Crèches interdites par le Conseil d’Etat à Beaucaire ? Julien Sanchez n’en a cure : et une nouvelle crèche pour Noël !

Bravo au Résistant. Il en faut du courage pour se battre, année après année, jour après jour… se prendre des coups, des interdits, et pourtant recommencer.

Julien Sanchez, maire de Beaucaire (Gard), j’aurais dû préciser « Maire RN », cela doit avoir un rapport avec les décisions du Conseil d’Etat et avec les plaintes des Préfets de macron, des associations prétendument laïques comme la Libre pensée..

En 2020, donc, le Préfet du Gard avait saisi le tribunal administratif du Gard qui lui avait donné raison et avait ordonné en référé  « la suspension de l’exécution de la décision non formalisée du maire de la commune de Beaucaire d’installer une crèche de la nativité dans l’enceinte de l’hôtel de ville du 3 décembre 2020 au 2 février 2021″. Julien Sanchez avait fait appel auprès du juges des référés de Marseille, avait à nouveau perdu ainsi que quelques mois plus tard suite à un nouvel appel devant la Cour administrative des Maseille. Il avait même été condamné à payer 5 000 euros par jour  tant que la dite crèche ne serait pas démontée.

https://resistancerepublicaine.com/2021/01/20/contre-attaque-de-julien-sanchez-il-ne-demontera-pas-sa-creche-et-il-poursuit-letat-en-justice/

La mairie RN de Beaucaire dans le Gard avait déposé fait appel au Conseil d’Etat pour discrimination... Les Conseillers d’Etat apparemment vont d’un train de sénateurs puisque la décision vient de tomber, Julien Sanchez doit retirer la crèche de Noël.de l’hôtel de ville.

Insupportable au  pays des Santons !!! La crèche provençale interdite à l’heure où gauchistes et mondialistes nous rebattent les oreilles des bienfaits de l’identité des migrants, des immigrés…. et où Macron dépense nos derniers sous pour faire connaître et apprécier l’islam, à grands coups d’expositions, de colloques..

 Et Julien Sanchez de se défendre avec pertinence :

On est aux portes de la Provence et ici, à Beaucaire, les traditions provençales et camarguaises sont bien ancrées. C’est notre culture, nos traditions et mon devoir en tant que maire est de valoriser nos traditions. Depuis 2014, dans la mairie, j’installe la crèche provençale avec plus de 250 santons. Hier, le Conseil d’État nous a condamnés pour les crèches 2017 et 2018. J’installerai tout de même une crèche en mairie de Beaucaire cette année parce que tout simplement ce n’est pas la même exposition. On ne peut pas nous obliger a priori à ne pas l’installer. On ne pourra nous le dire qu’a posteriori quand on aura pu constater ce qu’il y a dans cette crèche. Sinon, c’est l’interdiction de l’art en général”.

 

Christine Kelly confirme, avec un parallèle intéressant… Sa pensée de toujours ou bien l’influence de Zemmour ?  Si on fête le Ramadan  à la Mairie de Paris, pourquoi ne pourrait-on pas avoir de crèches dans les Mairies ?

 

Une idée pernicieuse me traverse l’esprit… Et si c’était juste la peur de déplaire aux musulmans qui guidait le Conseil d’Etat comme la Libre Pensée ?

 1,164 total views,  23 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


39 Commentaires

  1. Voir les yeux des enfants briller devant une de nos magnifiques crèches, si diverses, si riches en couleurs, en inventivité, des œuvres d’art, que d’horribles ayatollahs de la pensée gauchiste ne comprennent pas et ne supportent pas.
    Cette fête de Noel est une grande joie pour les enfants, une fois par an. C’est notre plus importante fête de l’année.

    Tant pis pour eux, ces pisse-froid, ces pisse-vinaigre, laissons les mariner dans leurs aigreurs et leurs désirs d’interdire , interdire ce qui est beau, interdire ce qui fait du bien, interdire tout ce qu’ils peuvent interdire.
    Par eux, nous risquons de nous retrouver un jour dans un monde froid, sans repère, sans racines , sans attaches, un monde robotisé, une société déshumanisée.

  2. Le multiculturalisme, c’est ce que prônent la gauche et les immigrationnistes, sauf notre culture à nous, qui doit être rayée du pays, il ne doit plus rien subsister, toutes les coutumes régionales doivent disparaître au profit de l’islam qui est un vide abyssal, car il n’a pas de culture.
    C’est bien pour cela que le Morpion a déclaré qu’il n’y a pas de culture française.
    Chaque fois que notre culture se manifeste, les destructeurs gauchiasses se ruent à l’assaut pour essayer de tout effacer.
    Quelles misérables créatures démoniaques !!!

