Connard de Collomb : il a tu une monstruosité de Macron pour éviter l’élection de Marine

C’est juste énorme… Ce sale bonhomme savait qu’avec Macron il y aurait des  « centres de contrôles français de l’immigration » à Toulon ou à Marseille et que cela amènerait inévitablement de nouveaux crimes islamos, avec de nouvelles Laura, Mauranne, Lola…

Il le savait, et depuis des lustres nous qui annonçons la même chose sommes traités de fachos et d’extrême-droite.

Il le savait, il l’a dit à Macron, Macron le sait pertinemment !

Il le savait, mais il s’est tu !!!!! Ordure ! Tout ça pour des raisons politiques, pour ne pas couler Macron ! Macron la pire ordure que la France ait jamais eue à sa tête.
Il avait dans les mains LA CARTE pour débarrasser la France du sinistre mondialiste qui nous plante chaque jour davantage et il s’est tu !!!! Par peur de Marine !!! Qu’est-ce qu’elle aurait fait de pire, Marine ? Hein ?

 Macron, depuisi 4 ans, a donc dans l’idée de transformer Toulon/ Marseille en Lampedusa… pour les beaux yeux de der Leyen et il continue de faire de grands discours pour annoncer qu’il ne veut plus d’immigration clandestine, le cafard !

Macron a accepté que l’Océan Viking déverse ses passagers à Toulon ! Et il insulte Meloni alors que rien ni personne ne l’obligeait à les accepter. L’Ocean Viking n’avait qu’à retourner à Tunis et point barre ! 

On danse sur un volcan, dirigés par des traîtres et des fossoyeurs qui veulent exterminer nos gosses et notre pays.

 

L’ancien ministre de l’Intérieur sort de sa réserve pour alerter de ce qu’il juge comme un tournant dans la politique migratoire de la France.

(…)

« La Commission européenne avait lancé l’idée de « centres contrôlés » pour accueillir les migrants. Peu après, les chefs d’État, réunis spécialement pour traiter les problèmes migratoires, reprennent ce projet, Emmanuel Macron s’y montrant l’un des plus favorables. (…) Emmanuel Macron propose alors (en 2018) d’ouvrir un tel centre soit à Toulon, soit à Marseille, et il demande au préfet de l’époque, Pierre Dartout, d’y travailler. Je suis alors ministre de l’Intérieur, et je suis à fond contre ce projet. »

Pour quelles raisons ?

« Toutes mes équipes me démontrent, en effet, que compte tenu des législations françaises et européennes, si l’on accueille des migrants dans ce type de centre, on ne pourra pas les faire repartir, et que l’on se retrouvera dans la même situation que l’Italie, Malte, la Grèce, qui sont des pays de premières entrées.

(…) Emmanuel Macron insiste. Or, le 1er octobre 2018, je me rends à Marseille pour commémorer la mort des deux jeunes filles, Laura et Mauranne, assassinées un an auparavant à la gare Saint-Charles. Le préfet s’inquiète sur ce que peut être la réaction des parents.

(…) Je pense alors : « Je ne veux plus que cela se reproduise. » Et si je laisse se réaliser l’installation de ce centre de contrôle, je me sentirai plus tard responsable des actes qui pourraient entraîner la mort de personnes. C’est pourquoi, deux jours plus tard, je décide de démissionner. Et immédiatement après, j’envoie un texto au père de l’une des jeunes victimes pour lui dire que c’est en pensant à sa fille que j’ai pris cette décision. »

Pourquoi n’avez-vous jamais parlé avant aujourd’hui des circonstances réelles de votre démission ?

« Je ne comptais jamais le faire. Si j’avais dit cela à l’époque, j’aurais gravement nui à Emmanuel Macron. Si je m’étais exprimé avant la présidentielle, mon intervention aurait pu inverser le résultat de cette élection, et Marine Le Pen être élue. C’est pourquoi je me suis tu. »

Pourquoi alors parler maintenant ?

