Ocean Viking : fugue de 26 des 44 migrants mineurs, ils sont dans la nature !

 

INFO LE FIGARO – La plupart de ces mineurs sont des Érythréens qui auraient choisi de rejoindre de façon clandestine de la famille ou des amis en Allemagne.

Ils étaient 44 ; ils ne sont plus que 18… L’essentiel des mineurs non accompagnés de l’Ocean Viking ont faussé compagnie à leurs encadrants dans les structures mises à leur disposition pour les prendre charge médicalement et socialement.

L’information est confirmée au Figaro par le président LR du Conseil départemental du Var, Jean-Louis Masson. Selon lui, «3 des 44 mineurs avaient déjà fugué dès le lendemain et le surlendemain de leur prise en charge».«Ce matin, ajoute-t-il, cela fait 23 mineurs de plus qui manquent à l’appel, pour un total de 26 défections».

La plupart sont des Érythréens qui auraient choisi de rejoindre de façon clandestine de la famille ou des amis en Allemagne, en Norvège ou en Suède, selon eux.

«Nous n’avons aucun pouvoir de les retenir», assure le président Masson. Selon lui, «ces grands adolescents sont évidemment entrés dans l’illégalité» en agissant de la sorte.

Parmi les 44 mineurs du départ, un doute sur l’âge allégué s’est fait jour pour un ou deux cas.

Parmi ses 18 mineurs restants, quatre ou cinq seraient des filles. Elles sont mises à part des garçons. Tous ces migrants mineurs étrangers – ou disons plutôt ceux qui restent – sont logés à l’hôtel.

Le département du Var gère 2300 mineurs non accompagnés, ce qui lui coûte actuellement 20 millions d’euros par an.

Étant donné la saturation dans les services d’aide à l’enfance du département du Var, les 18 mineurs restants de l’Ocean Viking sont censés être pris en charge dans d’autres départements qui ne connaissent pas une telle tension dans leurs services sociaux.

C’est à la direction centrale de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), rattachée au ministère de la Justice, de gérer leur situation administrative, le temps que soient terminés les examens médicaux de ce public et que les vérifications sur la crédibilité de l’âge allégué soient faites pour les cas litigieux

 942 total views,  5 views today

image_pdf

37 Commentaires

  1. Ah ! on va encore avoir des mineurs plus grands et plus forts que les adultes de leur famille d’accueil.

  2. et les autres ont été relachés dans la nature ; attention s’ils ne trouvent pas de chèvres assez rapidement

    • @ vergneaud ,oui et que les gens planquent leurs chats ils vont les bouffer comme en Italie ou une video circule avec un clando en train de faire un barbecue avec un petit chat et qu’une femme lui crie dessus ,cannibales en plus, chassez le naturel il revient au galop .

  3. Les collabos ont bien travaillé, les mineurs trentenaires doivent déjà être armés et prêts pour un nouveau Bataclan ! Merci les collabos !

  4. On peut néanmoins se féliciter de la qualité des soins prodigués par nos soignants nationaux, des clandestins à l’article da la mort accueillis le vendredi, sont déjà remis sur pieds le lundi et en route pour l’aventure le mardi. Si nous avions finalement mis au point un vaccin covid, la pandémie aurait débuté le 1er février pour être stoppée à minuit de ce même jour. Par pure modestie nous avons préféré laisser jouer les laboratoires étrangers avec leurs panoplies de Noël.

  5. C’est normal, la croix rouge vient juste de les équiper de basquettes neuves achetées 200 ou 300€ la paire avec notre argent dans les boutiques de vêtements de sport. Il faut donner plus à la croix rouge, il y a d’autres migrants à équiper…

    • Quand j’eu fini mon temps à l’armée chez les Paras à Pau, un sous officier m’a proposé de m’enrôler dans un service de protection des bénévoles de la Croix-Rouge sur les champs de bataille, et m’a dit que quand ils savent que la guerre va finir ils louent leurs soldats à la partie qui va gagner, c’était en 69. ainsi j’ai su que la croix dispose de mercenaires. Depuis je ne donne plus rien à qui que ce soit.

  6. Suite de la tartufferie de mon 1er com :

    Ocean Viking : Sur les 190 migrants accueillis sur la presqu’île de Giens, 123 ont été remis en liberté. L’Office français de protection des réfugiés et apatrides a dans le même temps émis 123 avis défavorables à l’entrée sur le territoire (MàJ)

    https://www.fdesouche.com/2022/11/18/sans-reponse-de-litalie-sos-mediterranee-demande-pour-la-premiere-fois-laide-de-paris-madrid-et-athenes-pour-debarquer-234-migrants/

    Maintenant c’est sûr, on n’a plus de gouvernement, c’est le cirque Pinder à tous les étages (ou tous les ministères, comme on veut).