  3. Superbe Julien SANCHEZ, quelle persévérance ! quel courage !!
    Il défend nos traditions attaquées par la répugnante gauchiasserie qui veut les remplacer par le culte musulman.
    Il faudrait ouvrir une cagnotte pour aider la ville à payer ses amendes.
    Honte à ceux qui continuent à ne pas aller voter, quand on voit les batailles inlassables des RN.

  4. Comment ne pas, de simple bon sens, soutenir cette initiative respectable des plus respectueuses de la culture provençale au pays des santons ?,, le sujet est culturel et non cultuel mais pour les prétendus énarques pseudo enculturés du CC faire la différence relève de l’exploit de discernement,mais surtout révèle bien leur ignominieuse lâcheté pour ne pas dire couardise…l’aplaventrisme dans toute sa laideur de lèche babouches. Soutien à ce maire , homme d’honneur et patriote. Bravo tenez bon une partie grandissante de la France est à vos côtés. La prise de conscience collective est irréversible.

  5. Le maire de Beaucaire, mr Sanchez, a beaucoup de mérite, et de courage, il est non seulement harcelé pour la crèche, mais aussi, depuis des années par mme delga, présidente de la région Occitanie, qui s’est toujours mise en travers de sa route lorsqu’il a voulu créer de grands projets pour les beaucairois.C’est ce qu’on appelle la vengeance politique….Il ne lâche rien, il a raison, c’est a cela qu’on reconnait un GRAND !!!

  6. Soutien inconditionnel à ce maire courageux. Alors les autres, tirez vous les doigt du c.. faites en autant, il est temps que la France redevienne la France et ‘on pas le cloaque de l’humanité. Et pourtant je suis athée.

    • Permettez moi d’ajouter vive les santonniers qui perpétuent une tradition séculaire populaire et identitaire de notre belle et chère Provence sans lesquels les générations futures ne connaîtraient jamais ce que sont les magnifiques santons.

  7. Amis. je suis athée. et foncièrement . mais. je revendique et défends la liberté de pouvoir perpétrer une de nos traditions millénaire, celle de symboliquement représenter la naissance de Jésus-Christ par la crèche traditionnelle , et surtout dans cette région des fameux SANTONS de provence.
    En Espagne, chaque année s’organisent dans les hòtels de ville et les paroisses des concours de crèches où les habitants rivalisent d’imagination et d’inventivité pour gagner ces concours de « pesebres ». En Italie où nous avons vécu 6 ans, les crèches sont aussi de vraies tableaux vivants où les « santons » sont d’authentiques humains et où, la nuit de noêl, « l’enfant dieu » est symbolisé par un vrai BÉBÉ en chair et en os !! GARDONS NOS TRADITIONS FRANÇAISES, boudiou!!!

    • En Pologne aussi, chaque année un merveilleux concours de crèches a lieu, sans qu’il n’y ait la gauchiasserie en travers.
      Comment les Français peuvent-ils encore voter sociapute après tout le mal qu’ils ont fait à la France ??

  8. D’ après ce que j’ai entendu à la radio est dans la cour de la mairie. Si cela ne nous plaît pas, on tourne la tête et basta.
    J’ adore toutes les crèches. Venez à Melay, c’est beau.
    C’est encore LFI et les écolos qui nous emmerdent. Tous les enfants du monde aiment la magie de Noël, ne leur enlevons pas. les adultes aussi. Vive Noël, la crèche et les Santons du sud.

  9. Pas de négociation. La crèche c’est la crèche. Une belle histoire pour certains, une croyance pour d’autres. Bref! Une des plus belles tradition. Bravo au Maire de Beaucaire. Je rêve de voir la Hidalgo partir et qu’une belle crèche la remplacer à l’hôtel de Ville. Question tradition. Car ce sont nos traditions

  10. Laissez le Maire de Beaucaire Mr Julien Sanchez installer sa crèche ! Le maire de Beaucaire veut conserver cette tradition provençale avec les Santons et cie mais il faut que les gauchistes de la Libre Pensée et des Islamo Gauchistes arrêtent de le persécuté avec ce chantage à la laïcité ou plutôt à l’islamisation de la France . Au contraire de Paris où Hidalgogol et sa bande de déconstructeur avaient organiser une soirée Ramadanite autrement dit islamiste .

  11. Bravo c’est EXACTEMENT cela qu’il faut faire, ignorer les lois scélérates et préserver note Culture qui ne peut être une faute humaine.