« (…) Je pensais que la question était réglée. On avait refusé d’accueillir L’Aquarius en 2018, Emmanuel Macron avait fait alors montre de fermeté et le sujet des « centres contrôlés » me semblait appartenir au passé. En accueillant maintenant l’Ocean Viking, on ouvre une nouvelle brèche, créant un précédent. Pour moi, cela ne peut qu’encourager les réseaux de passeurs pour qui les migrants sont une source de gains considérables – les chiffres varient de 7 à 30 milliards d’euros au niveau mondial. Dans le cas de l’Ocean Viking, on s’aperçoit que ce sont ces réseaux qui ont amené les migrants jusqu’en Libye, et qu’en aval ceux qui veulent atteindre l’Angleterre par exemple seront repris en main par ces mêmes réseaux avec la conséquence que l’on a connue cet été, où un nombre impressionnant de migrants se sont noyés dans la Manche. On peut être ému par tous ces cas individuellement, mais à ne s’en tenir qu’à une réaction de sensibilité, on renforce plus le problème qu’on ne le résout, en créant un appel d’air. »

(…)

Le Point

https://www.fdesouche.com/2022/11/13/gerard-collomb-en-accueillant-locean-viking-on-ouvre-une-breche-cela-ne-peut-quencourager-les-reseaux-de-passeurs-si-je-metais-exprime-avant-la-presidentielle-mon-inter/

 2,349 total views,  1 views today

image_pdf

62 Commentaires

  1. Je ne suis pas chasseur.
    Je ne vais pas faire mon marché de kalash à la cave à moto.
    Question : comment faire pour avoir legalement une pétoire et les bastos qui vont avec….?…

    • Pour le moins, la poudre noire (catégorie D, achat sur simple carte d’identité à jour) !
      Problème, la préparation est un peu longue…
      Chercher un matériel assez léger (guère plus de 1 kg), par exemple un colt police 1862 (copie à 6 coups, copie à 5 coups comme l’original et pèse moins de 800 g et plus cher*), le barillet est facile à ôter et à remettre…
      Ce sont des calibres 36 avant l’apparition des 38 à cartouche.
      Utile pour une ultime défense à l’intérieur de sa maison en cas d’agression. Premier coup de semonce, dans le plafond !
      Vous trouverez les opérations de chargement sur internet !
      * : j’en ai trouvé un d’occase, j’ai dû faire changer un ressort et j’ai du régler la ligne de tir, à 25m il tirait 50 cm trop haut ==> lime au niveau d’un cran sur le chien qui sert de viseur

      Achat Catégorie C, déclaration obligatoire en préfecture. En gros des armes entre 1900 et 1945. Elles sont à poudre sans fumée. Munitions pas évidentes à trouver…

      Ou alors, le club de tir, un an avec 3 tirs homologués, une demande d’autorisation à la préfecture pour une arme de catégorie B.

  2. La Morpion prévoit d’ouvrir des centres d’accueil dans le sud, au bord de la Méditerranée, ceci afin de faire plaisir à la GB, pour ralentir les migrants qui partent de Calais vers l’Angleterre.
    Le fumier ne s’est pas demandé combien de morts, ils vont laisser sur leur route vers le nord, cambriolage, retraités assassinés, vieilles et jeunes femmes ou petites filles violées ???
    La traversée des villages sans protection, sera pour eux une partie de plaisir.
    Armez-vous où que vous soyez, de mauvais jours se profilent à l’horizon.

  3. Ce type tordu dans sa tête est doublement punissable de ses agissements : croit-il qu’il va être encensé aujourd’hui pour n’avoir pas réagi alors, au moment où il aurait dû gueuler haut et fort son désaccord? Croît-il que l’on va lui pardonner aujourd’hui sa lâcheté passée, et le remercier de se repentir !

    Double traîtrise !

