Scandaleux : de Fournas est « puni » Marine ne le soutient pas !!!


Les députés Grégoire de Fournas et Carlos Martens Bilongo

Les hyènes chassent en meute un raciste « fantasmé » à l’assemblée nationale !

Extrait du verbatim du débat de l’assemblée nationale obtenu par le Figaro.

La lecture est claire, M. Carlos Martens Bilongo évoque « l’Odyssée » de l’Océan Viking, et M. Grégoire de Fournas exprime son avis sur ce sujet.
D’ailleurs, les huissiers rédacteurs du compte rendu des débats ne se sont pas trompés, l’expression comprend « Qu’il » donc ne concerne pas M. Bilongo et « Qu’il retourne en Afrique ! » est au singulier... et même si la l’expression avait été au pluriel, c’est un avis sur l’invasion migratoire sur lequel un député est fondé à s’exprimer plus encore qu’un non élu  !

La vidéo de l’incident.

 

L’intervention de Fournas a bien lieu après l’évocation du périple de « l’Océan Viking » en méditerranée, le compte rendu est conforme à la réalité !
Mais voilà qu’ils font fort les malcomprenants ! Par dépit de la présence de « qu’il » qui dénie dans le contexte que la phrase s’adressait à M. Bilongo, les mêmes se sont adonnés à un grenouillage insane autour des huissiers* pour qu’ils changent leur compte-rendu ayant échoué… A lire le compte rendu, il n’y a pas d’ambiguïté !
* : je suppose que plusieurs huissiers doivent se trouver en divers points de l’assemblée pour relever l’exactitude des propos de chacun, d’autre part ils doivent être particulièrement entrainés en la matière.

Un déroulé des évènements en lien.

Les suites.

M. Grégoire de Fournas a été exclus de l’assemblée pour 15 jours et s’y soumet bien qu’il se déclare totalement innocent du sens que certains attribuent à ses propos !
Marine Le Pen défend molement de Fournas, admet une maladresse !
La maladresse est la vôtre Mme Le Pen, vous laissez la porte ouverte à toute interprétation de quelque propos que ce soit !!!
Vouloir paraître fréquentable, respectable comme si le RN ne l’était pas, en donnant ainsi un poids à toute accusation le concernant ou ses membres, de la part de manipulateurs et autres voyous présents sur les bancs de l’assemblée, elle se fragilise et le RN avec elle…
La NUPES jubile…

Et un tweet qui pose problème, si c’est exact, alors la densité de faux-culs au m2 à l’assemblée dépasse l’inimaginable :
Au moins c’est clair : Gregoire de Fournas n’est pas puni pour les propos qu’il a tenus mais pour… une scène tumultueuse au nom au titre de l’Art. 70-1 du Règlement de l’Assemblée.
Cette mascarade finit donc comme elle a commencé : une insulte à la vérité et à la démocratie. https://t.co/YLzbe1Z9oD
 — Jean-Philippe Tanguy Ⓜ️ (@JphTanguy) November 4, 2022

Et bien sûr M. Bilongo de jouer l’offensé, la victime : « J’ai une pensée pour tous ces Français qui se sentent autant blessés que moi » , a–t-il déclaré en sortant de l’hémicycle après la mise à pied de de Fournas. Moi, ce qui me blesse c’est une assemblée d’élus totalement hypocrites, intellectuellement malhonnêtes, presque sans distinction de parti.

Mais voyons les propos de M. Carlos Martens Bilongo qui précèdent :
« J’aimerais dire à la collègue du Rassemblement national qui, du haut du perchoir de l’assemblée nationale, croit pouvoir organiser les sauvetages en Méditerranée, avec la plus grande désinvolture et sans autre mérite que d’être née dans un pays en paix : ne vous en déplaise, leurs vies comptent. »
S’il n’y a pas un relent de racisme là dedans, c’est que je ne sais pas alors comprendre le sens des phrases... Et pour continuer, la vie des Français compte aussi et nous aimerions que le décompte des assassinés se réduise !

