Anti-Pape François : faites ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais

Ha là là ! Vaste sujet ! Les recommandations de cet homme, ses attitudes complètement inverses desdites recommandations, sa malhonnêteté, son hypocrisie sont telles que l’on pourrait en disserter pendant des dizaines de pages. Synthétisons.

Tout d’abord, ami patriote, je vous propose de lire une déclaration de ce monstre d’hypocrisie aux recommandations nazis pour vous mettre l’eau à la bouche. Message de cet individu le 21 août 2017 pour la « Journée mondiale du migrant et du réfugié » (sic) qui a été célébrée le 14 janvier 2018. Depuis, ses positions se sont encore davantage radicalisées.

« Ouvrons les portes à tous les étrangers qui se présentent aux frontières de nos pays européens, sans limiter leur nombre. Ne les laissons pas loin de leurs familles, encourageons-les à faire venir près d’eux non seulement épouses et enfants mais aussi parents, frères et sœurs. Ne faisons pas de différences entre le migrant économique et le réfugié politique, entre celui qui est en situation légale et le clandestin sans papiers ; que la générosité des pays européens soit sans borne : permettons-leur d’accéder sans la moindre réserve à l’assistance sanitaire. Prenons garde de les assimiler : il convient de les intégrer en respectant leurs originalités culturelles. Je souhaite qu’un plus grand nombre de pays adopte des programmes de patronage privé et communautaire et ouvre des corridors humanitaires pour les réfugiés. Le principe de la centralité de la personne humaine nous oblige à toujours faire passer la sécurité personnelle avant la sécurité nationale. Je souhaite que tous les pays garantissent à tous les étrangers présents sur le territoire la liberté de profession et de pratique religieuse. » (référence 1réference 2réference 3réference 4)

Dont acte.

Alors, cela inspire trois réflexions :

  1. L’anti pape François se sert de l’Evangile pour accomplir sa funeste idéologie mondialiste

L’anti pape François se prend-il pour le Christ, ou tout du moins applique-t-il l’Evangile ? La question s’adresse également à tous les idiots utiles du gouvernement, pensant vivre leur foi chrétienne en accueillant l’islam en France

Je pense que la réponse est connue de tous. Le Christ a toujours enseigné l’accueil du pauvre, de la veuve et de l’orphelin. A l’unique condition que l’accueilli ne rejette pas le Royaume de Dieu, respecte Dieu, respecte ceux qui ont cette foi, même si ledit accueilli ne souhaite pas la partager. Mais le Christ a toujours rejeté ceux qui parlait contre le Royaume de son Père, ceux qui y était opposé :

Saint Pierre : « Retire-toi de moi, Satan, tu m’es un scandale ; car tu n’as pas l’intelligence des choses de Dieu ; tu n’as que des pensées humaines » Matthieu XVI, 21-23

Saint Pierre : « Arrière ! Satan ; car tes sentiments ne sont pas ceux de Dieu, mais ceux des hommes » Marc VIII, 31-33

Les vendeurs du Temple : « Comme la Pâque des Juifs approchait, Jésus monta à Jérusalem. Il trouva installé dans le temple les marchands de bœufs, de brebis et de colombes, et les changeurs. Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du temple ainsi que leurs brebis et leurs bœufs. Il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa leurs comptoirs, et dit aux marchands de colombes : “Enlevez cela d’ici. Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic” » (Jean 2, 13-16).

Tout cela pour dire que le Christ a prêché en permanence l’amour et l’accueil du prochain, mais quand celui-ci s’oppose au Royaume de son Père, le Christ n’a pas été tendre.

 

Or l’islam (et 95% des immigrés sont des islamistes) ne veut, ne souhaite, n’a qu’un seul et unique but : la destruction et disparition totale de la chrétienté par la violence, le sang, ou la soumission. Des millions d’exemples de tous les temps ne cessent de le démontrer. Ceci n’est qu’une question de nombre. Lorsque l’islam est majoritaire dans un pays, il applique son œuvre de destruction, et de retour en arrière de 1.000 ans. On le voit bien dans les centaines de « zones de non-droit » sur notre territoire où l’islam est le seul maître désormais.

Alors, me direz-vous : tous les islamistes ne sont pas violents et dictateurs ! Non, c’est vrai, mais ils seront OBLIGES de le devenir si un imam leur en donne l’ordre car ils n’auront pas le choix, sous peine de très violentes représailles contre eux ou leurs familles. Dans n’importe quelle religion, vous pouvez ne pas suivre les « consignes ». Vous ne risquez strictement rien. Pas pour l’islam. De plus, l’islam n’est pas une religion, c’est un type de société totalitaire et extrêmement violente.

Ainsi, chaque islamiste, où qu’il se trouve, est une bombe en puissance. Voir les chrétiens d’Orient assassinés, martyrisés, aux églises brûlées parce que l’islam est désormais majoritaire dans ces régions. Ils le font en Orient, quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi ils ne le feraient pas en Occident quand ils seront majoritaires ? Également, pourquoi dans les pays islamistes, aucune autre religion n’est acceptée ?

Sans commentaire.

Donc, l’anti pape communiste recommandant à tous les pays, et particulièrement européens, de se laisser envahir extrêmement massivement est-il hypocrite, vendu ? De toute évidence, les deux mon général. Mais il n’est certainement pas con et stupide. Je suis persuadé qu’il sait ce qu’il fait, il est sous l’emprise d’une idéologie communiste majeure, mondialiste, et applique avec méthode, comme le font tous les mondialistes, la mise en place de leur idéologie hitlérienne.

Cet anti-pape, comme l’histoire de la papauté en a très rarement connus, a été mis en place par le diable, via les puissances politiques et financières mondialistes.

Il est de tradition de dire que, lorsque la fumée blanche sort, un nouveau pape vient d’être élu par le conclave sous l’inspiration de l’Esprit Saint. Certes. Nous sommes sûrs d’une chose, c’est que le 13 mars 2013, ce n’est pas sous l’inspiration de l’Esprit Saint, que l’individu Jorge Mario Bergogliomais a été élu pape, mais l’a bien été sous les pressions importantes des mondialistes afin d’avoir un allié pro-immigrationiste inconditionnel au Vatican. Ce n’est pas plus compliqué que cela.

J’entends dire parfois : « Oui, mais il est dans son rôle ». Et bien non, pas du tout, il n’est même pas dans son « rôle ». Le « rôle » du pape est d’être « Le pasteur de toute l’Eglise catholique et le garant de la transmission du message du Christ et de l’unité de l’Eglise ». (définition officielle).

C’est sûr qu’en faisant son maximum pour que le Monde et plus particulièrement l’Europe soit totalement envahis par l’islam, qu’il ne souhaite et agit que pour la destruction totale de la chrétienté dans l’horreur, il est super efficace pour être le garant de la transmission du message du Christ et de l’unité de l’Eglise. Génial ! On ne pouvait pas mieux trouver ! Ainsi, le pape n’est pas dans son rôle, il n’y est pas non plus à l’extérieur, il est contre son rôle. Toute personne affirmant que le pape va dans le sens de la mission qui lui est confiée par l’Esprit Saint, ne peut être qu’un imbécile qui n’a rien compris.

