L’antipape fait semblant de demander aux musulmans d’abandonner l’extrémisme

Le pape, ENCORE avec le grand imam d’Al-Azhar


La preuve par le pape :
un idiot peut-il avoir une illumination divine ? Et la suite prouva que non…* !
* ==> en liens à la fin de l’article

À Bahreïn, François a demandé aux musulmans des actes plus que des paroles*.

* ==> Il n’a toujours pas compris la taqiya !

Escortée par les lanciers à ­cheval de la garde d’honneur du royaume de Bahreïn, la petite Fiat 500 blanche du pape pénètre dans le vaste palais royal. Dans le ciel, deux immenses drapeaux, l’un rouge et blanc, aux couleurs du pays, l’autre blanc et jaune, celui du Vatican, avancent de pair, …/…
« Je viens à vous pour marcher ensemble, dans l’esprit de François d’Assise », lance le pape. Il cite le saint d’Assise : « La paix que vous annoncez avec vos bouches, ayez-la plus abondamment encore dans vos cœurs». C’était le message central du chef de l’Église catholique ce vendredi, consacré au dialogue avec l’islam* : plutôt que des discours, le pape attend une cohérence et des actions concrètes. Son but : que « l’Orient et l’Occident » ne ressemblent pas « à deux mers opposées » pour que « nous naviguions ensemble sur la même mer » et sur le cap de « la rencontre plutôt que de l’affrontement ». Le tout avec une franchise et une netteté de ton – déjà ­remarquée à son arrivée jeudi soir sur le sujet des droits humains – que le pape, bientôt 86 ans, avait peu utilisée à ce point avec les musulmans : « Il ne suffit pas de dire qu’une religion est pacifique, il faut condamner et désigner les violents qui en abusent du nom. Il ne suffit pas non plus de prendre ses distances avec l’intolérance et l’extrémisme, il faut agir dans le sens contraire », a-t-il ainsi prévenu en concluant le Forum de Bahreïn pour le dialogue Est et Ouest et pour la ­coexistence humaine, objet central de ce voyage.
* : Pourtant il devrait connaître l’adage, quand on dine avec le diable, il faut une cuillère avec un long manche !
[…]
Pour faire prospérer ce « jardin de ­l’humanité », François demande à ­Bahreïn et au monde musulman d’émonder leurs propres « jardins », au sens figuré sur ­plusieurs points précis.
« Le pape du ­Vatican », comme l’appelle le roi Al ­Khalifa, est même allé jusqu’à proposer une feuille de route à l’islam parce que « les responsables religieux ne peuvent pas ne pas s’engager et donner le bon exemple ».
« Trois urgences éducatives »
Ces religieux ne peuvent faire l’impasse sur une « indispensable prémisse, la liberté religieuse » car « toute contrainte est indigne du Tout-Puissant ». Comme à son ­arrivée, le pape martèle : « Il ne suffit pas d’accorder des permissions et de recon­naître la liberté de culte, il faut atteindre la vraie liberté de religion. » Il faut aussi « se demander si elle oblige de l’extérieur ou bien libère de l’intérieur » et « si elle aide l’homme à repousser les rigidités, la ­fermeture et la violence ».
Le pape égrène ensuite « trois urgences éducatives ». Elles ne vont pas de soi dans la majorité des pays musulmans. La ­question de la femme tout d’abord. ­François attend « la reconnaissance de la femme dans le domaine public, dans l’instruction, dans le travail, dans l’exercice de ses droits sociaux et politiques. » La question des « droits fondamentaux des ­enfants » ensuite qui doivent être « instruits, assistés, accompagnés, non pas destinés à vivre dans les morsures de la faim et dans les remords de la violence. » Le dossier de « la citoyenneté » enfin. C’est « le » sujet qui fâche. Quasiment aucun pays musulman ne reconnaît aux chrétiens, la pleine citoyenneté civile et politique. Depuis des décennies, la ­requête est constante de la part de la ­diplomatie vaticane mais sans réponse*.
[…]
* ==> comme quoi l’Islam se fout du pape depuis des décennies et le prend pour un benêt, à juste titre !
. 
L’article ci-dessus est une analyse « flatteuse » de la visite du pape à Bahreïn de la part du Figaro, l’AFP rectifie : il s’agissait surtout de traiter de l’opposition des blocs Occidentaux et Est, en somme inspiré par l’affrontement actuel en Ukraine !
 
3ème article confirmant l’ambiguïté de la visite papale à Bahreïn.
Au Bahreïn, le pape François appelle à « mettre fin à la spirale de la vengeance »
 
Au lieu de s’occuper de affaires de l’Eglise qui sont immenses, le pape donne des leçons aux autres !
 