A remarquer que l’Europe, dont la France ont payé pour la paix. Toute l’Afrique n’est pas en guerre et que la plupart du temps ce sont des jeunes hommes dans la force de l’âge qui tentent les traversées. Les difficultés de l’Afrique, avec l’islam qui mène une guerre à qui n’est pas musulman, c’est sa démographie excessive, contrairement à l’Europe qui a su la restreindre, même si c’est excessivement. Quand on apprend qu’un pays comme la Tanzanie -généralement peu de tanzaniens essaient de s’installer en France- a vu croitre sa population de 40% en 10 ans, il est de la responsabilité de ce pays de sa situation à ne pas pouvoir traiter correctement du devenir de son peuple, pas aux autres !

Continuons :
« L’Océan Viking a adressé aujourd’hui sa septième demande d’assistance aux autorités maritimes italiennes. L’ile de Malte, tout aussi proche, n’a tout simplement pas répondu aux trois demandes qui lui ont été adressées. Le blocage de ces personnes est une violation grave du droit de la mer. L’évaluation du statut et de la nationalité des personnes secourues ne doit pas retarder le débarquement des survivants. »
Septième demande, ce qui signifie que bien des pays sont exaspérés même s’ils ne l’expriment, se renvoyant en quelques sorte la patate chaude, à plus forte raison Malte qui est un fort petit Etat.
Quant au droit de la mer, il implique de sauver mais pas de désigner le lieu de débarquement des « rescapés » à la limite des « naufragés volontaires », ce qui est un infléchissement du sens si ce n’est une perversion en l’occurrence, l’évaluation du statut des personnes pouvant aussi avoir lieu ailleurs qu’en Europe !

Quelques uns des minables de la droite !
Marleix.
« Retourne en Afrique ».
Voilà ce que vient de crier un député du #RN un autre député de la Nation.
Il y a bien un ADN d’extreme-droite.
Le racisme, voilà ce qui différencie l’extrême-droite de la droite.
Au nom des @Republicains_An soutien à notre collègue @BilongoCarlos.
— 🇫🇷 Olivier Marleix (@oliviermarleix) November 3, 2022

Ciotti.
Je condamne avec fermeté les propos d’une extrême gravité tenus aujourd’hui par un député au sein de l’hémicycle de notre assemblée.
Scandaleux de la part d’un représentant de la République.
— Eric Ciotti (@ECiotti) November 3, 2022

Une qui sauve l’honneur, Nadine Morano :
Racisme, racisme… l’arme grossière et puissante pour bâtir un sketch politique pour mieux éluder le fond du sujet qui mériterait d’évoquer les milliers de morts en Méditerranée et la responsabilité de l’Union Africaine qui s’en lave les mains ! https://t.co/2AtrnbjhjT
 — Nadine Morano (@nadine__morano) November 4, 2022
Ceci le 4 novembre, donc après réflexion !

Bilan de l’affaire !
De Fournas est sanctionné pour le « bordel » que LFI a mis à l’assemblée et non pour injure ou autre atteinte à la dignité de M. Carlos Martens Bilongo.
M. Carlos Martens Bilongo a son jour de gloire, sa notoriété est établie, c’est désormais un grand de l’assemblée il a parfaitement su jouer son rôle de victime !
La NUPES n’hésite pas utiliser la couleur de peau d’un de ses membres pour ses manœuvres politiques, en somme une nouvelle démonstration d’un racialisme décomplexé…

 

SOUTIEN A M. DE FOURNAS !
gregoire.defournas@assemblee-nationale.fr

 

Note de Christine Tasin

Merci à Jean-Paul pour ce beau travail de recherche et de synthèse qui permet de voir définitivement clair dans l’affaire que je relayais à chaud hier en fin de matinée.

https://resistancerepublicaine.com/2022/11/04/quil-retourne-en-afrique-tempete-dans-un-verre-deau-macronisto-insoumise/

Je tiens à dire ma colère, que dis-je, ma rage, de voir un honnête député PUNI comme un gosse de 4 ans pour avoir simplement émis un court avis de bon sens  alors que depuis le début de la législature l’Assemblée nationale est transformée en poulailler où se crêpent le chignon les Insoumis et notamment les poules du clan, empêchant les débats, masquant les interventions des uns ou des autres et distillant sans cesse leur haine et leur intolérance du RN.