  7. On est aussi sûr qu’il y avait un pilote du bateau pirate, qu’il n’y a rien à la tête de l’état. L’un des « freins » macronneux Clément Beaune, était chez notre grand ami Yann Barthes, il a fustigé Stéphane Ravier en le traitant carrément de dégueulasse à la suite de sa visite dans le camp de vacances de nos amigrants. L’Ukraine tient tête à la Russie depuis des mois, certes pas toute seule, mais ses soldats en ont quand même deux dans le falzard, cela dit, si prochainement le Luxembourg nous envahissait, grâce à notre chef de guerre et son perroquet de l’intérieur, l’invasion débutant le lundi matin à 8H00 s’achèverait par une victoire luxembourgeoise à l’heure de l’apéro.

  8. Jusqu’à présent les clandos étaient débarqués en Italie mais finissaient en France, sans que nous le sachions.
    Ce débarquement à Toulon peut être salutaire et éclater aux yeux d’une majorité de français.
    En tous cas, espérons-le.

  9. Mineurs et femmes dont on a jamais vu la Gueule ! C’était certain ! Ils nomment mineurs des 16 à 17 ans !
    Plein le cul de ce pays soumis !
    J’ai à peine de fric pour me faire un passeport sinon je me serais barré depuis au moins 2 ans !
    Désolé mais l’état de la france me déprime. Bon courage à tous.

  10. c’est Bruno lemaire qui a donné l’ordre de les relâcher, l’état est maintenant a un euro prêt et n’a plus d’argent pour eux.Il a donc été décidé de les envoyer ce nourrir sur la bête, c’est a dire nous, un sondage Cnews dit que 39% des français pensent qu’ils sont une menace Espérons que les migrants iront se nourrir et se loger chez les 61 % de français au cerveau pouri

  11. Recette revisitée du couscous, remplacer la semoule par du choux fermenté, cuit au riesling, pommes de terre, quelques carottes, laurier,jambonneau, palette de porc fumée, oignon, clous de girofle, graisse d’oie, baies de genièvre, charcuterie d’Alsace à la place des merguez et autres viandes. Un vin blanc sec d’Alsace comme boisson d’accompagnement. Je crois que ça s’appelle de la choucroute. Évidemment les mahométans vont crier au terrorisme culinaire.

  12. AH!AH!AH!AH!ah!AH!AH!AH! OUH ! ouh! ..Je me bidonne !! Quel pays de merde nous sommes dirigés par des incapables des truffes des rigolos des moins que rien même le caca de mon chien vaut plus qu’eux ! Nous sommes devenus la risée de l’univers J’AI HONTE D’ETRE français ! Quelle humiliation nous sommes la poubelle de ce monde de merde on nous chie dessus !Et on en veut encore !

  13. Ces Erythréens n’ont pas de famille en Allemagne, ces allégations sont fausses et rapportées pour atténuer la responsabilité de l’Etat d’avoir accueilli ce bateau. La mairie de Paris verse tous les ans 100000 euros à SOS Méditerranée et Yann Brossat et Hidalgo s’en vantent. Comment peut-on retrouver la trace de ces migrants ? Ont-ils des papiers ? Dans la négative, est-ce que la police prend des empreintes et d’autres moyens d’identification. Ils sont peut-être attendus par des terroristes. Où sont-ils ? Sont-ils suivis ? repérables ?

    • Bonjour,

      Oui, je pense comme vous : cette histoire de famille en Allemagne, c’est du flan complet qui est nous servi par les menteurs professionnels de la Macronie.

    • Oui, ils sont repérables par leurs baskets neufs Nike’s que nous leur avons payés.

  14. Vu qu’on peut entrer en France comme dans un moulin, l’inverse est valable aussi.

    De toute façon, la magistratude les libère plus vite que le temps de remplir un formulaire.

    Ocean Viking : Sur les 190 migrants accueillis sur la presqu’île de Giens, 123 ont été remis en liberté ces trois derniers jours. Fiasco du ministère de l’Intérieur (MàJ)

    https://www.fdesouche.com/2022/11/18/sans-reponse-de-litalie-sos-mediterranee-demande-pour-la-premiere-fois-laide-de-paris-madrid-et-athenes-pour-debarquer-234-migrants/

    Pas la peine que les médias nous gavent avec les faux mineurs pas du tout isolés. Ils ont tous le téléphone et savent très bien où aller.