Sœur Marie-Sylvie Kavuke Vakatsuraki assassinée par des musulmans…

 1,129 total views,  5 views today

image_pdf

36 Commentaires

  1. Ce pape est vieux, et il a été choisi pour détruire l’Eglise d’Europe.
    Il était marxiste en Amérique latine, et il s’imagine que les musulmans sont persécutés, c’est ce qu’on lui a raconté avant de le propulser à Rome.
    Dès son arrivée, il a léché le cul des imams et des musuls, sans rien connaître de l’histoire de l’islam en Europe.
    Ce qui est inquiétant, c’est qu’il ne remarque pas, non plus, les massacres actuels perpétrés en Afrique noire par les musuls sur les chrétiens.
    Ou alors, il est aveugle et sourd ???

  2. Ce Pape, est probablement atteint de la maladie d’Alzheimer, car il semble avoir oublié son Histoire Sainte. Il y est rapporté que le Christ a manifesté une Sainte colère en chassant les marchands du Temple de Jérusalem à coups de fouet ! Or, faire des actions mercantiles en la maison du Divin est sans doute moins grave aux yeux de celui-ci – si encore, il existe…, que de tuer au fil des siècles en son nom, des millions de bougres au motif qu’ils refusent de se trouver le séant tourné vers le ciel, cinq fois par jour !

  3. Le Pape François, joue sur les deux tableaux. Il nous culpabilise à mort, vraiment à mort, et en même temps, il essaye d’amadouer l’islam. Il a tout faux.
    Ce n’est pas un bagarreur, c’est un homme très féminin, et qui veut qu’on l’aime.
    C’est un homme très quelconque, et qui nous a déjà fait beaucoup de mal.
    Vivement qu’il rejoigne l’Eternel.

  4. On ne pourra pas dire qu’il ne l’a pas dit. Alors il a dit. Et quand le Pape a dit l’Imam rit.

  5. L’ayatolla de Rome, Ben François, demandait hier que l’Europe accueille TOUS les clandestins apprentis-marins qui se présentent. Lui les appelle réfugiés….
    Et bien ce n’est pas ce genre de guignol qui va me faire entrer dans une église !

    • REPONSE A MANTALO 1 SUR 2
      Discours de l’anti pape du 21 août 2017 pour la « Journée mondiale du migrant et du réfugié » (sic) qui a été célébrée le 14 janvier 2018
      « Ouvrons les portes à tous les étrangers qui se présentent aux frontières de nos pays européens, sans limiter leur nombre. Ne les laissons pas loin de leurs familles, encourageons-les à faire venir près d’eux non seulement épouses et enfants mais aussi parents, frères et sœurs. Ne faisons pas de différences entre le migrant économique et le réfugié politique, entre celui qui est en situation légale et le clandestin sans papiers ; que la générosité des pays européens soit sans borne : permettons-leur d’accéder sans la moindre réserve à l’assistance sanitaire. Prenons garde de les assimiler : il convient de les intégrer en respectant leurs originalités culturelles.

    • REPONSE A MANTALO 2 SUR 2 (suite du discours du dégénéré papal) :
      Je souhaite qu’un plus grand nombre de pays adopte des programmes de patronage privé et communautaire et ouvre des corridors humanitaires pour les réfugiés. Le principe de la centralité de la personne humaine nous oblige à toujours faire passer la sécurité personnelle avant la sécurité nationale. Je souhaite que tous les pays garantissent à tous les étrangers présents sur le territoire la liberté de profession et de pratique religieuse. »
      Référence : https://resistancerepublicaine.com/2021/04/29/anti-pape-francois-faites-ce-que-je-dis-mais-surtout-pas-ce-que-je-fais/

      • Bon rappel Cachou ! Si cela permet d’ouvrir les yeux aux français ( et à l’ensemble des chrétiens) de ce qu’est ce pape; à savoir un serviteur mondialiste.

  6. Ce pape est l’antechrist et D. le laisse faire ? Comme il a laissé Adam et Ève manger la pomme alors qu’il les avait menacés de mort. J’suis pas spécialiste mais je comprend pas trop ce D. qui ne fait pas ce qu’il dit.

  7. et pas un seul mot n’est sortie de la bouche du pape
    sur les massacres des Chrétiens d’Orient pérpétrés au nom d’Allah
    en Azerbaïdjan, en Egypte, au Pakistan…etc…etc…etc… tous commis
    par ces auteurs qui sont ses frères musulmans mahométans assassins et criminels

  8. François Bergoglio l’Anthéchrist de Rome est un Islamo Gauchiste puisqu’il collabore avec les Islamistes Radicaux qui tuent des chrétiens dans le monde au nom de ALLAH AKBAR parce que cet homme est un progressiste qui travaille pour le Diable .