En toute impunité.

A donner des envies de reprendre le contrôle de la dite Assemblée nationale, non ?

 1,067 total views,  3 views today

image_pdf

69 Commentaires

  1. Grégoire de Fournas n’est pas le seul attaqué, la gauchofachosphère se déchaine contre ses enfants et plus spécialement sa fille qui a l’âge du collège.
    Envoyez-lui un message de soutien, il en a bien besoin.
    Adresse mail au-dessus.
    Les hyènes sont hystérisées par Corbières et Panot.

  2. Incident qui établit bien les conflits d’intérêts entre nouveaux français de papier et ceux de souche. Inévitablement, les uns oeuvrent essentiellement à l’installation en France de leurs familles(polygames), de leur village et même-pourquoi pas- de tous les habitants des pays de leurs pères… Nous ne voulons pas de cela et nous avons bien le droit de le dire. Si un parti français digne de ce nom venait au pouvoir, je souhaiterais qu’il décrète que ne sont éligibles que les personnes ayant acquis la nationalité française depuis au moins trois générations!!!….

  3. j’en suis à me demander si la guerre civile n’est pas souhaitable ???? pas seulement contre les envahisseurs, mais principalement contre les gauchistes, les cons , et tous les collabos…..je sais, ça fait du monde, mais j’ai bien le droit de rêver et d’espérer, non ?????

    • Je pense comme vous, il faudrait des insurrections, et qu’une extrême droite active qui n’existe pas, existe et donne la réplique aux assassinats à l’arme blanche sur des Français par des étrangers, aux viols et aux crimes perpétrés par les étrangers, aux 221 morts massacrés (au Bataclan, et sur la Promenade des Anglais). Car toutes ces racailles confondues bénéficient implicitement de la protection de l’Etat dès lors qu’elles ne vont pas en prison. Il faudrait commencer à leur faire peur plutôt que de déserter les quartiers qu’ils se sont appropriés et cela aurait pour effet de stopper l’immigration.

  4. Le problème étant que de nouveau 1000 migrants vont débarquer probablement en France et que la classe politique se polarise sur le « qu’ils retournent en Afrique » plutôt que d’ouvrir le débat sur cette invasion. MLP maintient son discours lisse de « présidentiable ». Espérons vivement qu’elle ne se représente pas en 2027. Tous les partis adverses qui ont peur de Bardella le démoliront et préfèreront que MLP soit candidate car elle sera plus facilement battable et on les a déjà entendus hier sur ce sujet. https://www.europe1.fr/international/navire-de-migrants-bloque-en-mediterranee-comment-litalie-compter-gerer-la-situation-4145400

  5. Maintenant qu’elle n’est plus présidente du RN, Marine va pouvoir postuler à la présidence de Renaissance… Jean-Marie doit se sentir de plus en plus mal à l’aise.

  6. Hier, j’ai adressé un msg de soutien à M. de Fournas, à partir de son adresse mail A. N. Ce député doit se sentir soutenu par les Français. J’avoue craindre pour sa sécurité, notamment dans sa vie privée…
    Néanmoins, connaissant nos ennemis qui font feu de tout bois, les députés RN, en l’occurrence M. de Fournas, aurait pu anticiper ce que ses paroles allaient provoquer. Il aurait déjà dû attendre la fin de prise de parole de « l’Africain » pour lui répondre au lieu d’une invective lancée pendant son discours et sujette à, mauvaise, interprétation… C’était d’une maladresse insigne. Et je redoute que beaucoup de Français soient encore influencés par la tempête de culpabilisation de la Nupes contre le RN.

    • ça y est la lfi va déconner à Pauillac ce matin contre G de Fournas ; les follasses vont se déchainer

    • Ce n’est pas toutes ces bagarres politique qui amènera un jour la paix et la justice véritable, ni les commentaires par ailleurs, les politiques s’en fichent royalement de nos commentaires, ils ne font jamais rien avancé. Bon courage quand-même.

