Œuvre du nullard qui nous gouverne : finalisation du rachat d’Arabelle au double de son prix de vente !

L’article du canard résumant l’affaire…

Nullard, pour être poli !
Qui nous gouverne, résultat du vote de tous les lobotomisés qui se sont laissés berner avec délectation !

Nous apprenons le :

Rachat des activités nucléaires de General Electric par EDF : les turbines Arabelle de Belfort de nouveau dans le giron français
A quel prix ?
Réponse :

Les communicants de l’Élysée : « On rachète les turbines Arabelle moins cher qu’on ne les a vendues.* »
Réalité : le prix de rachat est de 1,2 milliard $, 2 fois plus cher que le prix de vente en 2015. Et la boîte que rachète EDF est singulièrement rétrécie**
Info @canardenchaine pic.twitter.com/cLcZA765Ps
— Etienne Campion (@EtienneCampion) February 15, 2022
* : pour encore nous prendre pour des billes !
** : si je ne me trompe, plus l’exclusivité, voire d’autres points inconnus…

Je laisse à votre gré la lecture de l’article qui présente l’opération comme une immense REUSSITE !
L’art de nous prendre pour des cons en somme, ce qui majoritairement n’est pas faux pour réélire le traître vendu aux USA qui ruine et brade la France  !

Et voilà que la Pologne vient de commander des centrales aux USA, outre le fait que la Pologne a choisi la tutelle US, meilleur marché que celles d’EDF, logique avec les bénéfs qu’ont fait les Ricains !

Moins flatteur et encore faut-il attendre le 2ème semestre 2023 pour être sûr :

 1,000 total views,  2 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. La Pologne va payer les Ricains avec l’argent qu’on donne en surplus à Bruxelles, belle Europe, bon retour sur investissements, braves Français, vaches à traire.

  2. A mettre en parallèle avec la vente, par sarko, de 584 tonnes d’or de la réserve nationale au cours le plus bas, ce qui a fait perdre 11 milliards à la France.
    On a vraiment des as de la finance en France. Et ils ont les meilleurs conseillers de la planète.

    • Bonsoir , exactement ,il serait intéressant de connaître combien d’Or il reste à la Banque De France depuis l’accession de foutriquet l’assassin génocidaire à la tête de la ripoublique ? Je pense que l’on aurait une sacré surprise !

  3. Foutriquet a racheté les turbines Arabelle qu’on avait vendu aux Amerloques de Général Electric avec le double du prix nous conduit dans la faillite mais en plus on est les couillons de service lorsqu’il y a des appels d’offres des pays comme la Pologne ou l’Australie avec l’épisode des sous marins français bouder par les Australopithèques d’Australie voir dans le cadre de la reconstruction du pays le plus corrompu du monde l’Ukraine dont on envoie des canons Caesar pour satisfaire le gesticulateur Zelenski on sera évincer des projets de reconstruction. Macronor c’est l’Anti France .

  4. Ces saloperies d’américains revendent à EDF le droit de possèder Arabelle sans pouvoir faire du commerce avec et eux peuvent faire tout ce qu’ils veulent en vendant des turbines à tout le monde. Et voilà la France se fait encore enculer grâce à qui? Toujours le même. Et les français sont contents, les pieds dans la merde, pourvu que ça dure.

  5. Foutriquet fait et applique pour ce quoi il à été « élu » à savoir la désindustrialisation et ruiné la France et son peuple et le changer avec la complicité des députés et sénateurs de tous bords et à partir de ces constats ne soyons pas surpris de ce qu’il se passe .

  6. Nous sommes trahis par l’Europe entière, le monde entier (voir les sous-marins) et nous leur léchons le cul! Je parie que lorsqu’il faudra reconstruire l’Ukraine, les entreprises françaises seront évincées. Nous avons toujours été et serons toujours les cocus de l’Histoire faute d’un homme à poigne! Les droits de l’homme nous ont perdus et nous perdront toujours!

  7. Le « Mozart de la finance » qu’ils disaient !?…J’en rit encore !!!

  8. Bonjour!!! Arretons de dire que le foutriquet poudré est un nullard . Il applique a la lettre la feuille de route de ses maitres dans le but de détruire la FRANCE . Il parait qu ‘il existe une vidéo sur laquelle il exprime clairement ce pour quoi il a été mandaté . A nous de la retrouver ,je cherche de mon coté ,et de la faire tourner un maximum .

Les commentaires sont fermés.