  4. Collomb, c’était lui qui avait versé une larme a l’Élysée lors de l’investiture du monarque inverti. Maintenant il peut pleurer pour nous.

  5. Je n’ai plus de mots. Ces types sont a gerber. Jamais je n’aurais imaginé que nous pourrions en être là. MA FRANCE ADORÉE mais qu’as-tu fait au Ciel???

  6. Pourquoi tant de personnes sont-elles attirées par sa voix de puceau et ses intonations et airs de lèche-cul moraliste ?
    C’est une énigme ou un signe de perte d’identité, voire d’une nouvelle mentalité de veau satisfait pour pas grand-chose, pour 15 centimes gagnés sur le litre après…, pour un vaccin qui pue…
    La France, la Gaule, ce n’est pas ça, ce n’est pas possible, ça fait 2.
    Après l’étron Hollande, voilà ce qu’on nous sert.

  7. Question : « Pourquoi alors parler maintenant ?

    Répknse de collomb : « (…) Je pensais que la question était réglée. (

    On avait refusé d’accueillir L’Aquarius en 2018, Emmanuel Macron avait fait alors montre de fermeté ?(…) ». Il est con de naïveté, ce collomb, il devait savoir en côtoyant le fossoyeur de la France que celui-ci est un menteur rt un manipulateur patenté. Ce mec devrait avoir honte d’avoir l’indécence d’écrire – un texto ! – (…) au père d’une des victimes de la gare St Charles « (…) pour lui dire que c’est en pensant à sa fille que j’ai pris cette décision. ». Lui a-t-il précisé les véritables motifs de cette décision ? Sale hypocrite !

  8. et après k’avoir placé au pouvoir Macron a porté la poisse à ce pauvre Collomb
    perte de la mairie de Lyon et bien plus grave encore avec en prime un cancer !..
    comme quoi d’être le promoteur de Macron c’est la mort assurée au tournant

    • et aussi et surtout que la Franc-Maçonnerie et ses frères cabalistes francs-maçons
      du GODF l’avaient pris en grippe et dans leur collimateur
      et le voyaient (l’observaient) d’un très mauvais-oeil (l’oeil maçonnique)
      depuis que Gérard Collomb s’était rapproché du Catholicisme et du cardinal Barbarin
      le primat des Gaules (l’archevêque de Lyon)

  9. on en peut plus de ces racailles étrangères en rut ; ils viennent pour profiter de nous et en plus ils fraudent dans les transports en commun.

  10. J’ai vraiment honte de la lâcheté de nos dirigeants! Surtout pas Marine! Mais Marine elle n’a encore rien fait, tué personne!
    Quelle bande de charognard! J’aimerais tellement que quelqu’un ose un jour de les dénoncer pour de bon. Mais qui le fera? Tous complice.

  11. Ah , il faudrait être ému par le sort des clandestins envahisseurs qui se noient en Méditerranée ? Si des Teutons envahisseurs s’étaient noyés dans le Rhin ,en 70, en 14, en 40, eussions-nous versé des pleurs?

    • On ne doit surtout pas être ému, pour eux, je dis pour eux les noyés ne sont que des dommages collatéraux.
      Il faut comprendre qu’ils viennent en envahisseurs, une horde qui arrive de partout, ils suivent tous les chemins qui mènent en Occident chrétien, l’individu ne compte pas, seule compte la horde.

      C’est comme une masse d’insectes alignés sur une ligne magnétique, une troupe de termites qui vont contre vents et marées et qui veulent atteindre leur but, coute que coute, et des idiots à tête de champignon vont les aider à réaliser leur forfait : la ruine de notre civilisation..