2) Faites ce que je dis et surtout pas ce que je fais

Deux choses :

a) Autant l’anti pape communiste François demande l’envahissement complet de l’Europe (et du Monde) par l’islam, sous couvert d’accueil du pauvre, de l’orphelin, du maltraité dans son pays, par amour, et application de l’Evangile, bref, de tout ce que vous voudrez, autant, dans sa propre église catholique, ce même pape est d’une intransigeance absolue dès que les membres de son église ne disent pas amen à tout ce qu’il dit, et que cela le dérange. En voici trois exemples, parmi bien d’autres il faut le préciser.

Premier exemple : au sein de l’église catholique, il existe des divergences. Comme dans toute communauté. Ces divergences reconnaissent le pape puisqu’elles sont catholiques. La plus connues d’entre elle est les intégristes de Monseigneur Lefebre, aujourd’hui décédé. Afin d’essayer de se comprendre mutuellement au sein d’une même église reconnaissant le pape, Jean-Paul II avait, en date du 2 juillet 1988, créé une commission d’échanges que l’on appellait « Motu proprio Ecclesia Dei adflicta (laquelle fut remplacée par le « Motu proprio Summorum Pontificum » le 13 septembre 2007).

Comme le communiste anti pape recommande beaucoup de chose pour les autres, mais pas pour lui, n’acceptant pas la contradiction, il a tout simplement supprimé cette commission. Je cite ledit anti pape, au sujet de sa décision d’amour, de paix, et de compréhension de l’autre :  » Une conclusion s’impose : les communautés dites Ecclesia Dei conservant « leurs traditions spirituelles et liturgiques », ne comptent visiblement pas dans la discussion. Si elles demeurent rattachées à une section de la Congrégation pour la doctrine de la foi, c’est comme accidentel. Elles peuvent bien avoir la messe, les « traditions spirituelles et liturgiques », mais pas la doctrine qui va avec. » Plus démocrate, tu meurs…

Deuxième exemple : dans un texte publié en avril 2018, l’anti pape François a lancé un ferme avertissement à « certains catholiques » qui restent sourds à ses appels à accueillir les migrants.

Il a tancé les catholiques qui critiquent ses appels à accueillir bras ouverts les migrants et qui préféreraient l’entendre davantage sur les sujets éthiques traditionnels. Dans la troisième « exhortation apostolique » de son pontificat, un appel aux catholiques à être exemplaires et un mode d’emploi pour tendre vers « la sainteté ».

« Certains catholiques affirment » que la situation des migrants est « un sujet secondaire à côté des questions sérieuses de la bioéthique », note le pape François. « Qu’un homme politique préoccupé par ses succès dise une telle chose, on peut arriver à le comprendre ; mais pas un chrétien, à qui ne sied que l’attitude de se mettre à la place de ce frère qui risque sa vie pour donner un avenir à ses enfants », attaque le pape argentin.

Rappelant les nombreuses injonctions de l’Ancien testament sur la nécessité d’accueillir les étrangers, François ajoute, tranchant : « Il ne s’agit pas d’une invention d’un pape ou d’un délire passager » (référence).

Troisième exemple : l’anti pape mondialiste nous demande de nous laisser envahir par l’islam. Lui, qui n’en fait rien (voir plus loin) s’agace déjà auprès d’une pauvre dame qui voulait le voir plus près de lui. Dans la vidéo ci-dessous, le visage crispé de cet individu témoigne de son mécontentement face au geste brusque de cette fidèle. Il s’en est défait en lui tapant sur la main, assisté par un garde du corps, avant de s’en éloigner. La femme avait fait un signe de croix lorsque le pape s’approchait d’elle, et souhaitait lui parler. Qu’en serait-il s’il vivait à Sarcelles ou à Trappe ?

Quatrième exemple :  L’anti pape François inaugure un mémorial en hommage aux immigrés clandestins, morts en Méditerranée, au Vatican le 29 septembre 2019 (référence). Ce mémorial fait passer les immigrés pour des anges. Oui, pour des anges… Par contre pas de monument pour les 4 300 chrétiens (connus) martyrisés, torturés, et tués par l’islam pour la seule année de 2018 (voir plus loin).

Comme dit un commentateur (Grégory Roose, (référence)), je cite : « Le pape François compare les migrants à des anges et leur offre une statue monumentale. Jadis, les louanges et les honneurs étaient réservés à ceux qui nous protégeaient des invasions, pas l’inverse ».

b) L’anti pape recommande d’accueillir tous les islamistes jusqu’à les accueillir dans nos maisons et en leur donnant la priorité pour les attributions de logement nouveaux.

Alors, n’oubliez pas ami patriote, que le titre de cet article est, « Anti-Pape François : faites ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais ». Donc, le pape, pensant que l’on va l’admirer, accueille 2 familles d’immigrés en tout et pour tout au Vatican. Extraordinaire ! Je pense qu’elles ont dû être bien sélectionnées pour ne pas salir, prier dans les couloirs, déféquer, et jeter leurs ordures (voir article de votre serviteur dans RR) par terre, et déranger tous ces gentils religieux du Vatican.

C’est vraiment extraordinaire car, maintenant, nous allons voir ensemble ce qu’est le Vatican. Vous allez en tomber sur le cul ! Et vous verrez que les 2 familles c’est epsilon à ce que pourrait faire le Vatican. Le communisto-mondialiste François ne fais pas le millième de ce qu’il pourrait faire mais demande aux autres de tout faire.

On y va, c’est du lourd, du très lourd.

3) Le Vatican : finance, immobilier, et collections

a) Finances (référence)

Il est difficile de connaître avec précision les avoirs d’une entité religieuse chargée de venir au soutien des pauvres et des nécessiteux, mais qui affiche un train de vie qui est aux antipodes des valeurs qu’elle déclare défendre.

Néanmoins, plusieurs enquêtes menées par les médias permettent d’y voir plus clair, à l’image de l’enquête réalisée par le site français en ligne Médiapart en mars 2014 ou encore celle du magazine suisse Bilan en septembre de la même année.

D’où vient l’argent du Vatican, véritable entreprise religieuse ?

Le principal poste de recettes reste le don des fidèles. Près de 368 millions de dollars chaque année. Il faut ajouter à cela 213 millions de recettes commerciales (souvenirs, timbres) et 130 millions de recettes provenant des seules entrées des Musées des Vatican. Enfin, 35 millions proviennent des dons récoltés dans les diocèses et envoyés au Vatican.

Mais le Vatican, ce n’est pas qu’une grande boutique de produits dérivés et de musées somptueux. C’est aussi un très grand propriétaire immobilier et financier. Ainsi, 182 millions proviennent de loyers et produits financiers quand 75 millions sont des dividendes versés directement par la banque du Vatican, l’Institut pour les œuvres de religion. Car la banque du Saint-Siège est une institution puissante. Tellement puissante, que c’est peut-être la raison pour laquelle ses directeurs se pendent ou démissionnent les uns après les autres.

Ainsi, l’institution financière du Saint-Siège détient pour près de 3,3 milliards d’euros d’obligations et peut se targuer de dépôts de plus de 1,2 milliard d’euros. Les fonds d’investissement représentent 194 millions d’euros et les actions près de 100 millions d’euros. N’oublions pas que l’institution financière possède également dans ses coffres forts près de deux tonnes d’or, selon Médiapart.

