne peut pas causer de problème).
Et celui-ci, tellement lucide :
Pour être un bon enseignant il faut d’abord faire un stage de 5 ans dans la légion étrangère 😁

 

 743 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Je n’écoute plus Onfray, du tout, puisqu’il fait partie de ceux qui nous ont mis dans la merde.

  2. Nous vivons littéralement dans la terreur. C’est ça le terrorisme. Ne plus oser même se plaindre, c’est le début de leur victoire. N Russie, en Hongrie et à l’est, ça ne passerait jamais. Nous sommes un fabuleux contre-exemple pédagogique pour les autres peuples. Même si nous disparaissons de façon globalement ben méritée, des peuples frères survivront. Dans cette triste éventualité, al trace de résistance telle que nos sites préférés sera conservée par eux et sauvera l’honneur de al France et des pays occidentaux faillis devant l’Histoire.

    • Oui la terreur est tombée sur la France, juste un assassinat mais tellement barbare qu’on n’arrivait pas à le comprendre, décapité, quoi de pire, sa tête coupée a circulé longtemps sur les réseaux sociaux, imaginez un peu le trouble, l’islam c’est ça, on monte très haut dans la terreur et ça fait peur, quel Français pourrait accomplir une chose aussi horrible et bien sûr en payer le prix par sa propre mort, le tueur de Patty a presque immédiatement été abattu et je crois que personne n’a vraiment cherché à y redire. Le monstre a été tué mais le traumatisme est bien resté, l’islam est très fort pour créer ce genre d’horreur qui marque la conscience collective, cette religion est suffisamment fanatique pour recruter des gens qui sont prêts à mourir, alors que nous Français nous sommes tombés dans un confort, un individualisme, un égoïsme et un laxisme avec le socialisme. Voilà pourquoi la France, l’Europe et l’Occident sont en grand danger car avec le nombre et la radicalité, les musulmans sont devenus des ennemis de l’intérieur.

  3. Onfray était favorable à l’obligation vaccinale, aussi je n’écoute plus guère cet opportuniste.

    • Je ne suis pas d’accord avec les articles 16 bis et 17 bis de celui qui dit des choses exactes et bien soutenues sur tant d’autres sujets, alors je me mets les mains sur les oreilles et je boude. Les résistants sur internet, c’est si souvent ça… Des enfants immatures.

  4. Regardez la blonde , elle sort des expressions toute faites et politiquement correctes
    « Donc, Michel Onfray, vous dites qu’il y eu atteinte à la laïcité !  »
    elle ponctue son interview de humm ! humm a répétition , elle est emmerdée car elle ne peut pas amener la contradiction ce qui est en réalité la raison de sa présence mais elle n’y arrive pas.
    Elle va se faire rattraper par la police va falloir qu’elle monte dans le bureau du boss si elle veut survivre!

  5. Michel Onfray a parfaitement raison, et il est de gauche, car la gauche hélàs a beaucoup contribué à la déconstruction.

Les commentaires sont fermés.