    • On ne doit surtout pas être ému, pour eux, je dis pour eux les noyés ne sont que des dommages collatéraux. Il faut comprendre qu’ils viennent en envahisseurs, une horde qui arrive de partout, ils suivent tous les chemins qui mènent en Occident chrétien, l’individu ne compte pas, seule compte la horde. C’est comme une masse d’insectes alignés sur une ligne magnétique, une troupe de termites qui vont contre vents et marées et qui veulent atteindre leur but, coute que coute, et des idiots à tête de champignon vont les aider à réaliser leur forfait : la ruine de notre civilisation..

  12. énorme – et tout ce que l’on ne sait pas mais dont on se doute : on rêve du moment où ces sales engeances auront à répondre de la trahison du pays

    • « tout ce que l’on ne sait pas  » , c’est exactement ce qu’il a dit en sus ! M.Bock Coté a dit qu’il n’y avait pas à « remercier  » G.Collomb , d’avoir vidé son sac, il n’a pas agi !! que risquait il, d’autant qu’il a donné sa démission après avoir réussi à éviter un centre à Marseille , ça tient pas debout !

  13. Vous oubliez une chose importante (hélas) qui a voté pour marcron ??? comme ceux d’avant d’ailleur… ce sont les cons de français, disons pour 80% qui trahissent leur pays depuis des lustres… Les traitres et les collabos sont plus nombreux que pendant la guerre 39 – 45 ! C’est eux qui sont coupables avant les politiciens.AMEN.

    • Malheureusement la majorité des électeurs du poudré sont des personnes qui n’ont comme moyens d’information que les grands médias, Tv ,Radio, presse écrite . Sans oublier que la plupart sont grassement subventionnés par NOTRE pognon . Ils ne vont quand meme pas cracher dans la main qui les nourrit .

    • Mais les résistants n’étaient pas si nombreux ! après ils n’avaient pas internet !! ( qui j’en convient , a une utilité ) ! Tous les Etats étaient en guerre, aussi ! y a t il des résistants dans les autres pays européens ..

  14. Le traître Collomb n’a pas réussi à dissuader Macronor Terminator Merdator de ne pas construire de centre de contrôle de migrants parce que le Macronor veut transformer Toulon et Marseille en Lampedusa Française pour faire plaisir à la Von Der La Hyène qui est la reine de l’immigration d’Afrique Subsaharienne et Nord Africaine illégale en Europe donc Collomb c’est la traîtrise incarné .

  15. Souvenez vous des larmes de collomb au moment de l’élection de notre folle nationale en 2017 .Il a du se faire berner par micron et ses beaux discours et a fini par ouvrir les yeux peut être est ‘il un patriote . Ou alors il a vu que macron est plus retord que lui et qu’il a un égo surdimensionné et n’a pas supporté d’être rouler dans la farine par plus malin que lui .

  16. En effet l’acceptation de ce bateau nous entraine encore loin du pourquoi il a été élu et les conséquences a terme seront incalculables , ce type ne représente plus personne dans ce pays hors mi le patronat , les banques et la mafia de Bruxelles .Les français ne se rendent pas bien compte mais c’est l’avenir du pays qui se joue ainsi que l’avenir de leurs enfants , cette gouvernance a mon sens devient très grave pour notre pays .

  17. Le qualificatif qui est employé pour caractériser L’ex Ministre socialiste de l’intérieur me parait être un doux euphémisme…

  18. Et maintenant que son ami est ‘élu », et plutôt nommé, il peut le dire. Pourriture …

  19. Ca doit être un critère de recrutement: la connerie et puis quand ça tourne mal ou quand ils voient qu’ils ne sonts pas à la hauteur hop ils démissionnent mais au passage ils se sonts prit un bon paquet de pognon

  20. tout à fait d’accord avec vous ! Macron est la pire ordure présidentielle
    que la France puisse avoir et pourtant cette pourriture a été réélue
    à croire que les Français aiment les ordures, les pourritures et la musulmanie
    au point d’en redemander encore et toujours plus et à ce rythme infernal là !
    la France sera bientôt une décharge publique à ciel ouvert
    et le trou d’un chiotte Halal à la turque !..