Egalement, La Banque du Vatican était l’actionnaire principal de Banco Ambrosiano,. Le père Paul Marcinkus, directeur de l’IOR de 1971 à 1989, a été inculpé en Italie en 1982 comme complice dans l’effondrement de la Banco Ambrosiano estimé à 3,5 milliards de dollars, l’un des plus grands scandales financiers de l’ après-guerre (référence).

La banque du Vatican au hit-parade des dix destinations les plus utilisées pour le blanchiment d’argent (référence). Selon une source internationale, le Vatican est le principal destinataire de plus de 55 milliards de dollars US d’argent sale italien et se place à la huitième place des destinations utilisées à travers le monde pour le blanchiment d’argent, devant des paradis fiscaux comme les Bahamas, la Suisse, ou le Liechtenstein. Une enquête récente du « London Telegraph » et du « Inside Fraud Bulletin », cite la Cité du Vatican comme étant un des principaux Etats « cut out » au même titre que des paradis fiscaux tels que Nauru, Macao et l’Ile Maurice. Un Etat « cut out » est un Etat dans lequel la législation sur le secret bancaire rend impossible la traçabilité de l’origine des fonds qui y sont déposés.

Ainsi, la Banque du Vatican est considérée comme une banque profitable et rentable. Dans les années 1990, la Banque a investi plus de US$ 10 milliards dans des sociétés étrangères. En 1968, les autorités du Vatican ont embauché Michele Sindona en tant que conseiller financier, en dépit de son passé douteux (référence).

b) Patrimoine immobilier (référence)

Le patrimoine immobilier du Vatican est stupéfiant. Rien qu’en Italie, le Vatican est propriétaire de :

  • 115 000 immeubles
  • 23 000 terrains
  • 9 000 écoles
  • 4 000 hôpitaux et centres de soins
  • près de 2000 appartements.

Ce patrimoine immobilier a été acquis avec l’aide de l’Etat italien. Ce qui fait surtout polémique c’est la manière par laquelle ces biens immobiliers auraient été acquis. En effet, d’après « The Guardian », l’achat de l’ensemble de ces propriétés aurait été financé par Benito Mussolini dans les années trente, durant la période de présidence du conseil de cet homme politique italien, qui n’est autre que le fondateur du fascisme. Mais là où le bât blesse, c’est que le Vatican a financé ces acquisitions immobilières par l’intermédiaire d’une somme d’argent de près de 750 millions d’euros remise par Mussolini en compensation de la reconnaissance du Saint-Siège d’une Italie fasciste. A cet effet, « l’accord de Latran » fut signé en 1929 entre Mussolini en personne et le Saint-Siège. (référence)

Au coeur de Paris, où le prix au mètre carré atteint des sommes mirobolantes, le Vatican possède, parmi ces lieux prestigieux: 1,1 hectare rue de l’Assomption dans le 16e arrondissement, des milliers de mètres carrés dans le 17e arrondissement, 2,3 hectares et des bâtiments vides rue de Picpus dans le 12e arrondissement (référence).

Le Vatican possède des bâtiments aux 11, 13, 15 et 17 de l’avenue Florimont dans la ville de Lausanne (Suisse). La valeur de ces immeubles serait estimée à 730 millions de francs suisses. En plus de ce parc immobilier suisse, le Vatican disposerait de nombreux biens répartis dans de grandes métropoles européennes, plus particulièrement à Londres et à Paris (pour Paris, voir ci-dessus). Qui plus est, l’ensemble de ces propriétés serait en fait des biens de luxe, pour ne citer que le siège de la banque Altium Capital ou les locaux de Bulgari, situés sur une artère commerçante de Londres. La valeur de ce seul dernier portefeuille immobilier s’élèverait à 600 millions d’euros (référence).

Je rappelle que le pape a accueilli 2 familles d’immigrés : remarquable !

c) Collections (référence)

Enfin, le Vatican est avant tout le gardien de la principale collection d’œuvres d’art dans le monde. Les musées du Vatican détiendraient plus de 70 000 œuvres, dont certaines exceptionnelles : des croquis et des tableaux de Leonardo da Vinci, des œuvres de Michel-Ange, des joyaux de l’Antiquité grecque, étrusque et romaine ou des témoignages de l’histoire comme une lettre de Marie-Antoinette en route vers l’échafaud. Plusieurs experts ont tenté de chiffrer l’ensemble de ses trésors. L’estimation la plus réaliste fait état d’un patrimoine fort de près de 100 milliards de dollars au prix du marché. Mais que valent réellement les sculptures originales de Leonardo da Vinci ? De nombreuses œuvres dépassent toute estimation de valeur.

Pourquoi ne pas vendre quelques tableaux d’un des musées du Vatican. On pourrait accueillir quelques centaines d’immigrés. Ah, non ! Ce sont les pauvres qui doivent accueillir les immigrés… [Note de Christine Tasin : chut ! Cachou si le pape t’entend il en est capable, tu imagines les fleurons de l’art de la civilisation occidentale vendus à Gates ou Soros pour leurs collections particulières pour pouvoir accueillir et nourrir toujours plus de migrants en Europe ????? Je suis ravie quant à moi que le Vatican ait suffisamment de fortune pour ne pas être obligé de vendre  nos bijoux de famille à des collectionneurs privés ou à des émirs saoudiens capables de les détruire comme les Talibans ont fait avec les Bouddah de Bamiyan...]

Bon, ben, je crois qu’on a fait le tour. Avec quelques dizaines de milliards d’euros (voir centaines), des dizaines de milliers de mètre carrés immobiliers, il est vrai que le pape, qui nous demande d’accueillir et de faire passer avant nous-mêmes plusieurs centaines de millions d’islamistes en Europe, en accueillant chez lui 2 familles bien propres, élevées et éduquées à vraiment, mais alors, vraiment fait tout ce qu’il pouvait. Il devient ainsi pour nous un modèle à suivre.

En aménageant les propriétés vaticanes, en installant des grandes tentes dans les jardins du Vatican, en vendant une grosse partie des biens du Vatican, je suis persuadé que l’on pourrait accueillir au moins 150.000 réfugiés islamiques si ce n’est pas plus. [Note 2 de Christine Tasin : même remarque que ci-dessus. Vendre les biens, oeuvres d’art, immeubles… du Vatican serait, quel qu’en soit le motif, une hérésie. Et dilapider notre trésor, notre mémoire de l’art occidental pour accueillir le flot ininterrompu de clandestins non seulement serait un sacrilège mais en plus cela ne servirait à rien, les migrants, c’est le tonneau des Danaïdes, plus tu en accueilles, plus il en arrive. Alors d’accord pour fustiger le traître islamophile anti-pape, pas d’accord pour lui reprocher de garder jalousement la fortune de l’Eglise. On en aura sans doute besoin le jour où l’Occident sera submergé par des envahisseurs arrivés en conquérant… il y aura peut-être alors nécessité de vendre ces merveilles pour acheter des mercenaires… pour les défendre ! ]

Vous voyez, j’ai accueilli 2 familles nous dit l’anti pape communiste. Oui, je pourrais en accueillir au moins 150.000 si je faisais ce que je vous demande. Mais moi, ça va vraiment me déranger, ça va tout salir et tout dégrader, sans compter le bruit. Alors, pour moi, on oubli. Mais pour vous, par contre, laissez-vous envahir et recevez-les chez vous en leurs laissant vos pièces et lits.