  15. rien d’étonnant : et tout le reste sera à l’avenant- c’est vrai qu’il nous en manquait de ces engeances pour parachever l’agonie du pays

  16. « «Nous n’avons aucun pouvoir de les retenir», assure le président Masson. »
    Ah c’est ballot, hein ? Quelle surprise… On dirait qu’ils dont tout pour nous faire comprendre que nous devons nous organiser pour nous défendre nous-mêmes. En petits groupes, pour éviter l’infiltration.

    • Ce qui est incroyable c’est de dire que la France n’a aucun pouvoir d’arrêter des personnes venues illégalement sur le sol Français….

  17. Ah bin on va leur faire parvenir des OQTF, pas de problème dès qu’ils les auront reçues ils rentreront bien gentiment dans leur pays n’est ce pas Darma-le-nain

  18. Ils ont fugué pour rejoindre de la famille en Allemagne, Norvège, etc qu’ils disent ,ce n’est pas forcément la vérité et ils vont faire quoi ? Qui nous dit qu’ils ne vont pas rester en France et aller dealer,agresser,cambrioler,violer .voilà à quoi sert ces négriers de l’océan viking ,et tous les autres du même acabi ,et la ville de paris vient encore de leur alouer 100000e de subvention ,ben voyons ,plus toutes les autres communes qui donnent également pourquoi s’arrêterait t ils d’en déverser chez nous ?et de plus ils se foutent bien de ce qui se passe ensuite .

  19. J’ai envie de la crier :
    regardez cnews ce matin :
    CE LECLERC EST UN CON UN FDP !!!

  20. Et Laurent Neumann, la pomme à l’eau de service, pleurait sur le sort de ces fugueurs en danger de mort, mais pas sur le sort des malheureux Français et Françaises qui croiseront leurs routes.

  21. Des mineurs, mon 👁 ! Et ils s’en vont en abandonnant leurs parents à leur sort ?
    N’ont-ils pas une autre mission en venant ici ?…

  22. Eh ben voyons ! 26 migrants tous Erythréens ont fuit le centre de regroupement de Giens dans le Var pour se rendrent clandestinement en Allemagne. On aurait pas dû accueillir les 244 migrants de l’Ocean Viking car on ne tient pas à voir de problème avec ces gens là, les Gauchos du monde politico Médiatique doivent assumer leur responsabilité après nous avoir fait du chantage à l’immigration de masse.

  23. Une « fugue » avec, j’en suis persuadé, l’accord et le laisser faire des ces organisations traîtres à la Nation et les forces de l’ordre à qui ordre absolu est donné de ne pas intervenir.
    Ils ont « choisi de rejoindre de façon clandestine de la famille ou des amis en Allemagne, en Norvège ou en Suède ». Ben, c’est formidable, ils vont retrouver leurs familles. J’en pleure d’émotion et de remerciements à Macron pour tant d’humanité.
    Des Érythréens voulant retrouver leurs familles dans une Europe quasi africaine et érythréene, de quoi te plains-tu ami Antiislam ? Tu es un monstre ou quoi ?
    Et puis, t’as pas envie de bouffer érythréen ? « Le principal plat traditionnel de la cuisine érythréenne est un type de ragoût appelé wat servi avec une sorte de crêpe appelée injera, elle-même fabriquée à base de teff. La cuisine érythréenne est d’ailleurs très proche de l’éthiopienne ou encore de la cuisine somalienne (Wikipédia).

    • À moins que d’ici-là, en traversant les forêts, quelques meutes de loups affamées n’en aient pas fait leur goûter. Où que quelques souteneurs de leur propre pays ne les aient pas mis au tapin, ou recycler en pickpockets ?

      • Je viens justement d’entendre à l’instant même sur la seule chaîne « d’infos » que je regarde, Cnews, que presque tous les Érythréens que le navire SOS Méditerranée est allée chercher chez eux pour les ramener chez nous, sont déjà dispersés dans la nature de notre territoire.
        Ils n’ont pas été mis dans un centre de rétention surveillé, mais ils ont simplement été hébergés dans un hôtel, avec autorisation de sortir et d’aller se promener comme ils le veulent.
        La conclusion est qu’ils sont partis quasiment tous, et que tout illégaux qu’ils soient, Cnews dit qu’ils ne seront absolument pas recherchés comme l’indiquaient les forces de police.
        Ils peuvent donc désormais aller où ils veulent, et la responsable des forces de police a dit qu’il pouvait aller dans les pays qu’ils voulaient et qu’ils ne seraient pas poursuivis, et qu’ils vont très probablement rejoindre des membres de leurs familles déjà installées chez nous, [de moi : illégalement bien entendu].
        Enfin on va pouvoir manger du couscous toute l’année quand notre pays sera islamisé en totalité.

Les commentaires sont fermés.