  21. Bonjour,

    Oui, ce sont deux crapules.

    Long moment consacré à cette affaire sur « France Info » où de toute manière Collomb est traité d’ « extrême-droite » par Renaud Dely et sa clique …

  22. Si la reconquista a lieu, un de plus à convoquer au tribunal des patriotes pour action anti France et haute trahison.
    La majorité des Français est décervelé se comportant en tube digestif (Ce qui est bien trouvé).

  23. Ils sont tous pourris jusqu’à la moëlle. Toute l’immigration plutôt que Marine, si c’est pas des pourris c’est quoi. Ils ont fait tout un foin, quand on parlait du grand remplacement en sachant très bien qu’ils feraient tout pour le mettre en œuvre. Bande de pourritures putride. Vous ne valez pas le prix de la corde qui devra vous pendre. Ordure.

    • on ne peut pas dire ça
      individuellement ces ordures ne valent pas le prix de la corde pour les pendre mais comme la corde pourra servir une infinité de fois on peut dire qu’ils valent le prix de la corde pour les pendre
      sinon c’est au moins une balle pour chacun et ça reviendra beaucoup plus cher

  24. En plus, ils sont super contrôlés en France, ouarf !

    Selon le Daily Mail, des dizaines de criminels recherchés par Interpol auraient été identifiés parmi les migrants arrivant au Royaume-Uni via des petites embarcations au départ de la France.
    https://www.fdesouche.com/2022/11/13/selon-le-daily-mail-des-dizaines-de-criminels-recherches-par-interpol-auraient-ete-identifies-parmi-les-migrants-arrivant-au-royaume-uni-via-des-petits-embarcations-au-depart-de-la-france/

  25. Eh bien ! il espère peut-être s’acheter une place au paradis en faisant cet aveu. J’en suis estomaqué…
    Cependant, je ne pense pas que lancer l’alerte aurait changé le cours de l’Histoire. Les idiots qui ont préféré Macron à Marine auraient sans doute voté de la même façon. Au point où nous en sommes, avec tout ce que nous avons vu, nous avions déjà dépassé en 2018 le stade de la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

  26. Cet type n’a même pas honte. Il fait sa déclaration sans sourciller. Collomb est un nul. Il devait aux Français les causes de sa démission. Au lieu de ça, il n’en a pas pipé une. Honte à lui. Lâche! Au lieu de servir la France, il lui a nuit. Il porte une grande responsabilité à cause de son silence.

  27. Bien sûr, bien sûr, que tous ces types sont des salauds. Bien sûr que Collomb est un des salauds parmi les salauds.
    Mais beaucoup, beaucoup moins sûr que si ce hot spot avait été créé, le score de la présidentiel eût été inversé. J’enfonce des portes ouvertes en disant que le français se fout éperdument de l’immigration, est totalement lobotomisé là et ailleurs, et ne lève jamais le petit doigt. L’inouie attitude de l’ordure Macron durant cette pandémie créée, ces privations de libertés jamais vues, ces insultes au peuple, ce mépris, ce génocide organisé, plus les deux millions de musulmans entrés chez nous s’additionnant aux 8 millions déjà existants, ces 3 500 mosquées, ces décapitations, le français ne bouge jamais, jamais, et laisse insulter les rares qui dénoncent cela en les traitant, de plus, de complotistes.
    Après tout cela, que fait-il ? Il réélit Macron et donne toutes les grandes villes de France aux écolos dinguos, et remettent Hidalgo en place.
    Alors, changer le cours de la présidentielle 2022…

    • Oui, mais avec les réactions suscitées par ces magouilles, Macron aurait peut-être reculé. Je suis d’accord avec toi sur le fond. Les Français aurait voté pour lui.

      • Macron reculer ? Ami Argo, allonnnnnnnssssssss !! Je t’avais dit de ne pas dépasser 3 litres de pastis / jour 🤣
        Hitler a reculé ?