  7. toute ma sympathie à Mr Grégoire de Fournas député élu en Nord Gironde

  8. Du spectacle enfin ! entre l’attitude faussement ingénue de ce député d’origine extra-continentale et la rage parodique de l’aboyeuse qui éructe en arrière plan ! à voir et à revoir!le cinéma français à de beaux jours à vivre! heureusement,il y a la mer…vite,de l’air!

  9. Pour conclure, je voudrais relever le propos inconséquent de ce député LFI qui oserait presque accuser le Français d’être né dans un pays en paix.
    Je lui ferais remarquer que la paix ça se construit, que notre pays ,nous l’avons construit pour en faire un pays civilisé et en paix.
    Ce sont les immigrés qui y viennent qui ont la chance , comme lui de naitre dans NOTRE PAYS en paix, parce que nous l’avons voulu ainsi.
    Malheureusement, cette paix est de plus en plus fragilisée, diminuée, quasiment détruite par l’invasion migratoire que nous subissons.
    Alors, je me demande si finalement, il ne jalouserait pas cette paix chèrement acquise, avec l’intention de la détruire.
    Mais oui, justement « monsieur » bilongo, nous aimons notre pays en paix, c’est pour cela que nous voulons que les perturbateurs retournent d’où ils viennent.

  10. Avec ce nom, il doit venir d’une des îles africaines colonisées par les Portugais.

    • et c’est en france qu’il vient vivre et se victimiser !! les rats n’ont pas de frontière …. non plus !

  11. oui, la rage de voir le chihuahua de Minus se mettre rapidement du côté de la nupes pour enfoncer le député RN.
    Mme Borne, en tant que chef du gouvernement aurait dû demander le retour au calme et l’arrêt des effusions magistralement théâtrales.
    Ce poulailler, comme vous dites, a fait exprès de créer le chaos , en faisant semblant de mal comprendre.
    Imaginez ce qu’aurait pu être la réaction du chihuahua si c’était le RN qui avait provoqué un tel chambard .
    On devrait organiser qq chose, mais je ne sais pas quoi.

  12. MLP a soutenu son député. Arrêtez de dire n’importe quoi. Tous les députés RN ont fait bloc. Vous auriez voulu qu’elle se roule par terre? Au cas où cela vous aurait échappé il y a eu un vote au RN. Bardella élu, Alliot vice-président. Ça a de la gueule. Bardella a parlé de cette affaire et de l’hysterie du camp du « bien ». La mauvaise foi n’est pas qu’à l’assemblée nationale apparement. Et bravo à Nadine Morano et Bellamy pour leur courage. D’ailleurs je ne comprend toujours pas pourquoi Nadine Morano n’est toujours pas au RN.

    • Oui, bravo Nadine et bravo MLP, elles ont soutenu De Fournas.
      Par contre Ciotti s’est déballonné comme une vieille baudruche.

      • Ciotti est dans la droite ligne déjà tracée par Chirac, relayée par d’autres républicains, Juppé, Sarkozy … pas d’alliance avec le FN et le RN.
        Ce matin même, J. Bardella a pris ses distances avec le député girondin par qui le scandale est arrivé et a refusé de lui confier la mission initialement prévue pour lui.
        Ceci explique cela. A juste titre ce député a écopé de la plus lourde sanction administrée par la commission disciplinaire de l’AN, ce qui n’était arrivé auparavant qu’une seule fois sous la Ve république.
        Ajoutons que ce député avait soutenu la candidate aux municipales des Ardennes qui avait effectué un photo-montage comparant C. Taubira (ancienne garde des sceaux) à une guenon. Cette candidate avait été condamnée à six mois de prison ferme et cinq ans d’inéligibilité

  13. Les envahisseurs arrivent par avion, par bateau, par train, par camion…
    Le projet est de remplacer les peuples européens de souche qui sont soumis depuis des décennies à un lavage de cerveau pro-immigration implacable.
    Les grand-prêtres de la religion anti-raciste excommunient les contrevenants au nouvel ordre mondial (en attendant plus?).
    Pourtant, il y a 60 ans, les tenants de cette même idéologie ont exigé d’un million de personnes qu’ils retournent en Europe. (Incroyable, puisque selon les anthropologues les européens viendraient aussi d’Afrique).
    Pendant ce temps, MLP, qui s’est chiraquisée, confie les rênes du parti ostracisé à Bardella – croit-elle encore qu’elle aurait un « destin national »?
    Non, il faut dire encore et encore aux immigrationnistes islamophiles: Non à l’invasion migratoire. Non à la « transition démographique des tyrans. Mir wan bliiwe, was mir sin! Nous voulons rester ce que nous sommes.