Que chacun et chacune d’entre nous apprécie maintenant ce qu’est un anti pape communiste islamophile mondialiste.

A faire vomir d’hypocrisie, de malhonnêteté, bref à faire vomir…

Et, pour terminer, voici quelques liens très intéressants sur les différents aspects de cet anti-pape destructeur de la chrétienté et du Vatican plus généralement. Ce sont des dossiers que j’ai réalisé sur mon site.

  • Les chrétiens martyrs tués dans le monde en 2018 en raison de leur foi par l’islam, alors que François veut que cet islam nous envahisse. 4 300 chrétiens (connus) martyrisés et tués en 2018…Salaud… (cliquez ici)
  • Pape François d’extrême gauche mondialiste, une évidence. Parce qu’il existe encore des gens qui en doutent ? (cliquez ici)
  • Le pape lèche pour le Jeudi Saint (au sens propre comme au figuré) les pieds de tout ce qui est islam, racailles, voyous et mafieux, sans le moindre geste, ni compassion, pour les catholiques, chrétiens, victimes, et famille de victimes. Normal pour un imam (cliquez ici). Allez en bas de page.
  • L’obsession du pape pour les immigrés contre toutes réalités (cliquez ici)
  • Quand un proche du pape le félicite de faire avancer la cause LGBT… (cliquez ici)
  • Pape François : faites ce que je dis, et pas ce que je fais (cliquez ici)
  • Quatre diaporamas qui étalent, entre beaucoup d’autres, les richesses insolents du Vatican dont son représentant donne des leçons de « chrétienté » alors qu’il est le premier à ne pas les suivre.
    1. Le Vatican (cliquez ici)
    2. Palais des papes de Castel Gandolfo (cliquez ici)
    3. Résidence Sainte-Marthe (cliquez ici)
    4. Palais du Gouvernorat du Vatican (cliquez ici)

 244 total views,  1 views today

image_pdf

71 Commentaires

  1. Je suis catho ,fier de l « etre et décidé a le rester , mais alors la très saint père ,avec de telles idées permettez moi de vous dire avec le plus grand grand respect du au successeur de Saint PAUL «  » » »Tu commences a nous les briser menues » » »

    • Si je commence à te « les briser menues », je te présente mes excuses. Je n’ai pas la politique de l’excuse de notre pays actuellement, mais si je le fais c’est parce que je ne veux vexer personne par mes articles.
      Je suis content que tu sois catho et fière de l’être, et je t’approuve complètement. L’essentiel est que tu te sentes en harmonie avec tes recherches de foi et que tu t’épanouisses dans la foi que tu as trouvée et dans laquelle tu te sens bien. Y compris le catholicisme.
      Je crois que tu as fait une erreur de compréhension car à aucun moment et a aucune virgule je n’ai ni, critiqué, ni mis en cause le catholicisme.
      Par contre j’accuse avec la plus grande fermeté l’attitude de ce que les catholiques considèrent comme leur chef spirituel actuel, le pape François. Celui-ci a, de toute évidence, une politique mondialiste d’invasion la plus complète de l’islam en Europe, et dans le monde. C’est de toute évidence un anti pape qui n’a certainement pas été mis en place par l’Esprit Saint, mais par les mondialistes.
      L’attitude de ce pape met très mal à l’aise les catholiques qui lui donnent de l’importance, ce qui constitue d’ailleurs une infime minorité desdits catholiques
      Au sein de la Curie romaine, et de l’écrasante majorité de la hiérarchie religieuse catholique, les idées mondialistes d’invasion islamique prônées par ce pape font l’objet de désaccords importants.
      Voilà, ceci est un fait qui plaît ou ne plaît pas mais les choses sont ainsi.
      Je n’ai donc toujours pas compris en quoi avoir relaté dans mon article ce fait en le développant pouvait constituer à « les briser menues »…
      Bien cordialement.

  2. Il est clair que ce faux pape a été choisi pour détruire ce qu’il reste de l’Eglise, pour ruiner la foi catholique et installer l’islam en Europe.

    Il suffit de voir le petit éclair de folie dans son regard, pour comprendre qu’il a été bien choisi.
    S’il y a des imbéciles qui veulent continuer à le suivre, ils courent au suicide et à la ruine de notre civilisation.
    Ce vieux débile sera six pieds sous terre quand les muz passeront à l’attaque et finiront de brûler les églises avec leur prêtres égorgés.

  3. Depuis trois mille ans les ados en trop dans les villages, tribus, du centre Afrique étaient vendus aux arabes qui les faisaient traverser les déserts enchainés afin de les revendre avec de substantiels bénéfices sur les côtes a des marchands de « bois d’ébène » . ceux ci après une hasardeuse traversée les revendaient aux gros propriétaires terriens du nouveau monde . Maintenant, nous les retrouvons tous gaillards dans nos banlieues européennes vivant de divers trafics et d’aides providentielles fournies par le bon con tribuable . transpirer sous le soleil implacable pour une misère , ou traverser la Méditerranée dangereusement afin d’arriver aux portes de l’eldorado . Soin, bouffe, hébergement, fric, téléphone, fringue, elle est pas belle la vie chez ces idiots de blancs ?
    Aller on va leur remettre une couche de repentance . Nous doivent bien cela pour avoir develloppés nos pays et nous avoir laissé un semblant de civilisation que nous nous sommes empressés de bouffer .

    • Très bien dit.
      Moi, si j’étais musulman en France je crois que je serai mort. Mort de rire, tellement les blancs me supplient de venir les trucider et me donnant tout ce qu’ils ont pour que je les exécute et leurs crache à la gueule. Et si l’un d’eux me dénonce, il y en aura mille autres pour me défendre et traiter l’autre de salaud de raciste.
      Tout cela dans la joie et la bonne humeur pour eux, français, car ils votent depuis 50 ans pour de tels régimes !!
      Y’a pas de quoi mourir de rire pour les musulmans avec ça ?

  4. Complètement taré ce con de pape!! Tiens il devrait accueillir la lie du monde au Vatican, faire de la place St Pierre un camp de migrants, en remplir les nombreuses villas, hôtels, possessions et maisons du Vatican, demander aux religieuses et prêtres de s’offrir en pâture à ces animaux pleins de désirs et de testostérone (parait que violer c’est leurs coutume qu’on nous dit) et les nourrir avec la colossale fortune de l’Église puisqu’il est si prompt à demander aux autres de baisser le froc pour mieux se faire sodomiser par toute la merde du monde!! Qu’il nous montre la charité papale au lieu de venir déblatérer des débilités!

    • C’est dit très crûment, mon ami Charles Martel 02, mais dans l’idée on te rejoint, bien évidement.

  5. J’ai tjs dis qu’il ne fallait pas dire pape mais l’imam installé à St Pierre de Rome.il est à pendre haut et court avec tous les autres traites !