    Un petit bémol pour Christine Kelly même si elle a tout à fait raison dans son argument : il ne faut pas mettre le ramadan (et les bouddhistes alors, etc… ?) qui n’a « rien » à voir avec « notre » Culture, avec notre tradition chrétienne. Noël, en France, a toujours été associée à la naissance du Christ, même si cela dérange certains.

    On a vu depuis 1905 l’Eglise Catholique s’infilter dans le Politique ? Non ! Alors aucun problème car c’est cela la « Laïcité » à la Française et aucune raison d’ignorer nos racines.

    • @ Amélie Poulain
      Certes. Mais je crois Christine Kelly assez rusée pour répondre par une logique imparable, ce qui devrait clore le bec à ces connards de libre pensée (valable pour ses membres et pas pour les autres) et aux islamo-gauchistes de tout poil à tous les échelons…

      • @Vent d’Est, Vent d’Ouest

        Je suis d’accord, sa remarque n’était ni innocente ni non pertinente, je l’approuve, juste je voulais souligner que l’on ne met pas assez la place de notre religion en avant et notamment le fait, essentiel dans le « fond », que les autres religions n’ont pas à être mises à égalité car il s’agit non seulement de nos racines mais aussi de notre « construction » collective.

        Certains dans leur démarche d’anti-christianisme n’y échappent pas, même si ils n’en ont pas conscience.

        C’est une partie d' »eux-mêmes » comme tous leurs concitoyens, qu’ils ont traitée à leur manière « propre » et singulière certes c’est leur droit et leur problème, mais cela n’a rien à voir avec le collectif.

        Ils n’ont donc pas à intervenir et n’ont surtout aucune légitimité sauf à trahir ce qui constitue la France et les Français, pour « imposer » leur propre rejet.

        C’est une forme de « trahison » à laquelle on ne pense pas mais c’en est une.

  12. Bravo au maire de Beaucaire ne rien lâcher et j’espère que d’autres feront de même, le sapin,la crèche, ce sont nos traditions croyants ou pas et m..de à ceux qui veulent nous enlever ça.

  13. Hello
    Tous les ans la pizzeria Italienne « la norma », proche de Rebais (77) installe une crèche géante dans la salle du restaurant . Ce sont de vrais italiens qui tienne la boutique , j’y vais chercher ma pizza tous les samedi depuis plus de 10ans , j’habite à moins de 2 minutes . Pour eux c’est la tradition et c’est comme ça !. Pourvu qu’un jour un de nos trop chère élu ne les oblige pas à démonter la crèche car elle pourrai choquer la diversité cassos . Je ne vois pas trop de cette vermine car il faut dire que la plus grande partie de leurs pizza contiennent du porc . Ceux qui habitent le coin et ne connaissent pas la Norma y aillent faire un tour , vrais pizza italienne et au même prix , voir même moins chère que celles vendu par ceux de la diversité (il n’y pratiquement plus que ça dans ma région).
    a+
    alain

  14. les crèches de Noël interdites le petit Jésus wanted dead or dead dans les villes de France dirigées par des maires francs-maçons islamophiles, africanophiles, xénophiles, Christianophobes et Francophobes mais qui autorisent tout et partout du Halal ! boucheries, Kebabs et des bars à chicha
    qui en réalité sont autant de fumeries de haschich qui servent de couvertures pour narcotrafiquants et narco-criminels Mahométans Afro-Maghrébins et Turco-Albanais

  15. Identité française ? Voilà comment macron voit la chose :

    La chanteuse Yseult, qui a décidé de s’installer à Bruxelles après avoir critiqué le manque d’ouverture du peuple français, sacrée marraine de la Francophonie pour 2024 par Emmanuel Macron.

    https://www.fdesouche.com/2022/11/19/la-chanteuse-yseult-qui-a-decide-de-sinstaller-a-bruxelles-apres-avoir-critique-le-manque-douverture-du-peuple-francais-sacree-marraine-de-la-francophonie-pour-2024-par-emmanuel-macron/

    • @ il le fait exprès pour em…der les Francais, il ne voit que par les blacks que ce soit des gens biens ou pas comme cette yseult ,elle s’est barrée en belgique et bien qu’elle y reste elle ne.manquera pas .

    • Le poudré se distingue une fois de plus : après un ministre de l’EN anti-blancs, voici donc la marraine de la francophonie bien de chez nous. Ce type est une vraie ordure, jamais je n’ai vu de responsable politique aussi détestable. Son devoir est de détruire notre pays, de nous faire disparaître nous les gaulois réfractaires et ce par tous les moyens. Alors bravo au maire de Beaucaire pour son courage. J’espère que les habitants le soutiendront.