  14. De Fournas devrait quitter son groupe, aller siéger chez les non-inscrits et adhérer à Reconquête ! Ça ferait un député pour Éric et Marion.

  15. Me Le Pen aurait pu défendre avec beaucoup d’énergie son député Grégoire de Fournas qui a été exclu pendant quinze jours suite au propos malheureux de ce dernier qui exprime son opposition à une invasion migratoire avec les bateaux des Immigrationnistes forcenés de SOS Méditerranée qui veulent importer beaucoup plus de migrants et les traîtres de la Droite Molle avec Marleix , Ciotti, Retailleau et cie se joignent au bal des faux culs pour soutenir le Bilongo sans oublier la Macronie où ce dernier le Bilongo va bientôt se rendre compte que ses prétendus amis Islamo Gauchistes le manipule à des fins politicienne avec l’exemple du show Corbière . Mais Marine Le Pen elle n’est pas en train de cacher son jeu ?

    • Bonjour,

      Notons, dans cette affaire délirante, le courage de Morano et de Bellamy …

      • je suis d’accord avec vous, Bellamy se montre souvent très courageux dans ses prises de position. Il est prof de philo, cela aide à réflêchir…

          • Suite à mon étonnement, j’ai vérifié !
            Il a effectivement passé une licence de philo, puis ensuite une de lettres et a passé le CAPES de lettres modernes.
            Sur le plan politique, Méluche a beaucoup varié…

  16. Ce qui est frappant dans cette affaire c’est le niveau intellectuel abyssal des députés lfi et de la plupart des autres qui ont sur-réagi. Autant pour ceux de lfi c’est compréhensible, ils sortent du même bouillon de culture que leurs électeurs, autant pour les autres c’est à désespérer, comment peuvent-ils être aussi cons ?
    Ne parlons pas des journalistes et autres commentateurs dont la bêtise crasse le dispute à la mauvaise foi !

  17. Celui qui gagne au parlement; c’est celui qui pique sa crise de salle gosse, hurle en se roulant par terre, dorénavant !

  18. Si celle ou ceux qui ont torturé, violé, et massacré la petite Lola auraient étés retournés en Afrique/dans le Maghrèb d’où elle/ils étaient venus, l’enfant FRANÇAISE, blonde, blanche, serait encore en vie. Quel sale RACISME du Président, du ministre d’iinterieur, de toute la caste politique et merdiadique de gauche. La France se porterait mieux si ces salauds hypocrites se tiraient en Afrique.

    • Si tu pouvais supprimer le  » celles et ceux » a l’avenir ; Merci.

      • Le Français est ma troisième langue… Et qui t’a donné la permission de me tutoyer?! Tu peux me vousvoyer ou, de preférence ne pas m’addresser. Merci.

  19. Cela fait fort longtemps que la gauche, ses antifas, ses black blocs ont compris qu’on tue un mouvement d’opposition, rend inaudible une parole dissidente du pouvoir, en déclenchant des atteintes à l’ordre public.

  20. Marine Le Pen défend son député qui dit une évidence comme elle défendrait les Français si par hasard cosmique elle arrivait au pouvoir : mollement, en faisant semblant. Quant à Nadine Morano la Sarkoziste, elle jour son rôle : empêcher les derniers droitards de quitter son lucratif parti centriste. Sacrée Nadine ! Et il en a encore pour la bader. Mais le droitard est comme ça, cocu ou plus vraisemblablement hypocrite dans la mesure où il n’est pas touché par la délinquance immigrée.