  9. purée la tronche de l imam bergoglio
    je sais bien que l on est pas responsable de sa tronche mais il y a des limites quand même

  10. Factuellement et statistiquement un pape plutôt satanique que christique et qui apparemment est pour que Jésus-Christ soit remplacé par Mahomet dans tous les pays d’Europe Occidentale, historiquement et culturellement Chrétiens en général et en particulier Catholiques concernant la France, la France qui est en passe d’être remplacée par tous les pays islamiques du Maghreb, d’Afrique du nord, d’Afrique subsaharienne et d’Asie mineure, cette France qui est censée être la fille aînée de l’Eglise !..

    • ´cette France qui est censée être la fille aînée de l’Eglise !..´
      Elle sera donc la première à se faire b…

      • relis un peu ton histoire de France et tu verras qu’il fut un temps
        ou la France a été le fer de lance de la Chrétienté dans le monde
        dont d’ailleurs Un de ses illustres prédécésseurs fut le pape Français Urbain II
        qui haut et fort au concile de 1095 à Clermont-Ferrand fit l »appel
        de la première croisade contre les musulmans Maures, Sarrasins et Turcs
        les mêmes musulmans qui aujourd’hui on en fait de la France
        leur colonie et leur califat !..

  11. Frejusien, Cachou et Saint Marc, j’avais déjà par ailleurs, attiré l’attention sur ce pape car, comme vous le dites Frejusien, il est un partisan très actif de la secte mondialiste.
    Cependant, je me dois de vous orienter, pour ce qui concerne en particulier la France, de trouver à partir de 1789, ce dessein et processus lent mais inexorable d’aboutissement à la destruction de ce qui reste dans notre pays, d’état-nation.
    L’entente entre mondialistes ( de gauche comme droite mais franc-maçons) ont cet objectif en alliance avec des civilisations non chrétiennes, de dissoudre les populations chrétiennes et en particulier en France car dite: fille ainée de l’Eglise.
    Le mondialisme a son origine bien plus lointaine que laisse à croire son évidence actuelle.

    • « L’entente entre mondialistes ( de gauche comme droite mais franc-maçons) ont cet objectif en alliance avec des civilisations non chrétiennes, de dissoudre les populations chrétiennes et en particulier en France car dite: fille ainée de l’Eglise. »

      Je crois que vous avez raison, je n’y avais pas pensé jusqu’à ce qu’un évêque disent qu’en Bretagne (très Catholique avant avec des choses très positives contrairement à ce que disent certains, avec moins d’égoïsme et de solitude notamment), certains s’étaient arrangés pour y introduire des prêtres tournés vers la sacro-sainte « Laïcité » (nouvelle religion ?) afin de casser cette dynamique et donc, en ricochet, les pratiques religieuses.

      On le constate de plus en plus (plus de crèches, églises qui se dégradent, messes sans « sacré, plus de belles processions, etc….), et il y a sûrement quelque chose de vrai là-dedans.

      Et je précise que je ne suis pas pratiquante mais je m’attache à savoir prendre du recul et ne jette pas tout aux orties (qui connait la Vérité ?) avec des analyses de surface.

      • Amélie, vous êtes sur la bonne voie d’analyse par vos propos de votre second paragraphe. La franc-maçonnerie a gangréné l’église chrétienne afin de la détruire de l’intérieur en faveur du judaïsme et de l’islam. La chrétienté est un caillou dans « la chaussure judaïque » comme celle islamique.
        Ainsi, si l’islam apparaît plus visiblement dans notre société que le judaïsme, ce dernier n’en est pas moins très actif à ce dessein.
        Si vous orientez votre connaissance vers l’origine du mondialisme, alors, ce qui se produit sous nos yeux, vous sera d’une évidence claire, éveillée.
        Le mondialisme est l’ennemi de l’Humanité au même titre que le fut le nazisme mais cette fois-ci, à l’échelle mondiale. Le premier acte de la destruction de notre société fut 1789, et depuis cette date, la franc-maçonnerie ( mondialiste), avec la complicité judaïque d’abord puis en y associant l’islam, n’a eu de cesse à s’y employer pour parachever ce projet. La situation actuelle n’est pas liée à une incompétence de nos politiques mais à répondre à l’aboutissement final de cette stratégie criminelle.

        • Merci Henri pour votre développement. Malheureusement, on ne peut pas tout lire et tout savoir et même si j’adore la culture je ne me suis pas penchée sur ces origines, et cela remonte effectivement à loin à ce que vous dites, cela dépasse la géo-politique (la partie émergée), c’est « structurel » (la partie immergée non visible).