    • Copié sur leur site :
      « Créé en 2014, Alarm Phone est une ligne téléphonique d’urgence pour venir en aide aux migrants qui se trouvent en difficulté en mer Méditerranée – depuis la mer Égée jusqu’à la mer d’Alboran. Une centaine de bénévoles assure une permanence téléphonique continue. Alarm Phone est joignable 24h/24 et 7 jours sur 7.
      Le service est disponible dans une quinzaine de langues même s’il est « préférable de communiquer en anglais ou français », précisent les bénévoles dans une vidéo d’explication. »

      Moi, je vais créer « Alarm Reste dans ton Pays pour le Développer et vivre chez Toi »

  6. Votre attaque de l’antipape François 1er est parfaitement justifiée mais l’ennui c’est que vous continuez en généralisant à l’église, à ses possessions importantes, excessives…
    L’ennui c’est que la durabilité d’une institution est difficile dans la pauvreté sauf si elle base son pouvoir sur l’oppression et le terrorisme en fait c’est l’enrichissement de l’église qui protège ses croyants de son oppression .
    Je sais c’est approximatif mais il y a une idée et c’est déjà pas si mal.

    • Ce que tu dis est intéressant. Mais le rôle de l’Evangile n’est pas d’avoir du pouvoir. Il est de vivre conformément à ce qu’il dit, pour ceux qui le souhaitent. Le Christ a refusé d’être Roi alors que le peuple, à un moment, voulait qu’il le devienne. Nous, protestant (et Evangélique pour moi), nous sommes très largement majoritaires dans beaucoup de pays, essentiellement anglo-saxons, et n’avons aucun Vatican, et n’en voulons pas.
      Gandhi a un rayonnement mondiale et des centaines de millions d’adeptes depuis toujours et son seul Vatican était sa foi à lui, son bâton de pèlerin et sa tunique.

      • Je comprends ton point de vue mais je ne le partage pas.
        Je ne me situais pas dans un axe de « reconnaissance » ou de « pouvoir » moral ou spirituel.
        Gandhi a eu son heure et il a eu la chance d’avoir à lutter contre les anglais et pas contre d’autres… (en admettant qu’il n’y ait pas eu un accord tacite G/A)
        J’étais dans un domaine plus « bas de gamme ». Du genre: durée d’une institution dans le temps.
        Pour ce qui concerne les évangélistes, je n’ai connu que des gitans évangélistes et leurs enfants et je n’ai pas « adhéré ».
        En écrivant ça je me rends compte que pour certains appartenir à une église c’est appartenir à un lobby qui va nous protéger. Ce n’est pas si mal… ni si bien.

        • J’ai mieux compris ce que tu voulais dire. Et, effectivement, ce que tu dis n’est pas faux. Merci à toi de ces éclaircissements !

    • J’ai lu il y a quelques décénnies et il m’a été dit par un jésuite , dans les années 70 que le peuple -au sens nombre de fidéles n’aurait eu qu’une confiance très limitée en un église pauvre

      • On peut lire tout ce que l’on veut partout. Cela ne signifie pas qu’il s’agisse de vérité.
        Cela dit, je suis d’accord avec toi, je pense qu’effectivement une église pauvre attirera moins les gens que lorsqu’elle étale ces richesses, lesquelles richesses sont d’ailleurs critiquées par les mêmes qui ne se tourneraient plus vers elle si elle était pauvre.
        Mais dans le monde dans lequel nous vivons, nous cherchons toujours à plaire et à attirer les autres : le « qu’en-dira-t-on », les promesses de campagne, être bien vu, etc…
        Le Christ balaye tout cela d’un revers de main. Il n’a jamais cherché à plaire et cela ne l’a même jamais effleuré. Il est venu pour convertir le monde à la foi en Dieu, celui qu’il a envoyé parmi les hommes.
        Pour cela, il a prêché l’amour toute sa vie et a vécu comme misérable. Matériellement parlant, plus pauvre que le Christ est difficile
        Alors, si une église pauvre rebute un grand nombre de personnes, cela ira beaucoup plus dans le sens du message du Christ que de celui de garder des sympathisants impressionnés par les richesses.

  7. En tant que catholique je ne pense pas que le pape soit infaillible ! C’est l’évêque de Rome et il fait passer des messages de fraternité et de paix au monde entier ! Personnellement je le respecte en tant qu’homme même si je ne suis pas d’accord avec lui politiquement ! C’est aussi un chef d’état et qui plus est un latino. L’église a toujours été de gauche là bas !
    Je combat l’islam dans son idéologie barbare et guerrière et j’aurais aimé que le pape s’exprime un peu plus à ce sujet et sur leur objectif de conquête. Benoît XVI l’avait fait. Il a faillit déclencher la guerre Sainte. Les musulmans exigeaient des excuses. Benoît XVI n’a pas cédé. « Des regrets, pas d’excuses » !

    • Selon l’église catholique, le pape n’est infaillible que dans ses bulles. Pour le reste non, même si le poids psychologique de ce qu’il dit est important chez certains catholiques, la majorité s’en foutant complètement d’ailleurs.
      Tu écris : « C’est l’évêque de Rome et il fait passer des messages de fraternité et de paix au monde entier ! ». Ah ?
      Je trouve que tu es bien tolérante avec un mec qui détruit au maximum la chrétienté dont il a été élu pour la protéger et développer avant tout, même si tu ne partages pas ses positions pour l’islam.

  8. Le Seigneur est un bon berger pour ses fidèles brebis.

    Le Pape, représentant de Dieu sur terre est donc le berger.

    Que dire du berger qui ouvre la bergerie aux loups?

    Sinon qu’il est un prédateur, un anti-pape.

    De plus, il n’y a pas une seule lueur de bonté et de mansuétude dans son regard.

  9. Je me souviens du renoncement anticipé du pape précédent pour raisons de «  »santé » » ….Aurait-il subi des menaces l’obligeant a partir pour etre remplacé par cet olibrius???? Je suis catho plutot tradi ………et je n’ em—rde personne avec ma religion…..

    • Benoît XVI est un pape que je n’aimais pas trop au début de son pontificat, mais j’étais dans l’erreur par ignorance. Même s’il n’a pas changé grand-chose dans l’église catholique (je répète que je suis protestant évangélique) il a toujours gardé ses distances avec l’islam. Il n’a jamais fait de baiser sur le Coran, et il lui est arrivé de prier avec les représentants de l’islam mais il a toujours précisé qu’il priait à côté des représentants de l’islam et non pas avec les représentants de l’islam. Ses prédécesseurs et successeurs ont tous dits qu’il priait avec les imams représentatifs.
      Également, dans son discours de Ratisbonne du 12/09/2006 (clique ici), Benoît XVI met les points sur les i entre la chrétienté qu’il doit défendre et qu’il a toujours défendue, et l’islam. C’est la raison pour laquelle beaucoup d’islamo-gauchistes au sein de l’église ou non lui en ont voulu à propos de ce discours. Les réactions habituelles des imbéciles de service quand quelqu’un refuse d’être détruit par l’islam.
      Quant à son départ, je n’en connais pas les raisons réelles, mais je ne serais pas surpris que les mondialistes l’ont foutu dehors par des méthodes honteuses comme ils le font tout le temps.