  16. D’une manière générale, je suis contre tout ce qui peut être religieux dans la sphère publique à fortiori dans une mairie. Pour autant, une crèche avec des santons en Provence je ne trouve pas ça choquant, c’est devenu plus culturel à mon avis que religieux. Le plus terrible, c’est que les musulmans s’en tapent puisque pour eux toute représentation iconique religieuse est interdite. Le problème c’est qu’ils risquent de se servir de ça pour obtenir plus de visibilité encore de l’islam.

    • La crèche fait partie de nos traditions, athée convaincue je mets une crèche sous le sapin, ça n’a rien à voir avec la laïcité. Et en plus c’est une belle histoire qui fait rêver les enfants. Et Dieu sait qu’ils ont plus que jamais besoin de rêves !

      • Je fais une crèche tous les ans, en la mettant hors de portée de mes chats, qui me barbotent les santons, avec une préférence marquée pour le mouton. Pas de sapin, ils s’amusent à l’escalader, en deux minutes, il est par terre!

      • Personnellement je n’ai jamais mis de crèche mais le sapin oui. Chez mes parents lorsque j’étais minot il n’y avait qu’un sapin aussi. Nous reproduisons les habitudes familiales. Je n’ai rien contre une jolie crèche même si je n’en vois aucune utilité chez moi. Je disais donc que c’était culturel surtout en Provence. J’affirme juste qu’un sapin dans un lieu public est amplement suffisant à mon avis. Mais si à Beaucaire comme ailleurs ils veulent leur crèche je ne vois pas pour quelle raison on leur interdit. Peut-être qu’au marché de Noël ce serait plus adéquat ? Plutôt que sur le parvis de la mairie qui est un lieu qui doit effectivement rester hermétique à toute religion à mon humble avis. Je serai le premier à dénoncer les fins de ramadan en mairie ne vous inquiétez pas Christine. Mais je ne suis pas choqué par la position de Sanchez et je la respecte si c’est ce que veulent ses administrés et apparemment c’est le cas.

    • Le multiculturalisme à condition que ce ne soit que l’islam. Faut pas déconner, faut pas stigmatiser les muzzs.

  17. 300 encostardés à 10 000 balles par mois qui décident pour une crêche dans une petite ville!?
    N’ont que ça à foutre ces tocards???
    J’ai honte de nos institutions, honte.

  18. Tout, absolument tout est fait pour pour plaire aux envahisseurs. On se précipite en courant dans les bras crochus de l’islam. La France est gouvernée par des collabos et des lâches qui préfèrent se soumettre plutôt que de combattre. Celui qui veut se battre a une chance de gagner, celui qui ne veut pas se battre a déjà perdu. Et la majorité de nos desputes et sénateurs sont des lâches, soumis et corrompus, et avec ça, l’islam a encore de beaux jours devant lui. Bravo à ce maire RN qui veut encore se battre, mais il est bien seul.

  19. Par contre, pour la prime de noël, y a pas de discrimination envers ces sales muzz de merde, il la prennent très volontiers. Si on leur supprime cette prime, il vont tous chialer allah discrimination. mais ce sera pas le cas avec macron tête de con !

    • Exactement, comme des faux-culs de muzzs qu’ils sont ! et si l’Etat créée la prime de Pâques, ils s’empresseront de faire valoir leurs « droits » pour la toucher. Lamentable !

  20. Un pays sans santons, un pays sans cons ça serait mieux. Je suis pour la crèche partout! Et si les muzzs s’en offusquent, qu’ils aillent le dire, mais chez eux! Honte aux collabos de l’État. Et ces connards, quand ils ont la bonne idée de crever, se font enterrer en passant par l’Église ! Enfin, sauf ceux du PC, LFI, qui eux, doivent être accompagnés à leur dernière demeure par l’imam Abdellatif Faucilleetmarteau !

  21. Que tous les maires de France sortent leurs couilles et installent une crèche dans NOS MAIRIES on emmerde tous les autres a commencer par les juges pourris et les gauchiasses traitres a leur pays , quand on voit ça a la tête du conseil d’état faut pas s’étonner de cette « interdiction »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Tabuteau

    • En effet, je me retiens de commentaires mais je n’en pense pas moins.
      Tu devines que ça nous mènerait droit au procès. C’est la nouvelle conception de la liberté d’expression en France.

1 Rétrolien / Ping

  1. Crèches interdites à Beaucaire ? Julien Sanchez n’en a cure ! – Riposte Laique