  21. français de souche depuis l’époque gallo-romaine je n’admets pas que le dernier arrivé puisse me chier sur les chaussures et me dire comment je dois vivre dans MON pays. MLP toujours égale à elle-même « courage fuyons! » elle peut se carrer sa respectabilité où je pense! même à quatre pattes sur le tapis de prières elle ne recevra que des coups de pieds au cul, sa vocation? terminer comme Gianfranco Fini qui a coulé le MSI en Alliance nationale et en rien! de reniements en reniements avec avec Meloni EU-OTAN compatible. Toute cette agitation gesticulation pour des propos manipulés par la NUPES, un Nupes-show minable en regard des évènements graves qui s’accumulent.

  22. Vous voyez bien que Marine a vendu depuis longtemps son rôle de chef du premier parti d’opposition contre un plat de lentilles. Rien à attendre de cette personne.

  23. l’extrême gauche peut éructer n’importe quoi à l’égard du RN ou du gouvernement : ils ne sont jamais sanctionnés – mais au RN on ne lui fait pas de cadeau et toute la meute de hurler en choeur : c’est bien pourquoi MLP demande à son groupe de faire preuve de sang froid et de subtilité, mot qu’ignore le député RN par qui le scandale arrive en braillant comme sur un comptoir entre deux bières, nuisant ainsi au problème soulevé sur lequel nous sommes d’accord

    • h@ le soit disant scandale est en fait une récupération politique, quand Lola à été assassinée par une OQTF les cris des extrémistes gauchistes étaient assourdissants, le député Fournas à entièrement raison quand il a crié « qu’il retourne en afrique » car les ports les plus proches se trouvent en Tunisie, et jusqu’à présent la Tunisie n’est pas en guerre, donc ce pays est sûr.

    • Donc, il n’y a que les autres qui ont le droit de gueuler, c’est ce qu’ils font depuis le début de cette saison politique.
      Et le RN doit se tenir tranquille, en silence, dans son coin, sans faire de vague, sinon pan-pan cucul ??

  24. Il était tragi-comique de voir les députés NUPES, LR et Renaissance voter ensemble en levant leurs gros culs d’un même élan.
    Le ridicule ne tue pas, heureusement pour eux.

  25. Consultation (pas sondage) hier sur RMC: plus de 74% des auditeurs d’une émission matinale sont d’accord avec les propos du député RN. C’est ça qui compte.

  26. Soutien à ce député sur le fond bien sûr.
    Il sera obligé de démissionner si vous voulez mon avis. Rien n égale la perversité de lfi

    • Il n’y a absolument aucune raison pour qu’il démissionne, bien entendu, c’est l’avis des chroniqueurs gauchiasses qui sévissent sur les plateaux, ce n’est pas pour cela qu’il leur obéira.
      Cette punition est ridicule, disproportionnée et injustifiée.
      Marine devrait exiger la levée de cette punition.

  27. Je soutiens totalement les autorités maltaise, d’après les normes maritimes, un bateau qui sauve des naufragés « ceux-là  » n’en sont pas doit se rendre dans le port le plus proche, dans ce cas tous ces trafiquants d’êtres humains devraient débarquer ces « naufragés  » dans le port le plus proche c’est a dire un port de Tunisie, allons ne me dites pas que la Tunisie n’est pas une zone sûre, de nombreux français se rendent en vacances dans ce merveilleux pays

  28. Petite remarque : Les LREM et Darmanin ne pourront pas faire passer leur loi sur l’immigration, ni en discuter, ni renvoyer qui que ce soit, puisqu’il est raciste de dire qu’il faut renvoyer les bateaux, et de facto les migrants. N’importe qui pourra signaler les « propos racistes » de Darmanin et du gouvernement lorsqu’ils évoqueront le retour des clandestins. Si Darmanin évoque encore une fois les migrants, je me fais fort de le dénoncer comme tenant des propos racistes. Nous devrions tous écrire à Macron pour dénoncer le caractère raciste de son ministre, et ce, rien que pour l’emm… Et pourquoi pas à la cour européenne des droits de l’homme? De toute façon sa loi, c’est de la fumisterie pure et simple. Autant jouir de la situation ?