  10. je crois que je me répète : il nous faut faire la différence entre RELIGION et Croyances !
    Ce pourri qui squatte le Vatican se dit catholique !
    Il y a des catholiques qui oeuvrent et suivent Jesus dans le silence. Il y a des catholiques qui aident, éduquent , soignent un peu partout dans e monde.
    Il ya des catholiques et des protestants (bizarre d’eux on ne parle pas !) qui rejoignent des églises évangéliques et étudient peu à peu le gros LIVRE , la Bible
    alors le type de Rome , non merci ! De toute façon , c’est Dieu qui lui reglera son compte : ))

    • Bonjour Aude B,
      Ton post est très intéressant et tu as bien fait de l’écrire. Oui, et je le répète souvent, il y a énormément de gens pour leur foi ou non qui pratiquent le bien, qui éduquent, qui soignent et qui aident. Et à bon escient. J’exclus les imbéciles d’idiots utiles du gouvernement qui croient faire le bien en faisant rentrer nos assassins sur notre territoire. Ces types méritent la peine de mort, et ce n’est pas pour moi une plaisanterie, car je les accuse de très haute trahison et de destruction de notre pays en toute conscience. Cela mérite la peine de mort réelle, selon moi.
      Oui, tout le bien qui se fait sur cette Terre, et il y en a, passe inaperçue. Cela n’intéresse pas les médias car il en faut du sang pour faire de l’audimat.
      Comme le disait très justement Saint François de Sales : “Le bruit ne fait pas de bien, et le bien ne fait pas de bruit.

  11. 1 Timothée 5
    7Déclare-leur ces choses, afin qu’elles soient irréprochables. 8Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle.

    Donc selon ce texte biblique, le Pape François a renié la foi et est pire qu’un infidèle car il néglige ses proches (les siens) et préconise de prendre soin des lointains, pire, de nos ennemis déclarés. C’est l’exact contraire de ce que préconise la Bible. Petit florilège non exhaustif:

    « Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. » 1 Corinthiens 15: 33

    « Celui qui fréquente les sages devient sage, Mais celui qui se plaît avec les insensés s’en trouve mal. » Proverbes 13: 20

    « Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. » 1 Corinthiens 5:11.

    « Eloigne-toi de l’insensé; Ce n’est pas sur ses lèvres que tu aperçois la science. 8La sagesse de l’homme prudent, c’est l’intelligence de sa voie; La folie des insensés, c’est la tromperie.… » Proverbes 14: 7, 8. Belle définition de l’Islam trompeur soit dit en passant …

    « 4 Je ne m’assieds pas avec les hommes faux, Je ne vais pas avec les gens dissimulés;  5 Je hais l’assemblée de ceux qui font le mal, Je ne m’assieds pas avec les méchants. » Psaumes 26: 4, 5. Bis repetita …

    Romains 16
    17Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l’enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d’eux. 18Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.…

    2 Thessaloniciens 3
    6nous vous recommandons, frères, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de vous éloigner de tout frère qui vit dans le désordre, et non selon les instructions que vous avez reçues de nous.

    Conclusion: Eloignez-vous de ce Pape apostat! 

    • Merci mon ami patriote gigobleu. On reconnaît là tes grandes connaissances bibliques qui nous sont bien utiles.
      Merci

  12. Un des ses prédécesseurs avait déjà ouvert la joie, le Polonais que presque tout le monde vénérait. Rappelons sa visite dans les pays musulmans où il baisait (au sens premier du mot) le coran sous l’oeil ravi de je ne sais quels « dignitaires » musulmans. A-t-on jamais vu un mufti, un imam ou un simple « vrai croyant » faire de même avec une Bible…
    S’il y a vraiment un Dieu chrétien, pourquoi se désintéresse-t-il à ce point de son peuple ? Comment peut-il laisser massacrer, assassiner ses « brebis » impunément ?
    Jésus a piqué une sacrée colère contre les « marchands du temple », un fait bien moins grave que l’holocauste anti-chrétien actuel !

    • Oui, je me souviens de ces images montrant JPII en train d’embrasser le coran. Quel ignorant ! C’est d’une imbécillité crasse. Mais les lobotomisés en ont fait un saint … C’est à la fois de l’aveuglement et de l’ignorance.

      • Je ne suis pas du tout un aficionado de Jean-Paul II, mais d’un autre côté il a lutté contre le communisme et a pris une part active dans la chute du mur de Berlin. D’un homme, il faut tout voir.

    • Tu poses là, mon ami patriote Horizon, une sacrée question quand tu écris, je te cite : « S’il y a vraiment un Dieu chrétien, pourquoi se désintéresse-t-il à ce point de son peuple ? Comment peut-il laisser massacrer, assassiner ses « brebis » impunément ? ».
      La souffrance, la cruauté des hommes envers les autres, la maladie injuste, les guerres, les génocides, les holocaustes, l’accident injuste, les victimes des méchancetés, tout cela me perturbe quotidiennement par le fait que ça existe.
      Alors, comme croyant, et lisant dans l’Évangile que Dieu est amour, et rien d’autre que de l’amour, comme tu le dis, pourquoi laisse-t-il son peuple souffrir et encaisser autant d’injustices ?
      J’ai posé 1000 fois la question à des dizaines de religieux de tous côtés et de toutes croyances. Je n’ai jamais eu de réponse. La seule que l’on m’a faite est de dire que l’homme a le choix entre le bien et le mal. Ma réponse est que si Dieu a tout créé comme on me le rabâche en permanence, il a donc aussi créé le mal. Puis, le mauvais se tourne vers le mal, le bon vers le bien.
      En ce qui me concerne, j’ai réfléchi de très nombreuses années sur cette question, et maintenant je suis persuadé que Dieu a créé le mal avec tout le reste. En laissant l’homme libre de choisir entre le bien et le mal, en sachant qu’il est plus facile et plus naturel de faire le mal que le bien.

  13. Cette « attaque » est hélas très très incomplète, il y a bien plus grave

    Il faudrait aussi évoquer ce que dit Mgr Vigano et surtout d’autres hauts prélats concernant les mœurs de certains membres du haut clergé aux USA mais pas que là et bien connues du Vatican,
    le fait que cet antipape a en fait protégé ou organisé de longue date le silence sur les pratiques sexuelles déviantes et désavouées par la foi Catholique.

    L’avortement n’est plus combattu qu’épisodiquement et timidement pour le moment
     
    Concernant le coronavirus son attitude intransigeante dictatoriale et cherchant à imposer sa vision néfaste est aussi à expliciter.
    Récemment divers sites dont le suivant ont publié un changement possible et stupéfiant à 180°, mais qu’en est-il
    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/04/24/incroyable-le-pape-defie-la-pandemie-et-rejette-les-gestes-barriere/

    Ne parlons pas de sa vision autoritariste et aussi fallacieuse qu’il cherche à imposer concernant climat et CO2, bien sûr dans le sens du vent actuel

  14. attention François !!! Dieu te regarde !!! et c’est pas dit qu’il soit d’accord !!!

  15. C’est l’antéchrist, il est là pour détruire le christianisme, au profit de l’islam, la secte la plus meurtrière sur cette terre.
    A vomir.

  16. Que pensiez-vous obtenir de ce Francisco nourri et pourri à la théologie de la libération argentine marxiste et chéguevariste.

    Ce pape privilégie ce que l’on appelle en Argentine, la teología del pueblo qui est une forme idéologique de la théologie de la libération post-marxiste. Cette théologie du peuple radicalise la figure du Christ et milite pour une Église des pauvres, des exclus et de la solidarité cela historiquement avec un esprit chéguévariste mais actuellement en prenant quelques distances de la violence, mais toujours fidèle au marxisme culturel. Ce pape argentin est plutôt à gauche, mondialiste et péroniste sur les questions sociales en particulier l’immigration, plutôt à droite sur les questions morales et régulièrement plutôt côté ni oui ni non, à la inch’Allah sur les questions sexuelles, en particulier sur l’homosexualité et la pédophilie dans l’église. A suivre ses déplacements et ses dires en pays musulmans et au Panama auprès de jeunes catholiques venus du monde entier a-t-il encore la foi dans ce beau mythe que fut la religion catholique?