          Déjà, dans son essence, le mondialisme ne peut que détruire l’humain, le sujet dans son originalité (donc l’être dans ce qu’il est de « singulier ») car on est dans une « généralisation » qui gomme les différences (dans tous les sens du terme, physique mais aussi culturelles et individuelles) et donc empêche l’existence tout court. Le monde bien plus « complexe » qu’une simple vision d’harmonisation (en fait, cela produit le contraire avec les aléas et souffrances réactionnelles qui s’en suivent).

    • Lors de l’incendie de Notre-Dame, j’avais entendu parler le prêtre responsable de cet édifice (je ne me souviens plus de son nom ni son titre), et son ouverture, ses paroles justes, m’avaient profondément touchée. Voilà un prêtre avec lequel j’aurais aimé avoir des échanges.

      C’est cela qui manque à notre France, s’ouvrir à la transcendance car rester scotché au concret et ses désespérances n’a jamais fait avancer les hommes (qui, c’est mon opinion, sont inspirés par une Force qui nous échappe et nous dépasse, et pas seulement par son cerveau limité qui n’en est qu’un catalyseur).

      • Ah, l’incendie de Notre-Dame ! Vous êtes sur un exemple concret.
        Contrairement à ce que beaucoup croient, ce n’est pas un acte perpétré par les musulmans car lorsque l’on connait la psychologie du musulman, cela ne lui ressemble pas dans sa volonté de manifester sa supériorité laquelle passe par une humiliation de son adversaire; aussi, s’emparer de cet édifice et le transformer en mosquée est plus humiliant que de le détruire ( voir Saint-Sophie à Constantinople).
        Le reste de votre commentaire relèvant de la philosophie, je n’entrerai pas dans l’échange car le site n’est pas dédié à cela même si j’adhère à votre réflexion.

        • Henri, je ne sais pas, car Notre-Dame est quand même un symbole « universel » et cela touche le coeur de beaucoup de religion, ce n’est pas un hasard à mon sens. On ne peut pas comparer avec les Tours du Word Trade Center vu la nature de l’objet, mais c’était aussi un symbole pour les Américains.

          Toucher « au coeur », c’est aussi humilier et soumettre l’adversaire (regarder les prises d’otage).

          Bref, on saura un jour la vérité.

          • Si le sujet sur l’incendie de Notre-Dame s’ouvre à nouveau, j’exprimerai plus amplement mon point de vue que je ne l’ai fait jusqu’à présent.
            Ne pas oublier qu’un projet de transformation de ce symbole avait été émis bien avant l’incendie.

  12. Ce pape est le plus grand hypocrite, salaud, et fumier de tout les temps modernes.
    Sous prétexte d’accueillir les pauvres, il veut introduire l’islam dont il sait parfaitement qu’il détruira la chrétienté (enfin, ce qu’il es reste), ce qui est son seul but en tant que socialo-mondialiste.
    Les politiques sont des salauds qui ont un but politique. Macron = destruction de notre pays, ruine économique, privation des libertés, et robotisation des français. A part les imbéciles, les autres l’ont compris.
    Mais cet anti-pape veut faire passer les même choses sous couvert d’amour, d’accueil, d’Evangile.
    C’est être 100 fois plus salaud et déguelasse.
    J’invite mes amis de RR à lire le dossier très complet que j’ai fait dans mon article sur ce salaud, le Vatican, ses saloperies et richesses dans RR en cliquant ci-dessous :
    https://resistancerepublicaine.com/2021/04/29/anti-pape-francois-faites-ce-que-je-dis-mais-surtout-pas-ce-que-je-fais/

    • Habemus imam Abdellatif Bergoglio! Merci à toi, frère Cachou, pour ce commentaire fort pertinent!

      • Le monastère ne m’aurait pas déplus, mais vivre sans ordi, sans bonnes boufs, sans femme et en se levant à 4 heure du mat….😬

        • J’approuve, pour les quatre heures du matin, j’aurais l’impression de mourir à chaque seconde.

    • Tu as tout dit @amiCachou.
      Il y a encore tellement de kto qui ne voient pas qui est ce faux pape.

    • Malheureusement ce n’est qu’un humain, la religion Catholique a, je trouve, organisé une conception névrotique de ce qui serait la parole Divine (appelons que ce sont toujours des interprétations)…

      La représentation d’un Dieu qui serait limité, vengeur, qui interdirait le plaisir quel qu’il soit, prônerait la pauvreté et non les possessions faisant fi des belles créations et investissement humains que l’on retrouve dans le « beau » mais aussi dans le moindre des objets… etc…. En un mot, un Dieu qui empêcherait d’être soi et de profiter de la Vie.

      Si il y a une Force qui nous transcende, elle ne peut que nous guider vers le contraire.

  13. J’aurais plus apprécié que le pape demandât aux musulmans de garder leurs ressortissants chez eux.

    • Effectivement, que font-ils à aller dans ces pays de mécréants !

Les commentaires sont fermés.