  29. Qu’attendre de marine ? Rien ! Elle a tout foiré a vouloir dédiaboliser le FN ! Cette nana n’a aucune conviction, elle est juste bonne a faire élire les vendus mondialistes !

    • Marine LePen a montré son charactère (ou manque de charactère) assez tôt par la façon dont elle a traité son père. C’est une Bobo sans honeur et sans courage. Elle est de gauche, qu’elle y aille.

      Quant à ce deputé, il devrait joindre Eric Zemmour.

  30. En effet, le mieux pour le bateau est de retourner en Afrique et le député noir ne dit évidemment pas que la demande pour ce faire a été aussi adressée à la Lybie qui ne répond pas . Quant à l’Italie, les gens ont voté pour arrêter l’invasion et le député noir n’est pas content, sans doute un problème de démocratie….pour lui.
    Je dis député noir, normalement je ne le fais pas mais ici on est en pleine racialisation alors je fais avec….
    Quant au racisme du député RN, il est inexistant.
    Je suppose que la fameuse MLP ne va rien faire…

  31. Le député RN, a dit tout haut, ce que tout le monde pense tout bas. On est envahi, par les « chances pour la France ». Je ne suis pas très vieux, mais quand je prends le RER parisien, on voit bien que la population a changé. Les Blancs commencent vraiment, à être minoritaires.
    La moindre « petite faute », c’est du pain béni, pour tout ces gens, de mauvaise foi, qui veulent en finir avec les Blancs. Faut pas toucher aux vaches sacrées.

  32. Marine le soutient totalement, sur twitter notamment. Mais ce député s’est mal comporté, il prend l’AN pour un comptoir de bistrot ou une tribune de match de foot. Il fallait expliquer au mélenchoniste en quoi consiste notre légitimité à nous dire chez nous et démonter l’idée que nous n’aurions d’autre mérite que d’être né dans un pays « en paix », enfin une paix toute relative au vu de la violence sociale qui y règne…
    Quand on gueule des petites phrases dans l’hémicycle, on prend le risque qu’elles soient détournées…

    • Bien d’accord, il fallait répondre en enfoncer le député deconstructiviste.
      Ici, ce n’est plus Lola, les extrêmes centre et gauche s’en donnent à coeur joie jusqu’en Belgique avec leurs médias copains le jour même…

      • Rien d’étonnant quand la Belgique est le 1er producteur européen , de radicalistes !!

    • Soutien officiel de MLP mais officieusement elle fulmine , elle a mal à sa dédiabolisation….et d’après Philippot concernant le député RN ..il paraît que c’est pas le plus futé…

    • Pour cela il eu fallu qu’il puisse reprendre la parole, et je ne prétends pas qu’il pouvait le faire , le temps de parole est planifié ! et devant une telle absurdité, de la part de ce député LFI qui pense que nous avons de la chance d’être en paix, – comme quoi il n’ a pas dû lire l’HISTOIRE – , que nous devons ENCORE , et encore recevoir des bâteaux pleins d’africains ( qui devraient penser à leur démographie !! que ce député y travaille !! ) , ou autres populations, je comprends que ce député RN ait pu trouver une solution de bon sens à exprimer, sur le fait !!

    • « quoi consiste notre légitimité à nous dire chez nous et démonter l’idée que nous n’aurions d’autre mérite que d’être né dans un pays « en paix » »

      Oui ? Et ? Paix que nos anciens ont construite en se battant pour, non ? C’est là « notre » mérite. Ce n’est pas tombé tout cuit et il est normal de vouloir conserver ce que nos sacrifices ont permis.

      Qu’ils fassent pareil ailleurs.

      C’est gros de toujours rentrer dans les délires politiques et les craindre. Parfois, être trop conciliant, en réfléchissant sans arrêt aux mots employés (ce n’est « pas » humain), nuit à l’authenticité et au fond du problème qui est dilué et donc l’entretient.

      Un bon coup de poing sur la table peut faire bouger aussi les choses. Et cette immigration devenue invivable et inconséquente, ne peut continuer ainsi. Je crois que la patience a des limites….. à trouver et à mettre en oeuvre, et ce n’est pas la réthorique à l’infini qui va le régler.