  17. le faux curé est un franc maçon de la Cabale … La deuxième plus grosse fortune du monde grace aux adeptes qui ont donné leur argent. Alors qu’il y a des tonnes d’or caché sous le Vatican, pendant ce temps des milliers de personnes sont dans la misère et meurent de faim. Il serait très intéressant de raser complètement le Vatican pour y voir se qui se cache en dessous et ce serait pas des moindres à tous niveaux !!!!

  18. Ce sous homme devenu pape est un Jésuite! Tout est dit ! Les Jésuites sont les seuls à accepter dans leurs statuts les nauséabonds Francs-maçons….

    • J’ignorais complètement que les jésuites acceptaient, dans leurs statuts qui plus est dis-tu, les Francs-maçons. Peux-tu nous en dire quelques mots, ou nous donner quelques liens pour nous expliquer cela ?
      Autre chose : évite de mettre ton e-mail complet comme pseudo, choisit plutôt ce que tu voudras je pense que c’est mieux pour toi, à mon très humble avis (à moins que l’e-mail indiqué soit complètement bidon).

  19. Hé bien, quelle attaque à charge !
    En vivant au quotidien et dans notre quotidien l’Évangile, il est évident, que, et Jésus nous a prévenu  » Soyez rusé comme un renard, Je vous envoie telle des colombes au milieu des loups’ que si nous étions pleinement chrétiens, le monde deviendrait chrétien en une année.
    Jésus est mort pour sauver notre Humanité pécheresse ( depuis le péché d’Adam) Jésus attend de nous que nous mourrions à nous même pour lui laisser toute la place, en nous.
    Vous devriez surtout être choquée que le pape ne sache pas guérir miraculeusement, par l’imposition des mains ou en priant sur les gens.
    Pourtant si vous écoutez de nombreux pasteurs ( Jean Luc Trachsel par exemple, Guillermo Maldonado. ) et moultes autres prêtres ( père Coelho, pour n’en citer qu’un), toute personne qui a foi dans le fait que Dieu non seulement peut, mais veuille guérir, est en mesure de le faire. Aujourd’hui, ces débats stériles sur la personne du pape sont stériles.
    La seule question est : Jésus guerissait les malades, puis ce fut au tour des apôtres lorsqu’ils reçurent l’Esprit Saint.
    Aujourd’hui, la voie à suivre, l étape cruciale et fondamentale pour remetre Christ au coeur est là.
    Sommes nous encore capable de croire que Dieu veut nous guérir au nom de Jésus ? Sommes nous capables de croire qu’il le veuille ?
    Merci de publier, car je vois ce piège terrible de la division avec cette diatribe ad hominem ( peut importe que cela soit juste)

    • Pour écrire cela, tu dois très probablement, et sauf erreur de ma part bien sûre, être Pentecôtiste. En effet, les pentecôtistes croient à la résurrection dans les 72 heures suivants le décès de quelqu’un par l’imposition des mains. Depuis qu’ils existent, ils n’ont pas eu une seule résurrection, mais y croient toujours.
      Personnellement c’est pour moi une interprétation des textes incorrecte. La seule résurrection que nous aurons, c’est celle que décidera le Christ lorsque nous l’aurons rejoint dans les cieux.

      • Non je suis catholique pratiquant, communauté charismatique, pour l’unité des chrétiens

    • Je remercie l’auteur pour cet important travail . Moi qui suit athée, je ne comprends rien, hormis que ce pape s’exprime avec véhémence sur des sujets de société..et je disais sur ce site il y a quelques jours, qu’il n’avait pas à prendre la place de gouvernements, qu’il semble oublier la séparation du temporel et spirituel ; ce pape, avec une grande colère, a dit qu’il avait honte, que l’occident ait laissé mourir ces migrants en mer ! ce pape, et les autres, précédemment, ont un service de renseignements ( j’avais lu cela il y a bien longtemps,), il aurait dû savoir ce qui se passait d’une part, et d’une autre contribuer, alors que le Vatican est très riche, à développer ces pays d’où viennent les migrants ! ce serait la moindre des choses au lieu d’essayer de culpabiliser les pays occidentaux ; les migrants, IL LE SAIT , ne sont pas « à l’aise » hors de leurs frontières/ pays, d’où les assassinats, entre autre, il faut absolument qu’ils y restent ! nous n’avons pas à les changer ! j’ai entendu des prêtres , des cardinaux dirent que le pape allait trop loin …Par contre qu’il s’attaque, si il veut, à des coutumes barbares et meurtres !!
      Je ne rentre pas dans ce débat, celui que vous évoqué, fusse t il intéressant pour les croyants, je suis juste pragmatique !

      • Le Vatican a déjanté depuis les conciles du même nom. Personnellement je déplore qu’il n’y ait pas une paroisse intégriste dans mon village, j’y serais allé volontiers. Je ne constate qu’une chose, c’est que les églises se vident peu à peu! Le denier du culte n’est plus que l’ombre de lui-même, et l’Église catholique va tout droit à la faillite, pour avoir oublier ses fondamentaux!

        • @Daudet

          Je me rappelle qu’avant, les portes des églises et des chapelles restaient ouvertes et, bien qu’agnostique, j’adorais m’y recueillir puis laisser mon obole.

          Aujourd’hui, c’est presque impossible : en dehors des offices, elles sont fermées à double-tour.

        • Mon ami patriote Daudet, je respecte profondément la sensibilité que tu as envers les intégristes. Mais je crois que tu es dans l’erreur.
          Les églises se vident évidemment, et sont pratiquement vides. Les cultes évangéliques et autres débordent de monde.
          Je ne pense pas que les catholiques aient quitté la pratique des églises parce qu’elle a évolué depuis Saint Pie X, mais d’une part parce qu’elle n’a pas su s’adapter à leur quotidien, et d’autre part par la société que nous ont fabriquée les socialistes de destruction de toutes les valeurs de notre pays a commencé par la chrétienté. Ces connards de socialistes ont élaboré une société basée sur l’égoïsme, le matérialisme, et le rejet de tout besoin de croyances. Et on envoie les résultats aujourd’hui.
          Comme le bon peuple français n’a mis au pouvoir que des socialistes avec des étiquettes différentes depuis 50 ans, il est le premier responsable de cet état de choses.
          À cela, il ne faut pas voir chez les intégristes que l’aspect pratique des offices. Il faut voir leurs mentalités et ce qu’ils veulent. Ce qu’ils veulent est tout simple : ils veulent le retour à une royauté catholique qui a tous les pouvoirs et toutes les décisions, en faisant et appliquant eux-mêmes la justice, comme cela s’est passé dans l’histoire. C’est quand même une vision extrêmement horrible qui a amené quatre siècles d’acquisition, entre autres.

      • Cet anti pape encourage énormément toutes les associations à rapatrier les immigrés, et quand une embarcation coule il pousse une guelande contre l’Occident. Il n’a jamais pensé que si tous ces gens restaient chez eux, il ne serait pas mort en mer. Cela fait partie de l’immense hypocrisie de ce type qui représente plus le diable que le Christ.
        Je sais qu’au Vatican, et dans le monde, un nombre non négligeable de religieux sont très opposés au pape. Que déciderons-t-il pour l’avenir, je ne sais pas.