        • Promis, j’arrête le pastaga! Au prix où est l’eau! J’ai sûrement encore quelques illusions, mon côté catho, qui me fait voir les hommes meilleurs qu’ils ne le sont. Promis, j’arrête aussi les préchis-préchas. Bon, dans le cas de Macron, meilleur, c’est une antinomie. Pour Collomb, il est atteint de la même maladie que Bernard Tapie, ses jours sont comptés. Amitiés.

    • D’accord avec Cachou, le score aux présidentielles n’aurait pas changé malgré tout,
      les français sont endormis ou ce n’est pas le sujet qui les intéresse, ils ont déjà capitulé.

    • Probablement que le Collomb a déjà négocié une place de 1er ministre avec Moussa pamalin ou tonton col roulé

  28. Collomb est une vieille fripouille. À cause de cette vieille ganache, nous sommes dans la m.

    • @Argo! « Nous sommes dans la m. » mais que font les français patriotes pour sortir de cette merde? Nada!!! Tout le monde constate, mais personne ne bouge.

      • Tu proposes quoi comme action ?
        Un 8 000 ème défilé qui va mobiliser 3 000 personnes ?
        Concrètement, tes propositions ?

        • Le jour où ça ira sur l’Élysée, je fonce! Aspirant Cachou, à vos ordres! Même à mon âge, 71 ans, j’y vais! On les aura, mon lieutenant, on délogera ces parasites et on les enverra tous au falot et plus si affinités ! Pas de quartiers! Je vais graisser mon crapouillot en prévision et repasser mon treillis!

          • S’il faut aller sur l’Elysée, foi d’ancien para du service militaire, j’y vais mon Général… Même si je ne retrouve plus mon béret rouge, mon Maréchal (pas des logies, l’autre).

        • @Cachou, je pense que tu es doté d’une intelligence au dessus de la moyenne, et que tu sais très bien quelles seraient les actions à entreprendre!

          • Pour l’intelligence, et je t’en remercie, c’est pas prouvé.
            Mais les méthodes à employer, ça, c’est oui, je les connais, et c’est prouvé…

        • J’ai fait quelques propositions, Cachou, elles ne sont pas entendues ! je vous dis ça comme ça , et si vous voulez mon N tél vous le demandez !

          • J’ai distribué, à titre personnel, de nuit, vu l’ambiance, des tracts en boîtes à lettres dans un quartier de mon ancien bled, il y a trois mois, dénonçant les exactions commises par les importés. Avec comme conclusion, aimeriez-vous que ça vous arrive? Bien sûr, je suis resté anonyme. Voilà les réflexions des beaufs que j’ai pu ouïr ça et là : ça doit être un coup des fachots, ça n’arrivera jamais ici, c’est des histoires de Parisiens. Je vous laisse conclure.

        • Peut etre » » houspiller » » une ou un député quand elle ou il vient faire un joli baratin a l’occasion d’une cérémonie quelconque . Mais il faut agir en nombre pour ne pas risquer de se faire bousculer

    • C’est surtout à cause des francons que nous en sommes là. Le cauchemar a d’ailleurs commencé en 1962 avec l’indépendance de l’Algérie et l’invasion des crickets qui s’en est suivie. Je parle bien entendu des ex-colonisés qui se sont précipités chez leur ancien bourreau.

    • Avez-vous déjà vu un socialiste ne pas mettre le France et les Français dans la merde ?
      Moi, jamais.

      • Joël
        Votre raisonnement serait valable si ces pourritures de droite qui pour faire plaisir aux affairistes de l’époque après guerre d’Algérie nous avaient pas fait venir toute cette main d’oeuvre maghrébine. Quoiqu’on en pense, toute les racines des problèmes que l’on connaît aujourd’hui vient de cette énorme co***rie jamais remise en question, soutenue par la gauche et les médias gauchisants.

Les commentaires sont fermés.