      Il faut arrêter de jouer autour de ce mot instrumentalisé de « racisme » (il faut ignorer ceux qui en jouent) et regarder le problème en face.

    • 2ème partie
      Oui, il est des cas où il faut « ouvrir sa gueule ». Même dans l’hémicycle !

      Vous êtes de la même mauvaise foi que ce que je viens de lire dans l’éditorial du Figaro de ce jour. Dans lequel le sieur Thréard (alors que depuis hier, il est devenu patent et même reconnu par la présidente de l’AN que la qualification de racisme était abandonnée) a osé dire que le « masque de l’extrême droite est tombé ».

      De fait vous rejoignez l’indignité de Thréard, pour qui « la cravate des députés RN n’est que le cache-sexe du racisme de cette misérable formation ».

      (***)

      Bonjour,

      Merci, Gladius, de rester courtois entre commentateurs.

      Ce qui nous unit est beaucoup plus grand que ce qui nous divise.

      (Le modérateur).

    • 1ère partie

      A Maxime : Non, non et non !!
      « Ce député » (comme vous dites) a laissé sortir, certes brutalement mais instinctivement (dans la mesure où il est MAINTENANT ETABLI ET RECONNU qu’il faisait référence à un bateau et non à un député de la NUPES). Ce que nombre d’entre nous pensent ! Moi je dis qu’il s’est comporté comme un vrai patriote. Avec ses tripes et avec son coeur ! Il est honteux de votre part de faire référence à des réflexes de piliers de bistrot ou de terrain de foot !!
      Monsieur de Fournas (j’espère que sa particule ne vous fait pas frémir) a eu en outre le courage de ne pas céder à la meute hurlante (y compris les tristes LR) en ne lâchant rien. Il assume !
      Oui, il est des cas où il faut « ouvrir sa gueule ». Même dans l’hémicycle !

      Vous êtes de la même mauvaise foi que ce que je viens de lire dans l’éditorial du Figaro de ce jour. Dans lequel le sieur Thréard (alors que depuis hier, il est devenu patent et même reconnu par la présidente de l’AN que la qualification de racisme était abandonnée) a osé dire que le « masque de l’extrême droite est tombé ».

  33. la marine est bien récompensée d’avoir voter un 49-3 avec la NUPES. que ça lui serve de leçon. Que les NUPES raccompagnent les africains en Afrique , ils verront ce qu’est le vrai racisme et si les africains sont prêts a les nourrir, loger et soigner

    • Qu’elle continue à voter les Motions de censure avec la nupes quand ça correspond à la ligne du RN ! Cela montre qu’elle est plus intelligente qu’eux qui sont coincés dans un refus idéologique.
      D’autre part, ça les énerve énormément, voilà pourquoi entre autres, ils ont éclaté dès qu’ils ont pu.
      Ce qu’ils ne supportent pas, c’est la présence des députés de la seule véritable opposition, le RN, cela les ridiculise, et met en lumière leur accointance avec larem.

  34. Tous ces navires des ONG… Personne n’a envie d’une partie de touché – coulé grandeur nature ?

    • Oui, comme le Rainbow Warrior. Vide et à quai.
      Reste à trouver des plongeurs.

      • Une bonne torpille F21 qui échappe à tout contrôle , pourrait faire l’affaire non ?

        • Non. Une torpille c’est toujours signé. Puis un brin d’humanité, tous ces migrants ne méritent certainement pas la mort. Certains sont ici parce qu’ils ont été choisis par le chef de la concession (carré de cases en Afrique ou des clans de même famille, de même ethnie, cohabitent en village fermé en plein bidonville). Les mafias démarchent les chefs de village pour qu’ils réunissent l’argent nécessaire à l’aventure et ils y envoient le plus débrouillard contre la promesse d’aider le village avec nos prestations sociales ou leur travail. C’est un business à part entière. Ça ne mérite pas la mort pour le petit jeune envoyé malgré lui. Mais les bateaux sont à détruire c’est un fait.

Les commentaires sont fermés.