  20. Oui, oui, bien sûr Christine, c’est une évidence. Il est tout-a-fait hors de question :

    • de vendre nos chefs-d’oeuvre pour accueillir encore plus d’immigrés
    • d’accueillir encore plus d’immigrés même sans vendre nos chefs-d’oeuvre

    Nous sommes sur RR !! Le site islamophobe. Et je suis fier de me dire islamophobe. Je plaide aussi un max pour la remigration. Tu le sait bien.
    Si j’ai écris ces lignes concernant la vente de nos chefs-d’oeuvre, c’était pour ne souligner que l’immense hypocrisie qu’est ce sale type François qui demande aux plus pauvres de vivre un cauchemar avec l’immigration, et lui qui vit en milliardaire, dans des lieux et des oeuvres de milliardaire. Même si, précisons-le, rien ne lui appartient à titre personnel, bien entendu.
    Comment peut-on imaginer une seule seconde nous dépouiller de notre patrimoine si extraordinaire pour accueillir notre envahisseur et assassin, l’islam ?…
    Par ces exemples, je voulais appuyer le sujet de mon article.
    Ces précisions apportées, tu as très bien fait de le préciser. Pour moi, cela allait plus que de soi. Mais pour le lecteur, la compréhension pouvait, facilement, être différente..
    Merci de ces précisions
    Cachou.

  21. Autant Christine a raison, sur le fait que le Vatican conserve les oeuvres d’art européennes, autant je me demande quand même pourquoi l’Eglise amasse autant de richesses quand le Christ prône la modestie et de ne pas se laisser corrompre. La richesse corrompt facilement. Il n’y a que le pouvoir au dessus.

    • dans notre monde celui qui n’a rien se fait marcher sur la gueule, il ne reste pas grand pouvoir au catholicisme mais tant que le pape aura un territoire et des richesses il comptera, on peut le regretter mais c’est ainsi

      • Le rôle de l’Evangile n’est pas d’avoir du pouvoir. Il est de vivre conformément à ce qu’il dit, pour ceux qui le souhaitent. Le Christ a refusé d’être Roi alors que le peuple, à un moment, voulait qu’il le devienne. Nous, protestant (et Evangélique pour moi), nous sommes très largement majoritaires dans beaucoup de pays, essentiellement anglo-saxons, et n’avons aucun Vatican, et n’en voulons pas.
        Autant, je t’ai répondu sur « la vente » de nos chefs-d’oeuvre ci-dessus, autant je pense que le Vatican puisse s’en séparer en les confiants à des musées nationaux. Ce serait le début d’une normalisation.

        • En fait, je voulais dire qu’il n’y a que le pouvoir qui peut corrompre encore plus que l’argent. J’ai pas eu le temps !

          • Pas vraiment compris, mon ami gigobleu. Ais-je dit quelque part dans cet article que la justice des hommes était comparable à la divine ?
            Surtout quand on peut voir comment est rendue la justice des hommes dans notre pays….
            Et pourtant, d’après le catéchisme que j’ai suivi d’un bout à l’autre quand j’étais plus jeune, et les catholiques le répètent en permanence encore de nos jours que « L’Homme est à l’image de Dieu ».
            Heureusement que je n’en crois pas un mot, car si le Dieu d’espérance et de résurrection auquel je crois profondément était à l’image des hommes, ben, je me serais drôlement planté !

          • C’était juste humoristique par rapport à ton désir de début de normalisation … Rien à voir avec le sujet développé dans ton article.

          • « l’image » mon cher Cachou, l’image, ce n’est que l’apparence, rien à voir avec le cœur du sujet

          • Mon cher frejusien avec qui j’échange régulièrement et toujours beaucoup d’intérêt, j’avoue dans tes deux lignes, au risque de passer pour être difficile à la comprenette, n’avoir pas compris grand-chose.
            Oui, une image ne reflète que très rarement le cœur d’un individu. Certes. Mais que vient faire cette superbe observation philosophique ici ? 😃

          • je reprends tes sages paroles;
            « L’Homme est à l’image de Dieu ».
            Heureusement que je n’en crois pas un mot, car si le Dieu d’espérance et de résurrection auquel je crois profondément était à l’image des hommes, ben, je me serais drôlement planté !

            voilà pourquoi je te dis que nous ne sommes qu’un pâle reflet de la divinité.
            il est possible que Dieu ait voulu nous créer à son image, mais la comparaison s’arrête là.
            Il est possible aussi que des hommes très prétentieux aient pu croire avoir été façonnés à l’image de Dieu

          • Merci de tes explications. Désolé de ne pas avoir pigé du premier coup !!

      • Je pense que le rôle du pape n’est pas de remplacer un peuple par un autre. Le jour où les musulmans imposeront leurs lois coraniques, les chrétiens seront les premières victimes. Pour les autres ce sera convertissez-vous ou mourrez. Il paraît qu’au Vatican le pape n’a pas beaucoup de soutien. Il est isolé. La curie le déteste. J’ai lu un jour un article qui décrivait le petit déjeuner du pape, où il était carrément mis en quarantaine. De toute façon, il est aveugle sur les sujets de société. Chez nous nous avons aussi nos pauvres, et il ne les défend pas. Pas beaucoup d’empathie non plus pour les victimes d’attentats. Il est vrai que ça entache sa vision angélique du monde musulman. Je pense qu’il ne laissera ni regrets, ni bons souvenirs.

    • Effectivement, si le pouvoir corrompt,la richesse corrompt aussi facilement, et je viens d’écouter une vidéo qui explique que toutes les élections sont tributaires de l’argent des candidats pour être « élu » et il est question des présidents français et US mais donc, je me dis que le conclave est certainement aussi sous influence, pour avoir amené un tel vil personnage au Vatican, il devait y avoir derrière de fameux puissants. Et j’ai peur pour la France en 2022 !

  22. Ce « Pape » est A VOMIR!!! Et encore, restons bien élevé!… Les Catholiques(dont je ne suis plus!)qui croient encore à « l’infaillibilité du Pape » doivent avoir de sacrés tourments de Conscience, à encore suivre sans broncher cet ennemi déclaré de l’Occident…et de la Religion qu’il prétend défendre!

    • Selon l’église catholique, le pape n’est infaillible que dans ses bulles. Pour le reste non, même si le poids psychologique de ce qu’il dit est important chez certains catholiques, la majorité s’en foutant complètement.d’ailleurs

      • Appel aux futurs conclavistes, n’elisez plus un pape castriste ou cheguevariste! Un pape italien de préférence ! Merci d’avance! Sinon la barque de Pierre va chavirer! Signe un ex élève du petit séminaire!😇😇😇😇😇😇

        • un curé venant de corée du nord fera très bien l’affaire!!!

    • A propos de tourments que pourraient avoir des catholiques encore accrochés aux basques papales, il ne faut pas trop y compter. C’est le genre à acheter des indulgences après moult saloperies lucifériennes. François s’est fait anesthésier en 2017 – année fatale pour la France – par la ligue islam(nique) au cours d’un dialogue interreligieux. Il a convenu que ses brebis pourraient être mises hallal, et ses églises souillées par Allah pouark berk.

Les commentaires sont fermés.